A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/03 16h27

Avant les fentes ?

Le truc, pour les fentes, c'est qu'autant la jambes gauche, j'ai pas de mal à la lancer, autant la droite c'est clairement le facteur limitant. Donc je peux régler la charge en me basant sur la jambe droite et non la gauche.
Car hier à 12kg la gauche RAS, alors que la droite avait déjà du mal à 10kg :\ .

Je me demandais si je pouvais remplacer les fentes par le FS mais c'est pas vraiment la même chose, et garder le PACI.... mais bon, la PACI et FS....ça fait un peu doublon....

Car, les fentes, ça a tendance à me souler actuellement...j'arrive plus à passer les 12kg, et la jambe droite veut as. :\

De,plus, hier soir j'ai eu bien l'impression qu ec'était la poussé de la jambe gauche qui poussait pour aider la jambes droite....en crois je faisais presque des fentes sur une jambe :(

Je viens d'essayer de voir la différence sur les cuisses, en faisant un squat à vide...... mais ...J'ai plus de cuisses....Je peux preque pas faire de squat pdc, ou alors au 1/3 de l'amplitude max :lol:
Dernière édition par Exocet911 le 08/03 16h31, édité 1 fois.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/03 16h30

Exocet911 a écrit:la PACI et FS....ça fait un peu doublon....

Pas tellement non. FS et hack squat oui ça fait doublon. Ce qui pourrait faire "doublon" avec la presse à cuisses inclinée ça serait peut-être du squat barre basse :)
Exocet911 a écrit:Car, les fentes, ça a tendance à me souler actuellement...j'arrive plus à passer les 12kg, et la jambe droite veut as.

Dans ce cas vire les fentes et garde la presse non ?
FS
JT
presse
;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 20773
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 388

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/03 16h37

Ouais, ça peut être bien ça, et je prends les fentes comme échauffement, à poids modérés.

Tout ceci sous réserve que le FS passe.

Ce dont j'ai peur, c'est étant donné que j'ai un bust long quand même, c'est d'être tout de même contraint de me pencher un peu trop en avant pour garder l'équilibre, et à ce moment la, y'aura trop de pression sur les lombaires.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/03 21h48

Pec / Antagonistes ce soir :

DC : 12/12/12/10 78k 7/10 testé 2x10 79kg...7.5/10
Dips + 16kg : 4x10 7.5/10
DHI : 4x15 20kg 7/10
Rowing barre : 5x10 42kg 7/10
Oiseau : 3x15 4kg
------------------------------------
DC : RAS, sinon que la stabilité était pas stable à la 4ème série, mais la faute à pas assez de récup. J'ai voulu testé les 79kg... Pas de pb particulier, mais la stablité était un peu juste
Dips + 16kg : En dehors d'un gainage d'épaule un peu juste RAS, j'aurai peut être pu me limiter à 15kg pour être au top
DHI : La, ça 'm'a un peu soulé : pb au poignet gauche, pas assez de force dans l'avant bras pour bien tenir l'haltère.....J'ai testé le DI pour voir, pkoi pas, mais c'est pas la même chose que les haltères.....
Rowing barre : Très bien ! Très peu de sollicitation des bras, tout est passé dans le dos , exo validé :)
Oiseau : RAS

Pour le FS, je verrais ça dans l'autre salle, le prof est pas très chaud, et j'ai pas forcément le rack à squat dispo à la fin. Tant pis, pas grave.

Demain : Epaules et bras.

Maintenant : Abdos roulettes, 4 ou 5 séries en illimité de temps..J'adore ça :)

Jeudi prochain je verrais comment les 78kg se passent je verrais pour passer dés que possible à 79kg.

Il est possible que l'usage des sangles au DHI soit contreproductif. en plus si je sers trop, ça mets le poignet dans un mauvais angle, à voir la prochaine fois, si je maintiens ça ou pas.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/03 23h17

mdrrrr j'ai le delto avant gauche qui bouge tout seul :lol:
Crampe sur crampe, j'ai le bras juste posé sur la table pour taper, ....mais non, y bouge tout seul :super_lol:

Ca s'est calmé..mais je pense que je vais dérruiller quand je vais aller dous la douche : faut bien lever les bras :confused:

Le truc énervant, c'est que dés fois, j'ai des crampes sur le delto avant ET le triceps du même bras.
Or pour étirer le triceps pour annuler la crampe faut lever le bras..donc mobiliser le delto, et inversement, pour étirer le delto avant, je m'accroche à une poignée de porte pour mettre le bras complètemnet en arrière, or se mouvement mobilise el chef long du Tri....Dés fois c'est compliqué :p
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03 08h03

Exocet911 a écrit:Demain : Epaules et bras.

Le lendemain de pecs/dos/épaules... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 20773
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 388

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/03 10h15

Non, le lendemain de pec et un peu dos...j'ai pas fais les bras, et les oiseaux de hier....c'était plus de la déco qu'autre chose.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03 10h21

Ouais enfin tes triceps ont ramassé hier, les dips tapent bien dedans, le couché aussi, l'incliné haltères un peu moins mais bon quand même. Et pourquoi avoir fait l'oiseau hier si c'est pour refaire les épaules aujourd'hui ? (oui je sais je suis un emmerdeur :idiot: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 20773
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 388

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/03 10h26

C'est pas faux.....Je pourrais le faire demain, car c'est vrai que c 'est un peu juste.....

A méditer.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/03 10h29

Train_Hard_Win_Easy a écrit:1) Et pourquoi avoir fait l'oiseau hier si c'est pour refaire les épaules aujourd'hui ? 2) (oui je sais je suis un emmerdeur )


1) J'avoue, je me suis posé la question hier aussi :\
Des fois je fais des trucs bizarres pendants mes séances .... :idiot:

2) J'avoue aussi :p ....mais bon , t'es pas modo pour rien :super_lol:

Mais au final, le rowing barre Yates, c'est vraiment super.... :D

Donc pour lundi, ça sera :

Traction pro large
Rowing barre Yates
Rowing haltères 1 bras

Enfin, 3 exo vraiment différents
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03 10h33

Exocet911 a écrit:Des fois je fais des trucs bizarres pendants mes séances ....

Tu ne suis pas un programme bien établi ? Parce que niveau récup c'est pas génial si c'est ta répartition habituelle :p
Exocet911 a écrit:2) J'avoue aussi ....mais bon , t'es pas modo pour rien

Heureusement je ne suis pas méchant :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 20773
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 388

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/03 10h37

" Tu ne suis pas un programme bien établi ? "
Bah si,

Lundi : Dos / tri

Mercredi : Jambe
Jeudi : Pec/Antagonistes Pec,

Mouais j'avoue.......J'ai viré les exoss d'épaules, pour les mettre le vendredi avec les Bi, et conserver la séance jambe du samedi....mais oui, niveau recup, c'est pas terrible......

Ou alors,j'inverse : je fais jambe ce soir et Epaule/Bras demain.....

Ou alors, je remets le TM le jeudi, en collant bien la barre contre le corps, j'arrive à diminuer au max le travail du delto avant. Comme ça, ça fera, bas de trap avec le Yates, et haut des trap avec le TM. Tout en sachant que le TM ne se limite pas qu'aux trap, et que ça sera le seul véritable exo épaule de la semaine, et qu'avant je le mettais aussi le jeudi (je sais plus pkoi je l'ai viré..... ?)
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/03 10h49

Sinon, le gars qui a la parlote facile était la hier soir, mais son pote non, donc pas eu besoin de sortir les écouteurs. Mais je l'ia recadré 3-4 fois en lui disant à chaque fois d'arrêter de parler et de repartir sur son exo :idiot: :lol:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03 10h59

Exocet911 a écrit:Bah si,

Lundi : Dos / tri

Mercredi : Jambe
Jeudi : Pec/Antagonistes Pec,

Je ne vois pas de séances épaules/bras là :p
Exocet911 a écrit:Ou alors,j'inverse : je fais jambe ce soir et Epaule/Bras demain.....

Niveau récup ça serait déjà bien mieux oui :)
Exocet911 a écrit:Ou alors, je remets le TM le jeudi, en collant bien la barre contre le corps, j'arrive à diminuer au max le travail du delto avant. Comme ça, ça fera, bas de trap avec le Yates, et haut des trap avec le TM. Tout en sachant que le TM ne se limite pas qu'aux trap, et que ça sera le seul véritable exo épaule de la semaine, et qu'avant je le mettais aussi le jeudi

Si tu ne fais pas les épaules ni les biceps le lendemain oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 20773
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 388

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/03 11h03

" Je ne vois pas de séances épaules/bras là"
C'est justement pour ça que je voulais en casser une. ^^

" Si tu ne fais pas les épaules ni les biceps le lendemain oui"
Oui, c'est ça.

Allez, on valide, le TM le jeudi, je sais pas pourquoi je l'ai enlevé :idiot:
En plus, j'avais le temps de le faire hier.

Mais c'est vrai que faire Epaules / Bras, au lendemain de Pec /anta Pec.......c'est un peu abusé :lol:
Mais en même temps, je me sens pas faire les jambes ce soir.
Y'a une 3ème option : Je fais rien. ^^
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03 11h07

Exocet911 a écrit:C'est justement pour ça que je voulais en casser une. ^^

D'ailleurs tu fais déjà les triceps le lundi donc tu vas pas faire 2 fois les triceps et une fois les biceps. Ou alors une séance épaules/bibis ?
Exocet911 a écrit:Mais c'est vrai que faire Epaules / Bras, au lendemain de Pec /anta Pec.......c'est un peu abusé

Un peu ouais, surtout les triceps après tous ces exos de poussée :lol:
Exocet911 a écrit:Y'a une 3ème option : Je fais rien. ^^

Pas mal ouais, ça c'est de la récup ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 20773
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 388

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/03 11h11

:lol:

Ouais, initialement, ce que je comptais faire c'était Epaules / bi, mais avec les antagonistes vous allez me tombez dessus comme quoi y'a pas les Tri....mais c'est clair qu'avec le lundi et hier.....Voila.Et surtout qu'ils travaillent pendant les epaules....Et ça me fera du temps en moins : Allez Epaules / bi, ^^ .

Ce soir.....jambes, ou dodo...Rien que de penser à la PACI,j'suis déjà crevé :super_lol:

Marrant ça, à chaque fois, je suis partant pour une séance le vendredi, et au fur à mesure de la semaine...Au final, je fais rien .... ^^ .
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03 11h17

Exocet911 a écrit:Ouais, initialement, ce que je comptais faire c'était Epaules / bi, mais avec les antagonistes vous allez me tombez dessus comme quoi y'a pas les Tri....mais c'est clair qu'avec le lundi et hier.....Voila.Et surtout qu'ils travaillent pendant les epaules....Et ça me fera du temps en moins : Allez Epaules / bi, ^^ .

Bah un antagoniste classique ça aurait pu être :
pecs/biceps
dos/triceps

Pour les épaules il suffit juste de caler l'oiseau dans une séance et des élévations latérales dans l'autre au pire ^^

Et une séance jambes entre les 2 et on est bien ;)
Exocet911 a écrit:Rien que de penser à la PACI,j'suis déjà crevé

:lol: :lol: :lol:
Exocet911 a écrit:Marrant ça, à chaque fois, je suis partant pour une séance le vendredi, et au fur à mesure de la semaine...Au final, je fais rien .... ^^ .

Bah si tu t'es entraîné hier et que tu y retournes demain, une journée de repos entre les 2 c'est pas déconnant (enfin si on considère qu'une séance épaules/bras c'est de l'entraînement ahah ! Image :super_lol: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 20773
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 388

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/03 11h22

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah si tu t'es entraîné hier et que tu y retournes demain, une journée de repos entre les 2 c'est pas déconnant (enfin si on considère qu'une séance épaules/bras c'est de l'entraînement ahah ! Image :super_lol: ).


C'est ça oui.
Et de quoi je me mêle ? ^^ .

Bon, à voir après manger.
Mais je vais peut être "juste" faire une séance "manette" ce soir : celles de ma PS3 :super_lol:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03 11h24

Exocet911 a écrit:Et de quoi je me mêle ? ^^ .

Je fais c'que j'veux, c'est moi l'modo :super_lol: :lol:
Exocet911 a écrit:Mais je vais peut être "juste" faire une séance "manette" ce soir : celles de ma PS3

ça défoule aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 20773
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 388

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/03 11h32

" Je fais c'que j'veux, c'est moi l'modo "
J'ai jamais dis le contraire Monsieur ^^
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/03 11h37

rhoooo.J'vais faire séance "dodo" ce soir....Ca va être biiiieeeen :lol:

Superset : PS3/Dodo...le top :cool: :lol:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/03 19h53

Une fois rentré chez moi ce soir, je me suis rendu compte que j'avais de grosse courbatures au triceps, /delto moy/arrière. Alors que hier soir, c'est surtout le TRiceps gauche qui a morflé niveau crampe, le droit à quasi rien eut, et ce soir, c'est l'inverse, le corps humain est un mystère. :super_lol: .

C'est la 1ère fois que ça me fait le coup, à cause du rowing Yate ? , ou alors, à cause des DC/Dips/DHI de hier... :)

En tout cas, si j'étais allé faire une séance Epaule/Bras ce soir, ça aurait été particulier :lol: .

Journée un peu partuclière : J'étais ultra fatigué toute la journée, j'ai fini ma galette de sardine dans la voiture en rentrant, et une fois arrivé chez moi, j'avais presque la patate pour aller faire les jambes en salle....Alors que j'étais par terre a toute la journée à carburer au café... :?:

Même le fait de lever mon bras du clavier ça fait mal :p
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/03 20h14

Comme annoncé cette aprèm , séance de ce soir :
Tout d'abord échauffemetn avec étirement de tout le haut du corps et un peu les jambes.
Ensuite, Go Superser : PS3 / Dodo :super_lol:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/03 12h23

Bon, ce que je prenais pour une courbature, en fait, c'est autre chose.
Depuis que je suis réveillé ce matin, j'ai ultra du mal à lever la bras droit.
Inflammation du supra épineux ? :\
Dans ces conditions faire une séance Epaules /Bi...bof;

Si je vais voir un médecin poru mon épaule, un médecin du sport c'est plus approprié à votre avis ?

J'ai testé un mouvement de TM, à vide, juste le mouvement epaules /coude, bah la, juste le fait de devoir soulever le bras droit pour l'enlever du clavier et le faire tourner à droite...c'est galère. :confused:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/03 12h45

Exocet911 a écrit:Ensuite, Go Superser : PS3 / Dodo

Bien le superset :lol:
Exocet911 a écrit:Si je vais voir un médecin poru mon épaule, un médecin du sport c'est plus approprié à votre avis ?

C'est peut-être mieux oui.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 20773
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 388

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/03 12h54

Je comprends vraiment pas comment c'est arrivé.
Je m'étire quasi tout les soirs, Mercredi, ça a été jambes, jeudi, séance surtout pec, j'ai juste rajouté du Yates, RAS.

Hier, RAS au boulot, RAS en voiture, je rentre chez moi, je me pose sur l'ordi, et la ça commence.
Je me suis mis du voltarène sur l'épaule droite, mais si c'est plus en profondeur, ça va servir à rien.

Pfffff, ça fait environ 1 mois, que je fais plus rien le samedi, soit que je me lève trop tard, soit que physiquement je peux pas. :(

Même le fait de lancer (avec l'avant bras, car l'épaule est quasi HS) un tshirt sur mon lit ça fait mal :confused:
Je pourrais aller courir, mais même ça, ça pourrait être juste. pfffff :(

Je crois que je vais aller courir à la place....Ca me fera un jour de récup de plus, vu que je pense que je ferais rien dimanche...
Et tout d'manière, il pleut tout le temps jusqu'à demain....
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 10/03 13h25

Trop d'étirements ? Problème de nutrition (repas pas idéaux, peu d'apports après la séance) ? Mauvais sommeil ? Hydratation (ni trop ni trop peu) ?

C'est des pistes... parmi tant d'autres.

Comme toujours, avant de consulter, je conseille de se reposer quelques jours. Et si ça persiste, tu consultes.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 1776
Inscription: 14/01 15h48
Réputation: 94

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/03 13h29

Oui, c'est ce que je vais faire, car franchement, ça m'arrive quasi jamais ce genre de truc.

Ensuite, faut voir aussi que j'ai tenté le DI jeudi, et que j'ai arrêté cet exo car ça faisait claquer mon épaule droite à la descente de la barre.
J'ai eu aussi des difficuluté au DHI.
Cette semaine pas mal fatigué, j'ai surtout tourné au café, or c'est un diurétique, et j'ai pas bcp bu d'eau telle quelle en dehors de ça.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/03 15h24

Bon, 40min de course, un peu particulière, vu que je me suis tester sur du fractionné au bout de 20min, et que j'ai stoppé le fractionné au 3ème sprint de al 1ère série...Je suis censé faire 5 sprint :lol: .

5 min pour reprendre mon souffle et balancer mon sac par terre vu que ça m'avait soulé ^^ .
Ensuite, rentré en courant tranquille.

Par contre, je pensais qu'il allait faire frais ou froid :J'avais pris un tshirt manche longue pour des T°c froide (sous les 10°).. j'ai vu vite fait qu'il faisait beau et doux, au final, j'ai eu un peu trop chaud durant.....tout le tmeps de la cousse :super_lol:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/03 15h55

Ca me soule grave pour Lundi pour les tractions, car étant donné que la barre est à envrion 2m20 du sol, il faut que je fasse un petit saut ET que j'envois les bras vite en haut pour chopper au bon moment la barre. Et ça, actuellement c'est impossible à faire.
Ou alors, je peux partir en montant sur une sorte de tabouret, mais j'ai aucun garantie si l'épaule droite tiendra quand il faudra envoyer.

Ca m'énerve car je commençais à avoir un bon rythme (valider les 5x10 tractions au pdc la semaine dernière), et que ça va replonger. :evil:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/03 16h07

Séance Abdos :

Abdos roulettes : 3 x 1m
Relevé de bassin : Autant que possible, ça a donné : 4x15
Rentrage de ventre, transverse : 2x2min...en cours, en dehors de la séance. :)
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/03 18h55

J'ai demandé à mon père, qui a fait du volley à haut niveau en compétition étant jeune, comment aller voir un médecin du sport.
Le cheminent apparemment c'est ceci :
Si ça continue, je vais voir mon médecin traitant de façon classique, et ensuite, si y'a besoin, il m'oriente vers un médecin du sport. J'aurai préféré aller voir directement un médecein du sport, Mais apparemment ça marche pas comme ça.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/03 18h57

Et si j'avais pas fais ma séance d'étirement globale mardi ?

Enfin....comme dirais uen copine : "Avec des "Si" , on mettrait Paris en bouteille" :lol:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/03 21h35

En demandant du Voltarène en comprimé en pharmacie, j'ai appris que c'était sous ordonnance, ils m'ont aiguillé sur de l'ibuprophène..Ca j'en ai .....C'est galère de conduire avec ce que j'ai : mon épaule droite est quasi neutralisée. :\ .
Lundi, mon médecin prend sur rdv, je vais pas m'amuser a l'appeler lundi matin pour lundi soir.
Donc je pense que je vais y aller jeudi., comme ça ça me laisse quelques jours pour voir comment ça évolue, mercredi je fais les jambes....En dehors du sdt jt, le haut du corps est pas censé être mobilisé.
Lundi, je verrais ce que je peux faire....ou pas.

Mon père m'a aidé d'une grand aide, en me disant qu'il savait pas vraiment quoi faire.
Et à été très diplomatique, en me disant qu' "étant donné que j'y connais rien ,ça sert à rien de faire de pseudo diagnostic via le net". Certe, il a pas faux, mais j'en connais surement plus que lui niveau anatomie.
ET c'est surement pas quelqu'un qui mets des tshirt "compression" pour faire du gold alors qu'il a du ventre, et qui dit après que ce genre de tshirt l'empêche de respirer, car.....ça comprime :idiot: .

Par contre, dans l'histoire, je crois avoir fait un truc c** : Jeudi soir, en pensant avoir des courbatures aux épaules et surtout la droite il me semble, j'ai voulu étirer le delto arrière, de façon assez nette.
Or, apparemment c'était pas des courbatures mais le début de ma tendinite, donc j'aurais fais des étirement sur ...une tendinite .....crét*** que je suis :wtf: :confused:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/03 22h45

Je viens de lancer le triset : Nurofen 400 / Voltarène sur l'épaule / repos.... A voir ce que ça va donner.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 11/03 14h53

Bon, état des lieux aujourd'hui, me suis réveiller à 13h30 ....
Je ne peux pour ainsi dire plus bouger le bras, douleur légère à modérée et lancinante sous le delto externe. irradiant potentiellement sous le biceps.

A priori, la salle c'est mort, mais pour combien de temps.... :(
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 3427
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/03 16h02

Vu ce que tu décris ça fait penser à une tendinite du sus épineux.
Un ostéopathe m'avait bien aidé à soulager ça, après c'était 15j sans muscu haut du corps. (Je faisais 3 séances jambes du coup).

Après, un mouvement qui peut avoir déclenché ça, c'est le TM barre.
Moff Tarkin
 
Messages: 2308
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 70

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/03 16h22

Moff Tarkin a écrit:Après, un mouvement qui peut avoir déclenché ça, c'est le TM barre.

Surtout si il était fait prise serrée.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 20773
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 388

PrécédenteSuivante

rudy_coia_forums
powertec_france
Nouveau venu

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

SuperPhysique est une communauté de passionnés de musculation et préparation physique sans dopage.

SuperPhysique est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création