A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Blessure lombaires récurrentes après du squat à la Smith Machine

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Blessure lombaires récurrentes après du squat à la Smith Machine

Messagepar Jake le 02/06/2017 19h13

Salut à tous !

Bon, je vais faire court:

- y'a 2 ans, j'arrive dans une salle que je ne connais pas, sans rack à squat, mais avec une smith machine. Je me dit "bon, c'est pas terrible, mais ça fera l'affaire."
Résultat la machine était niqué (sans contre-poids), donc je mets trop lourd, et je me nique le dos.

Pour vous décrire ce que j'ai ressentis, c'était vraiment bizarre :idiot: en gros c'était pas une douleur vive, mais plutôt une sorte de gène et de soudaine faiblesse. Comme si je m'était pincé un nerf (mais pourtant c'est pas censé faire mal? )

Bref, j'ai passé plusieurs semaines avec la région lombaire ultra raide. Avec la sensation que mes lombaires étaient soudé. Pas vraiment douloureux, mais très très inconfortable pour rester asssis par exemple.

- Ensuite, j'ai enchainé repos/blessure/repos/blessure/repos/blessure. Toujours la même chose. Une sorte de "pincement" sans douleur vive mais qui me laissait avec une fameuse lombalgie ( :idiot: ) bien intense :ill:

J'en ai eu plein le cul, je me suis dit "stop, on se repose pendant plusieurs mois, on verra plus tard".

A final j'ai pas touché au squat, ni au SDT pendant plus d'un an. Le repos fut éfficace. Mes lombaires sont redevenus souples, comme s'il ne s'était rien passé.

Semaine dernière, j'ai voulu faire du squat à 60kg (avec gros échauffement), bha rebelotte. Je me suis levé le lendemain avec les lombaires ultra raide et avec cette même sensation de faiblesse musculaire dans le bas du dos. (en moins intense, sûrement parce que je n'avais que 60kg sur la barre).

Donc voilà, je suis un peu désespéré et je sais pas trop quoi faire :idiot:

Des avis ?

Je remercie ceux qui liront ce pavé :idiot:
For me to poop on !
Avatar de l’utilisateur
Jake
 
Messages: 200
Inscription: 28/06/2009 08h37
Réputation: 0


Blessure lombaires récurrentes après du squat à la Smith Machine

Messagepar Fabrice SP le 03/06/2017 14h25

Tu as peut-être une petite hernie discale.

De toute les façons, une fois que l'on s'est niqué le dos une fois, le squat, tu peux oublier...

Ou si tu veux toujours en faire, essaies le front squat.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Blessure lombaires récurrentes après du squat à la Smith Machine

Messagepar Jake le 03/06/2017 15h50

Ok merci Fabrice !

Une hernie n'est pas censée faire mal ? Genre une vive "pointe" dans le dos ?

Quoi qu'il en soit, je vais supprimer le back squat pour l'instant.

Pas envie de finir en fauteuil comme le disait si bien Yann :idiot:
For me to poop on !
Avatar de l’utilisateur
Jake
 
Messages: 200
Inscription: 28/06/2009 08h37
Réputation: 0

Blessure lombaires récurrentes après du squat à la Smith Machine

Messagepar Street le 09/06/2017 09h07

Fait un IRM mais il est fort probable que ce soit l'hernie discale :confused:

C'est assez traître, car ça ne signifie pas que tu es pour autant handicapé, donc tu es toujours tenté de reprendre comme avant.

Sauf que ton tassement au niveau de la colonne vertébrale lui est toujours effectif, et il suffit que tu ajoutes à nouveau une pression dessus pour resserrer le peu d'espace qu''il te restait et donc redéclencher tous les symptômes.

Le squat t'es maintenant prohibé tout comme le SDT, heureusement si tu ne fais pas d'épreuves de force, pour l'esthétique tu n'en as pas besoin.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5785
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™