A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quantité de sodium dans un sac de riz industriel ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quantité de sodium dans un sac de riz industriel ?

Messagepar Anthonysp le 13/06/2017 00h20

Bonjour, j'ai acheté du riz industriel et je me demande si ce n'est pas néfaste, vu la quantité de sodium qu'il y a ? C'est environ 2 055 mg de sodium pour le sachet lol. Pour une portion c'est déjà 740 mg, pour 90 g de riz. Je vais y aller avec modération, mais est-ce que ça peut me ralentir ma progression ou réduire mes résultats ? Je me souviens d'une époque ou je mangeais beaucoup de ces trucs, j'étais gonflé comme un ballon et blanc comme un drap, mais attention je ne dis pas qu'il y a une corrélation avec le sodium. Est-ce qu'il est possible de "gâcher" mes résultats en mangeant un peu comme tout le monde ? C'est juste que j'ai trouvé des anciennes photos et je suis choqué ! - Tu connais, l'effet "gros bras", petit gros mdr - C'est fou comment on peut ne pas être conscient à quel point on fait n'importe quoi des fois - je suis le premier -. J'ai peur de mal manger.
<< Le pire n'est pas d'ignorer ; c'est plutôt d'ignorer que l'on ignore. >> Source : Socrate
Anthonysp
 
Messages: 15
Inscription: 16/05/2017 20h15
Réputation: 0


Quantité de sodium dans un sac de riz industriel ?

Messagepar Fabrice SP le 13/06/2017 09h35

Je ne comprends pas ce que tu appelles riz industriel ?

Tu veux dire le riz déjà pré-cuit en sachet individuel ?

Pour le riz, il faut acheter du riz basmati tout simple, le rincer à l'eau et le cuire une dizaine de minutes.

C'est comme ça qu'il y a l'indice glycémique le moins élevé.

En général, riz/pâtes qui cuisent en 3 minutes, c'est de la "daube". :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quantité de sodium dans un sac de riz industriel ?

Messagepar Anthonysp le 13/06/2017 23h51



Ce que j'entendais par là : du riz un peu plus "commercial" avec plus de goût. - Oui effectivement il y a écrit "parfait en deux minutes", ça me fait un peut rigoler dans ma tête, je sais que la vérité doit être tout autre ! :lol: - Bon je vais lire ce qui est en lien avec la nutrition sur le site ; ce sera déjà ça. - Je pensais enlever le gluten pour me sentir mieux. -
<< Le pire n'est pas d'ignorer ; c'est plutôt d'ignorer que l'on ignore. >> Source : Socrate
Anthonysp
 
Messages: 15
Inscription: 16/05/2017 20h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™