A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/06/2018 23h11

Tu as mal aux poignets pendant le FS ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/06/2018 23h19

Pas spécialement, pendnat le mouvement RAS, mais au moment de décharger la barre, faut que j'y aille doucement, car mon poignet est un hyperextension, si je relâche d'un coup, il va pas apprécié.
Ca serait c** que je me fasse un truc au poignet à cause du FS :super_lol: .

J'ai demandé au prof pour l'exécution...apparemment ça va, y'a que la position des mains avant bras, à améliorer....Sinon, niveau charge, j'ai fais :

20kg (barre à vide) 2 séries
30kg, (20+2x5) 3 séries
j'ai tenté 35kg, bof pour les poignées, j'ai pas fais finalement.

Sinon, effectivement, j'ai l'impression d'être bien plus droit que pour le BS.
Je vais retester dans les jours qui viennent, pkoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/06/2018 11h05

Exocet911 a écrit:j'ai l'impression d'être bien plus droit que pour le BS.

Quand on le fait bien c'est normal ;)
Exocet911 a écrit:mon poignet est un hyperextension, si je relâche d'un coup, il va pas apprécié.

C'est normal aussi d'avoir les poignets cassés sur le FS (en prise haltéro), après t'es pas obligé de placer tous les doigts sous la barre, 2 ou 3 c'est déjà pas mal (perso c'était 3). L'important c'est surtout de bien lever les coudes :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/06/2018 11h32

Train_Hard_Win_Easy a écrit: L'important c'est surtout de bien lever les coudes :)


C'est ça oui, et sur ce point, j'étais pas bon.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/06/2018 10h31

Ca va faire 15 jours que j'ai arrêté les exo de développé pour les pec : J'ai une tendinite latente à l'épaule droite. :\
Arrête total + Voltarène (que j'ai arrêté y'a 2 jours), nette amélioration.

Histoire d'y voir plus claire concernant l'épaule, mon médecin m'a donné une radio à faire.

Quand je reprendrais va falloir que je verrouile vraiment les épaules.
Et c'est surement pas en faisant une montée en charge trop rapide que ça pourra s'améliorer.
J'ai besoin de chauffer pour ce genre d'exo.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/06/2018 11h07

Exocet911 a écrit:Quand je reprendrais va falloir que je verrouile vraiment les épaules.
Et c'est surement pas en faisant une montée en charge trop rapide que ça pourra s'améliorer.
J'ai besoin de chauffer pour ce genre d'exo.

Tu as surtout besoin de bien travailler ta technique, notamment cette fixation des épaules pour l'automatiser même quand ça devient lourd :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/06/2018 11h19

C'est exactement ça.
Va falloir " tout simplement " à bourriner bcp plus le dos que les pec.....Or je faisais l'inverse avant ...C'est pas malin.

Rdv pris pour la radio mercredi, agréabliment surpris par la rapidité du rdv, comme ça en même temps je verrais la morphologi de mon acromion.

Ah ce propos : A votre avis, est il possible d'avoir d'un coté un acromion favorisant les tendinites et de l'autre un acromion moins agressif. ?

Mais j'ai aussi besoin de chauffer, car si je chauffe pas (dos/coiffe /pec) avant, ça la tendinite assurée.
Bref, faut que je fasse les deux.

Sinon, ma salle 1 est fermé pour les vacances maintenant, je vais faire un peu relache, dejà depuis ce WK.
Et je reprends soit la semaine pro soit dans le courant de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/06/2018 11h23

Exocet911 a écrit:Va falloir " tout simplement " à bourriner bcp plus le dos que les pec.....Or je faisais l'inverse avant ...C'est pas malin.

Beaucoup font l'inverse malheureusement, tu es très loin d'être le seul.
Exocet911 a écrit:A votre avis, est il possible d'avoir d'un coté un acromion favorisant les tendinites et de l'autre un acromion moins agressif. ?

Aucune idée pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/06/2018 11h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Beaucoup font l'inverse malheureusement, tu es très loin d'être le seul.


Bah ouais je sais.

En fait tout est parti, de deux séance distincte Epaule puis Pec.
A chaque fois, j'étais mort dés le début.

Pour l'épaule, j'ai voulu faire du DH, j'avais un peu froit, pas assez d'eau, fatigué, et j'ai voulu faire les même perf que l'années précédente, sauf que j'avais arrêté le dit DH depuis 1an.... La sanction est tombée...... :\

Et pareil pour les pec......

Par contre, pas de pb particulier pour TM, MAIS faut que je m'échauffe bien avant.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/06/2018 11h32

Je vais aussi me remettre au exo au poids de corps au parc.....C'est théoriquement moins dangereux que les poids.
Le seul point un peu moins bien, c'est que les épaules et bras, peuvent pas être travailler de façon très ciblé.
Y'a bien les bandes élastiques....Mais ça fait pas tout.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/06/2018 11h38

Exocet911 a écrit:Je vais aussi me remettre au exo au poids de corps au parc.....C'est théoriquement moins dangereux que les poids.

Moins dangereux je suis pas convaincu, surtout parce qu'on ne peut pas adapter les charges et les mouvements aussi facilement qu'avec barre ou haltères.
Exocet911 a écrit:Le seul point un peu moins bien, c'est que les épaules et bras, peuvent pas être travailler de façon très ciblé.

Dips et tractions supi ça peut suffire, surtout si tu lestes pas tu peux allonger les séries.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/06/2018 11h42

J'ai pas de dips la où je vais
Et, y'a quand même moins lourd que les tractions supi
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/06/2018 11h46

Après de toute façon le poids de corps c'est sûr que c'est limité.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/06/2018 18h44

Bon..... La radio n'est rien donnée de concluant......

Quand mon médecin l'a analysé....Il a rien trouvé de net.
Y'aurait peut être un fragement osseux sur la tête huméral, correspondant soit à un arrache t osseux , soit à une calcification tendineuse, ..mais d'après mon médecin, j'aurai autrement plus mal.

Par de conflit gléno huméral.....

Le constat du médecin a été aussi bref que "brutal" : Pas de sport pendant 3 mois :eek: :eek:
Il m'a conseillé la piscine.... :super_lol:

Le truc, c'est que en faisant quelques recherche j'ai vu que c'est plutot l'échographie qui est conseillé pour diagnostique les tendinite, et les des radios....D'ailleurs la secrétaire de la radio m'a demandé si c'était une écho ou une radio ..Comme pour confirmer...

Ca me fait déjà quelques fois que mon médecin me fait des réponse pas super précises concernant certaines pathologie en rapport avec la muscu / course à pied, ou le sport en général.
Ce qui m'amène à penser que je vais peut être cherché un médecin du sport pour les pathologie en rapport avec le sport.

Et pour tout le reste, je garde mon médecin "classique".
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/06/2018 18h59

Oui ça aurait été mieux l écho
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/06/2018 21h42

Je reviens du pot à la salle ce soir...En revenant je me disais que j'aurai pu faire une séance....
Comme je pense que y'aura personne demain, je vais quand même faire uen séance.

Pour mon épaule, en fait, à froid, c'est très simple : Quand je lève le bras, y'a absolument aucun problème, ça claque mais mon médecin m'a dit que c'était normal. Y parait que c'est le symptme majeure pour une pathologie du supra....Pour ce mouvement y'a aucun pb.

Par contre, quand je joins les mains pour faire une prière et que je sert de plus en plus fort, en serrant pec, épaule et bras, LA, ça fait mal au niveau de l'épaule, et un peu aussi quand je mets l'épaule en arrière en forçant.

Je sens que je vais faire une "contre expertise" en allant voir un 2ème médecin ci possible axé sport.
Car j'aimerais bien savoir ce que j'ai sans qu'on me dise " T'as mal à l'épaule, la muscu c'est mal, t'as plus 20ans (j'ai 41), t'arrête la muscu pendant 3 mois". :idiot: C''est en substance ce que m'a dit mon médecin ce soir. pfffff

Pour un rhume, une gastro, d'autres truc virale ou bactério, il est très bien bien qu'un peu trop soft.
Mais dés qu'il s'agit de sport..... Il est un peu hors cadre :\ .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/06/2018 21h55

Quand je me suis ruine l'épaule mon médecin est allé sur... Google pour voir où étais situé le sub scapulaire et les complications.

C'est pas leur cœur de métier aux généralistes c'est comme la bouffe ils sont à des années lumières du truc.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/06/2018 21h59

Ouais, c'est ça.
Autant pour moi donner des antihistaminique et renouveller l'ordonnance, y'a pas de pb, mais dés ue ça touche le domaine du sport...ça devient compliqué.

y m'a même conseillé de me mettre à la natation.... :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/06/2018 23h21

Écho, scan, IRM c'est inutile.
Le soucis est mécanique, dépendant de la position et des contraintes, tu verras rien sur les images.

C'est généralement tendineux, inflammatoire d'où le repos conseillé, après je suis pas fan des crèmes anti inflammatoires et toutes ces conneries qui empêchent le corps de bien faire son job de se régénérer avec ses propres outils.

Pour le couché, bosse ton placement, ça aide bcp, quitte à y aller en mode power' avec leurs mimiques, au moins c'est efficace.

Pour l'acromion ils sont pas forcément symétriques, l'un peu être plus couvrant que l'autre, mais en dehors de chocs, c'est pas flagrant non plus.
L'épaule 90% du temps c'est soit le long biceps soit le sus épineux qui sont enflammés et qui coincent, ça s'étire assez facilement, souvent, en parallèle d'un entraînement avec une super technique, arrêt total bof bof sauf si la douleur est gênante même au repos, ou que l'entraînement te fait perdre en amplitude ou en sensibilité aux extrémités.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/06/2018 23h58

Justement, comment on peu étirer le sus épineux ?

Mais j'aurais tendance à penser, que s'il est enflammé, mieux vaut le laisser reposer, sans tirer dessus non ?

Et ouais, je vais devoir bosser la technique au coucher. car avec les dips c'est le seul exo ou je sens véritablemetn la douleur.

Je le sens un peu au DCS, mais c'est gérable.

Et poru les exo au épaules, bah y'a rien....c'est le coté paradoxale de la chose.
Par contre, une fois j'ai voulu terminer la séance épaules par des shrugs...Bah, la , j'ai re senti la douleur :?:

Et le truc bizarre : hier soir, je me suis étiré tout el haut du corps, car le dos était tendu.... pour équilibré j'ai aussi étiré les pec et bras....depuis je ressents mon épaules...... :?:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/06/2018 08h30

Exocet911 a écrit:quand je joins les mains pour faire une prière et que je sert de plus en plus fort, en serrant pec, épaule et bras, LA, ça fait mal au niveau de l'épaule

Faut pas faire de squeeze press quoi :p
Exocet911 a écrit:s'il est enflammé, mieux vaut le laisser reposer, sans tirer dessus non ?

Pour les tendons oui je pense aussi qu'il vaut mieux éviter de les étirer quand c'est comme ça mais je ne suis pas médecin ^^
Exocet911 a écrit:je vais devoir bosser la technique au coucher. car avec les dips c'est le seul exo ou je sens véritablemetn la douleur.

Ce qui m'a aidé perso : fixer à fond les épaules en arrière ET en bas pendant toute l'exécution du mouvement.
Exocet911 a écrit:j'ai voulu terminer la séance épaules par des shrugs...Bah, la , j'ai re senti la douleur

Bien fait, ça t'apprendra à faire des exos de merde :idiot:
On se répète mais pour la santé des épaules, elles doivent être en arrière et basses et justement les shrugs ça renforce un muscle qui contribue à les hausser (et qui est déjà suffisamment travaillé par d'autres exercices) donc...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/06/2018 09h52

Mais j'aurais tendance à penser, que s'il est enflammé, mieux vaut le laisser reposer, sans tirer dessus non ?


Tu stoppe ce qui t'occasionne des douleurs c'est tout.
Après, ça fait plus tendinite du long biceps ce que tu décris là, donc mieux vaut étirer ton biceps, et éviter le CI et les développés un certain temps le temps de désenflammer ça.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/06/2018 10h36

Je viens d'aller chercher un truc dans ma voiture, j'en ai profiter pour faire un tit test : Le fait de fermer la porte en faisant une rotation interne du bras (abduction) (mouvement proche d'un DC au passage), me fait mal sur la face avant de l'épaule.
Et plus je ferme fort, plus j'ai mal.

Par contre, absolument aucun pb pour lever l'épaule et le bras, aussi puissamment soit il.

Même le fait d'appuyer un peu fort sur le bouton de mon tel pour l'allumer, suivant une pression latérale donc de drote à gauche, épaule inactive ou quasiment, je sens la face antérieur de l'épaule.

Pour info :
https://www.youtube.com/watch?v=bDqC721MgFk

Je trouve que c'est bien fait
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/06/2018 22h35

J'ai réussi à placer une séance ce soir :

Dos / Epaules

Traction pro large pdc : 10/10/8/7
Rowing barre : 4x10 42kg 7/10
rowing haltère 1 bras : 4x10 18kg
TM : 4x10 26kg 7/10
oiseau : 4x20 4kg 7/10
EL : 4x20 7kg 8/10
Relve de bassin sur banc incliné : 4x20 ras
Infra chez moi bande rouge : 4x20 8/10
--------------------------------

Traction pro large pdc : RAS,
Rowing barre : RAS, j'ai un peu senti la tendinite au début, c'est pour ça que j'ai pas bourriner
rowing haltère 1 bras : idem, j'ai assez nettement senti mon biceps droit.....Ce qui me fait penser que j'ai bien une tendinite du bicipitale
TM : Pas tarrible, je sentais un peu la tendinite, j'ai pas cherché à forcer
oiseau : idem charge modéré
EL : RAS mais j'ai pas voulu forcé
Relve de bassin sur banc incliné : J'avais trop besoin de faire des abdos
Infra chez moi bande rouge : Maintenant j'ai décidé de bourriner le dos et l'arroère d'épaule.

----------------------------------

Alors réulstat des courses : Comme dit plus haut, je pense que j'ai vraiment "la" bicipitale, car lors du rowing haltère 1 bras, j'ai pas pu monter en charge à cause de ça, je sentais trop le bicep principalement au niveau de l'épaule.

Lors du TM, au début aussi, mais j'ai plus fais gaffe à la technique, et c'est passé, mais pas envie de forcer.

Ensuite, ce soir, je vais acheter du fromage blanc après, lors du transport du fromage, je le tenais contre moi. En faisant un test de sorte de le serrer assez fort contre moi, j'ai senti irradié la partie haute du biceps, à priori, sur le chef externe.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/06/2018 22h50

Je me demande si c'est possible de faire les pec sans mettre en jeu les biceps.
En fait, c'est dernier temps, j'étais assez crevé nerveusement, donc je recruter pas comme il faut les pec, il est possible que ça se soit réperctuer sur l'ensemble épaule et biceps, et qu'avec 72kg, ils otn pas apprécié.

Faut savoir que la dernière fois que j'ai fait un DC, j'ai pas pur dépassé les 60kg.

Donc, désolidariser le chef du biceps qui rentre en jeu lors du DC, ça serait pas mal.
Sinon, ça va être chiant, la tendinite du bi gauche, au niveua du coude, je l'ai trainé sur plusieurs mois.
J'ai du reprendre le CI de bien bas en niveau de charge. Ca va mieux maintenant
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/06/2018 23h01

Le biceps stabilise le mouvement donc impossible de désolidariser vraiment.
Après une tendinite du biceps, suffit d'étirer le biceps souvent, masser, mettre de la glace, reposer 10-15j ça suffit amplement.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/06/2018 23h10

Oui, car au début j'ai parlé du supra épineux, mais au final....Je n'ai absolument aucun pb pour lever le bras à l'horizontal, faire des TM, des EL...RAS.

Par contre mettre les bras l'une contre l'autre et les presser l'une contre l'autre comme si je faisais une prière, la : Aie sur la face avant de l'épaule. Or c'est une positin très proche du DC. :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/06/2018 23h38

Et pour finir les abdos :

Releve de buste oblique: 3 x max
abdos roulettes : 3x1min30

Transevers : en cours.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/06/2018 00h16

Je dois aussi avoir des pb de souplesse poru le Bi droit.
Je viens de refaire le test : Aucun pb pour me mettre en position et étrer le biceps gauche, par contre poru trouver la bonne position de la main, du coude, et de l'épaule...c'est pas évident, et ensuite mon amplitude d'étiremet est faible par rapport au Bi gauche.

D'ailleurs, suite à ce mini test, j'ai eu quelqeus pointes sur le Bi droit.... :\

Bon, je suis pas médecin, mais quand je pense que mon médecin m'a mercredi, que c'était pas le tendon bicipitale.... en même temps, il a fait aucune manoeuvre ni manipulation sur mon bras ou épaules...Il m'a juste triturer le tendon bicipitale selon lui, si j'avais une tendinite la, j'aurai du hurler... :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/06/2018 08h51

Exocet911 a écrit:je recruter pas comme il faut les pec

Qu'est-ce que t'es lourd avec ça bordel...
Exocet911 a écrit:il est possible que ça se soit réperctuer sur l'ensemble épaule et biceps, et qu'avec 72kg, ils otn pas apprécié.

Il est surtout possible que ta technique était mauvaise oui.
Exocet911 a écrit:Par contre mettre les bras l'une contre l'autre et les presser l'une contre l'autre comme si je faisais une prière, la : Aie sur la face avant de l'épaule. Or c'est une positin très proche du DC

C'est une position très proche du squeeze press surtout. Si tu gardes les épaules en arrière (et en bas) et que tu n'écartes pas trop les coudes (en adaptant ta largeur de prise si besoin), un peu comme au couché serré, ça devrait aller.

Après de mémoire quand on a ce soucis de tendon bicipital c'est surtout le curl incliné et les dips qu'il faut éviter il me semble.
Exocet911 a écrit:Il m'a juste triturer le tendon bicipitale

Je vois le genre... "ça fait mal si j'appuie là ?" :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/06/2018 10h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je vois le genre... "ça fait mal si j'appuie là ?"


exactement :\

Je sais pa si c'est à cause de ça.
Mais depuis qu'il me l'a tritué je le sens nettement plus :\

Le pire, c'est qu'en faisant quelques recherche sur le net, je trouve des mouvement qui permette d'identifier la tendinite....Lui, ça seule réponse, comme je l'ai dit : " t'arrête la muscu, et 3 mois sans sport......Va à la piscine, c mieux".

Ouais....mais non :idiot: :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/06/2018 22h41

Séance Jambe dans la salle 2 vue que la salle 1 est fermé pour l'été .

PACI : 4x20 135kg 7.5/10
HS : 4x15 102.5 7.5/10
Sdt jt : 4x10 75kg
Mollets PACI : 4x20 90kg
Leg extension : 4x20 23kg
Leg curl assis : 4x20 35kg
Machine à fessiers ; 4x20 27kg
Abdo roulette dans le derner 1/4 d'heure : 3x1min
----------------------------------

PACI : RAS, cette PACI est très bien, conçue, je peux envoyer la patate, et LA, j'ai un soutien lombaire.
HS : RAS, bien conçu aussi no pb.
Sdt jt : Je passe d'une barre à vide à 6kg à une barre olympique à 20kg, faut que je me refasse des répères. 75kg était un bon poids pour commencer
Mollets PACI : RAS
Leg extension : La, c'est un peu compliqué, la machine et pas super bien foutue, y'a 36 cames à reglér....
Leg curl assis : La, par contre, no pb.
Machine à fessiers ; C'est une sorte d'extension de hanches, sauf que c'est pas super bien foutu, on peu
Abdo roulette dans le derner 1/4 d'heure : facilement faire le mouvement en pousant avec les quadri et non les fessiers.

Abdos roulette : Mal foutue aussi, en le prenant et en le manoeuvrant pour le mettre en place, tout c'est démonté :idiot: :lol: , en gros c'est un tube de métal avec deux manchons en mousse et 2 roulettes .
---------------------------------------

Par contre, le truc pas top : après avoir fait le leg curl, j'ai senti que mon genoux gauche était pas très bien...
A mon avis c'est à cause de leg extension mal foutu....

A voir pour la suite

Sinon, vu qu'il y avait pas grand monde, et vu que je vois de plus en plus de monde faire du Hip Thrust, je m'y susi essayé..... Pour ne rien faire : COMMENT ON PEUT CHARGER ne serait ce que la barre à vide sur les hanches faut pouvoir les maneouvrer les 20kg.....et je suis tout seul ....
C'est c** car je commence à être motivé à me mettre au HT.

Ensuite, j'ai accés à plusieurs rack à squat, libre ou guidé...... A voir, si je le fais.

Donc actuellement je suis en phase d'exploration des exos possible. Vu qu'ç partir de septembre prochain, je ne ferais la séance Jambe et pec / antago pec, QUE dans cette salle, ça ouvre pas mal de possiblité.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/06/2018 22h55

Aaah, oui, je sais, poru le HT : Je dois pouvoir faire rouler la barre pour la mettre en position sur les hanches...
Mais voulant commencer la barre à vide, j'y ai pas penser.

Lors du Sdt jt, j'ai un peu senti le bicipital.

Sinon pour le florilège, en dehors d'une squeeze presse et d'une élévation frontale prise marteau à la poulie, RAS.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/06/2018 23h23

Mort pour le HT :lol:

Tu sais bien que le leg extension n'est pas efficace et abîme les genoux..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/06/2018 23h41

Pour le leg extension, celui de la salle 1 était bien (seul machien guidée pour les jambe de bien d'ailleurs la bas), y'avait no pb pour les genoux, la des ce soir, j'ai senti un truc bizarre.

Le blême que j'ai , c'est que je veux bien continuer à faire du leg curl assis, y'a no pb la, mais j'ai peur d'avoir un déséquilibre de force entre ischio et quadri.

Pour le HT, bas oui...j'en vois de plus en plus en faire. Quand j'y étais ce sor, y'avait un gars avec une fille, qui en faisait à tour de rôle.
J'arrive pas à voir en quoi c'est drôle sinon :lol:

Puis j'étais tout seul, je m'y suis essayé....et......J'ai pas réussi à manoeuvrer la barre, ça m'a soulé, je suis part faire les mollets à la PACI.

Le pire c'est qu'à la salle 1, j'avais réussi à équilibre : Leg extension : 25kg, leg curl allongé : 25kg.
Ce soir, j'ai fait : leg exteension :23kg et leg curl assis : 35kg , c'est juste complètement c** :evil:
Et encore, j'étais pas au max au curl, alors qu'à l'extension si.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/06/2018 16h46

Julien13 a écrit:Tu sais bien que le leg extension n'est pas efficace et abîme les genoux..

Ah bon ? :idiot:
Exocet911 a écrit:je veux bien continuer à faire du leg curl assis, y'a no pb la, mais j'ai peur d'avoir un déséquilibre de force entre ischio et quadri.

Je n'ai jamais vu quelqu'un avoir un déséquilibre de force avec les ischios qui seraient plus forts que les quads, c'est plutôt l'inverse en général donc à mon avis tu ne risques rien (surtout pas avec du leg curl en plus).
Exocet911 a écrit:Le pire c'est qu'à la salle 1, j'avais réussi à équilibre : Leg extension : 25kg, leg curl allongé : 25kg.
Ce soir, j'ai fait : leg exteension :23kg et leg curl assis : 35kg , c'est juste complètement c**

Sur des machines comme ça ça ne veut absolument rien dire. Si tu veux vérifier l'équilibre quadris/ischios il faut faire un test isocinétique.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/07/2018 01h47

J'ai regarder attentivement la vidéo de Killian sur le bicipitale et le supra épineux.

Il se trouve que la 1ère douleur que j'ai eu, est survenu sur le PO y'a assez longtemps.
La réelle alerte a été en me posant devant l'ordi en rentrant du boulot. J'avais le bras poser sur le table.
Il m'a été très rapidemnet impossible de le soulever devant ou sur les coté, sans douleur.
Au point que je ne pouvais plus avancer le bras en avant pour passer les vitesses de ma voiture.

Ensuite, j'ai appliquer la technique d'étirerment avec un manche à balai, j'ai pu voir que j'avais pas de pb avec l'épaule gauche, par contre, l'épaule droite était super raide, comme par hasard, c"était la où j'ai toujours des pb ^^ .

J'ai également fait l'étirement du bicipitale : A gauche, aucun pb, par contre, à droite, fallait que je fasse gaff, j'ai pas du tout la même facilité.

J'arrête le DC et le DCS tant j'ai mal au bicipitale. Je sais pas encore quoi faire remplacer pour les pecs.
J'ai de long bras, et comme le prof de ma salle voulait toujours que je touche le torse pour valider le DC, à force y'a eu le déséuilibre avant d'épaule / arrière d'épaule.
Si je continue le DC, c'est en amplitude partiel, ou alors avec la règle de la non douleur.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/07/2018 13h45

Je sais pas si cest moi, ou si c'est parceque j'ai pas fait d'effort dessus aujourd'hui.
Mais depuis que j'ai fais les étirement gentilemen hier soir, je trouve que ça va mieux sur mon bicipitale droit.

A confirmer.

Ceci plus bcp d'eau (surtout vu le temps).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/07/2018 19h55

Je me suis ENFIN trouvé les chaussures pour courir :



Solde à 40% :cool:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/07/2018 01h27

Ce soir :

Uniquement séance d'étirement du bicipitale selon la règle de la non douleur et des rotateur interne au manche à balai.

Sinon concernant les chaussures, autant ça allait très bien avec des chaussette de ville, une fois arrivé chez mo, je les ai réssayer avec des chaussettes de sport...La, ça coince un peu, Je pense que je vais devoir retourner demain, histoire de voir si y'a encore, la pointure au dessus ou al 1/2 pointure au dessus. :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™