A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment réussir le Muscle Up ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment réussir le Muscle Up ?

Messagepar TimB le 28/05/2017 22h28

Bonjour,
Je fais de la musculation depuis environ 2 ans et demi avec une bonne fréquence d'entraînements (4 séances en moyenne).
Depuis peu je me suis mis au cross fit, nouvelle méthode d'entraînement Et de nouveaux objectifs :)

En bon "cross fiter" je me suis essayé au Muscle up. Mais impossible de le réaliser malgré une bonne fréquence d'entraînements et un gain de muscle.
Je ne suis pas un pro des tractions pull up, j'arrive à en faire 10 environ.
Je me demande si mon physique ne me joue pas des tours (je fais 1m95 pour 90 kg). Des que je lance un muscle up, il est impossible de passer les coudes au dessus de la barre. Pourtant j'ai bien étudié la technique et le mouvement mais je n'y arrive toujours pas après des semaines d'entraînements.

Avez vous quelques petits conseils ?
Merci :)
TimB
 
Messages: 2
Inscription: 28/05/2017 22h16
Réputation: 0


Comment réussir le Muscle Up ?

Messagepar Fabrice SP le 29/05/2017 11h22

Fais-toi aider d'un élastique pour arriver à en passer une et sentir le mouvement.

Dans un stage avec Christophe Carrio, Rudy n'arrivait tout d'abords pas à en passer une, puis avec l'aide d'un élastique il a senti le mouvement, et ensuite arrivait à en faire quelques-uns.

Mais Rudy est très fort et un Muscle Up quand on pèse 90 kg, c'est pas la même chose que quand on en pèse 70 kg ! Donc ne t'étonne pas que ce soit difficile ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment réussir le Muscle Up ?

Messagepar TimB le 29/05/2017 13h57

Merci de ta réponse ! :)
TimB
 
Messages: 2
Inscription: 28/05/2017 22h16
Réputation: 0

Comment réussir le Muscle Up ?

Messagepar Grindtrooper le 01/06/2017 22h03

Tu as essayé de faire des pull ups en venant toucher les pecs avec la barre ?
Avatar de l’utilisateur
Grindtrooper
 
Messages: 19
Inscription: 21/11/2013 20h46
Réputation: 0

Comment réussir le Muscle Up ?

Messagepar Camma le 04/06/2018 15h40

Effectivement, l’élastique peut aider, c'est une bonne option. Il est aussi possible de se faire aider par un pote: on plie les jambes et le pote se place derrière pour tenir les chevilles pendant qu'on exécute le muscle-up. Personnellement je n'arrive pas encore à faire le muscle up sans assistance mais je progresse bien garce au travail avec les anneaux. J'ai vu une vidéo sur le sujet où le gars conseille de commencer par les anneaux. La video est un peu longue mais elle m'a bien aidé. Le titre est "comment faire un muscle-up" par Antoine fombonne. Peut être qu'un jour j'aurais le niveau pour faire ma propre vidéo sur le sujet...
Avatar de l’utilisateur
Camma
 
Messages: 11
Inscription: 30/05/2018 09h48
Réputation: 0

Comment réussir le Muscle Up ?

Messagepar vincentg le 27/01/2019 00h19

Bonjour,
Concernant le muscle-up je te conseille aussi de regarder qq vidéos de technique pure et essaye de rencontrer quelqu'un qui maîtrise le mouvement parfaitement.
Le muscle repose pour beaucoup sur une bonne technique et sur l’élasticité du corps. Les vidéos des calisthenicmovement sont très bien faites et t'expliqueront les 3 phases de bases

Vincent
vincentg
 
Messages: 3
Inscription: 18/01/2019 19h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™