A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment est-ce que ça a commencé ?

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Comment est-ce que ça a commencé ?

Messagepar Street le 09/06 07h59

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : COMMENT EST-CE QUE CA A COMMENCE ?, CLIQUEZ ICI.

Salut tout le monde, c'est le Colonel Street,

COMMENT J'AI COMMENCE A ÊTRE FORT ? Cliquez ici.

Le sujet de la semaine sera : ai-je démarré la musculation en étant fort ?

Sur les réseaux sociaux certains se confrontent souvent aux mêmes réflexions : lui a démarré déjà fort, untel a démarré avec telle ou telle facilité, lui avait tel avantage, etc…

Quand on se contente de regarder une page instagram d'un sportif qui a déjà plusieurs années de pratique, on finirait par croire qu'il a toujours été comme ça.

On m'a aussi déjà fait la réflexion que j'avais beaucoup de facilités, mais ça serait oublier comment j'ai commencé.

J’ai eu des retours de lecteurs sympathiques qui m’ont fait sourire, pensant que j’ai toujours pesé plus de 85-90 kg.

Evidemment, je n’ai pas débuté en musculation avec ces conditions physiques, ni le bon état d'esprit. Cela aurait pu être le cas, peut-être. Pour ça il m’aurait fallu être impliqué dans un autre sport depuis quelques années pour avoir déjà la détermination et la discipline formatée pour une pratique assidue.

Ce n’était pas le cas. C’était même tout l’inverse.

Quand j'ai commencé je pesais 70 kg tout mouillé, sans aucune prédisposition à faire du muscle.
D'ailleurs quand j'ai débuté, il me fallait manger des quantités démesurées pour prendre du poids. Et si j'y suis parvenu c'est parce que je savais comment avoir un bon apport de protéines.

Quand je ne mangeais pas suffisamment, cette POUDRE FACILE A MÉLANGER, qui se digère lentement, me permettait de couvrir des périodes pendant lesquelles j'étais dans l'incapacité de prendre un repas.

C'est un appoint INDISPENSABLE dans une diète, qui peut s'avérer utile pour des raisons pratiques plus qu'autre chose.

On en retrouve dans le fromage, les yaourts, dans tous les produits laitiers, et bien sur dans le fromage blanc.
Mon conseil a bon goût et peut donc être consommé très facilement. On peut profiter de goûts agréables et surtout des parfums qui ne lassent pas, tel que le chocolat belge, ou le chocolat blanc maracuja. En plus, une fois mélangé à l'eau, c'est très onctueux !

Concernant les différentes sources de protéines, on retrouve de la caséine micellaire, et de la caséinate de calcium.

On retrouve régulièrement des mélanges de ces 2 sources, car la caséine micellaire est très chère, et si elle serait l'unique source de protéines, elle ferait de ce produit un supplément inaccessible pour nos budgets.

A chaque fois que j'évoque la possibilité de prendre une caséine pour compléter un apport en protéines, les gens semblent surpris. CETTE SOLUTION POURTANT EFFICACE n'a plus la côte auprès des sportifs. Il faut dire qu'en ce moment il y a une tendance a faire des mythes avec tout et n'importe quel sujet.

Alors même que J. Venesson, qu'on ne manque pas de me citer, avait dit sur SuperPhysique ceci :

Votre choix peut se tourner vers la protéine d’œufs ou vers l’isolat de whey et la caséine micellaire. En effet, la teneur en lactose est suffisamment faible pour ne pas pouvoir créer de troubles digestifs, la digestion d’une faible quantité de lactose est expliquée dans notre article sur les fibres.

Source : http://www.superphysique.org/articles/f ... _la_poudre

J’en parle car beaucoup trop de monde se démoralise au démarrage en voyant autour de soi des gens qui ont réussi dans ce qu’ils ont fait, des gens qui ont des résultats. Un réflexe qu’on a tous et de croire que c’est tombé du ciel, n’ayant pas vu ces personnes évoluées nous avons l’impression qu’elles ont toujours été à ce niveau de performances.

[...]

POUR LIRE LA SUITE DE LA NEWSLETTER : COMMENT EST-CE QUE CA A COMMENCE ?, CLIQUEZ ICI.
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message