A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : budget mensuel de 150 € pour sa diète ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Musculation : budget mensuel de 150 € pour sa diète ?

Messagepar DoItHard le 25/05/2017 15h30

Bonjour,
Je déménagerai en France le mois Août . Je voudrais donc vous questionner les Superphysiques qui vit en France ; Est ce que 150 Euros par mois est suffisante pour une bonne diète de musculation ? Y compris Whey et créatine(Je pense acheter les moins cher).
Whey : 50 Grammes par jour >> donc 1 KG par mois.
Créatine 8 Grammes par jour >> donc 250 G Par mois.
Merci a vous !
La dernière REP est la seule qui compte , les autres sont que des échauffements !
DoItHard
 
Messages: 4
Inscription: 24/05/2017 10h44
Réputation: 0


Musculation : budget mensuel de 150 € pour sa diète ?

Messagepar Street le 26/05/2017 09h26

Salut,

Fabrice a déjà répondu à cette question dans le sujet suivant : Compléments utiles en fonction de votre budget.

Je te laisse découvrir l'article, tu y trouveras ta réponse ;)

P.S : Je pense qu'il serait plus judicieux de prendre moins de suppléments mais des suppléments de qualités, que beaucoup de suppléments de mauvaises qualités qui ne t'apporteraient de toute façon pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Musculation : budget mensuel de 150 € pour sa diète ?

Messagepar DoItHard le 26/05/2017 13h30

Bonjour,
Merci pour le lien ,je l'ai déjà vu , je parle de la diète en générale et pas seulement des suppléments.
La dernière REP est la seule qui compte , les autres sont que des échauffements !
DoItHard
 
Messages: 4
Inscription: 24/05/2017 10h44
Réputation: 0

Musculation : budget mensuel de 150 € pour sa diète ?

Messagepar Fabrice SP le 26/05/2017 14h48

Je ne sais pas où tu habites, mais en France, avec 150 € par mois, tu auras déjà bien du mal à manger convenablement, sauf à manger que du riz et des boîtes de thon...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation : budget mensuel de 150 € pour sa diète ?

Messagepar TheRaven le 26/05/2017 16h55

Salut !
Comme évoqué sur un autre post (et pour te donner un exemple d'ordre de grandeur), je dépense entre 70€ et 90€ (hors compléments) par semaine pour ma diète qui inclut des oeufs le matin, de la viande rouge le midi et de la viande blanche le soir.

Les courses, c'est pas donné, dans les grandes villes : il faut le savoir :\ (j'habite à Lyon)
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5

Musculation : budget mensuel de 150 € pour sa diète ?

Messagepar DoItHard le 27/05/2017 02h55

Fabrice SP a écrit:Je ne sais pas où tu habites

En afrique , 3 euros > 1 KG d'escalope de dinde :cool:


Des oeufs flocan d'avoine thé le matin
Collation Whey + 1 pomme ou banane .

Midi : Haricots Surgelés,salade,150G dinde,riz basmati .

16 h : une banane avant l'entrainement /Créatine.
Apres Entrainement : Whey

20h : Colin legumes.

23h : Fromage Blanc.


ça vaut plus de 200 Euros par mois ?
La dernière REP est la seule qui compte , les autres sont que des échauffements !
DoItHard
 
Messages: 4
Inscription: 24/05/2017 10h44
Réputation: 0

Musculation : budget mensuel de 150 € pour sa diète ?

Messagepar DoItHard le 27/05/2017 03h00

TheRaven a écrit:Salut !
Comme évoqué sur un autre post (et pour te donner un exemple d'ordre de grandeur), je dépense entre 70€ et 90€ (hors compléments) par semaine pour ma diète qui inclut des oeufs le matin, de la viande rouge le midi et de la viande blanche le soir.

Les courses, c'est pas donné, dans les grandes villes : il faut le savoir :\ (j'habite à Lyon)



280 euros par mois .. Ah je serai dans la merde alors :confused:

Tu penses que c'est cher en France ce que j'ai mentionné au message précédent ?
La dernière REP est la seule qui compte , les autres sont que des échauffements !
DoItHard
 
Messages: 4
Inscription: 24/05/2017 10h44
Réputation: 0

Musculation : budget mensuel de 150 € pour sa diète ?

Messagepar TheRaven le 27/05/2017 12h53

Pour la dinde, 1kg de filets, c'est entre 15€ et 25€ le kilo dans les magasins de ma ville (et beaucoup plus chez un boucher, là où je le prends).
Le boeuf est à 20-25€ le kg en magasin (et les prix peuvent s'envoler chez le boucher, dans les grandes villes).
Pour les oeufs, je les payes 2,99€ les 6 pour avoir des oeufs fermiers bio.
Les pommes sont à 3-4€ le kg.
Les bananes sont à 2,50 - 3,50€ le kg
L'avoine que j'achète (la marque la plus répandue) est à environ 3€ le kilo.
Le riz basmati est entre 4 et 7€ le kg selon la marque.
Pour les légumes, c'est pas trop cher encore (mais ça doit probablement être plus élevé qu'en Afrique, j'imagine)
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5

Musculation : budget mensuel de 150 € pour sa diète ?

Messagepar Street le 29/05/2017 12h11

J'ai calculé rapidement car ce post m'a donné l'idée d'un article, et j'ai donc comptabilisé ~250 € / mois rien que pour les protéines animales (viandes, poissons, oeufs).

Nous sommes donc loin des 150 € imaginé au départ.

Bien que j'aurais pu réduire ce budget si je me serais basé sur des viandes bas de gamme. J'ai fait le calcul partant du principe que volaille et viandes rouges sont achetés à la charcuterie provenant d'élevages locaux.

Oeufs bio et poissons j'ai compté du thon en boite et omis exprès de comptabiliser les sardines bio à 5 € les 100 g.

250 € de protéines représente surement un panier de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Musculation : budget mensuel de 150 € pour sa diète ?

Messagepar TheRaven le 29/05/2017 13h49

Street a écrit:J'ai calculé rapidement car ce post m'a donné l'idée d'un article, et j'ai donc comptabilisé ~250 € / mois rien que pour les protéines animales (viandes, poissons, oeufs).


Je viens de calculer précisément mes dépenses du mois d'Avril pour les protéines animales (comme toi, je ne prends que de la viande rouge et blanche en charcuterie, et des oeufs bio) : je suis à précisément 256,34€.

Très bonne estimation de ta part :D
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5

Musculation : budget mensuel de 150 € pour sa diète ?

Messagepar Street le 29/05/2017 15h20

Ah dingue ! A quelques euros prêts :)

On doit donc manger globalement les mêmes choses, et je pense que c'est le cas pour un bon nombre de sportifs qui souhaitent manger des produits de qualités.

Sinon biensur je peux réduire ce budget en prenant du sous vide et autres saletés !
Ce que je me refuse tant que j'ai le budget pour non seulement penser à ma santé et pour me faire plaisir avec un bon morceau de canard !! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Musculation : budget mensuel de 150 € pour sa diète ?

Messagepar TheRaven le 30/05/2017 09h46

Effectivement, on doit plus ou moins manger les mêmes choses :lol:

Oui c'est sûr : le bas de gamme industriel permet de bien baisser le prix : ça peut être une alternative pour les plus petits budgets, même si c'est sûr que c'est moins bon pour le corps et un peu moins appréciable.

Au final, les protéines animales représentent la très grande majorité du budget pour les courses.
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5

Musculation : budget mensuel de 150 € pour sa diète ?

Messagepar Street le 31/05/2017 07h05

Et tout bien réfléchi, bien manger c'est faire des économies.

En mangeant sainement nous sommes censés éviter les sodas, sirops, chocolats industriels, bonbons, biscuits salés et/ou sucrés, ce qui représente une immense dépense pour une énorme partie de la population !

Ce qui est triste c'est la perte d'argent et l'inutilité de ces aliments dans une alimentation (sportif ou non sportif).

Manger local est certainement une bonne alternative pour ceux qui ont comme chez moi de petits producteurs, cultivateurs qui vendent directement aux particuliers.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™