Guaeris a écrit:1. Les extensions de buste sur banc à lombaire.
Celui là ont ne le voit presque jamais fais pour les ischios par les gens, pourtant ce dernier permet d'étirer au maximum les ischios ( bi-articulaires ). En plus c'est l'un des seuls sur lequel je ne sens pas trop le fessiers.
Guaeris a écrit:2. La presse à cuisse en unilatérale
Encore un exos de jambes je sais. Celui là n'a rien exceptionnel sinon qu'il est avec les fentes l'un des seuls exos unilatéral efficace pour les jambes.
Guaeris a écrit:3. Le rowing coudes ouverts sur banc incliné à 30° à la barre
Jamais dans les programmes, jamais vus à la salle, jamais sur internet, et pourtant c'est selon moi un exercice juste incroyable pour le deltoïde postérieur car la tension y est bien plus constante que sur de l'oiseau et que la position du bras fléchis permet de ne pas contracter au maximum la longue portion du triceps.
4) Rowing unilateral à la poulie basse. je ne le fais pas en ce moment, mais j'avais bien pris du grand dorsal avec.
- Curl haltère avec prise marteau au départ, rotation en monter jusqu'a prise supination et redescente en pronation (Slow). Attention faut être costaux des avant-bras.
ChamouVrai a écrit:- Mais le slow en descente pour SDT c'est pour focus la contraction des lombaires (100 kg de controle de charge sur les lombaires c'est plutôt bien je trouve) .
ChamouVrai a écrit:- Le curl pour le même principe, c'est surtout pour la descente qui tue les avant-bras.
ChamouVrai a écrit:Mais je le conçois ce ne sont pas des exercices pour force...
Un SDT sans se prendre la tête avec ça te permettra de mettre plus lourd et donc de te muscler plus efficacement donc le superslow... c'est du vent !![]()
Guaeris a écrit:Je ne suis pas d'accord, plus lourd ne veut pas dire plus de gains. Faire du Hip Curl, du DC trampoline ou encore faire claquer les poids à la presse ne donnera pas plus de muscle mais ont mettra plus lourd. Le contrôle de la charge est important, toutefois il ne faut pas tomber dans l’extrême et faire du Slow, du tempo ou autres techniques alambiquées.
Guaeris a écrit:Bien sur je sais. Ce n'est pas le message auquel je répondais, c'est la formulation : Plus lourd = Plus de muscle qui pourrait conduire à de mauvaises idées.
Je ne pense pas que tu conseillerais aux gens de faire du Couché Trampoline...![]()
![]()
images (23).jpg [ 4.36 Kio ]
Moff Tarkin a écrit:Le curl dont vous parlez c'est du curl Zottman, autant faire du curl marteau et/ou inversé.
Guaeris a écrit:30 ou 150 kilos, J'adore les filles qui font du Hip Thrust...
Guaeris a écrit:Tu rigole mais ils ont tous les deux fait des vidéos sur le Zottman...![]()
Fabrice SP a écrit:Les élévations latérales assis alternées en unilatéral
---
Bonus : il faut attraper l'haltère en collant son petit doigt contre le disque. Cela force le positionnement du coude de telle manière que le deltoïde antérieur participe moins au mouvement.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'ai testé ta prise "bonus" sur les élévations latérales debout : c'est top !
etirements__lgptes.jpg [ 5.1 Kio ]
Fabrice SP a écrit:Et dire qu'il y a peu, tu ne faisais même pas d'élévations latérales. Je suis sûr que dans quelques mois, tu verras que tu as pris des trapèzes et/ou un peu d'épaules. A part un peu le rowing menton, cet exercice n'a aucun équivalent.
Guaeris a écrit:ce post ne plaira pas à CERTAINS(TWE en sueur ) !
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités