A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kelokss : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Kelokss : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kelokss le 14/06/2017 11h22

Bonjour, je suis le forum depuis un moment mais je n'avais jamais prit le temps de m'inscire, c'est désormais chose faite !

Je viens chercher des infos par rapport à la rapidité de perte de poids sur la balance.

Je sais bien que ce sujet a déjà été abordé un grand nombre de fois, je me suis énormément renseigné et ma diète est correcte (bien qu'un peu basse en glucide évidemment), je voudrais juste des confirmations pour mon cas personnel si cela ne vous dérange pas =)

Donc j'ai repris l'entrainement en salle mi février, après une longue période de dépression et de gros laisser aller niveau bouffe et hygiène de vie, j'étais à 86kg pour 1.76m. J'avais déjà fait 8 mois de muscu à la maison, mais physiquement après cette énorme période sans rien faire j'étais un tas de graisse ^^'

Je me suis donc bien motivé pour remonter la pente, me suis refais un programme et une diète et me suis mit un objectif de perte de poids de 2kg par mois.
Au début je suis descendu à 84 juste en supprimant soda et en mangeant plus healthy de mi janvier à mi février.
Ensuite je suis resté à ma maintenance et j'ai perdu 2kg le premier mois, le deuxième pareil et suis resté un mois à 80, fondant un peu pour prendre du muscle sans vraiment me soucier de la balance en fait, c'était juste pour avoir un petit suivi.

J'ai très vite repris du volume, recouvert de gras évidemment, mais les sensations et la forme sont revenues. J'ai baissé progressivement les glucides en restant à 2g de prot par pdc, 1g pour les lipides.

Si besoin je peux toujours poster ma diète, elle n'est pas secrète :p

Mi mai j'étais donc à 80, par contre d'un coup le poids s'est mit à descendre de plus en plus, début juin j'étais à 78 et aujourd'hui je suis a 76. Ce qui nous fait un kg par semaine, ce qui commence à faire beaucoup. Enfin je trouve, c'est surtout que j'ai peur d'avoir la peau qui pend, même si j'ai la peau très élastique.

Ce qui m'étonne est que même si je suis forcément un peu plus fatigué pendant mes séances, je continue à progresser et monter les poids et/ou répétitions, et que mes mensurations progressent elles aussi dans le bon sens (je perds du tour de taille et je ne perds pas de tour de poitrine), donc à priori je ne perd pas trop de muscle ?

Ma question est donc de savoir si je peux rester sur ce schéma de diète (1kg/semaine, des fois plus selon mes non-excès), ou est-ce que je dois me méfier et remonter un peu les glucides ?

Merci d'avance pour votre temps ;)
Kelokss
 
Messages: 3
Inscription: 14/06/2017 10h58
Réputation: 0


Kelokss : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 15/06/2017 07h27

Salut,

Heureux de te compter parmi nous ;)

Pour un fois un message ou tout semble très positif, généralement on accueille des membres qui ne perdent pas un gramme ahah.

Tu n'as pas spécialement grand chose à changer je dirais, mais effectivement 1 kg par semaine surtout que tu n'es plus en début de régime fait un peu beaucoup, 500 - 600 g c'est pas mal comme objectif de poids à perdre sur une semaine à ce stade (pour éviter au max de perdre du muscle dans l'opération).

Tu peux donc augmenter légèrement tes glucides et voir ce qui se passe.
Chaque manipulation de ta diète doit être progressive, avec un recul d'une semaine à chaque fois, surtout ne remet pas plusieurs fois des glucides dans la même semaine.

Attend chaque pesée avant d'opérer à une modification :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Kelokss : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kelokss le 15/06/2017 08h31

Je viens de me peser ce matin au réveil et c'est plutôt 1.6kg en moins cette semaine, je vais rajouter 40g d'avoine en poudre pour voir ce que ça donne, j'ai arrêté les deux fruits par jour et ca me fait perdre beaucoup plus que ce que je pensais ^^

Je me méfie un peu car je suis dans le sud à coté de montpellier et avec ce début de grosses chaleurs je dois perdre beaucoup de flotte aussi.

Merci pour ta réponse en tout cas =)
Kelokss
 
Messages: 3
Inscription: 14/06/2017 10h58
Réputation: 0

Kelokss : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 15/06/2017 09h11

Voilà tu fais bien :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™