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Antonin24 : avis sur mon programme de musculation

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Antonin24 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Antonin24 le 05/06 21h12

Bonjour, j'ai 14 ans et je veux commencer la musculation. J'aimerais faire un programme full body pour débutant avec soit le poids du corp ou uniquement avec des haltères. En connaissez vous?

Merci d'avance.
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Antonin24 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar takumi le 06/06 17h34

tres bon exemple celui de Fabrice ;)
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar Antonin24 le 20/08 22h10

Merci beaucoup!!
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Messagepar Antonin24 le 20/08 22h22

Bonjour j'avais juste une question quand vous écrivez 4*12/1 min que représente le 4 le 12 et le 1 min ?
Et dans ce programme qui est très bien je manque parfois de matériel pouvez donc m'en proposer encore un programme full body de préférence qui ne nécessite un ou 2 altéres et le poids du corps.
Merci d'avance.
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Messagepar Antonin24 le 22/08 14h55

Bonjour, je débute et j'ai 14 ans . Je compte m'entrainer dans ma maison et je n'est que 2 altéres comme matériel et de ce que j'ai compris c'est suffisant au début.
Pouvez vous donc me proposer un programme full body avec seulement 2 altéres?
Merci ďavance.

Ps : dans cette phrase " 4*12/1min" que veut dire le 4 et le 12 et le 1 min ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/08 15h07

Salut,

Tu as un exemple sur le site : post1441635.html#p1441635

Sinon un site entièrement consacré à la musculation avec haltères : https://www.musculation-halteres.fr/

Avec ça tu devrais avoir de quoi faire un bon programme.

4*12/1min ça veut dire 4 séries de 12 répétitions avec 1min de repos entre chaque série.
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Messagepar Antonin24 le 22/08 19h06

Ok merci
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Messagepar Antonin24 le 22/08 21h02

Bonjour, pouvez vous me dire si ce programme full body est bien pour un débutant et si les exercices sont assez variés.. etc.

Lundi

-Pompes mains écartées 3*12-20/1 min 20
-Rowing appuyer sur un banc avec 2 altéres 4*25/1 min 30
-Élévation latérale avec altère 4*20-30/1min15
- curl avec altéres 3*12-20/1min30
-Extension nuque avec altere
4*12-20/
- Gobelet squats avec un altére 4*12-20/
- Fentes sautées 4*12/
-Crunchs 4*50/1min30

Jeudi

- Rowing 1 bras avec altère 4*8-12/
- Pompes mains écartées 3*12-20/
- Elevations latérales Ou L-Fly allongée 2*20/
- Curl avec altéres 3*12-20/
- Fentes arrieres 4*8-12/
- Gainage 4*1min/1
-Squat sautées 4*20/1min20

Voilà merci d'avance pour vos avis que j'attends avec impatience.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08 07h53

Antonin24 a écrit:Lundi

-Pompes mains écartées 3*12-20/1 min 20
-Rowing appuyer sur un banc avec 2 altéres 4*25/1 min 30
-Élévation latérale avec altère 4*20-30/1min15
- curl avec altéres 3*12-20/1min30
-Extension nuque avec altere
4*12-20/
- Gobelet squats avec un altére 4*12-20/
- Fentes sautées 4*12/
-Crunchs 4*50/1min30

Un développé couché avec haltères serait mieux que les pompes.
Antonin24 a écrit:Jeudi

- Rowing 1 bras avec altère 4*8-12/
- Pompes mains écartées 3*12-20/
- Elevations latérales Ou L-Fly allongée 2*20/
- Curl avec altéres 3*12-20/
- Fentes arrieres 4*8-12/
- Gainage 4*1min/1
-Squat sautées 4*20/1min20

Même remarque. Ou éventuellement un développé incliné.
Il manque un exercice pour les triceps ici (haltères au front par exemple).
Tu peux aussi faire l'oiseau avec haltères à la place des élévations latérales.
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Messagepar Antonin24 le 23/08 08h43

D'accord je rajouterai un exo pour les triceps mais es-ce que je peut refaire extention nuque avec altére le jeudi aussi ou il vaut mieux changer d'exo pout éviter une répétition ? Et pour les développer coucher incliné et l'oiseau je vais tous faire chez moi et je n'aurais pas de banc alors es-ce que les pompes et les élévation latérales sont le mieux avec seulement des altéres ou vous avez d'autres exos mieux seulement avec des altéres?
Merci d'avance
Dernière édition par Antonin24 le 23/08 08h53, édité 1 fois.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08 08h52

Antonin24 a écrit:D'accord je rajouterai un exo pour les triceps mais ce nouvel exo je le mets dans les 2 jours ou seulement un?

Seulement le jeudi.
Antonin24 a écrit:et pour les développer coucher incliné et l'oiseau je vais tous faire chez moi et je n'aurais pas de banc alors es-ce que les pompes et les élévation latérales sont le mieux avec seulement des altéres?

Pas besoin de banc pour l'oiseau. Du coup oui si tu n'as pas de banc fais des pompes mais après il faudra penser à investir si tu veux prendre un peu de pecs :)
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Messagepar Antonin24 le 23/08 08h58

D'accord mais pour muscler les pectoraux il n'y à que le développer coucher et incliné et les pompes ? Et aurais tu une vidéo pour l'oiseau parce que toute celles que j'ai vu il y a un banc.
Merci d'avance
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08 09h00

Antonin24 a écrit:D'accord mais pour muscler les pectoraux il n'y à que le développer coucher et incliné et les pompes ?

Il y a les dips et le développé décliné aussi. Regarde sur le site tu as tous les exercices par muscle.
Antonin24 a écrit:Et aurais tu une vidéo pour l'oiseau parce que toute celles que j'ai vu il y a un banc.

C'est aussi sur le site : https://www.superphysique.org/exercices/209
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Messagepar Antonin24 le 23/08 10h36

Dac merci
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Messagepar Antonin24 le 23/08 11h23

J'avais une dernière question pouvez vous me dire par quels muscle je doit commencer pendant la séance (l'ordre des muscle et des exos)?
Merci d'avance
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08 13h28

On commence par les exercices de base, donc les gros muscles en général :

Cuisses
Dos
Pecs
Epaules
Bras
Abdos
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Messagepar ZoroSama le 23/08 13h42

.
Dernière édition par ZoroSama le 10/10 15h26, édité 1 fois.
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Messagepar Antonin24 le 23/08 13h44

Désolé pour l'orthographe.
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