A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

atoborn14 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

atoborn14 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar atoborn14 le 13/06/2017 21h23

Bonsoir à tous ! Deja je me présente, je suis nouveau sur ce forum. Je n'ai pas trouvé de section présentation, du coup je vais la faire ici en même temps.

Alors je pratique la musculation depuis quelques années, peut etre 5 ans, je fais 82 kg pou 1m84. J'ai eu quelques relachement, mais ca fait 3/4 mois que je suis motivé à bloc, j'ai jamais été autant motivé auparavant. Je me suis refait un programme avec un des coachs de ma salle car je commencais à stagner.

Le but de mon sujet aujourd'hui : la sèche et l'alimentation.

J'ai commencé une sorte de "sèche" depuis 3/4 semaines. Je parle pas vraiment de sèche pur car je suis d'un niveau intermédiaire et je ne cherche pas non plus à être archi sec.
Je fais une sèche donc a 2000kcal de nourriture par jour. Au début je ne faisais pas vraiment gaffe a ce que je mangeais, mais j'étais vers les 2000kcal.
Aujourd'hui je fais beaucoup plus attention aux doses, et j'ai remarqué que pour tenir les doses journalières de lipides glucides et proteines, ce n'est pas forcement facile.
Lipides j'arrive à gérer. je me base sur 60gr de lipides/j
Concernant les proteines, je cherche a prendre 160gr de prot par jour, mais c'est pas si simple que ca a prendre toute cette dose la j'ai remarqué.
Et pour ce qui est des glucides, je complète avec la dose qu'il me faut pour tenir 2000kcal.

Ou je veux en venir ?
Deja, j'ai remarqué que, maintenant en regardant ce que je mange, j'étais surement plus loin de ce que je pensais en dose de prot.
Et aussi, en comptais les doses et les kcal, pour atteindre 2000kcal, je mange plus qu'avant. Plus dans le sens ou avant je ne faisais pas gaffe a ce que je mangeais en dose.

Je trouve même que je me sens calé quand je mange midi et soir pour tenir les doses recommandées.

Est-ce normal ?

je ne vais pas vous dire ce que je mange comme repas type, ca varie énormement, mais je prend une toute petite collation le matin, genre une banane. le midi un repas normal, un shaker de whey après entrainement (je vais surement en prendre avant l'entrainement aussi maintenant). Et le soir je complète avec ce qu'il faut.

J'espère avoir été clair concernant ma problématique.

Merci à vous !
atoborn14
 
Messages: 1
Inscription: 13/06/2017 21h05
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™