Moff Tarkin a écrit:Tu cycles en 8-12 sur les exercices comme tractions, DC, squat, sdt.
Moff Tarkin a écrit:8-15 sur les rowing Yates / 1 bras, TM, fentes..
Moff Tarkin a écrit:10-20 l'isolation.
15-40 les épaules et abdos.
Exocet911 a écrit:Voici ma montée en charge, je suis parti sur un RM à 80kg
Exocet911 a écrit:Par contre, à un moment je lui demande si je dois tirer plus sur le ventre ou à la verticale des épaules pour viser les trapézes, et la il me dit que......C'est pas vraiment un exo pour trapèze...
Exocet911 a écrit:Par contre, l'amplitude que je perds à cause de l'épaisseur du banc m''empêche de resserrer les épaules à fond comme je le ferais sur du Yates, je m'y attendais. Donc ok, y'a 0 solicitation sur la colonne comparé au Yates et le travail est plus qualitatif concernant l'arrière d'épaule, mais en revanche, il est possible que les trapéze soit pas aussi bien solicitger qu'au Yates. Suis pas super convaincu par cet exo, a voir.
Exocet911 a écrit:En fait, faudrait inventer un banc avec un "vide" au niveau de la où tu remonte la barre, sans structure ni planche, ça serait nickel
Exocet911 a écrit:Qué ?
C'est pas l'inverse plutôt ?
Exocet911 a écrit:Oui, la j'ai vu que je partait de trop haut : 50kg au début, c'est trop haut, même pour l'échauffement au début, je suis sur une sorte de vélo elliptique qui reproduit un mouvmeent de dips, je mettais une résistance trop dure.
Exocet911 a écrit:Par contre, tu dis que j'ai fais bcp de séries.....Je pensais en faire 3, mais c'est un coup à me crâmer les tri avec les séries de travail, faut vraiment que je fasse gaffe aux Tri.
Exocet911 a écrit:Pour le RM, pour le %age il me faut forcément un point de référence......ça serait trop 80kg ?
C'est un peu arbitraire comme choix.
Exocet911 a écrit:Je fais l'échauffement de Killian.
Exocet911 a écrit:Donc, je base mes %age selon ma charge de travail. Je fais ça pour tous les exo poly ?
Exocet911 a écrit:Aaaah, je croyais que tu disais qu'il fallait faire un échauffement plus global, faut que j'arrête cet échauffement global ? c'est pas utile ?
Exocet911 a écrit:A un moment je faisais des pompes avant, la ça serait plus sur les genoux.....je faisais 3x10 en général.
Exocet911 a écrit:Sinon, depuis que j'ai commencé à rationaliser mes séance, soit depuis mercredi : Mes séance sont plus courtes.
Et sinon hier, j'ai halluciné, j'avais fini le plus gros (pec et antago pec), 1h plus tôt quasiment.
Julien13 a écrit:Télécharge le carnet du club SuperPhysique sinon
Exocet911 a écrit:J'arrive à la salle, je fais l'échauffement puis je vais sur le banc de DC.....
Montée en charge :
Barre à vide : Pkoi pas, bien que j'en vois pas l'intérêt (articulation ?)
35% 30 rep.... barre super légère, pec relativement inutile
50% 20 rep.... RAS
60% 20 rep....RAS
75% 10rep.... Les pecs commencent à rentrer en jeu, mais c'est pas net.
85% 10rep.... Un peu plus lourd, la contraction est pas top.
90% 5rep .... Ca a commencé à être lourd.....J'étais à 64kg..
J'vous vois venir : "T'as fais bcp trop de rep".....C'est sur quand on est compte, j'en ai fais 95....Mais bon quand y'a a à peine 25 pour lesquel j'ai un peu réussi à recruter les pecs...y'en aurait presque 70 d'inutile.
Le passage de 64kg à 71kg a été "mortel", et à signé la fin de la séance.
J'ai fais les 4x10 à 71kg, exécution correcte à la fin, mais instable dans les 2 1ères séries.
Exocet911 a écrit:20 reps à 20%
12 reps à 40%
8 reps à 60%
6 reps à 80%
4 reps à 90%"
Je vais tenter ça la semaine prochaine.
Exocet911 a écrit:En fait, pour être clair, j'ai juste pas réussi à recruter les pecs.
Or pour du DC, c'est un peu embêtant.
Et sans pec, je peux difficileent monté au dessus des 70kg
Exocet911 a écrit:- Dormi 5h cette nuit => Pas assez de récupération nerveuse "batterie à plait "?
- La sèche (pas taper), ça pourrait être ça ?
- Séance Pec/antago pec le lendemain d'une séance Epaules / Biceps : Trop proche ?
Exocet911 a écrit:J'pourrais essayer de faire une séance Pec /antafo pec demain, dans l'autre salle, sauf que y'a pas de banc assez haut pour faire du rowing barre sur banc.
Exocet911 a écrit:J'ai même penser lors du DC, à carrément arrêter el travail des pecs, vu que j'arrive plus à rien avec eux....
Exocet911 a écrit:Actuellement, je suis sur courant alternatif : Hier, bonne séance, j'étais content, ce soir, j'ai envie d'arrêter la muscu.
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités