A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment réussir le Muscle Up ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment réussir le Muscle Up ?

Messagepar TimB le 28/05/2017 22h28

Bonjour,
Je fais de la musculation depuis environ 2 ans et demi avec une bonne fréquence d'entraînements (4 séances en moyenne).
Depuis peu je me suis mis au cross fit, nouvelle méthode d'entraînement Et de nouveaux objectifs :)

En bon "cross fiter" je me suis essayé au Muscle up. Mais impossible de le réaliser malgré une bonne fréquence d'entraînements et un gain de muscle.
Je ne suis pas un pro des tractions pull up, j'arrive à en faire 10 environ.
Je me demande si mon physique ne me joue pas des tours (je fais 1m95 pour 90 kg). Des que je lance un muscle up, il est impossible de passer les coudes au dessus de la barre. Pourtant j'ai bien étudié la technique et le mouvement mais je n'y arrive toujours pas après des semaines d'entraînements.

Avez vous quelques petits conseils ?
Merci :)
TimB
 
Messages: 2
Inscription: 28/05/2017 22h16
Réputation: 0


Comment réussir le Muscle Up ?

Messagepar Fabrice SP le 29/05/2017 11h22

Fais-toi aider d'un élastique pour arriver à en passer une et sentir le mouvement.

Dans un stage avec Christophe Carrio, Rudy n'arrivait tout d'abords pas à en passer une, puis avec l'aide d'un élastique il a senti le mouvement, et ensuite arrivait à en faire quelques-uns.

Mais Rudy est très fort et un Muscle Up quand on pèse 90 kg, c'est pas la même chose que quand on en pèse 70 kg ! Donc ne t'étonne pas que ce soit difficile ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment réussir le Muscle Up ?

Messagepar TimB le 29/05/2017 13h57

Merci de ta réponse ! :)
TimB
 
Messages: 2
Inscription: 28/05/2017 22h16
Réputation: 0

Comment réussir le Muscle Up ?

Messagepar Grindtrooper le 01/06/2017 22h03