Exocet911 a écrit:CM haltère debout : j'ai un pb avec cet exo, je l'aime pas vraiment...à 12kg je peux partir en série de 15 sans pb, à 14kg, 4x8 ça va ..mais...bof ....
Je fais cet exo, plus dans l'optiqu de taper sur le long supi....Donc 'c'est normal que dés que ça devint trop lourd pour le long supi...le biceps prennent le relais...Faudrait que je prenne un poids intermédiaire, mais y'a pas...Ou alors les bandes de poignés..... Ou alors faire du Curl inversé....mais c'est vraiment de la pure isolation la...
Quel que soit le curl, tu ne peux pas isoler une portion donc te prends pas la tête et tu prendras des biceps et du long supi.
Essaie avec 10kg et pars tranquillement sur du 12-20 reps.
Exocet911 a écrit:DCS : Effectivement, bien mieux quand on aligné la barre avec les avant bras, sur la partie charnue de la paumes, au niveau du pouce : Le poignée bouge quasi pas, et ça part tout seul.
Tu vois ça m'arrive de donner de bons conseils entre 2 trolls
Exocet911 a écrit:J'ai cherché à toucher les pec avec la barre : Nettement plus dur, avec l'amplitude que j'avais avant 62.5kg passait, la c'est 60kg. ^^
Et oui quand on augmente son ampli en cours de cycle on est souvent obligé de baisser le poids ^^
Exocet911 a écrit:Pour la claquage de coude, je crois savoir pkoi j'en fais presque partout : Quand je fais un exo, l'accélération que je mets est maximum à la fin du mouvement, pour les mouvement de curl ça pose pas de pb, sauf que pour les mouvement d'extension, ça donne ce que vous avez vu.
Donc faut que je fasse l'inverse : Mettre le max de puissance au début de la phase de poussée, pour relâcher et donc ralentir à la fin.....J'ai remarqué ça pendant le DCS.
Sauf que, mettre plus d'amplitude, et exploser au début du mouvement ...Ca devient pas mal plus dur, mais ça se fait.
Il faut surtout que tu apprennes à t'arrêter avant l'extension complète du coude.
Exocet911 a écrit:Autre chose, je sais que j'ai un "défaut", que j'ai depuis tout petit pour le sport : J'aime pas sortir d'une séance quelqu'elle soit, sans être lessivé.
Ce qui donne pour la muscu, des RPE entre 8 au minimum jusqu'à 9.5 (10 ça reste quand même rareà .
Je sais pas si c'est une bonne chose, mais une séance ou j'oscille entre 7 et 8.5, limite j'ai rien fait.
Il faut démarrer à des RPE entre 6 et 8 justement et rester le plus longtemps possible autour du 7-8 parce qu'après ça sent le blocage donc ça ne sert pas à grand chose de rechercher des RPE élevés (surtout quand on doit retravailler la technique de ses mouvements, j'dis ça j'dis rien ).
Le fait d'être rincé après une séance ne signifie en aucun cas qu'elle a été efficace et productive.