Exocet911 a écrit:franchement, si tu veux te suicider écoute du rap français, jamais vu des paroles aussi négative et déprimante
Exocet911 a écrit:je pourrais tenter de faire pec / jambe demain, mais bon... ça pourrait poser des pb...en plus que j'aimerais courir sot samedi soit dimanche
Julien13 a écrit:Putain ce niveau Titan de troll
Exocet911 a écrit:J'avais oublié ma serviette, heureusement qu'on peut en acheté la bas sinon c'était séance annulée.
Correz a écrit:Y'en a tellement qui en mettent pas, je suis sur que pour une séance tu serais passé inaperçu
Tu lâches vite les bras zozocet
Tu montes haut en reps sur le DIH !
Exocet911 a écrit:DC : RAS, repris après 1 mois d'arrêt.
Exocet911 a écrit:Rowing Yates : RAS, par contre ce qui m'a étonné, c'est que je l'ai fait lundi, jeudi et donc ce soir, et c'est passé à chaque fois ... ?
Julien13 a écrit:Je trouve ça horrible le DD au guidée !
Exocet911 a écrit:les dips le pb c'est que touche trop de muscles :
Dos, épaule, Tri, Pec....Si tu fais pas super gaffe, tu peux zapper les pecs, et même arriver à en faire juste avec les épaules et les Tri..bof
Exocet911 a écrit:Par contre, j'ai bien vu que je m'étais bien crâmé les pec après ces trois exos, car je suis aller faire de la poulie vis à vis, .....et j'ai pas réussi à aller au déla de 3 plaques....vu que j'ai pas pu prendre suffisamment de recup, j'ai même dû baisser à 2 plaques
Exocet911 a écrit:Sinon ce soir, y'avait un gars qui se mettait au HT, franchement il a galèrer, avec 40kg (barre de 20 +2x10), soit il mettait trop lourd, soit l'exo est tout de même relativement chiant
Julien13 a écrit:Le HT est pas très folichon en effet
Exocet911 a écrit:Ensuite, j'ai commencer barre à vide, 1 séries, puis monté en charge, je crois que j'ai dû faire :
1x20 40kg
2x20 50kg
2x20 55kg
2x20 60kg
Exocet911 a écrit:Par contre j'ai vu pouquoi j'avais chopper ma tendinite y'a quelques mois : Si j'arrive pas à recruter les pecs, MAIS que je fais quand mêem le devéloppé ça tape sur d'autre muscles annexes qui aiment pas ça, et donc tendinite, alors que si on pousse avec les pec, y'a no pb.
Exocet911 a écrit:c'est peut être un des exo de développé les plus dangereux, car si t'es coincé sous la barre, elle est dangereusemnt proche du cou.
Exocet911 a écrit:Par contre, la j'ai de bonnes courbatures aux pec
Exocet911 a écrit:C'est surement pas avec une montée en charge du genre 1x10 / 1x8/ 1x5 que je pourrais faire un truc de façon sécurisé.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça arrive surtout quand on défixe les épaules et qu'on pousse avec (encore plus si la largeur de prise et l'ouverture des coudes ne convient pas à notre souplesse).
Exocet911 a écrit:Par contre, la j'ai de bonnes courbatures aux pec
Le bossu a écrit:
Si tu veux vraiment en faire plus, rajoute des séries, pas des reps. Pour avoir une étape en plus, exemple:
20 Ã vide
12 Ã 30
10 Ã 40
6 Ã 50
3 Ã 60
2 Ã 70
1 Ã 80
Ou alors plusieurs séries à vide, avant la montée progressive
l'échauffement c'est pas de la congestion, justement si tu congestionnes trop c'est que t'es en train de pourrir ta séance.
Et les dernières séries de montée progressive c'est un échauffement essentiellement nerveux tu es censé faire le job pour les articulations et muscles avant.
Et tu fais la même chose pour le dos?
Exocet911 a écrit:Echauffement "nerveux" ? Cte blague
Le bossu a écrit:Merci Train
Le bossu a écrit:Putain 20 à 60 je suis même pas sur de les faire! En tout cas ça me nique ma séance
Le bossu a écrit:Et qu'on se crame en en faisant bcp trop à l'échau!
Le bossu a écrit:C'est les tendinites qui arrivent
Le bossu a écrit:Si tu veux vraiment en faire plus, rajoute des séries, pas des reps.
Le bossu a écrit:l'échauffement c'est pas de la congestion, justement si tu congestionnes trop c'est que t'es en train de pourrir ta séance.
Le bossu a écrit:Et les dernières séries de montée progressive c'est un échauffement essentiellement nerveux tu es censé faire le job pour les articulations et muscles avant.
Exocet911 a écrit:Echauffement "nerveux" ? Cte blague, j'ai cherché à faire moins de séries y'a quelques mois, quand j'avais du mal à pousser (un peu) lourd au DC ...Ca a abouti à la tendinite que j'ai actuellement...
Le bossu a écrit:c'est ton échau et ton blocage psychologique sur les pecs la grosse blague
Exocet911 a écrit:Il a fallu que je fasse UNE séance de DC, avec une monté en charge pas vraiment contrôlé pour qu'on me tombe dessus à nouveau
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pars de plus bas sinon :
20 reps à 20%
12 reps à 40%
8 reps à 60%
6 reps à 80%
4 reps à 90%
Exocet911 a écrit:20 reps à 20%
12 reps à 40%
8 reps à 60%
6 reps à 80%
4 reps à 90%
Exocet911 a écrit:Voila, en gros, c'est la montée en charge que je fais depuis que j'ai été repris par Train.
Exocet911 a écrit:Et effectivement, hier soir, j'avais plus le reflex de sortir la calculette sur le tel pour calculer les %age, et surtout pas envide de m'afficher à les calculer, même si ça aurait peu être plus utile.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais enfin caltos ou pas, tu savais très bien qu'il ne fallait pas faire 20 reps sur toutes les séries mais seulement sur la 1ère depuis le temps
Exocet911 a écrit:Echauffement du bicipitale :
Curl avec 5 kg : 2x10
Curl avec 10kg : 2x10
Le tout avec 3 angles différent, prise marteau, à 45° , puis en pronation
Echauffement rotateur externe :
tirage menton à 5kg puis 10kg
rétropulsion des haltères sur poulie haute en pronation large, en général c'est de l'ordre de 25kg en 2 à 3 x15
Exocet911 a écrit:PAs le choix, y'a que deux haltère à 7.5kg, pas forcément dispo et j'ai cru très peu de variété de prise dessus, donc je prends des disque
Enfin, c'est pas du tirage menton.
Ca vient de l'échauffemnt de Killian pour le bicipitale et els rotateurs externe. Entre le bicipitale et le rowing y'a un mouvement qui ressemble à du tirage menton, sauf que t'as les mains en pro serrée sur un disque
Mais effectivement le band pull appart, ça peut être bien, je vais voir.
Je le fais avant le ....tirage vertical .
Peut être que 23kg c'est un peu élevé, je vais voir pour redescendre un peu.
J'ai pas parler de l'exo de tirage vertical proprement dit, mais de l'échauffelenent.
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités