A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/03/2019 16h28


:lol: :lol:

J'suis aller chez le coiffeur à 14h...Je viens de voir les vidéos....Par contre, faut que je trouve comment les mettre ici..... :?:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/03/2019 16h33

Je vais voir si je peux augmenter encore l'amplitude à la presse....Mais j'aurai l'impressio d'etre pas mal compresser par mes jambes la ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar xaviere le 22/03/2019 16h35

Moi je les mets sur youtube, tu as la possibilité de les mettre en privé (dans confidentialité, tu choisis : Non répertoriée, visible par toute personne ayant le lien) pour ne pas être trop victime de ton succès et être harcelé par ton fan club!

(Ou tu les mets en public, peut-être que tu deviendras très riche si tu as un million d'abonnés LOL!!)

Et tu nous mets le lien de ta video !

Pour Instagram, faut demander au gentil modo :idiot: !!
Qui t'a dit que t'avais le droit de reposer la barre bordel ?????.
Avatar de l’utilisateur
xaviere
 
Messages: 577
Inscription: 29/05/2017 10h19
Réputation: 20

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/03/2019 16h54

Oui, mais si je les mets en privé....Faudra que je mette les liens sur le forum et donc personne pourra les voir sur youtube ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar xaviere le 22/03/2019 17h04

Alors tu les laisses en mode public tout simplement et le monde entier pourra te voir :cool: !!!
Qui t'a dit que t'avais le droit de reposer la barre bordel ?????.
Avatar de l’utilisateur
xaviere
 
Messages: 577
Inscription: 29/05/2017 10h19
Réputation: 20

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/03/2019 17h05



Ouaiiiiiiiiiiiss, Exo Président !!!! :cool: :lol:




Mais en fait non :\ :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/03/2019 17h09

Pour l'instant je ne peux pas télécharger de vidéos sur mon compte Insta.....à priori ça serait réserver au tel ... ?

Vais essayer sur youtube

Le temps que ça prends d'upload , 20min par vidéo :eek:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/03/2019 17h42

Insta avec le tel, très simple et rapide.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/03/2019 17h44

Pour faire patienter :

Sdt jt 82.5 kg ^^
https://youtu.be/f33hKDZkPZM

Je regarde avec le tel sur insta à voir si c'est plus rapide que sur youtube via l'ordi
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/03/2019 18h05

Ca marche pas

C'est 10 fois plus rapide tu les mets toutes à la fois et basta
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/03/2019 18h22

Pour insta Je sais : En fait je les ai transféré de mon tel sur mon ordi..donc forcément... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/03/2019 18h34

J'espère que ça va marcher
https://www.instagram.com/p/BvUTyktBd1i/

Les autre arrivent
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/03/2019 18h44

Ca marche

tu as vu qu insta coupe les vidéos en longueur aussi..

Mets tout d'un coup sur el même post
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar xaviere le 22/03/2019 19h08

Ah bah voilà !!!!
Qui t'a dit que t'avais le droit de reposer la barre bordel ?????.
Avatar de l’utilisateur
xaviere
 
Messages: 577
Inscription: 29/05/2017 10h19
Réputation: 20

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/03/2019 22h49

C'est quoi cette arnaque du format carré ??? :wtf:

Bon....Je les mets quand même, pour ce que ça vaut...

Trap bar JT:
https://www.instagram.com/p/BvUUq_OBizK/
https://www.instagram.com/p/BvUTyktBd1i/

PACI :
https://www.instagram.com/p/BvUV7_bBycM/

HT :
https://www.instagram.com/p/BvUWEayBUyU/
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 23/03/2019 10h22

Tu as bien fait de filmer :cool:

Plusieurs erreurs

1: vire moi ces pompes c’est pas fait pour les lifts met toi en chaussettes ou achètes toi des converses pour avoir une semelle non amortie.

Pour le trap bar redressés toi tu es trop penché en avant, engages les lats et repousse le sol.

2: pour la press tu tend les jambes et ce n’est pas bon pour tes genoux garde un petit flex en haut comme dirais l’autre secos :idiot:

3: pour le HT garde le menton rentré et ne fait pas d’hyper extension des cervicales.
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/03/2019 14h27

1) Oui, même sans filmer je l'avais senti.....Faudrait effectivement que je les change.
Pied nu ? pkoi pas.

Me redresser sur le trap ? Même si je fais du JT ?
Ensuite, j'ai vu en effet que j'étais plus "safe" pour la colonne, en me redressant, et en même temps plus puissant.

2) Oui, ça j'ai vu aussi sur la vidéo....

3)Aussi...Je le fais dés fois, avec le miroire derrière je trouve ça marrant dés fois, ça permet de "relâcher" des tension quand je suis à l'horizontal...Mais ça pas forcément une bonne idée apparemment....Ensuite je suis étonné de voir que mes tibia forme quasiment un angle droit sur mes cuisses...C'est surtout pour ça que je me posait la question.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/03/2019 19h15

Bras :

Tirage poulie haute supi : 52kg +2 4x15
DCS : 57.5kg 4x .... 15 ?

Bf : 27.5kg 4x15
Curl araigné : 32.5kg 3x10
CM : 14kg 3x10
CM barre : 27.5kg
---------------------------------

Tirage poulie haute : Très bien pour ouvrir la séance . Pas encore trouvé le moyen de filmer

DCS : Galère.... J'ai à peine passé les 60kg.... Par contre à 57.5 je peu partir en série de 15 ..... :wtf:
En plus j'ai une amplitude naze.... Je vais peut être devoir baisser la charge pour augmenter l'amplitude.
Et l'angle de la cam est moyen.

BF : Je "claque" pas mal les coudes en tendant, pas forcément très bien., A priori le mouvement à l'air bon, mais l'angle de la cam est pas bon

Curl araigné : Gain de temps par rapport au Curl unilat sur banc quasi vertical, je pensais avoir le dos bien positionné..... apparemment non :/ , on pourrait m'appeler " le bossu 2 " :eek:
A améliore.

CM halt : Je galère... essaie du curl marteau sur barre

CM barre : Ca marche mieux, je pense que je vais remplacer les halt par la barre.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/03/2019 19h20

devinci a écrit:
1: vire moi ces pompes c’est pas fait pour les lifts met toi en chaussettes ou achètes toi des converses pour avoir une semelle non amortie.



Effectivement, j'en vois pas mal qui font les exos Jambes sans les chaussures.
En plus l'amorti absorbe une parti de la puissance envoyé et dégrade les chaussures plus vite...En même temps elles sont pas faite pour ça....A priori, la prochaine séance Jambe, c'est sans les chaussures....Sauf peut être pour le HT, j'ai besoin de Grip par terre pour ne pas glisser., et ça devrait pas trop impacter.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/03/2019 19h32

Vidéos :
https://www.instagram.com/p/BvW_HtTh67-/

Pour le DCS, faite pas attention à la charge, c'était pour l'avoir en vidéo, en début de séance je pouvais pas filmer.

Donc je l'ai fait en fin de séance.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/03/2019 19h45

Au final cette organisation me plait bien.

Le samedi, pour une raison que je ne connnais pas, (WK ? séance presque au "saut du lit" ? autre ? ).
J'ai bcp moins de gniak qu'en semaine.

Faire les bras à ce moment, demande bcp moins de puissance que les pec ou le dos, du coup c'est bon.
Et si je dois dégager cette séance, pour raison X ou Y, ça pose pas trop de pb de la virer.

Du coup, je reste comme ça :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03/2019 20h43

devinci a écrit:vire moi ces pompes c’est pas fait pour les lifts met toi en chaussettes ou achètes toi des converses pour avoir une semelle non amortie.

Sinon les chaussures de cross training de chez décath sont moins chères et ça fait le boulot ;)
L'important c'est d'avoir une semelle rigide, les semelles souples (running) te déstabilisent et ça peut être dangereux.

Bon sinon :

- trap bar JT : à ta place je ne reposerais pas la barre entre les reps si ton but est de muscler ta chaîne post. Légère flexion des genoux, tu penches le buste à peu près à 90° (un peu moins si tu sens que ça te tire de trop) et tu remontes, t'as pas forcément besoin de toucher le sol. Un peu comme je fais ici (sauf que j'ai une barre droite) : https://www.youtube.com/watch?v=LPh5nOQetoA

- hip thrust : ton dos ne doit pas glisser le long du banc, là tu montes trop haut (au départ tu mets quasi tes coudes dessus). Normalement tu places tes omoplates/delto post contre le banc et ça sera ton point d'appui pendant tout le mouvement, ça doit rester collé au banc. Ensuite tu as les pieds trop près du banc, c'est sûrement pour ça que quand tu pousses, ton dos remonte le long du banc. Essaie de les éloigner du banc. Tiens, petiteeeuuu vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=y0FZqbOSiVE

- presse : gaffe à pas tendre à fond les genoux

- couché serré : tu n'arrives pas à toucher le torse avec la barre ? Sinon je pense que tu places mal la barre dans tes mains, ce qui fait que tu casses les poignets quand tu descends. Elle doit reposer sur le bas des paumes (partie charnue du pouce, dans le prolongement des os de l'avant-bras). Essaie de la descendre assez bas sur le torse ça aide à garder les coudes sous la barre et à pas casser les poignets également. Ensuite tes épaules ne me semblent pas fixées en arrière et en bas, du coup tu fais des sortes de moulinets avec la barre, faut revoir ta trajectoire. Voilà mon couché serré : https://www.youtube.com/watch?v=uFOtbLaXifo et la superbe technique de Xavière : https://www.youtube.com/watch?v=cq-LPAOfIeQ

- barre au front (OMG Eiffel 65 :lol: ) : pas trop mal, contrôle un peu plus ta fin de mouvement en n'allant pas trop loin et en évitant de verrouiller les coudes.

- spider curl : le peu qu'on voit, ça sert à rien de garder la barre en haut (#squeeze #contractionvolontaire :p )

- curl pupitre : mis à part que ça fait doublon avec le spider (ah oui merde c'est la séance brachial à tous les coups :lol: ), pose tout ton bras, du coude jusqu'à l'épaule (en gros le banc arrive sous ton aisselle) sur le banc pour être bien calé, place toi plus derrière le banc plutôt qu'à côté.

- curl barre bomber : gaine bien, ton buste doit bouger le moins possible. Essaie de plus tendre les bras en bas et de remonter sans trop avancer les coudes. Le curl c'est juste la flexion des coudes, essaie de fixer tes épaules.

Voilààà

Bien content que tu te sois enfin décidé à te filmer, ça fait plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 23/03/2019 20h57

Pour le DCS prend moins serré et descend aux pecs en deadstart.

Pour le Curl pupitre prend en supination et bloque l’epaule Au banc.

Pour le Curl marteau , fais aux H tu auras une meilleur ampli que la barre bomber.
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03/2019 22h03

Oui alors Pierre il faut parler français à Exo :p
devinci a écrit:engages les lats

engage tes dorsaux :p
devinci a écrit:Pour le DCS prend moins serré et descend aux pecs en deadstart.

deadstart = pause en bas
devinci a écrit:Pour le Curl marteau , fais aux H tu auras une meilleur ampli que la barre bomber.

+1 pour le marteau aux haltères ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/03/2019 22h33

Après Google Trad ..Voici Train Trad....Donc au lieu de " Ok Google", ça va être "Ok Train " :lol:

Mais sinon j'avais compris ^^

" Oui alors Pierre il faut parler français à Exo" Nan mais c'est bon ooooooooh :lol:

@ devinci :
Moins serré ??? Ca va être du DC alors, j'suis quasiment à largeur d'épaule la...
Ok pour le deadstart, dés fois je le fais, mais ça va être plus dur, mais ça va être mieux aussi ^^

Pour le curl bomber, je ne le fais pas avec le curl marteau, mais à la place (c'était un test, 1ère fois que je le fait la bas) , c'est l'un ou l'autre, car effectivement ça fait doublon (complètement même ^^ ).

Pour le curl supination, je sais comment faut faire, ensuite, c'était soit le curl supi soit le curl araignée, car ça fait doublon aussi. La vidéo c'était un marteau... La technique est pas forcément au point. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/03/2019 22h57

Alors, maintenant faut répondre au Pavé de Train...Façon pavé aussi ^^ :

Pour les chaussures, je suis au courant, simplement ça ma soule un peu d'aller à Décat "juste" pour ça ^^ .

- Trap barre JT :
Sans toucher le sol ? Ca va me mettre une grosse pression sur le dos.....Pas forcément fan.
Et en fait, ces derniers temps, quand je faiblis au niveau des lombaires je redresse le dos de moi même, car sinon ça va pas le faire.

- Si je mets mes coudes trop haut, c'est parceque c'est lié à la mise en place....Comme on le voit :
Je mets mes épaule sur le banc, je positionne la barre au niveau des hanché, puis je me tire sur le banc avec les coudes pour hisser la barre et mettre le corps à l'horizontal, à partir de la , l'exo pour commencer.
Je vois pas comment charger la barre différemment.

- Presse, oui, j'ai vu ça.

- Couché serré : Au début de la séance peut être, la, je le faisais quasiment à la fin, avec la fatigue possible que j'ai pas descendu suffisamment. En fait, je me rappelle plus.

Je vais voir pour le reste, je pensais avoir fixé les omoplate, mais peut être pas comme il faut.

BF (ah bah oui, j'ai pas choisi la musique la, je préfère ça, que du Julien Clerc^^ ) :
Oui, j'ai vu pour le coude.

- spider : Tu l'as vu ! :lol: , et non ça ne fait pas doublon avec le curl pupitre car....il n'y a pas de curl pupitre...C'est un curl marteau (enfin c'est censé être un CM ^^ ) :super_lol:

- C bomber : Oui, j'ai vu que j'étais pas super stable....En même temps je connaissais pas la charge de travail, donc je venais de mettre un peu trop lourd (30kg avant), La j'étais redescendu à 27.5...Mais il restait plus que 5min, donc la recup a été écourtée.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03/2019 23h14

Exocet911 a écrit:Trap barre JT :
Sans toucher le sol ? Ca va me mettre une grosse pression sur le dos.....Pas forcément fan.

Bah non, pas plus de pression. Plus de pression c'est si tu le fais en deficit par exemple. Perso je préfère sans poser car j'arrive mieux à garder le gainage et musculairement c'est plus intéressant.
Exocet911 a écrit:- Si je mets mes coudes trop haut, c'est parceque c'est lié à la mise en place....
" Normalement tu places tes omoplates/delto post contre le banc" Ok, mais si je fais ça je peux juste pas monter la barre.
Je vais voir poru mettre le dos plus bas....Mais c'est pas faux. Ensuite le truc, c'est que dans ta vidéo, tu pars la barre au sol, moi je charge d'abord la barre sur les cuisses, ensuite, je me tire avec les coudes sur le banc, et je lance l'exo.....En fait, en partant comme toi, j'ai peur de glisser du banc.

Perso je place d'abord mon dos le long du banc mes jambes sont allongées au sol sous la barre que je fais rouler ensuite jusqu'au creux des hanches/pubis et enfin je place mes pieds en pliant les jambes et c'est parti ;)
Exocet911 a écrit:et non ça ne fait pas doublon avec le curl pupitre

ça fait doublon dans le sens où ça te fait 2 exercices avec les bras en avant du corps donc tu cibles la même portion.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/03/2019 23h21

" Perso je place d'abord mon dos le long du banc mes jambes sont allongées au sol sous la barre que je fais rouler ensuite jusqu'au creux des hanches/pubis et enfin je place mes pieds en pliant les jambes et c'est parti "

Ok, donc tu lances le truc avec les cuisses/fesses...En même temps pour cet exo c'est un peu plus logique.
D'ailleurs récemment, je me disait que je commençait à avoir un peu de mal à me hisser à 60kg...Ce qui veut dire que j'arriverais forcément à un seuil ou je ne pourrais plus me hisser avec les coudes.....Faut que je revois ça.


" donc tu cibles la même portion."
Oui....et c'est normal. :idiot: :lol: :arrow:

Ensuite comme je l'ai dis..... C'est censé être un curl marteau PAS un curl pupitre.... Et, pour Devinci, certe y'a peut être plus d'amplitude (encore que), mais les haltères vont de 2 en 2 ....A 14kg j'ai du mal , et je parle pas de passer de 14 à 16....En ce sens la bomber laisse plus de liberté...ET je vois pas vraiment en quoi y'aurait moisn d'amplitude à la bomber.

Donc la séance Biceps d'aujoutdhui c'était : Tirage poulie haute supi, Curl araigné et Curl bomber.

Et donc oui, c'est effectivement une séance brachial, vu que je fais une séance biceps mercredi
et si vous êtes pas d'accord, c'est pareil
:idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/03/2019 23h34

Et sinon coté musique, Quand vous avez Amir qui vous tombe dessus pendant le DC avec ceci, j'ai juste envie de sortir de la salle et de revenir quand c'est fini :eek:
https://www.youtube.com/watch?v=t_0C9rQBCSE
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03/2019 23h36

Exocet911 a écrit:Ok, donc tu lances le truc avec les cuisses/fesses...En même temps pour cet exo c'est un peu plus logique.
D'ailleurs récemment, je me disait que je commençait à avoir un peu de mal à me hisser à 60kg...Ce qui veut dire que j'arriverais forcément à un seuil ou je ne pourrais plus me hisser avec les coudes.....Faut que je revois ça.

Oui je pense que tu peux optimiser ta mise en place ;)
Exocet911 a écrit:C'est censé être un curl marteau PAS un curl pupitre...

Bah moi je vois un curl pupitre en prise marteau :p
Exocet911 a écrit:je vois pas vraiment en quoi y'aurait moisn d'amplitude à la bomber.

Bah ça se voit : avec la barre, elle bute contre tes cuisses donc des bras restent un peu fléchis et devant toi alors qu'avec des haltères tu peux amener tes bras tendus le long du corps ;)
Exocet911 a écrit:Et sinon coté musique, Quand vous avez Amir qui vous tombe dessus pendant le DC avec ceci, j'ai juste envie de sortir de la salle et de revenir quand c'est fini

Faut vraiment que tu prennes des écouteurs ou un casque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/03/2019 23h41

"Oui je pense que tu peux optimiser ta mise en place "
Je pense aussi... :\

"Bah moi je vois un curl pupitre en prise marteau "
Aaaah oui, c'est ça, sauf que moi, quand on dit curl pupitre, je pense à ça
https://www.superphysique.org/exercices/136

" Bah ça se voit : avec la barre, elle bute contre tes cuisses donc des bras restent un peu fléchis et devant toi alors qu'avec des haltères tu peux amener tes bras tendus le long du corps "
Pas d'accord, ça bute pas, je l'aurai senti, y'a un espace avec la barre et mes cuisses...MAis à voir la diff avec des haltères.
Si la barre avait tapé sur mes cuisses à chaque rep, je l'aurais senti, et aurait pas continué ^^

é Faut vraiment que tu prennes des écouteurs ou un casque é
j"avoue ^^ ,je m'en suis repris, mais ils sont resté dans mon sac, et vu que le séance demandais moins de concentration...ils y sont restés ^^

Mais ouais, c'est cool les vidéos finalement ^^

N'empêche au moment de lancer la 1ère vidéo de la séance, j'ai toujours le trac :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03/2019 23h58

Exocet911 a écrit:Aaaah oui, c'est ça, sauf que moi, quand on dit curl pupitre, je pense à ça
https://www.superphysique.org/exercices/136

Ah oui aussi. Mais le pupitre peut être un banc ;)
Exocet911 a écrit:Pas d'accord, ça bute pas, je l'aurai senti, y'a un espace avec la barre et mes cuisses...MAis à voir la diff avec des haltères.
Si la barre avait tapé sur mes cuisses à chaque rep, je l'aurais senti, et aurait pas continué ^^

Ah c'est peut-être pour ça que ton ampli basse est pas top (mais de toute façon tu gagnes quand même un poil avec les haltères je pense).

Tiens regarde : https://youtu.be/7SUv7LAEwos?t=18

Là il tend les bras en bas et n'avance pas les coudes pour monter la barre :)

Sinon pour illustrer qu'avec les haltères on a un peu plus d'amplitude, aussi bien en bas qu'en haut (et si t'es pas content c'est pareil :p ) :

Image

Image
Exocet911 a écrit:Mais ouais, c'est cool les vidéos finalement ^^

Et c'est très utile tu vois ;)
Exocet911 a écrit:N'empêche au moment de lancer la 1ère vidéo de la séance, j'ai toujours le trac

Ahah t'inquiète on s'habitue vite :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/03/2019 11h01

Ces derniers temps je me suis aperçu que le booster était plus efficace que le café pour me réveiller (j'en ai pris au boulot pour voir ce que ça donnait sans activité physique à coté).

J'en arrive à me demander, vu que je viens finir le dit booster, pkoi ne pas tester juste la caféine.....J'espère que le doseur dans la boite est lié au dosage prescrit car doser finement 100 ou 150mg n'est pas évident.

Je vais peut être en arriver à faire comme Devinci question booster (si j'en ai besoin) : Caféine et citrullline

bon apparemmet, la question du dosage se pose pas : Ce sont des comprimés ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/03/2019 16h40



As-tu nécessairement besoin d'une substance pour te réveiller/motiver etc ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/03/2019 17h05

Julien13 a écrit:As-tu nécessairement besoin d'une substance pour te réveiller/motiver etc ?


Pour le sucre, j'ai arrêté, en même temps, ça prendre trop de temps à préparer.

Pour le booster, à voir, mais ça peut être utile.

Et puis, j'ai remplacé le café par le thé....le café sans sucre, c'est vraiment ....Pouaaaaahhh :ill:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/03/2019 17h35

Pour répondre de manière plus précise à Julien, actuellement, je m'allonge dans un endroit calme et agréable....Je pense que je dors dans la 1/2 heure...donc oui ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 25/03/2019 17h40

tiens tu pourras t'instruire un peu sur la caféine :cool:

https://youtu.be/Vj5_tlvRyvs?list=PLT45 ... KMzw9cQMYL
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/03/2019 17h41

Exocet911 a écrit:Pour répondre de manière plus précise à Julien, actuellement, je m'allonge dans un endroit calme et agréable....Je pense que je dors dans la 1/2 heure...donc oui ^^


Il faudrait rechercher les causes.

Pour le sucre, j'ai arrêté, en même temps, ça prendre trop de temps à préparer.


C'est pas une substance qui "réveille".

Pour le booster, à voir, mais ça peut être utile.


Ca m'inquiéterait si j'aurais besoin d'un booster pour pas être fatigué/ m'endormir.

Et puis, j'ai remplacé le café par le thé....le café sans sucre, c'est vraiment ....Pouaaaaahhh


Le café avec sucre ça me fait vomir...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/03/2019 01h22

Dos - Pec :

Rn : 60kg 12/12/12/11 RPE 9
Tractions pro large : 3x10 avec une bande rouge de Carrio , comme prévu pas possible au pdc RPE non applicable
Row horizonte prise neutre : 50kg 4x10 RPE 8
DC : 69kg 4x12 RPE 8
DHI : 21kg 4x15 RPE 8

Roulette : 3x2min libre , 3x1min avec bande jaune
relevé de buste latéraux,: 3 séries au max
-------------------------------
Rb : RAS, trois solutions pour la suite : Soit je reste à 60 et à 4x12 en attendant que le RPE baisse, soit je monte en rep , par exemple 4x15, soit je monte à 61kg (suis moyennement fan).
Traction : Comme annoncé, j'ai pourtant bien fait gaffe à chauffer le mouvement de épaules au tirage poulie haute, jusqu'à 45kg, ensuite go barre de traction, mais non....J'suis resté au bandes élastique de Carrio....
Row horizont prise neutre : RAS si je prends suffisamment de récup (3min)
DC : RAS, je pense que je peux passer les 70kg la semaine pro
DHI : RAS, sauf qu'à la dernière série, j'avais un peu les pecs tétanisés :p

Pas de vidéos : Mon tel m'a fait un truc bizarre, je l'avais pourtant mis à chargé jusqu'à 80%, 1h après la séance, plus de batterie, le tel s'est simplement éteint..... Je pense que j'ai trop manoeuvré le chronomètre....1ère fois que je le vois se déchargé en 1h30 :eek: . Tout manière faut que je le change.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 26/03/2019 06h50

Pour moi les tractions élastique c’est nul :cool:

Tu as plusieurs possibilités

Soit tu taf sur un format lourd aux tractions genre 10*3 ou 8*4 ou 5*5
Soit tu fais de la poulie haute et tu te renforces
Soit tu peux faire un biset genre 3 Tractions / 10 poulie haute
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™