Exocet911 a écrit:En fait pour les épaules, hier le TM, était quand même lourd, je crois que je vais descendre d'1 ou 2 kg pour affiner la technique et bien tirer avec les delto, car même si les trap interviennent, ils n'ont pas à faire tout le mouvement...
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux baisser de 5-6kg alors.
Enfin de toute façon dans la plupart des cas ça restera un mouvement qui travaillera majoritairement les trapèzes quand on commencera à forcer.
Exocet911 a écrit:à priori il n'est pas possible de travailler les épaules, sans faire intervenir les trapézes....A moins de passer par les élévations mais la je parle bien de mouvement bilatérale.
Exocet911 a écrit:Il me semble que si on stoppe le mouvmeent du TM pile à l'horizontale on minore le travaille des trap.
Exocet911 a écrit:Je vais peut être faire comme pour le CI : Redescendre en poids, et partir en série de 20 rep.
Exocet911 a écrit:Pas de problème particulier, si ce n'est pas que les tractiosn sont pas passées. Mais en général, je le sens via mon état général, si je suis en état d'en faire ou pas, c'est un des exo les plus durs (avec les dips), et actuellement ça passe pas.
takumi a écrit:c'est normal de payer et d'avoir froid ?
j'imagine les deux guss
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les tractions c'est l'exo le plus dur (et plus complet) de ta séance donc je les mettrais en 1er.
takumi a écrit:c'est normal de payer et d'avoir froid ?
j'imagine les deux guss
En fait, le travail des pectoraux, n'est pas un entrainement très naturel, en fin de compte, il ne sert pas vraiment dans la vrai vie, à moins de faire un travail de force.
Delavier dit bien dans son bouquin, que si on fait pas gaffe à bien recruter les pecs lors des exos de développé, on peut sans pb le faire avec les bras et les épaules.....SAuf qu'on va évidemment être limiter en charge
Donc, on peut être dire que les pecs, servent uniquement à ceux qui font des sports de force / combat....en dehors c'est uniquement un exercices pour l'égo.
J'étais parti pour faire une séance au parc, en plus j'avais oublié ma montre cardio, donc je pouvais pas vraimebt courir correctement.
J'arrive aux installations...et la, le choc : TOUT était pris par un groupe qui faisait apparemment un entrainelent à la Carrio, y'avait des TRX et des kettlebell partout......J'ai essayé de faire des pompes, puis relevé de bassin.
Mais franchement il restait qu'un micro place pour les autres. J'ai discuté vite fait avec un responsable, j'espère qu'il a vu que ça m'a soulé. Parceque ces imbécile sont la tout les WK, 3h....Donc en gros, ils bloquent les installations tout les WK
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités