A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Un permis pour faire la muscu !

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Jose Casasampera le 10/03/2004 00h45

Yen a marre!
Souvent je pense qu'il faudrait un permis pour faire des gosses( pas pour baiser) . En voyant comment certaines personnes se blessent je pense qu'il faudrait aussi un permis pour faire la muscu avec un examen de passage.
Ce permis de muscu serait principalement orienté sur la sécurité du maniement des charges.
Je dois avouer que j'ai passé il y très longtemps ce permis en Angleterre en 1985.
C'est le papier du certificat de base d'entraineur qui est comme son nom l'indique basique, mais la chose de valeur dans cette formation c'est l'aspect sécuritaire qui en est la dominante.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


Un permis pour faire la muscu !

Messagepar John le 10/03/2004 05h26

j'avoue qu'un tel permis meme pour acheter de l'équipement deverai finir par etre obligatoire mais c'est a chacun de voir a ca sécurité... on prend des risques et c'est nous qui en payons le prix.. la j'ai encore le bas du dos en compote apres avoir recommencé trop tot le sdt.... on apprend de nos erreur c'est sur mais certaines on plus d'impact que d'autres... comme pour fred le bodyweight training m'attire de plus en plus... :o
John
 
Messages: 494
Inscription: 15/07/2003 00h27
Réputation: 0

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Jean L. le 10/03/2004 14h59

Oui mais c'est toujours pareil josé, c'est pas parce que tu sais ce qu'il faut faire et comment le faire que tu le fais.... regarde les accidents de voiture !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Jose Casasampera le 10/03/2004 15h04

Jean Larrue a écrit:Oui mais c'est toujours pareil josé, c'est pas parce que tu sais ce qu'il faut faire et comment le faire que tu le fais.... regarde les accidents de voiture !

Il s'agit ici d'une mesure préventive.
Mais il est évident que celle ci ne permettra qu'une réduction des risques et non pas une élimination totale.
Si l'on parle de sécurité totale, dans ce cas il faut déjà être mort.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Seb31 le 10/03/2004 16h07

Jose Casasampera a écrit:Souvent je pense qu'il faudrait un permis pour faire des gosses


:eek:

Libre à chacun de donner la vie il manquerait plus que ça... :confused:

Bref....

Pour ce qui est d'un permis de muscu dans le fond l'idée n'est pas si bête mais il suffit d'aller un petit moment dans un gym sérieux pour apprendre les bases non ?
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Jose Casasampera le 10/03/2004 16h37

Seb31 a écrit:Libre à chacun de donner la vie il manquerait plus que ça...
............. mais il suffit d'aller un petit moment dans un gym sérieux pour apprendre les bases non ?


Quand tu auras vu ce que des adultes inconséquents ont infligé à certains enfants, tu auras peut être une vision moins idéaliste des actes de l'homme sur l'homme. On en reparle dans 20 ans.

Pour ta 2ième remarque, oui en effet si tu as la chance de pouvoir fréquenter un tel établissement.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Dx2jc le 10/03/2004 16h43

Je rejoins José sur les gosses, mais ce serait plutôt un permis d'élever des gosses, s'il sont retirés à un ou des parents pourris, ils sont sauvés.

Pour la muscu si tu te casses, tu es le seul responsable et tu n'as fait de mal à personne d'autre que toi, donc le permis ne me semble pas une solution. De plus qui dit permis dit formation et dit uniformité, tout le contraire de nos différentes aptitudes en muscu.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Seb31 le 10/03/2004 16h45

Oui José j'ai de la chance je fréquente un tel établissement mais cependant le forum en // m'apporte beaucoup aussi !

Pour ce qui est des adultes inconscient tu sais tu peux très bien demander un permis pour faire le gosse et lui faire subir les mêmes traitements avec ou sans permis de naissance. Pas de besoin d'attendre 20 ans pour remarquer cela ( sans animosité José je te respecte beaucoup ;) )
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Jose Casasampera le 10/03/2004 16h54

Dx2jc a écrit:Je rejoins José sur les gosses, mais ce serait plutôt un permis d'élever des gosses, s'il sont retirés à un ou des parents pourris, ils sont sauvés.

Pour la muscu si tu te casses, tu es le seul responsable et tu n'as fait de mal à personne d'autre que toi, donc le permis ne me semble pas une solution. De plus qui dit permis dit formation et dit uniformité, tout le contraire de nos différentes aptitudes en muscu.
Oui tu es le seul responsable, mais tu ne seras pas le seul a en subir les conséquences, à l'exception d'être un hermite qui vit isolé de ses congénères.
Sinon pour faire du mal aux autres, la je ne suis pas d'accord.
Si tu vis en société tu seras plus utile en forme que malade ou handicapé.
Si tu as une femme ou des enfants, crois tu que ta petite famille te préfère en pleine forme ou tout malade et déglingué.

Un permis, dans le sens d'avoir acquis des bases, sur la position du corps pendant la manipulation de charges n'est pas en soit une limitation, mais simplement un point de départ dans le domaine du savoir relatif à la sécurité. Bien entendu, ce même savoir peut s'améliorer tout au long de la vie.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Dx2jc le 10/03/2004 16h58

C'est vrai que je raisonne en tant qu'hermite vivant dans sa grotte, ce que je suis actuellement il faut bien l'avouer :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Seb31 le 10/03/2004 17h02

"Si tu vis en société tu seras plus utile en forme que malade ou handicapé."

Mouais c'est à prendre avec des pincettes ça, d'autant que dans ce cas là du mettrais des permis partout ... Et puis honnêtement ya pas de permis pour la muscu today et ca empêche pas le monde de fonctionner....
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Jose Casasampera le 10/03/2004 17h08

Seb31 a écrit:
Pour ce qui est des adultes inconscient tu sais tu peux très bien demander un permis pour faire le gosse et lui faire subir les mêmes traitements avec ou sans permis de naissance. Pas de besoin d'attendre 20 ans pour remarquer cela ( sans animosité José je te respecte beaucoup ;) )

Un permis encore une fois ne peut se targuer de prévenir tous les mots de notre société.
Tu as toute la vie pour t'apercevoir de ce que les humains font quand ils sont inconséquents.
Je te donnerai un exemple, puisque je ne peux en aucune façon me substituer à ton apprentissage de la vie.

situation 1-Une femme fait un gosse dans le dos d'un mec et lui rend la vie impossible après, puisque le mec sera tenu de payer.

situation 2-Un mec fait une fausse promesse abandonne une femme avec un gosse.

Dans ces 2 cas, ces agissements ne sont sympa ni pour le gosse ni pour le partenaire lésé qu'il soit homme ou femme.
Etc.......
En europe, 2004, un enfant se planifie.
Un permis permettrait de contraindre les individus à assumer leur actes.
-> permis= homme +femme signent leur désir d'enfant.
On évite pas la casse mais on la limite, on évite aussi de faire porter le chapeau à une personne qui n'est coupable d'aucune faute.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Seb31 le 10/03/2004 17h21

Précisé de la sorte c'est déjà plus clair. Je serais pas contre ouais ...
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Sébastien le 10/03/2004 18h03

Je te rejoints sur ta pensé José mais il est parfois délicat d'apposer ce genre de problématique ..
Pour les gens handicapés, ayant une femme qui a travaillé dans ce milieu là, ce ne sont pas tant les gens qui sont handicapés car on peut être handicapé moteur mais pas pour autant mental .. donc tout à fait apte à produire un travail intellectuel de qualité.
Néanmoins, c'est la société dans laquelle on vit qui n'offre pas des structures adéquates .. or les handicapés, il y en aura de plus en plus dans les années à venir car on arrive maintenant à sauver de plus en plus de prématuré ..
Est-ce une bonne chose ?
Le débat n'est pas là .. mais cela engendre une souffrance permanante que cela soit pour l'enfant et son évolution mais également pour sa famille et ses proches ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Jose Casasampera le 10/03/2004 18h31

Sébastien a écrit:............
Néanmoins, c'est la société dans laquelle on vit qui n'offre pas des structures adéquates .. or les handicapés, il y en aura de plus en plus dans les années à venir car on arrive maintenant à sauver de plus en plus de prématuré ..
Est-ce une bonne chose ?
Le débat n'est pas là .. mais cela engendre une souffrance permanante que cela soit pour l'enfant et son évolution mais également pour sa famille et ses proches ...


Quand j'avais évoqué la possibilité d'être handicapé, c'était dans le contexte des blessures dues à la muscu.
Concernant la capacité t'intégration des handicapés moteur au sein de notre société, il s'agit d'un autre débat.
Il y en aurait des choses à dire sur notre petit monde!
Comprendre les peurs de chaque humain, aide à comprendre bon nombre de nos comportements. Connaître la source de l'envoûtement des humains?!!!!!!
Nous sommes dans un monde sans identité spirituelle, n'ayant pour seule valeur que les pseudos lois du marché et surtout la loi du dominant sur le dominé.
Toute notre techno, ne semble pas capable d'égaler la sagesse d'un simple brin d'herbe.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Alex Fontaines le 10/03/2004 18h33

Dans ce cas, faudrait un permis y compris pour acheter des tournevis, couteaux de cuisine, etc... les parpaing aussi, mal manipulés, ça peut tuer...

Désolé d'être si direct, mais l'idée d'un permis à gosse, c'est limite facho.
Alex Fontaines
 
Messages: 124
Inscription: 07/02/2004 01h12
Réputation: 0

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Seb31 le 10/03/2004 18h48

Ouais Alex c'est limite mais de toute facon c'est pas le topic et c'est pas en vigueur alors... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Jose Casasampera le 10/03/2004 18h52

Alex Fontaines a écrit:Désolé d'être si direct, mais l'idée d'un permis à gosse, c'est limite facho.

Va dire ça au mec qui s'est fait faire un gosse dans le dos ou à la femme qui a été abandonnée!
Tu proposes quoi, en dehors de dire <<c'est limite facho>>?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Alex Fontaines le 10/03/2004 19h02

:) y'a un modo qui va locker si j'embraye.

Qui va fournir le permis à gosse ? Selon quels critères ? Qui fixe ces critères ?

Qui garanti que les critères ne vont pas dérivés en :
QI > 130,
revenu annuel > 100 Keuros,
Niveau scolaire : BAC +5
etc.
Alex Fontaines
 
Messages: 124
Inscription: 07/02/2004 01h12
Réputation: 0

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Yann S. le 10/03/2004 19h08

moi je trouve sa cool un permis pour les gosses!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Jose Casasampera le 10/03/2004 19h11

Alex Fontaines a écrit::) y'a un modo qui va locker si j'embraye.

Qui va fournir le permis à gosse ? Selon quels critères ? Qui fixe ces critères ?

Qui garanti que les critères ne vont pas dérivés en :
QI > 130,
revenu annuel > 100 Keuros,
Niveau scolaire : BAC +5
etc.


-> permis= homme +femme signent leur désir d'enfant. coût 1euro symbolique, les deux partenaires s'engagent sur la sincérité de leur désir vis à vis de la société.
Il ont le temps de réfléchir avant de signer.
Ici pas de diplôme, mais la signature d'un consentement mutuel.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Alex Fontaines le 10/03/2004 19h16

Les gens sont pleins de bonnes intentions, jusqu'à ce qu'ils changent d'avis.

Ton idée ressemble au contrat de mariage. On signe des engagements l'un envers l'autre, mais ça n'empêche pas les (nombreux) divorces.

J'ai compris ton idée, j'espère que tu as compris ce que je voulais dire.
Alex Fontaines
 
Messages: 124
Inscription: 07/02/2004 01h12
Réputation: 0

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Jose Casasampera le 10/03/2004 19h20

Oui j'ai compris ton idée, et toi tu as compris la mienne.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Stephen Viberg le 12/03/2004 09h51

meme en salle de muscu, ou tu devrais normalement etre suivi, tu es livré a toi meme, combien de fois j'ai vu des mecs faire des exos n'importe comment , le prof ne reagissait meme pas!
alors tu explique au mec ce qu'il fait mal etce qu'il risque; 5 min plus tard y recommence, il ecoute pas quoi...
alors tu laisses tomber et les gens se cassent en 2: apres tout c pas ton boulot

de toute facon g toujours ete un extremiste de la securité, ca m'a pas empecher de me blesser :o
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Gabriel Z. le 12/03/2004 10h34

Dans ce cas je propose de rester dans le ton avec l'instauration d'un Permis Smart pour éviter que certains postent des conneries. Vous en pensez quoi? Moi je lève la main...
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Yoann le 12/03/2004 17h50

Merci de recadrer un minimum vos propos et de garder des yeux le but initial du topic.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Fred le 20/03/2004 21h35

Je vais tourner la question initiale dans l'autre sens, et établir un parralèlle.

Pourquoi faudrait-il un permis pour faire de la muscu?

Parce que c'est potentiellement dangereux.

Pourquoi faut-il un permis pour conduire?

Parce que là aussi c'est dangereux, un véhicule peut vite devenir une machine a tuer!

Mais pourquoi la muscu est-elle dangereuse? Pourquoi un véhicule peut devenir dangereux?

Tout simplement parce qu'ils sont mal conçus, et aussi parce qu'ils sont l'expression de besoins superflus.

En effet a quoi ça sert d'avoir un véhicule qui peut rouler à 300km/h alors que la vitesse est limitée à 130? A quoi ça sert de soulever des tonnes, de faire des exos qui présentent un risque au niveau articulaire, alors qu'avec un peu de cardio, et d'assouplissements je peus garder un bon capital santé et rester fort et autonome pendant longtemps???

Je n'aime pas les "permis", parce que ça ne rend pas les gens plus responsables et conscients de leur actes.

Je pense qu'il faut plus aller chercher à la racine du problème et l'éliminer.

Les solution simples sont toujours les meilleures!

Quand a l'histoire du gosse non désiré/ fait en cachette...les contraceptifs ça existe. :D
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Jose Casasampera le 20/03/2004 21h42

Fred a écrit:....
Je n'aime pas les "permis", parce que ça ne rend pas les gens plus responsables et conscients de leur actes. ..

Moi non plus j'aime pas les permis.
L'idée de mon sujet c'était de montrer qu'il serait bon de recevoir un initiation digne de ce nom avant de rouler tout seul avec des charges, IMHO.
Ceci dans une volonté préventive, et aussi par conséquence pour faire durer le plaisir de pouvoir pratiquer ce sport.
Bien sur il y aurait des abus et encore des blessures, mais peut être moins.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Un permis pour faire la muscu !

Messagepar Fred le 21/03/2004 00h02

Peut être que ce n'est pas de la prévention/intitiation qu'il faudrait faire, mais tout simplement faire une activité moins traumatisante.

Si on veut soulever des poids pour devenir gros et fort, faisons le mais assumons-en les conséquences éventuelles.

Malheureusement de nos jours, beaucoup de personnes prennent des risques sans toujours en mesurer les conséquences. C'est là qu'est le vrai problème.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™