A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cycles de musculation en étant au régime ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cycles de musculation en étant au régime ?

Messagepar Booster99x le 23/05 13h16

Bonjour,

Ayant commencé les cycles il y a peu, j'ai quelques questions à propos de celles-ci.

Comment faire lorsque l'on veut perdre du poids et que l'on est donc en déficit calorique ce qui nous empêche de progresser et que l'on cycle ?
Faut-il continuer à monter les répétitions et les charges, s'entraîner avec le même volume et la même intensité qu'avant le début de la perte de poids ou bien encore autre chose ?

Ensuite, si je décide de faire une semaine de deload à la fin de mon cycle actuel (je suis encore en surplus de calories) et que le cycle d'après se passera en sèche, il faut quand même la faire ou je passe directement à mon cycle de sèche ?

Est-ce qu'il faut cycler tous les exercices d'une séance ?
Par exemple, actuellement à ma séance pecs je cycle mon développé couché, développé incliné et je garde toujours les mêmes poids et répétitions sur l'écarté couché ?
Devrais-je seulement cycler mon développé couché ou au contraire cycler mon écarté couché en plus ?

Dans ma salle j'ai un problème qui est que la barre olympique ne me permet de monter que par 6 ou 4 kg (il n'y a que 2 poids de 2kg chacun et aucun autres petits poids), comment faire?
Par exemple sur mon rowing actuellement je suis à 54kg mais je suis obligé de passer à 60kg quand je souhaiterai monter en poids puis 64 et ainsi de suite... :/

Merci d'avance,
mes excuses pour ce long pavé! :)

Bonne journée ;)
Booster99x
 
Messages: 44
Inscription: 14/10 13h18
Réputation: 0


Cycles de musculation en étant au régime ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/05 13h22

Salut !

Booster99x a écrit:Comment faire lorsque l'on veut perdre du poids et que l'on est donc en déficit calorique ce qui nous empêche de progresser et que l'on cycle ?
Faut-il continuer à monter les répétitions et les charges, s'entraîner avec le même volume et la même intensité qu'avant le début de la perte de poids ou bien encore autre chose ?


Il faut essayer de progresser quand même autant que possible et à défaut, conserver ses charges de travail, quitte à faire un peu moins de séries.

Booster99x a écrit:Ensuite, si je décide de faire une semaine de deload à la fin de mon cycle actuel (je suis encore en surplus de calories) et que le cycle d'après se passera en sèche, il faut quand même la faire ou je passe directement à mon cycle de sèche ?


Il n'y a pas de cycle spécifique à la sèche. Suis ta progression tant que possible.

Booster99x a écrit:Est-ce qu'il faut cycler tous les exercices d'une séance ?
Par exemple, actuellement à ma séance pecs je cycle mon développé couché, développé incliné et je garde toujours les mêmes poids et répétitions sur l'écarté couché ?
Devrais-je seulement cycler mon développé couché ou au contraire cycler mon écarté couché en plus ?


Cycle tout.

Booster99x a écrit:Dans ma salle j'ai un problème qui est que la barre olympique ne me permet de monter que par 6 ou 4 kg (il n'y a que 2 poids de 2kg chacun et aucun autres petits poids), comment faire?
Par exemple sur mon rowing actuellement je suis à 54kg mais je suis obligé de passer à 60kg quand je souhaiterai monter en poids puis 64 et ainsi de suite... :/


Achète toi des poids de 0,5 et 1,25kg pour les utiliser à la salle.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28482
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

Cycles de musculation en étant au régime ?

Messagepar Booster99x le 23/05 13h35

Si je continue à cycler mais que je n'y arrive pas, je continue à faire la même séance jusqu'à qu'elle passe ou que je régresse légèrement, c'est ça ?

Tu n'aurais pas un lien pour les poids à me donner ? Rudy en avait déjà mis un dans une de ses vidéos sauf que de mémoire elles n'étaient plus disponibles ou trop chères.

Au niveau des haltères, elles montent de 2kg par 2kg, pas de problème donc de passer de :
- dernière séance du cycle A : 9x28kg/main
à
- première séance du cycle B : 6x30kg/main
?

Merci!
Booster99x
 
Messages: 44
Inscription: 14/10 13h18
Réputation: 0

Cycles de musculation en étant au régime ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/05 13h46

Booster99x a écrit:Si je continue à cycler mais que je n'y arrive pas, je continue à faire la même séance jusqu'à qu'elle passe ou que je régresse légèrement, c'est ça ?


Oui c'est ça.

Booster99x a écrit:Tu n'aurais pas un lien pour les poids à me donner ? Rudy en avait déjà mis un dans une de ses vidéos sauf que de mémoire elles n'étaient plus disponibles ou trop chères.


Je viens de regarder le lien que j'avais, ils ne sont plus dispos non plus, tu vas devoir chercher de ton côté.

Booster99x a écrit:Au niveau des haltères, elles montent de 2kg par 2kg, pas de problème donc de passer de :
- dernière séance du cycle A : 9x28kg/main
à
- première séance du cycle B : 6x30kg/main
?


Pour moi c'est trop, ça fait aussi +4kg au total.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 28482
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 439

Cycles de musculation en étant au régime ?

Messagepar Booster99x le 23/05 15h12

Okok, merci à toi pour tes réponses!

Bonne journée
Booster99x
 
Messages: 44
Inscription: 14/10 13h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™