A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Compléments alimentaires pour durer : glucosamine, chondroïtine, collagène ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Compléments alimentaires pour durer : glucosamine, chondroïtine, collagène ?

Messagepar grosetfaible le 14/06/2017 16h04

Bonjour,
Je fais de la musculation depuis plusieurs années maintenant. Environ 45min / jours 4/5 fois par semaines.
Je prends comme beaucoup de la whey, bcaa, creatine et omega 3
(Il semblerait que les abréviations soient obligatoires sur le forum je vais donc m’y plier)
Je prenais mes compléments chez NM.
Depuis 3 mois je suis passé sur MP (question de prix oui) mais la whey est affreuse en gout (et je n’ai pas l’impression d’avoir le même ressenti, mais bon cela est subjectif et boulot/chaleur joue aussi).
Lors d’un entrainement il y a 10jours j’ai eu une vive douleur au coude (intérieur) sur du curl, après une semaine de repos la douleur a fortement diminué mais j’ai toujours cette pointe au creux du coude et si je force la douleur reviens.
J’ai donc commencé a regardé du côté des suppléments pour les articulations et tendon et j’ai vu qu’étais conseillé : Collagène, Glucosamine, Omega3, Chondroïtine.
Le Collagène est plus tendon (ce qui semble être mon problème) et n’est pas excessif chez NM
Les oméga 3 par contre c’est beaucoup plus cher chez NM (les super de chez MP, pas les standards)
Pour la Chondroïtine pas vue chez MP a part en combo avec la glucosamine DHL (végétale ?).
La glucosamine est VRAIMENT moins cher (en poudre) chez MP même si c’est de la sulfate (suffit d’en prendre un peu plus au pire)
Il existe une autre marque de vente en gros (BP) qui fait des comprimés chondroïtine + sulfate de glucosamine

2 questions sur le sujet :
Quels compléments prendre dans mon cas ? Collagène seul ou rajouter glucosamine ou chondroïtine ou les 2 ?