A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/04 21h33

La vidéo de JO est juste épique :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 3513
Inscription: 14/08 12h11
Réputation: 78


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/04 21h49

Autocritique :

Pour l'oiseau : "Squeeze" comme vous dite....Bah ouais, c'est une sorte "d'effet ressort", je peux pas l'empêcher, ou alors faut que je mette 3kg , et donc partir en séries vraiment longue (au moins 25), ...intérêt ?
1ère vidéo : 4kg, 2ème : 5kg
EL : Je pensais pas lever les coudes autant....Je crois que je suis à 7kg....
RV : Je pensais être plus large en prise quand même...Pour le RV, ne tenait pas compte de la charge, je l'ai fait en fin de séance...

C'est déprimant d'être tout en noir à chaque fois, non ? :\
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/04 22h15

Mais non ça sert à ça les vidéos Exo à d'améliorer !

Oiseau et EL c'est pas bon tu n'as pas les "bras gaines" et coudes bien placés et la pause en haut est inutile.

RV il faut penser à monter les coudes pas les mains.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4486
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 03/04 22h16

Salut Exo !

- Où est le CI ??? :joker:

- Pour l'oiseau, tu as déjà essayé avec un appui ventral (donc sur un banc, de face) ? Ce squeeze te fait perdre du jus en plus de ne pas servir à grand chose ; donc tu peux effectivement baisser le poids temporairement pour choper la bonne technique. Pour ma part, je n'ai jamais trouvé mon set up sur cet exo, du coup je suis passé à la poulie et je ne le regrette pas (cf mon log, séance du 31/03).

-Pour les EL, reviens à un poids qui te permet de garder les bras presque tendus, ramène les haltères contre tes flancs (sans toucher pour garder la tension) et élève les bras en t'arrêtant juste avant que ton humérus soit parallèle au sol. Arrête de faire le poulet !! :lol:

- pour le RV, si je ne dis pas de bêtises, assure toi de faire une rotation externe en fin de mouvement pour éviter de pincer le sus épineux.

T'as fait une auto critique plutôt réaliste, ca a rien de déprimant, ce qui le serait c'est que tu te rendes compte de rien :)

Et si je peux me permettre une remarque plus générale, je pense que tu gagnerais à être plus consciencieux sur ton programme en terme de suivi : poids, reps par séance, ... En arrivant à une séance, tu sais ce que tu as à faire. Tu le fais, tu repars avec la sensation du devoir accompli et tu viens en rendre compte fièrement sur ton log où déjà, tu entrevois la séance suivante.
Parce que à te lire, j'ai l'impression que tu t'entraînes un peu selon la forme du jour parfois. Or ce n'est pas une tactique qui a fait ses preuves sur beaucoup de monde.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1069
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 15

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/04 22h19

Moff Tarkin a écrit:La vidéo de JO est juste épique :lol:

J'ai surkiffé :lol:
Exocet911 a écrit:CI : 17kg 4x13
Rowing vertical : 33kg 4x10
Cb : 38kg 4x6
oiseau : 5kg.....3x10 ...? peut être...Vu comment je les fais ...ça m'a soulé...peut être que ça m'a planté la séance à partir de la..J'ai même plus noté le reste ^^ .
EL : 7kg....2, 3 séries ?...Je sais pas.
-----------------
CI : Ca allait pas du tout le faire à 17.5kg, je sais pas pkoi....suis redescendu à 17kg
Rb : J'avais marqué 34kg sur la fiche pour aujourd'hui...pas possible, descendu à 33kg
Cb : les 37kg passaient sans pb, du coup monté à 38kg....plus dur
oiseau : impossible de filmer avant, donc j'ai demandé à quelqu'un de me filmer au moment des oiseaux... J'ai trouvé l'angle bizarre, on voyait rien, ça m'a soulé.....et je pense qu'à partir de la je suis sorti bien de ma séance.
EL : Bof...... Free style... j'ai fait une série à 6kg...puis 3min après 6kg..C'était facile...Donc suis monté à 7kg..... moins facile ....et sur la vidéos je vois que je monte les coudes....((((( Pourtant je pensais être pas trop mal.....j'ai du faire 3 séries de 10-12 voir 15 au EL.... puis une série à 4kg...histoire d'avoir une meillure techniue...Je voulais faire une série longue, genre 20....Mais je crois qu'ç 15 rep, ça m'a soulé,

Quand je lis ça, pour moi ton gros problème c'est que tu n'arrives pas à suivre un schéma de progression. Tu t'entraînes un peu "à la forme du jour" au lieu de respecter une progression régulière et linéaire.

Tu devrais repartir d'un peu plus bas en charge pour reprendre un peu d'élan, construire une base solide et te tenir à la progression programmée en montant d'abord les reps, puis la charge etc et ne pas accélérer la montée en charge sous prétexte que les débuts de cycle sont "faciles", ça se compliquera bien assez vite. Profite de ces séances plus faciles pour améliorer et fixer ta technique.

Sinon tu as bien fait de filmer car effectivement il y a des choses qui ne vont pas.

- Oiseau : ton appui est étrange, tu as essayé de t'allonger sur le banc comme je faisais pour mon rowing barre ? (après si tu te sens bien comme ça pourquoi pas). Sinon quand tu descends tu fais un genre de mouvement circulaire vers l'arrière, essaie d'avoir une trajectoire plus droite. Fixe tes épaules en arrière et en bas pendant tout le mouvement comme au couché et tu montes et tu descends latéralement les bras (quasi tendus).

- élévations latérales : tes bras sont trop pliés, ils doivent être quasi tendus et les haltères montent sur les côtés et pas devant. Garde les épaules basses tout le temps, monte les coudes à hauteur des épaules, pas plus (voire un poil en-dessous) et tes poignets doivent rester sous la ligne des coudes. Essaie aussi de ne pas redescendre au max pour garder la tension (sauf pour rest-pause évidemment).

- tirage menton : tu montes trop haut. Même principe que pour les élévations latérales, tu montes les coudes grand max à hauteur des épaules et les poignets doivent rester sous les coudes. En gros tu laisses "pendre" tes avant-bras, concentre toi sur la montée des coudes.
Exocet911 a écrit:Séance à oublier.

Schéma de progression à revoir je dirais.
Exocet911 a écrit:Pour l'oiseau : "Squeeze" comme vous dite....Bah ouais, c'est une sorte "d'effet ressort", je peux pas l'empêcher, ou alors faut que je mette 3kg , et donc partir en séries vraiment longue (au moins 25), ...intérêt ?

Bah non mais si tu veux que ça monte faut pas le faire ce squeeze, ça t'affaiblit en fait. Mais déjà baisse à 2-3kg et bosse ton mouvement tranquillement avant de remonter la charge.

Moi je dis prends 2kg si tu as, tu fais 3 ou 4x12 en te concentrant sur ta trajectoire (pas d'arc de cercle vers l'arrière), tu tends bien les bras (à ce poids là tu crains rien), tu contractes tes trapèzes moyens et inférieurs pendant tout le mouvement etc...

Puis la fois d'après tu fais 3x13 (ou 3x14, en séries longues on peut monter de 2reps en 2reps) etc jusqu'à arriver à 25 ou 30 reps, pour l'oiseau c'est pas déconnant. Et fais pareil sur les EL tiens, faut les améliorer aussi.
Exocet911 a écrit:RV : Je pensais être plus large en prise quand même...Pour le RV, ne tenait pas compte de la charge, je l'ai fait en fin de séance...

Bah ouais mais avec cette barre je sais pas si tu peux prendre plus large. Pareil tu peux baisser pour travailler tranquillement ton mouvement (25kg par exemple et pareil tu remontes tranquillement).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 26351
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 409

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/04 22h27

Ah oui, : J'ai pas pu filmer le Biceps...Et comme je l'ai dis, j'ai voulu faire une séries à 12kg à la fin, j'ai eu des début de crampe à gauche..Donc j'ai pas fait.

Pour l'oiseau :
" tu as déjà essayé avec un appui ventral (donc sur un banc, de face) " C'est pas ce que je suis en train de faire sur la vidéo ?????

Pour le squeeze ...Comme dit dans mes commentaires (faut lire dés fois), ce n'est pas VOULU, c'est une sorte d'effet ressort , quand je suis au max en haut....

" tu peux effectivement baisser le poids temporairement " Temporairement ??? ca va faire des plombes que je suis à 4kg....et donc faudrait que je baisse à 3kg ???? Pkoi pas, mais la je peux partir en série de 50 à ce poids....=
Je n'ai pas de poulie dans cette salle.

EL : Revenir à un poids au je peux garder les bras tendu ? ...Donc ça va être déprimant.

" Arrête de faire le poulet !! " Tu sais ce qu'il te dis le poulet ??? :o (en même temps c'est pas faut

" En arrivant à une séance, tu sais ce que tu as à faire. Tu le fais, tu repars avec la sensation du devoir accompli et tu viens en rendre compte fièrement sur ton log où déjà, tu entrevois la séance suivante."

Je SAVAIS ce que j''avais à faire ce soir, simplement j'ai rien pu faire de prévu.....

" Parce que à te lire, j'ai l'impression que tu t'entraînes un peu selon la forme du jour parfois. Or ce n'est pas une tactique qui a fait ses preuves sur beaucoup de monde."

FAUX...;Je vais finir par filtrer ce que je dis, et faire comme Deidara : Un log comme un carnet, sans intérêt.

Limite j'aurai pas du poster ce soir
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/04 22h34

J'ai l'impression que vous zappez la moitié de ce que je poste ....
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/04 22h44

" Sinon tu as bien fait de filmer car effectivement il y a des choses qui ne vont pas."
Des choses ??? Rien ne vas...Vu les tartines que vous m'avez mises....

" Tu devrais repartir d'un peu plus bas en charge pour reprendre un peu d'élan, construire une base solide et te tenir à la progression programmée en montant d'abord les reps, puis la charge etc et ne pas accélérer la montée en charge sous prétexte que les débuts de cycle sont "faciles","
Donc ça va être super long.......Si je repars d'ici de 2 ou 3kg, en montant juste d'un rep par semaine.....

Oiseau : Non, je ne peux pas m'allonger sur le banc, y'a trop de structure sur le dit banc ,je peux voir sur le banc du Rowing mais il sera peut être trop large.

EL : Ok....Donc donc on repart à 2kg , donc ça va être dépimant.....et super long à progresser, si j'applique le truc de +1 rep par séries.

Rowing banc : " concentre toi sur la montée des coudes." Concentration.. Sensation..Pour moi c'est identique.....Combien de fois vous m'avez dis " Naaaaan, les sensations c'est maaaaaal " Et la oh, tiens donc, finalement on en reparle.... :rolleyes:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/04 22h52

Pour le RV : Je monte trop haut ? les avant bras d'accord.....mais les coudes sont quasi aligné avec les épaules la.

Donc, je repars sur du 2kg pour l'oiseau.
3kg (2?) pour les EL.
25 ? pour le Rowing...

Jusque la d'accord.
Mais ce que je n'aime pas cette votre logique de progression qui est juste ultra longue, surtout avec ce type d
'exo qui supporte des séries longue (sauf le RV)

Si je prends l'exemple des EL : en étant à 3kg, si je monte d'une rep par semaine de 10 à 20 rep, soit 10 semaone, rien que de passer de 3 à 4 kg me prendrait 3 mois :eek:

Je vais voir ce que je peux faire
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/04 23h02

La logique de progression est "ultra longue" car on est sur des exos qui nécessitent plus de s'attarder plus sur la tension métabolique que mécanique. Je monte de 500 gr toutes les 10 séances sur les EL.

Et elle est longue car tu effectues mal les mouvements. Je comprends ce que tu veux dire j'ai vécu la même chose mais si les bases n'ont pas été posées il faut les construire '..!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4486
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/04 23h06



Non, elle est longue parceque la logique que vous me proprosez est super longue...500g toutes les 10 séances, soit 500g tout les 3 mois...
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/04 23h13

Exocet911 a écrit:Pour le squeeze ...Comme dit dans mes commentaires (faut lire dés fois), ce n'est pas VOULU, c'est une sorte d'effet ressort , quand je suis au max en haut....

Et bah ça se corrige, tu n'es pas condamné à faire cette erreur toute ta vie.
Exocet911 a écrit:Temporairement ??? ca va faire des plombes que je suis à 4kg....et donc faudrait que je baisse à 3kg ???? Pkoi pas, mais la je peux partir en série de 50 à ce poids

Si tu peux faire 50 reps à 3kg tu devrais pas galérer à 4 ou 5kg hein.
Exocet911 a écrit:EL : Revenir à un poids au je peux garder les bras tendu ? ...Donc ça va être déprimant.

Mais plus efficace pour tes épaules.
Exocet911 a écrit:Je SAVAIS ce que j''avais à faire ce soir, simplement j'ai rien pu faire de prévu.....

Pourquoi ?
Exocet911 a écrit:Limite j'aurai pas du poster ce soir

Au contraire je pense que tu as bien fait (à chaque fois que tu dis que tu n'aurais pas dû au final ça t'aide).
Exocet911 a écrit:J'ai l'impression que vous zappez la moitié de ce que je poste ....

Non non.
Exocet911 a écrit:Des choses ??? Rien ne vas...Vu les tartines que vous m'avez mises...

Et encore t'as pas tout filmé :lol:

Non mais en même temps c'est normal c'est la 1ère fois que tu nous filmes ces exercices.
Exocet911 a écrit:Donc ça va être super long.......Si je repars d'ici de 2 ou 3kg, en montant juste d'un rep par semaine.....

Et alors ? N'oublie pas que ce n'est pas la finalité qui est importante mais le chemin parcouru pour y arriver. Et ce chemin (travail technique en plus léger, monter PETIT A PETIT) c'est la base, c'est super important pour la suite.
Exocet911 a écrit:EL : Ok....Donc donc on repart à 2kg , donc ça va être dépimant.....et super long à progresser, si j'applique le truc de +1 rep par séries.

C'est une étape nécessaire pour refaire une bonne base technique. Et ce n'est pas si désagréable. Au pire si c'est trop facile, démarre à 3x20 et tu montes petit à petit jusqu'à 3x30 ou 40, là ça va piquer et comme ce sera léger tu devrais pouvoir faire un beau mouvement.
Exocet911 a écrit:Rowing banc : " concentre toi sur la montée des coudes." Concentration.. Sensation..Pour moi c'est identique.....Combien de fois vous m'avez dis " Naaaaan, les sensations c'est maaaaaal " Et la oh, tiens donc, finalement on en reparle....

Arrête un peu de dire des bêtises, je n'ai pas parlé de sensations mais de technique. La technique c'est de monter les coudes et pas les avant-bras (car je t'ai dit que les poignets doivent rester sous la barre). Donc pense à monter uniquement les coudes point barre (non je ne parle toujours pas de sensations :idiot: ).
Exocet911 a écrit:Pour le RV : Je monte trop haut ? les avant bras d'accord.....mais les coudes sont quasi aligné avec les épaules la.

Oui mais en fin de montée en fait tu fais un geste de trop : tu montes les poignets au-dessus des coudes. La montée des coudes ça a l'air OK, juste faut laisser pendre les poignets en-dessous.
Exocet911 a écrit:Donc, je repars sur du 2kg pour l'oiseau.
3kg (2?) pour les EL.
25 ? pour le Rowing...

Teste 2kg pour l'oiseau, 3kg pour les EL et 25 pour le tirage menton oui.
Exocet911 a écrit:Mais ce que je n'aime pas cette votre logique de progression qui est juste ultra longue, surtout avec ce type d
'exo qui supporte des séries longue (sauf le RV)

L'oiseau et les élévations latérales c'est fait pour les séries longues de toute manière, ce n'est pas fait pour mettre lourd. Le rowing menton tu peux faire du 8-12 reps dessus ça suffit.
Exocet911 a écrit:Si je prends l'exemple des EL : en étant à 3kg, si je monte d'une rep par semaine de 10 à 20 rep, soit 10 semaone, rien que de passer de 3 à 4 kg me prendrait 3 moi

Comme je t'ai dit, si c'est facile tu peux monter de 2 reps par série à la fois. Mais de toute façon la progression est lente sur cet exercice car on fait des séries longues pour préserver ses articulations (en plus les épaules y réagissent bien) et le bras de levier est plus ou moins important (tu as l'air d'avoir de longs bras donc ça n'aide pas non plus).

Le but dans un 1er temps c'est de travailler ton mouvement, de choper la technique pour l'exploiter ensuite. C'est à dire qu'au début tu seras obligé de te concentrer sur ton mouvement pour avoir une bonne technique et ensuite une fois que tu l'auras intégrée arrivera le moment de forcer et donc de débrancher le cerveau et de bourriner un peu (mais comme tu auras bien bossé ta technique avant, elle devrait rester correcte) parce que là tu fais des mouvements relativement lents (en plus de faire du squeeze) et forcément pour progresser c'est encore plus compliqué.
Exocet911 a écrit:Non, elle est longue parceque la logique que vous me proprosez est super longue...500g toutes les 10 séances, soit 500g tout les 3 mois...

Tu peux aller un peu plus vite comme je te l'ai dit mais faut pas oublier que c'est de l'isolation épaules, c'est pas des gros exos de base donc c'est normal que la progression en charge soit beaucoup plus lente.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 26351
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 409

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 03/04 23h16

Soit 2 kilos par an sur les EL j'étais à 10 en début d'année ça ferait 12 à la fin si tout se passe bien.

Soit 20% de progression à l'année.

Ça fait passer ( c'est pour l'exemple) qqun de 80 kilos au DC à 96, de 100 à 120 au Squat etc...

Perso je signe ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4486
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/04 23h31

Les tartines ce soir :lol:

" Si tu peux faire 50 reps à 3kg tu devrais pas galérer à 4 ou 5kg hein."
J'ai dû exagérer mais l'idée était la.

" Pourquoi ? "
Fatigue manque de concentration, jour "sans ", ça t'es jamais arrivé ????

" Au contraire je pense que tu as bien fait (à chaque fois que tu dis que tu n'aurais pas dû au final ça t'aide)."
Oui, moi aussi...mais bon...ça soule quoi :lol:

" Et encore t'as pas tout filmé "
Encore heureu ! :lol:

" je n'ai pas parlé de sensations mais de technique"
Non, mais de concentration....Pour moi c'est très semblable.
La technique aide, c'est sur.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/04 23h32

Rhoooo, le boulot de technique à appliqué pour mercredi prochain ! :eek: :lol:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 04/04 06h15

Alors je vais donner un ton un peu différend pour ma part ;)

Je pense que tu ne fais tout simplement pas ce qu’il faut à ton niveau et que tu perd ton temps et accessoirement de l’energie Pour rien .

Si tu veux des epaules ( et je peux te dire que je sais de quoi je parle), tu dois faire ce genre de séance

Dev H assis banc ( assis sur un bac et adossé , inclinaison entre 75 et 80°( pas à 90° en somme)

4*10/12 ris 1’30/2’

Puis tu passes aux EL , mais idem pas comme ça

Tu restes avec le même banc et tu te met à califourchon debout pointrine contre le banc et tu fais tes EL en montant Max à 75°( soit 3/4 du mouv bas) et tu fais des séries entre 12 et 15 3 séries c’est bien.

Tu finis par du bus driver avec un disque ( regarde sur YT)

3*6/8 test avec 10kg si trop dur passe à 5 kg tu le fais en tempo lent genre 2" a g puis 2" a dt pour 1 rep

Là tu va avoir des epaules en 3D pour l’arriere D’epaule Les Row et tirages font le taf ;)

Voilà tu en fais ce que tu veux.
devinci
 
Messages: 15091
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 468

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/04 07h49

Non Devinci pas toi sur le truc du disque pitié !!!!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4486
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/04 08h42

Exocet911 a écrit:Fatigue manque de concentration, jour "sans ", ça t'es jamais arrivé ????

Si. Mais est-ce que tu as déjà vu sur mes bilans de séance par exemple :

- "Ce soir grosses courbatures aux cuisses à cause du judo, je mets moins lourd",

- "Aujourd'hui j'ai la patate, ça passe bien alors je monte le poids",

- "Ce soir je sens pas les pecs au couché alors je baisse la charge".

Non. Je m'efforce de suivre le schéma de progression que j'ai choisi quoiqu'il arrive. Si ça passe facilement tant mieux, j'en profite pour la technique, si c'est dur j'y vais en mode bourrin et si j'échoue j'adapte pour la suite (augmentation des temps de repos ou baisse du nombre de reps ou recyclage).

D'ailleurs tu devrais noter aussi sur ton carnet ici ta progression sur chaque exercice comme on le fait (+3reps, +1kg, etc...), pour qu'on y voit plus clair et qu'on ne soit pas obligé de revenir 3 pages en arrière pour voir la séance de la semaine d'avant (saletés de trolls :idiot: ).
Exocet911 a écrit:Oui, moi aussi...mais bon...ça soule quoi

Oui ça fait jamais plaisir quand on voit que ce qu'on faisait jusqu'à présent n'était pas bon mais c'est pour mieux repartir sur une bonne base, c'est un mal pour un bien ;)
Exocet911 a écrit:Non, mais de concentration....Pour moi c'est très semblable.

Bah oui mais je t'ai pas demandé de te concentrer sur un muscle. Quand on apprend un mouvement on doit se concentrer sur la technique, ça n'a rien à voir avec les sensations.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 26351
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 409

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/04 08h48

devinci a écrit:
Dev H assis banc ( assis sur un bac et adossé , inclinaison entre 75 et 80°( pas à 90° en somme)

4*10/12 ris 1’30/2’

Puis tu passes aux EL , mais idem pas comme ça

Tu restes avec le même banc et tu te met à califourchon debout pointrine contre le banc et tu fais tes EL en montant Max à 75°( soit 3/4 du mouv bas) et tu fais des séries entre 12 et 15 3 séries c’est bien.

Tu finis par du bus driver avec un disque ( regarde sur YT)

3*6/8 test avec 10kg si trop dur passe à 5 kg tu le fais en tempo lent genre 2" a g puis 2" a dt pour 1 rep

Là tu va avoir des epaules en 3D pour l’arriere D’epaule Les Row et tirages font le taf ;)

Voilà tu en fais ce que tu veux.


Pour le dev h assis banc, tu parles de ceci, mais assis , adossé sur un banc ?
https://www.superphysique.org/exercices/313
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 04/04 09h53

oui assis tu évites la triche et le banc légérement incliné tu préserves les épaules ;)
devinci
 
Messages: 15091
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 468

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/04 09h57



C'est ce que je pensais ..^^

C'est avec cet exercice la (conjointement avec le DC), que j'ai lancé ma tendinite au bici.
De plus, à force de forcer comme un bourrin, et à ne faire quasiment que cette exo pour les épaules j'ai créer un déséquilibre assez net entre l'avant et l'arrière de l'épaule.

Donc, dsl, mais je ne pense pas m'y remettre.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 04/04 11h53

Ha! Mais c’est juste mon avis tu en fais ce que tu veux :cool:

Si tu as fait une tendinite ce n’est pas à cause des exos , mais certainement à cause de leurs exécution/charges assosciés.

Le delto post idem si tu as un déséquilibre c’est pas en faisant des EL comme ça que ça va s’arranger ;)
devinci
 
Messages: 15091
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 468

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/04 12h33

En fait, j'ai jamais rien eu via les Dvlpé H assis banc, c'est juste une fois, y'a 1an 1/2, j'ai fais une séance épaule en commençant par cet exo, j'en avais pas fais depuis 1an, j'avais très peu d'eau, quasi aucun échauffement, et j'ai voulu réitérer mes perfs de l'année dernière après 1an d'arrêt....

Pendant cet exo, et avec tous ces paramètres j'ai senti une gêne à l'épaule droite.....et 2 jours après lors d'une séance Pec, pendant un DC, j'ai complètement foiré l'exo....Le soir même, je pouvais bouger l'épaule droite.
Dernière édition par Exocet911 le 05/04 11h42, édité 1 fois.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 04/04 12h35

CQFD
devinci
 
Messages: 15091
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 468

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/04 12h39

Bah oui....C'est très c** , je sais :\
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/04 12h43

Devinci, j'ai toujours trouvé l'exercice du taxi driver très farfelu au même titre qu'un squezz press debout. Du coup pour quelle raison le conseille tu ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4486
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/04 12h48

Oui ? en plus que ça mets quand même pas mal de pression sur le delto avant :?:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 04/04 13h27

c'est un exo a faire en leger et comme je le marque en exo 3 d'une séance épaule, ça permet d'avoir un excellent travail delto ant/moy avec du TST!!!!!!

ça permet aussi et surtout de travailler les muscles profond de la ceinture scapulaire , les stabilisateurs justement pour éviter les blessures (attaques d'angles différend qui ne sont jamais travaillés)
devinci
 
Messages: 15091
Inscription: 18/09 09h09
Réputation: 468

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/04 07h56

Pas de Jambes hier soir : Je suis arrivé chez moi....Posé sur mon lit et.....endormi dans la foulée ^^

Je viens de capter que youtube contraignait pas à un format carré, contrairement à insta.
Car filmer pour insta, c'est quand même bien ch***t , devoir prévoir qu'il va falloir dégager la partie haute :wtf:

Je vais voir pour tenter de me faire un compte youtube...ca simplierais pas mal quand même.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/04 11h35

Et pkoi pas filmer un rowing 1 bras ????

Ca permettrait peut être de trouver pkoi je bloque au bras droit ???

....ou pas :super_lol:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/04 12h51

Exocet911 a écrit:Et pkoi pas filmer un rowing 1 bras ????

Ca permettrait peut être de trouver pkoi je bloque au bras droit ???

Bah oui, une vidéo de chaque côté et tu compares ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 26351
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 409

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/04 13h06

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bah oui, une vidéo de chaque côté et tu compares ;)


Oui, vu que j'avais pas mal de marge pour le bras gauche, à 18kg, mais que pour pour le bras droit 18kg, je crois même pas les avoir atteint.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/04 13h14

Tu sais à part les mollets voire les crunch tu peux filmer quasi tout !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 4486
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 35

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 05/04 22h35



Semaine prochaine, je filme les mollets en unilatéral tiens :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1069
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 15

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/04 00h08

JM32 a écrit:Semaine prochaine, je filme les mollets en unilatéral tiens :idiot: :lol:


Et moi je vais filmer les curl en concentration #sensation#congestion#RendreFouTrain :idiot: :lol:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/04 10h35

Va y avoir du ban la semaine prochaine :idiot:

Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 26351
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 409

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/04 12h12

:lol: :lol:
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar tonio69 le 06/04 12h58

L’exécution des exercices est à revoir... :rolleyes:

devinci a écrit:Je pense que tu ne fais tout simplement pas ce qu’il faut à ton niveau et que tu perd ton temps et accessoirement de l’energie Pour rien .


+1

Puis par exemple le fait que tu bloques sur la fin des mouvements et/ou ralentir, ça sert a rien.
Fais les exos bien(apprend leur exécution) puis après faut pousser et souffrir. :joker:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7295
Inscription: 25/12 22h41
Réputation: 170

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 06/04 14h07

tonio69 a écrit:L’exécution des exercices est à revoir...


Ca a été revu plus haut Tonio.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Va y avoir du ban la semaine prochaine


Ce génie du gif :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 1069
Inscription: 02/06 14h25
Réputation: 15

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/04 17h28

Bras :

Tirage poulie haute supi : 66kg + 1 4x9 RPE 7.5
CM haltère debout : 14kg 4x8 pas de RPE
C araignée : 32.5kg 4x9 RPE 9
DCS : 62.5kg 4x8 RPE 8
BF : 25kg 4x8 RPE 9
Extension poulie haute unilat "prayer" ; 4pl 4x10 RPE 8

Relevé de buste latéraux : 3x20 gauche et droite
roulette : 3x2min sans bande élastique
transverse : 3x2min

Pas mal de monde, pas pu filmer, c'est déjà galère quand y'a pas bcp de monde....

---------------------------------
Tirage poulie haute supi : RAS, j'ai fait gaffe à bomber le torse (donc sortir la cage), plus me cambrer, effectivement c'est mieux.

CM haltère debout : j'ai un pb avec cet exo, je l'aime pas vraiment...à 12kg je peux partir en série de 15 sans pb, à 14kg, 4x8 ça va ..mais...bof ....
Je fais cet exo, plus dans l'optiqu de taper sur le long supi....Donc 'c'est normal que dés que ça devint trop lourd pour le long supi...le biceps prennent le relais...Faudrait que je prenne un poids intermédiaire, mais y'a pas...Ou alors les bandes de poignés..... Ou alors faire du Curl inversé....mais c'est vraiment de la pure isolation la..... :\

C araignée : J'adore, bien mieux que le curl pupitre, c'est validé.

DCS : Effectivement, bien mieux quand on aligné la barre avec les avant bras, sur la partie charnue de la paumes, au niveau du pouce : Le poignée bouge quasi pas, et ça part tout seul.
J'ai cherché à toucher les pec avec la barre : Nettement plus dur, avec l'amplitude que j'avais avant 62.5kg passait, la c'est 60kg. ^^

BF : Pour éviter que mes bras partent dans tout les sens, car oui, ça ressemble plus à un MT alors.
J'ai pris un repère : La partie coudée centrale de la barre EZ, arrivé sur mon front, voir pile sur mes yeux.
C'est plus dur mais c'est pas plus mal.

Extension poulie haute unilat "prayer" ;
RAS


Pour la claquage de coude, je crois savoir pkoi j'en fais presque partout : Quand je fais un exo, l'accélération que je mets est maximum à la fin du mouvement, pour les mouvement de curl ça pose pas de pb, sauf que pour les mouvement d'extension, ça donne ce que vous avez vu.
Donc faut que je fasse l'inverse : Mettre le max de puissance au début de la phase de poussée, pour relâcher et donc ralentir à la fin.....J'ai remarqué ça pendant le DCS.

Sauf que, mettre plus d'amplitude, et exploser au début du mouvement ...Ca devient pas mal plus dur, mais ça se fait. :lol:

Autre chose, je sais que j'ai un "défaut", que j'ai depuis tout petit pour le sport : J'aime pas sortir d'une séance quelqu'elle soit, sans être lessivé.
Ce qui donne pour la muscu, des RPE entre 8 au minimum jusqu'à 9.5 (10 ça reste quand même rareà.
Je sais pas si c'est une bonne chose, mais une séance ou j'oscille entre 7 et 8.5, limite j'ai rien fait.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 7055
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 17

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création