A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tonyjano : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Tonyjano : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tonyjano le 11/06/2017 18h03

Bonjour a tous, alors aprés plusieurs mois sans vraiment d'activité physique, je me lance dans le programme freeletics au poid du corps.

15 semaines d'entrainement intense, avec en plus deux activités, je pratique de la natation, de longue marche en montagne avec un dénivelé important.

Je n'ai pas de programme précis concernant la marche ou la nage, je nage environ 5 fois par semaine 30 à 45 minute a chaque fois, et la marche une ou deux fois par semaine.

J'ai 4 séances au poid du corps par semaine, ce sont des séance qui dure en moyenne 30 minute, elle sont trés physique et trés intense.

Quand à mon alimentation, je mange bien, beaucoup de légume, féculent, protéine, mais surtout je mange beaucoup, je n'ai pas envie de me fixer d'objectif niveau nutrition, je suis un gourmand et c'est tout :) lol

J'ai deux question la première, la nage ou la marche le même jour que les entrainement ne pause pas de problème ? est ce que cela ne risque pas de " bâcler " mon entrainement de musculation poid du corp ?

La deuxième, avec le programme que je vien de vous décrire, et par rapport au photo de mon physique actuel, quel changement puis je attendre de mon corp en 3 mois intense ? a quoi je vais ressembler dans 3 mois ?

A SAVOIR : j'ai une bonne génétique, sur les photos je n'ai fais aucun entrainement depuis plusieurs mois, quelque soit mon alimentation, je ne perd pas en muscle.

J'ai 22 ans, je mesure 1m75 pour 82 kilo actuellement un peu de gras au bide quand meme ^^ rien de méchant, lol.

J'attend vos avis d'expert ! merci

P1017563.jpg

P1017558_LI.jpg

P1017559_LI.jpg

P1017557.jpg
Tonyjano
 
Messages: 6
Inscription: 11/06/2017 17h19
Réputation: 0


Tonyjano : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dindon le 12/06/2017 13h01

Au poids du corps faut pas s attendre a des miracles, qui plus est en 3 mois

Tu vas surement secher pas mal si tu manges comme il faut et t améliorer athletiquement, vu que tu debutes tu vas faire un peu de viande mais ca reste tres limité
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Tonyjano : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tonyjano le 12/06/2017 20h25

Yes de toute façon mon objectif n'est pas une prise de masse conséquente je cherche à avoir un corps le plus performant possible dans tout les domaines endurance force souplesse, une bonne sèche et une légère prise de "viande" comme tu dis sera parfaite pour moi :)

que pense tu de la natation les même jours que l'entrainement ? par rapport à mes objectifs cela devrait coller non ?

d'autre avis ?
Tonyjano
 
Messages: 6
Inscription: 11/06/2017 17h19
Réputation: 0

Tonyjano : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dindon le 12/06/2017 21h24

Pas tres fan de la nage les jours de training, ou alors sans intensité, en tant que recuperation

Trop s entrainer ca peut faire l effet inverse si c est toujours avec une grosse intensité (j ai pratiqué aussi la boxe plusieurs années et à une epoque je me tappais 5 à 6 trainings, resultat mon corps etait trop fatigué 1 fois sur 2, pendant les sparring je prenais des coups inutiles, j avais un temps de retard ect...)

Pour ton objectif je verrais plutot 3 gros trainings au pdc/semaine et un jour natation a bonne intensité, le reste si tu veux quand meme nager un peu ou marcher, vas y tranquillement sans forcer
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10

Tonyjano : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tonyjano le 12/06/2017 21h35

oui, j'aurai du le préciser sur l'intensité, quand je nage c'est plutot à la cool, c'est plus de la recup comme tu dis, j'y vais par plaisir sans forcément chercher la performance, dans la logique donc cela ne devrait pas trop pencher sur le surentraînement.

merci du conseil cela me conforte dans mes idées.
Tonyjano
 
Messages: 6
Inscription: 11/06/2017 17h19
Réputation: 0

Tonyjano : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tonyjano le 14/06/2017 09h44

d'autre avis ?
Tonyjano
 
Messages: 6
Inscription: 11/06/2017 17h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™