A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/09/2017 10h22

:lol: Tout ça c'est de l'iso (ça ne travaille qu'un seul groupe musculaire). Et en plus la poulie... Bof bof :p

Et ce sont des extensions à la poulie, pas du tirage (qui lui est polyarticulaire :p ).

Sinon :
Exocet911 a écrit:La possibilité de pouvoir forcer sans danger ou pas.

ça c'est très bien, aussi bien pour le polyarticulaire que pour la bran... euh l'isolation :)
Exocet911 a écrit:- La congestion du muscle

ça on s'en tape Image
Exocet911 a écrit:- Et le ressenti global de l'exo (bien que ça soit très proche de la congestion).

et ça aussi :idiot:
Exocet911 a écrit:c'est vrai que le barre front est moyen

Ouais pas forcément top pour les coudes mais comme beaucoup d'iso triceps.
Exocet911 a écrit:pour essayer de recruter le vaste Tri externe

ça c'est du détail futile Image
Exocet911 a écrit:j'ai de bonne sensation sur les tri, et pourtant c'est du mono.

Justement, le mono procure de meilleures sensations (tout en étant moins efficace, quel dommage Image )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/09/2017 10h29

Train......Comment dire....... J'ai envie de te taper

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 21/09/2017 10h31

:lol:
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/09/2017 10h31

:lol: :lol: :lol:

Bon OK je sors --->[] :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/09/2017 10h33

Mdrrrrrrrrrrr

Bonne idée cette idée de débat sur l'iso..euuh, la branl...euh......bref.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/09/2017 10h38

bon, sinon pour parlez un peu plus sérieusement :

Vu que hier soir, ça l'a pas trop fait aux DM, si peut être parceque ça arrivait après tout les tirages et DC, mais je me demandais si c'était une bonne idée de le laisser avec une charge plus faible (sinon pour passer les 20kg faut que je le fasse en 1er, ler mercredi c'est pas du tout évident que j'ai le banc au début).
Sinon, je peux le laisser à la même place, mais en privilégiant les séries modéré à longues, et forcément en charge plus faible, puis du dégressif ensuite.
Ou alors je l'enlève et je fais que des EL.

Vous en dites quoi ?

En dehors de tout ce qu'on peut penser, perso, si j'ai pas une bonne proprioception sur un exo et que je peux pas forcer comme je veux (poly ou pas), je me demande si c'est utile de le laisser.

Car autant pour le DCS, y'a moyen de sentir les Tri, autant sur le barre front, ça fait un certains temps que c'est aléatoire....par contre, sur le tirage poulie c'est nickel. Pour l'extension je l'ai déjà fais un peu, mais justement je peux pas bien lever mon bras et j'arrive pas à sentir mon Tri..ou alors je passe de très facile à dur voir très dur en 2kg....

Maintenant que j'en parle, je vais peut être le tester ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/09/2017 10h47

Déjà perso je testerais :
DCS
rowing 1 bras
DM
tirage horizontal
puis la bran... bon le brassage d'air (on va rester poly ahah ! :idiot: :p )

Et tu vois ce que ça donne.
Exocet911 a écrit:je peux le laisser à la même place, mais en privilégiant les séries modéré à longues

Tu seras limité par tes triceps du coup je pense, c'est pas trop le but.
Exocet911 a écrit:forcément en charge plus faible, puis du dégressif ensuite.

Si la charge est déjà faible c'est ptet pas trop la peine de décharger encore :lol:
Et puis l'intérêt du dégressif bof bof...
Exocet911 a écrit:Ou alors je l'enlève et je fais que des EL.

Si vraiment tu n'arrives pas à progresser en séries moyennes dessus oui, de toute façon le DM n'est pas un exercice particulièrement utile non plus. Il faut juste savoir pourquoi tu en fais (en plus tu fais du développé nuque... Oui oui je continue Image )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 21/09/2017 10h48

Exocet911 a écrit:bon, sinon pour parlez un peu plus sérieusement :

Vu que hier soir, ça l'a pas trop fait aux DM, si peut être parceque ça arrivait après tout les tirages et DC, mais je me demandais si c'était une bonne idée de le laisser avec une charge plus faible (sinon pour passer les 20kg faut que je le fasse en 1er, ler mercredi c'est pas du tout évident que j'ai le banc au début).
Sinon, je peux le laisser à la même place, mais en privilégiant les séries modéré à longues, et forcément en charge plus faible, puis du dégressif ensuite.
Ou alors je l'enlève et je fais que des EL.

Vous en dites quoi ?

En dehors de tout ce qu'on peut penser, perso, si j'ai pas une bonne proprioception sur un exo et que je peux pas forcer comme je veux (poly ou pas), je me demande si c'est utile de le laisser.

Car autant pour le DCS, y'a moyen de sentir les Tri, autant sur le barre front, ça fait un certains temps que c'est aléatoire....par contre, sur le tirage poulie c'est nickel. Pour l'extension je l'ai déjà fais un peu, mais justement je peux pas bien lever mon bras et j'arrive pas à sentir mon Tri..ou alors je passe de très facile à dur voir très dur en 2kg....

Maintenant que j'en parle, je vais peut être le tester ce soir.


Perso dans mon Upper/Lower x 2 je fais que des EL :)
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/09/2017 10h53

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Déjà perso je testerais :
DCS
rowing 1 bras
DM
tirage horizontal
puis la bran... bon le brassage d'air (on va rester poly ahah ! :idiot: :p )

Et tu vois ce que ça donne.


Ok...

Mais c'est quasi impossible d'avoir le banc inclinable à ce moment la.
Au début, je pensais effectivement commencé par du DCS, mais il a été pris (y'a qu'un banc de DC), donc j'ai pris la seule machine dispos : tirage horizotnale.
Pour le rowing, pas besoin de matériel en dehors d'une haltère, ensuite le DC a été dispo.

Donc en fait, je peux quasi pas choisir l'ordre de mes exo le mercredi, ou alors, faut que j'inverse avec le Lower 2 du jeudi (y'a personne le jeudi), mais c'est pareil,
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/09/2017 10h57

Actuellement je sens bien le dos et les biceps.....Les jambes ont l'air de s'être calmée , tant mieux, elles retaffent ce soir :cool:

Après repos pendant 3 jours....Ouaiiiiiiisss j'vais pouvoir rien faiiiire :D
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 21/09/2017 10h58

Vous tournez pas dans votre salle ?

Souvent je préfère changer un peu ma séance. Mais quand c'est trop chiant j'obli... heu je demande à tourner sur l'appareil.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 21/09/2017 10h59

Moi pareil je tourne pendants les temps de repos de l'autre
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/09/2017 11h00

Ils font tourner oui... T'en veux ? C'est de la bonne... :idiot: :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 21/09/2017 11h01

Tu parle de joint ou de FRouits ? ahah
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/09/2017 11h05

:lol: :lol: :lol: Ah bah je sais pas moi, je suis pas dans vos salles :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/09/2017 11h26

C'est quoi un "Frouits' ?

Je peux demander mais pour l'une y'a assez de machine, donc y'a moyen de trouver un coin ou se mettre et avec le crossfit et les kettlebell je me suis pas encore trouvé à pouvoir rien faire.
Pour l'autre, dés jours comme hier sont exceptionnels

Mais en général, j'aime pas tourner car je connais pas les temps de l'autre : je préfère demander combien de temps il lui reste, et d'ailleurs on fait la même chose avec moi, personne m'a encore demandé de tourner.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/09/2017 11h27

DamienL a écrit:
Souvent je préfère changer un peu ma séance. Mais quand c'est trop chiant j'obli... heu je demande à tourner sur l'appareil.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 21/09/2017 11h29

Exocet911 a écrit:C'est quoi un "Frouits' ?


Dopage
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/09/2017 11h32

Ah ?

Non, enfin pas que je sache, même si y'a des gens bizarre ^^

Pour ce soir, Lower 2 donc :

Squat pdc
Fente pdc

Fente + charge
pistole sur banc
Sdt jt
Presse incliné
Leg ext
Leg curl

Sauf que je trouve que les fentes et les pistoles c'est très, trop, semblable....j''en ai parlé à mon prof...Et évidemment il trouve que c'est différent, car pour les pistole on maîtrise aussi le travail excentrique, nettement moins dans les fentes....

En fait, ce que je vais faire, je vais pas chercher à avoir bcp de rep, mais plutôt une bonne maitrise technique. Car le truc space c'est que y'a une telle différence de puissance / muscle entre la jambe gauche te la droite. :eek:

Pour la gauche : Fessier puissant, quadri moyen
Pour la droite : Fessier moyen voir faible, quadri puissant.

En gros, je peux facilement donné l'impulsion du fessier pour me lever avec la jambe gauche, autant pour la droite je peux pas.par contre, dés que le quadri prends le relais, c bon........surprenant .
Je vais essayer de travailelr sur ça.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 21/09/2017 11h46

Exocet911 a écrit:Mais en général, j'aime pas tourner car je connais pas les temps de l'autre

Quand je vois tout ceux avec leur chrono entre chaque série ça me fait sourire.

Fondamentalement, aucune semaine ne se ressemble -> donc aucune semaine tu n'as exactement la même énergie pour faire tes séries -> donc pourquoi le temps de repos devrait toujours être fixe ?

En général, les temps de repos sont plus grand pour ceux qui sont en cycle force. Dans ce cas, il suffit que celui qui fait force fasse 1 série pendant que l'autre en fait 2.

Ceci étant dit yen a bien un qui va me dire "oui mais si un des 2 seulement fait du pyramidal". A ça je répondrais que pour une fois, changer ce qui était prévu n’entraînera pas de mort subite. De plus, il y a possibilité de caler un coup une série, un coup 2 séries pour celui qui ne fait pas le pyramidal. Bref ya toujours moyen quand on est pas à 30 s prêt ou à un nombre de répétitions précis. Au pire tu fais une fois moins de reps, une fois plus de reps. Ya 10 000 solutions pour s'en sortir dans ces cas là. 10 000 qui marchent tout comme celle d'avoir un nombre de reps précis avec un temps de repos précis.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/09/2017 11h56

Pfiouuuu, tu fais tout au feeling, Damien ?

Moi, si je fais ça, soit je prends des temps de recup ultra court, genre 15sec car ça me soule d'attendre, et donc les perf chutes.

Soit je fais n'imp.

Pour moi un chrono c'est indispensable. je prends en moyenne 1min30 , ça peut aller jusqu'à 2min quand je suis bien sur un exo et envie de pousser.

Si je compte la montée en charge : 4 série en général, disons 45sec - 1min max entre ces séries, 20 sec pour l'exo lui même, puis les 4 séries.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 21/09/2017 12h00

Moi je met un chrono de base mais c'est plus pour avoir une idée de temps de repos, si je sens que je vais pas en faire 8 sur la série alors je prends 10s de plus etc ^^
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/09/2017 12h03

Pendant la montée en charge, au débat, je prends pas de repos, en dehors du changement de charge, puis quand ça commence à charger, je vais dans la minutes, et pendant les séries effectives, c'est 1min30 en moyenne,
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 21/09/2017 12h06

Exocet911 a écrit:Pfiouuuu, tu fais tout au feeling, Damien ?

Pas tout.
Mais dans ce cas oui. Après c'est peut-être l'expérience qui permet de "sentir" quand le temps de repos est suffisant ou trop long.
J'ai utilisé un chrono au début. Maintenant, mes séances ont exactement la même durée pour le même volume d'entraînement alors que je n'en utilise plus.
Par contre ça peut être utile pour se faire lâcher la grappe par une personne qui te tape la discut. :lol:

En tout cas, feeling ou pas, la précision dans le chronométrage reste superflue dans le sens ou (je me répète) tu ne fais jamais les choses 2 fois exactement dans les mêmes conditions (travail, diète, sommeil, exercices, humeur, météo, santé...etc).

Bref, faut pas être aux pièces quoi.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/09/2017 12h11

Pour la discute....T'inquiète pas pour moi.... je peux très bien stopper une discute n'importe quand pour retourner sur la machine ^^ .
Tout façon pour une salle, je connais tout le monde, poru l'autre personne me parle, et jeparle à personne, à partir de la ^^ .

sinon, je suis pas au pièce non plus, mais ça me soule d'attendre donc en général, j'ai tjrs l'oeil sur le chrono.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/09/2017 12h15

DamienL a écrit:Quand je vois tout ceux avec leur chrono entre chaque série ça me fait sourire.

Toi, tu vas avoir des problèmes... :idiot: :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 21/09/2017 12h17

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Toi, tu vas avoir des problèmes... :idiot: :idiot: :p

On pourrait presque dire que je cherche les ennuis :lol:

Pourquoi ? Ya des enragés du chrono ici ?
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/09/2017 12h23

DamienL a écrit:On pourrait presque dire que je cherche les ennuis :lol:

Pourquoi ? Ya des enragés du chrono ici ?

Ici on conseille de mesurer ses temps de repos oui, ça permet d'avoir un repère de progression et de jouer dessus quand ça stagne (tu peux l'augmenter quoi, dans la limite du raisonnable, pour débloquer ta progression). 3 séries de 10 à 100kg avec 2min de récup c'est pas pareil que 3x10x100kg avec 5min... :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/09/2017 12h26

DamienL a écrit:On pourrait presque dire que je cherche les ennuis :lol:

Pourquoi ? Ya des enragés du chrono ici ?


Enragés ? non, pas particulièrement :lol:
Mais comme je l'ai dis, ça me soule d'attendre entre deux séries, à faire les 100 pas, donc oui, je regarde souvent ma montre, et en règle général, je prends toujours 5sec avant la fin des 1'30" , le temps de m'installer.

Ensuite, si je le sens, je pexu prendre 30" de plus

Ca pose un pb ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 21/09/2017 12h34

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ici on conseille de mesurer ses temps de repos oui, ça permet d'avoir un repère de progression et de jouer dessus quand ça stagne (tu peux l'augmenter quoi, dans la limite du raisonnable, pour débloquer ta progression). 3 séries de 10 à 100kg avec 2min de récup c'est pas pareil que 3x10x100kg avec 5min... :super_lol:

Bien entendu. ;)
Ce que j'essayais de dire surtout c'est qu'il fallait mesurer à la louche. Pas aux pièces. L'irrégularité de la vie fait que la mesure aux pièces n'a pas de sens. Donc si tu tourne avec quelqu'un, pas la peine de chipoter.
Par ailleurs, si 2 séances identiques de ton training dure le même temps et que tu as fais mieux sur la 2ième séance ton repère il est pas chronométré mais il reste le même.
Pour ma part je regarde pas les perfs. Surtout que je fais jamais exactement la même chose. Puisque ce qui compte c'est l'intensité au global et pas le nombre de reps, séries, ou le temps de repos. Ça, pareil, il y a peut-être qu'à partir d'un certain niveau que tu peux savoir si t'en as assez ou pas. Les mensurations, le poids et la pince à pli cutané ça ment beaucoup moins quand on sait bien les prendre. Suite à ça, tu remarque toujours que tes perfs évoluent avec.

NB : contexte culturiste et pas powerlifting.

Edit appuyé par la science :
Cadeau (et yen a d'autre) :
However, both 3-month training periods performed with either the longer or the shorter rest periods between the sets resulted in similar gains in muscle mass and strength. No statistically significant changes were observed in basal hormone concentrations or in the profiles of acute hormonal responses during the entire 6-month experimental training period. The present study indicated that, within typical hypertrophic strength-training protocols used in the present study, the length of the recovery times between the sets (2 vs. 5 minutes) did not have an influence on the magnitude of acute hormonal and neuromuscular responses or long-term training adaptations in muscle strength and mass in previously strength-trained men.
Dernière édition par DamienL le 21/09/2017 13h00, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/09/2017 12h49

A propos de pinces à plis cutanées , je pensais que c'était plus cher :
https://www.amazon.fr/pince-pli-cutan%C ... utan%C3%A9

vous savez comment l'utiliser ?
Ca pourrait m'intéresser de m'en prendre une;
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 21/09/2017 12h56

Ça coûte quedal ;)

Tu trouveras plusieurs méthodes sur internet visant à déterminer ton bodyfat.

Pour ma part l'objectif n'est pas forcément de savoir exactement mon bodyfat. Du coup, je fais une seule mesure et toujours au même endroit facile à prendre. Je note la mesure en question plutôt que le bodyfat et je sais si je prend du gras ou j'en perd.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/09/2017 13h40

Oui, suis surpris pour le coup oO

Ensuite, faut trouver la bonne méthode.
J'avais une balance impédancemètre mais elles ont pas la réput d'être très fiable

bon, ben je vais peut être m'en commander une :) .
Par contre, ça soule, j'suis célib, donc pour les mesures, de l'épaules, voir du triceps ça semble pas possible. :(
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 21/09/2017 15h52

Perso je trouve la pince à plis cutané bien meilleure car ont prend des mesures partout du coup ça tient compte de la localisation graisseuse.

Un mec qui à tout dans le bas du dos ou sur les cuisses auras une bien meilleure estimation.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/09/2017 15h58



COmment ça ??

Dans le lien que j'ai vu sur le net, au contraire : Les mesures sont faites uniquement sur le haut du corps ( sous scapulaire, triceps, crete sacro iliaque, et une autre que je me souviens plus).

Rien au bas du dos, et surtout rien aux membres inf...D'ailleurs c curieux maintenant que j'y pense. :?:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 21/09/2017 16h06

Il y a différentes méthode avec la pince, les 4 plies, Les 3 plies etc ^^
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 21/09/2017 16h11

Il y a une méthode qui consiste a prendre au niveau des pecs - ventre - Cuisses et une autre c'est Biceps - triceps - dorsaux et ventre ^^

après je connais pas trop les détails
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/09/2017 16h23

Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/09/2017 17h55

On a pas le même taux de gras selon les endroits du corps, certains ont les jambes à 6%, tandis que leur haut du corps est à 20%. Dans ce cas là comment qu'on fait? :rolleyes:

En soit, la mesure du bodyfat, c'est, pour moi, qu'un jeu à celui qui estime avoir le moins, comme le fameux "tu pousse combien"..ça fait bien sur un CV quoi :super_lol:


Pour l'histoire du chrono, instinctivement on fini par savoir plus ou moins combien il nous fait entre les séries, et en ce qui me concerne, même sans mater le chrono, je reprendre plus ou moins à 1"30 à force, mais ça peut aider à avoir un repère quand même vachement utile pour se laisser une marge, surtout quand on débute. :)
Après, 1"25 ou 35.. balek :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 21/09/2017 18h39

On a pas le même taux de gras selon les endroits du corps, certains ont les jambes à 6%, tandis que leur haut du corps est à 20%. Dans ce cas là comment qu'on fait? :rolleyes:

Faut regarder car il y a plusieurs méthodes. Consistants justement à prendre en plusieurs endroits et appliquer une méthode de calcul il me semble. Le résultat n'est évidemment qu'une approximation. Mais bien + proche qu'une balance impédancemètre.
De +, tu peux faire comme moi, l'utiliser sur un seul point pas pour calculer ton bodyfat mais juste pour voir si tu prends du gras ou tu en perds.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™