A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

DylanB : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

DylanB : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DylanB le 05/06/2017 11h41

Bonjour à tous, j'ai essayer de faire mon propre plan diète, j'aimerais bien vos avis,

Petit déjeuner

-60g de flocons d'avoine
-3 Å“ufs
- banane

Repas du midi

-60g de riz/quinoa pesé avant cuisson
-200 g de steak ou dinde
-Légumes à volonté

repas du soir

-60g de riz/quinoa pesé avant cuisson
-200 g de dinde ou de poisson blanc
-Légumes à volonté
-150 g de fromage blanc 0%

Je rajoute un shaker de whey de 25g + 10g de BCAA après l'entrainement (soit vers 14h soir vers 23h) et 5g de créatine tout au long de la journée.
Et j'ai pas trop d'idée sur quoi prendre pendant la collation car étant au boulot je peux pas trop mangé, donc soit des oléagineux soit de la caséine.

Merci d'avance pour vos conseils.
DylanB
 
Messages: 52
Inscription: 04/04/2017 11h49
Réputation: 0


DylanB : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 05/06/2017 17h03

Rien de particulier à redire sur les aliments (à part le FB au repas du soir que je ne comprends pas), en espérant que tu varies un peu d'un jour à l'autre;)

Tout dépend de tes objectifs. Prise de poids ? Maintenance ? Perte de poids ?

Il faudrait pour cela donner ton poids, et calculer les macros.

Et si tu vises une perte de poids, enlever le "à volonté" des légumes et quantifier cela. Et bien sûr de toute façon garder à l'esprit que 500 de petits pois (ok pas vraiment un légume) / carottes ce n'est pas pareil que 500g d'épinards... ;)

Pour la collation je préfère les oléagineux.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

DylanB : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DylanB le 05/06/2017 17h10

Merci pour ta réponse,

à part le FB au repas du soir que je ne comprends pas

Alors le fromage blanc c'est pour les protéines à diffusion lente pour la nuit, enfin si je dit pas de bêtise,

en espérant que tu varies un peu d'un jour à l'autre

Oui je tourne entre quinoa, riz complet et semoule, ne sachant pas quoi prendre d'autre, pâtes complète peut-être,

Il faudrait pour cela donner ton poids

Pour la taille/ poids je suis actuellement à 1m69 pour 70kg et j'ai comme but de trouver mon maintient et ensuite de faire une prise de masse.

500 de petits pois (ok pas vraiment un légume) / carottes ce n'est pas pareil que 500g d'épinards... ;)

Je savais pas du tout, je pensais que tous les légumes était pareille à ce niveau la, et sinon je pense haricot vert, tomate, champignon, oignon et cornichon, courgette principalement :D

Pour la collation je préfère les oléagineux.

Amande, pistache non salé, noix de cagou ? la caséine n'est pas utile ? :confused:
DylanB
 
Messages: 52
Inscription: 04/04/2017 11h49
Réputation: 0

DylanB : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 05/06/2017 20h13

Rien n'est indispensable ou plus utile qu'un autre aliment. Et des oléagineux, c'est plus sain que de la caséine.

Pour les protéines à diffusion lente avant de dormir, un mythe. Tant que tu as ton quota de protéines sur la journée. A la limite juste avant de dormir si ton repas de soir se termine 2-3h avant de dormir, mais je ne suis pas convaincu de la nécessité. Mais là pris avec le repas du soir c'est totalement inutile.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

DylanB : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DylanB le 06/06/2017 09h43

Du coup j'ai acheter 600g d'amande, ça devrait me tenir un moment à coup d'une dizaine d'amande par collation,

D'accord, il faudra que je calcul les macros alors voir s'il c'est nécessaire dans ma diète, mais sinon ça peux faire un bon dessert tout simplement non? Parce que juste un plat c'est un peu dur sans fromage ou dessert :super_lol:

Du coup juste pour les protéines à diffusion lente, si c'est un mythe ça veux dire que toutes les protéines se digère à peu près à la même vitesse, ou que cela n'influe pas trop? j'arrive pas trop à comprendre vue que y'a tellement de protéine sur le marché et plein de gens qui disent plusieurs trucs différents..
DylanB
 
Messages: 52
Inscription: 04/04/2017 11h49
Réputation: 0

DylanB : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 06/06/2017 20h11

Bien sûr il y a des différence dans la vitesse d'assimilation, mais franchement à ce niveau c'est vraiment du pignolage.

Et compte tenu que tu ne sembles pas prêt à te passer de fromage/dessert au quotidien pour faire les choses proprement, je ne crois pas que tu doives te prendre la tête sur la vitesse d'assimilation des protéines :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

DylanB : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DylanB le 06/06/2017 22h45

C'est vrai que c'est plutôt dur :lol: :lol: C'est juste que c'est un peu fade je trouve un repas sans dessert :ill:

Donc la je suis preneur de tous conseil que ce soit pour les collations mais surtout les desserts !
DylanB
 
Messages: 52
Inscription: 04/04/2017 11h49
Réputation: 0

DylanB : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DylanB le 22/06/2017 22h57

Suite à mon calcul de macro je me retrouve à 184g de glucide/j 154g de protéines/j et 60g de lipides/j pour un total de 1843kcal/j
DylanB
 
Messages: 52
Inscription: 04/04/2017 11h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™