Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah oui donc ton corps réclamait un dessert quoi
biscuit-tablette-chocolat-noir.jpg [ 8.23 Kio ]
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Faut pas en acheter
Exocet911 a écrit:DH : J'en avais pas fais depuis longtemps....C'est la ou on vois la différence avec le TM : l'effort est quasi totalement fait par les delto avant....un peu le delto moy, et quasi pas le delto arrière. Vu l'angle de poussé, c'est normal.
Exocet911 a écrit:Ca serait donc pour faire les jambes, le truc, c'est que je fais le dos lundi, et faire du Sdt jt, n'est pas forcément une bonne idée, je me demande ? .
DamienL a écrit:pourquoi tirage menton large ET serré ?
DamienL a écrit:C'est juste que j'entendais souvent dire ici sur le shrug "pas d'amplitude -> exercice peu utile".
DamienL a écrit:Mais il faut regarder ce qui se passe au niveau de la partie supérieure du trapèze, pas au niveau de la barre. Cad dans quelle proportion elle s'étire/se rétracte. Si tu compare au rowing menton, c'est pas parce-que la barre fait plus de trajet que la partie supérieure du trapèze s'étire/se rétracte plus. C'est les épaules et les bras qui sont responsables de la différence d'amplitude.
DamienL a écrit:Maintenant, je n'ai pas dis qu'il fallait obligatoirement faire du shrug.
DamienL a écrit:Sinon, le faire en 2 prises, ça c'est une autre histoire. Surtout qu'il y en a une sur les 2 qui travaille moins et qui en même temps est plus néfaste.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:La raison pour laquelle je conseille le rowing menton au lieu des shrugs c'est parce qu'il est plus complet (épaules/traps/biceps/avant-bras/gainage), pas à cause de l'amplitude plus faible
DamienL a écrit:T'étais pas le seul visé par mon explication sur l'amplitude.
DamienL a écrit:Avec les blagues qui sont faites sur le shrug ici j'avais ou me méprendre.
Exocet911 a écrit:Enfin, bref, je sais que le sdt jt est censé être plus dangereux que le sumo, mais pour moi, c'est l'inverse.
Exocet911 a écrit:tout comme le squat, j'aime pas du tout cette position et en plus ça m'empêche de respirer aussi, donc je peux pas prendre de grande inspiration au début, donc pas de blocage de cage thoracique, donc danger.
Moff Tarkin a écrit:Le planche ça me comprime aussi la cage..
Exocet911 a écrit:Enfin, bref, ce sont des exos, que je n'aime pas.
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités