A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/04/2019 19h28



J4ai jamais dit que je dormais mal, je dors "juste" (largement) pas assez., et en quoi c'est un paradoxe ? au contraire, on est fatigué, donc on prends des excitants donc caféine ....non ?

SI je dormais 10h par nuit, j'aurais pas besoin de caféine, d'ailleurs j'en bois jamais en vacances, et j'ai pas de café chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/04/2019 20h59

Bon, aller...pour le fun, je ne répond pas au critique ce soir, au mieux demain :lol: :

Tirage pro supi : 59kg 4x15
CM haltère debout : 14kg 4x8
CA : 32.5kg 4x8
DCS : annulé
BF : 20kg puis 10kg 4x20
Extension poulie haute : 3pl 3x20
infra : 1pl 3x20

---------------------------------

Tirage pro supi : Dés cet exo, j'ai vu que ça allait être compliqué Autant j'ai pu faire 4x15 à 59kg, sans pb majeure, autant c'était nettement plus dur à 66kg
CM haltère debout : Chiant ^^
CA : RAS
DCS : J'ai cherché toutes les façon possible de pouvoir le faire, mais non, ça a pas voulu, en plus j'ai pas mal senti le bici gauche
BF : Compliqué...c'était dur à 25kg, , du coup j'ai baissé jusqu'à faire du 20 puis 10 en série longues
Extension poulie haute : RAS
infra : Histoire d'essayer de rétablier la pression sur mon bici

Au final, j'aurai peut être dû faire des séries longue à charge modérées, mais je pense que même comme ça le DCS n'aurait rien donné.

Disons que les exos poly (ce qui demande le plus de "gniak", ont été très compliqué, tout ce qui était plus du mono ça allait à peu prés.
J'ai été pas mal frustré par le DCS :(
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/04/2019 22h42

Si j'peux apporter ma pierre à l'édifice :
- sans sommeil point de progrès. Mieux vaut dormir plus, voire sauter la séance.
J'ai fais pas mal de séances la tête dans le cul, même en validant les objectifs, tu sens au niveau articulaire que c'est pas bon.
Le mieux restant évidemment d'avoir un sommeil de qualité suffisante, qui te mettra en plus dans un environnement hormonal favorable qui te permettra d'avoir la rage à l'entraînement.

- SP (Rudy/Fabrice) m'a quasi tout appris sur l'entraînement, et surtout ils se démarquent vis à vis des autres via la popularisation des cycles de progression.
Une fois qu'on a appris la technique (ce que tu dois continuer à faire), on suit le plan, peu importe le reste, état de forme, sensations..
Et j'ai l'impression que t'as pas de plan.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 20/04/2019 22h47

Exocet911 a écrit:DCS : J'ai cherché toutes les façon possible de pouvoir le faire, mais non, ça a pas voulu, en plus j'ai pas mal senti le bici gauche

Si je me souviens bien, tu ne peux pas descendre jusqu'en bas au DCS. Du coup, tu peux essayer de mettre un fat gripz (ou même deux superposés comme moi) pour te donner un repère d'ampli. Car sui tu n'as pas la même ampli à chaque séance, ca fausse ta progression.

D'ailleurs, en parlant de progression : est-ce que tu suis des cycles sur tes exos ?
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/04/2019 23h09

Moff Tarkin a écrit:Une fois qu'on a appris la technique (ce que tu dois continuer à faire), on suit le plan, peu importe le reste, état de forme, sensations..


Ok pour la technique, j'avais pas mal de chose à revoir.

Mais je vois vraiment pas comment on peut dire "peu importe le sommeil", vu que le sommeil conditionne la récupération donc la progression, et donc l'état de forme, forcément.

Par exemple, pour le DC (même si c'est un exo technique), si t'as aucun pb, de sommeil et de récup, ok, tu te mets sur un format 4x8-12 , plus une rep à chaque séance et quand t'arrive à 4x12 tu rajoutes 500g / 1lg, plus si nécessaire.

Mais quand en plein milieu du cycle, par exemple à 4x10 , t'arrive pas à pousser pour cause de fatigue (manque de sommeil) , par exemple 70kg, et que tu sens que le tendon du bicipitale n'aime pas, même avec l'échauffement qu'il faut...bah tu prends plus léger, ou alors tu zappes l'exo.
Quand t'as bien dormi, et que la t'as la patate, et que le 4x10 à 70kg, te sembles facile, tu teste une séries à 12 rep ....Tu vois, que ça pose pas de pb.... Bah tu te poses pas trop de question, et t'envois les 4x12.

J'ai des heures de sommeil totalement aléatoires, non pas que je dorme mal , je dors très bien, mais j'ai des pb d'angoisse (très) difficle à résoudre qui peuvent m'empêcher de m'endormir sereinement. Voir décaler d'une heure l'heure de sommeil que j'avais prévu...

Quand tu te dis "cool je vais pouvoir dormir à minuit ce soir"...et que tout d'un coup tu réalises que t'as pas fait le ptit dej du matin...T'as le choix entre faire le ptit dej sur le champ et décaler d'une heure , soit rien manger (ou presque) le lendemain matin, et te coucher....En général, je fais le tit déj, mais ce cas de figuré m'arrive assez rarement.

Si je pouvais dormir 2h de plus, ET si j'avais moins de pb d'angoisse....Ca serait bcp plus simple....MAis c'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/04/2019 23h35

J'ai rien compris à ce que tu as dit Exo mais tout à fait d'accord avec Moff..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/04/2019 23h54

Julien13 a écrit:J'ai rien compris à ce que tu as dit Exo mais tout à fait d'accord avec Moff..


Ouais....C'est bien le pb...Exactement comme pour le DC..

J'me demande si je vais rester ici, car quand j'expose les véritables raisons.....Y'a plus personnes.....

Vous ne prenez pas en compte l'aspect psychologique... Pour vous, y'a un cycle, une technique...et basta...Dans un monde idéal, oui

C'est tellement plus complexe....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/04/2019 23h58

Le pb, c'est que ce forum est cool, j'ai pas vraiment envie de le quitter :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/04/2019 23h59

En même temps on est sur un forum de musculation pas de psychologie...

Et un peu de légèreté on va à la salle pour notre plaisir avant tout et pour rester en forme on n'a aucun objectif de compétition etc donc je ne vois effectivement pas en quoi nos aspects psychologiques gênent une pratique de sport LOISIR.

On a tous nos problèmes.

Je vais pas dire que je passe pas X kilos au DC parce que ya une raison psychologique derrière ou je ne sais quoi... Un peu de bon sens..

Je vois pas le rapport avec quitter le forum.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/04/2019 00h03

" En même temps on est sur un forum de musculation pas de psychologie..."
Que c'est réstrictif comme réponse..... Dans pour ainsi dire tout les sport, y'a des preparateurs psychologiqe je pense actuellement....

" aucun objectif de compétition "
Aucun rapport non plus.

" Un peu de bon sens.."
Comme tu dis.... :rolleyes:

" Je vois pas le rapport avec quitter le forum."
Voila...... :rolleyes: :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/04/2019 00h05

Si tu préfères ce n'est pas ici que tu règlera tes pb d'angoisse. On peut te donner des conseils autour de ton hygiène de vie qui amélioreront la chose mais rien de plus.

Il faut aller de l'avant et faire face on pourra que te dire ça , ya pas d'autres solutions.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/04/2019 00h12

Pour ceux qui penseraient qui sport et psychologie n'ont rien à voir :



Certe, ce genre de pratique concerne en général le très haut niveau , les compétitions....

Pas forcément les pratiques de "monsieur tout le monde,"
CEla veut juste dire, pour ceux qui ne le saurait pas, que psychologie et sport sont liés.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/04/2019 00h16

Bah pour des pbs d'angoisses, qu'en dis ton médecin / psy?
Où ne serait ce pas qu'un souci d'organisation (dans les cas proches de la préparation du p'tit dej, suffit de préparer tes repas à l'avance par exemple)?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/04/2019 00h21

Bien sûr que c'est lié on a jamais dit l'inverse, je l'ai mentionné d'ailleurs. Teddy a un psy depuis plus de 10 ans.

On parle de mecs dans le gratin mondial dans leurs disciplines... Pas d'amateurs qui s'entraînent qq fois par semaine..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/04/2019 00h30



A te lire, ça n'aurait rien à voir....

@ Moff : Je vois un psy(en fait deux) depuis 4-5ans, un que j'ai vu pendant 4ans environ, et un autre depuis septembre 2018.
J'ai des TOC depuis que je suis gamin en fait.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/04/2019 00h34

Julien13 a écrit:
Et un peu de légèreté on va à la salle pour notre plaisir avant tout et pour rester en forme on n'a aucun objectif de compétition etc donc je ne vois effectivement pas en quoi nos aspects psychologiques gênent une pratique de sport LOISIR. .



C'est ce que je dis ici mais bon tu comprends ce que tu veux parfois !

Je maintiens qu'à notre niveau ( amateur /loisir) c'est un aspect à nuancer très grandement.

Surtout la muscu
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 21/04/2019 00h43

Pas évident à gérer les TOC, je connais "bien" ça car un de mes proches en souffre depuis longtemps déjà. Si tu es de Paris, le docteur Lamagnère fait un travail formidable.

Je ne suis pas expert, mais dans le domaine qui nous concerne, aka la musculation, si ta pratique pâtit de tes soucis, alors c'est une raison de plus pour te montrer davantage organisé : dans la prep de tes repas et surtout dans la programmation de tes exos et cycles qui vont avec.

Quand tu vas à la salle, TU SAIS QUOI FAIRE. Si ce jour là, tu as trop peu dormi pour assurer ta séance, alors tu en fais une plus légère, que ces soit sur les charges ou sur le nombre d'exos. Puis, quand tu reviens en forme, plutôt que de sauter un palier parce que tu te sens en forme, tu suis la programmation qui était initialement fixée et tu ne grilles pas les étapes.

A te lire, on dirait que tu subis tes séances parfois, je trouve ça dommage car comme l'a dit Julien, faut que ca reste un plaisir :) Un minimum d'organisation t'aiderait en ce sens.
Dernière édition par JM32 le 21/04/2019 00h43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/04/2019 00h43

Julien13 a écrit:En même temps on est sur un forum de musculation pas de psychologie...

donc je ne vois effectivement pas en quoi nos aspects psychologiques gênent une pratique de sport LOISIR.



Je comprends pas ceci que la psychologie n'a rien à voir avec le sport....et inversement.

Peut être qu j'extrapole un peu vite, c'est vrai.

Mais bon, dire qu'on est sur un forum de muscu et pas de pschologie étant donné, comme tu l'as mentionné, que l'un et l'autre sont liés......

Certe, on en fait chacun en loisir, aucune compétitions (^^), mais chacun à son approche.
Perso, muscu et psychologie sont lié, quelque soit le niveau que l'on ai, amateur, amateur éclairé, amateur faisant des compét , pro faisant des compét, profesionnel en vivant.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/04/2019 00h52

' Pas évident à gérer les TOC '
Tu m'étonnes, quand ça se passe "bien" ça se gère en 15-20min, mais il suffit de rien pour que ça me prenne 1h, heureusemnt c'est de plus en plus rare. Le pb, c'est que j'en ai uniquement au moment de m'endormir....Va t'endormir dans de bonnes conditions et être frais et dispo le lendemain avec ça :\

" Quand tu vas à la salle, TU SAIS QUOI FAIRE. Si ce jour là, tu as trop peu dormi pour assurer ta séance, alors tu en fais une plus légère, que ces soit sur les charges ou sur le nombre d'exos. Puis, quand tu reviens en forme, plutôt que de sauter un palier parce que tu te sens en forme, tu suis la programmation qui était initialement fixée et tu ne grilles pas les étapes."

En théorie oui, j'ai tout marqué sur mon carnet.
Faire une séance plus légère, oui, évidemment, sauf que j'y pense jamais au début quand la fatigue me tombe dessus, et c'est en général qu'au milieu de la séance (au mieux) que je me dis que je vais baisser les charges et faire des séries un peu plus longues.
Ensuite, pas griller de palier..oui...mais rapport au retard que j'ai pris avec les séances ou j'ai rien fait, je trouve que c'est une perte de temps...donc voila :/

"on dirait que tu subis tes séances parfois,"
Exactement, ça a été le cas pour les jambes de jeudi et celle d'aujourd'hui...

" faut que ca reste un plaisir "
Bah ouais, mais ah ce moment la, je reste chez moi et je dors....Le pb, c'est que ça peut se répéter assez régulièrement;....Et à ce moment la, mon entrainement n'aura plus rien de régulier.

" Un minimum d'organisation t'aiderait en ce sens."
J'essaie mais c'est pas évident.

Merci pour le nom du docteur, je vais en parler à ma psy :)

Ca fait plaisir d'être compris :D
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/04/2019 00h59

Pour vous décrire la séance d'aujourd'hui :

Tirage poulie haute supi : Montée en charge super longue, plaque par plaque typiquement, j'arrive à 66kg mes perf davant...Je tire, et c'est trop lourd....Alors que la semaine d'avant ça allait, je me résoud à baisser d'une plaque, ça commenaçait déjà à me souler.... Je me demande si je vais pas annuler la séance.

Mais bon, avec 1 plaque en moins ça passe, donc je continue....
le CM haltère....J'étais déjà fatigué.... mais j'ai mis les écouteurs, et ça s'est fait.
Curl araignée : J'aime bien cet exo, donc ça s'est fait, mais j'avais pas bcp d'énergie.

DCS : La, je me suis effondré....Impossible d'aller au délà de 55kg.
J'ai stoppé après 15min , puis passé au BF : pareil...25kg trop lourd, j'ai baissé jusqu'à quasiment 10kg.....

En fait, je me suis quasiment forcé à faire tout les exos. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 21/04/2019 01h06

Exocet911 a écrit:En théorie oui, j'ai tout marqué sur mon carnet.Faire une séance plus légère, oui, évidemment, sauf que j'y pense jamais au début quand la fatigue me tombe dessus, et c'est en général qu'au milieu de la séance (au mieux) que je me dis que je vais baisser les charges et faire des séries un peu plus longues.

Avoir un carnet, c'est déjà faire mieux que la grande majorité des pratiquants !
Du coup, Est-ce que tu as déjà envisagé de faire des séances moins longues, avec moins d'exercices ? Priorité sur les polyarticulaires, moins d' "iso-branlette" ( ;) ), tu vas à l'essentiel et le tour est joué (et en plus, ca ferait plaisir à Train :lol: )
C'est peut-être bien ton programme qui est à revoir !

Exocet911 a écrit:Ensuite, pas griller de palier..oui...mais rapport au retard que j'ai pris avec les séances ou j'ai rien fait, je trouve que c'est une perte de temps...donc voila :/

Au contraire, suivre le plan t'assure une progression bien plus constante. N'importe qui est tenté de bourriner quand il est en forme, mais si c'est pour se retrouver bloqué à un palier deux séances plus tard, ça ne vaut pas le coup. Pense "long terme", il n'y a pas de "retard" pour nous qui ne préparons pas de compétition et qui n'avons pas d'échéance.

Exocet911 a écrit:Bah ouais, mais ah ce moment la, je reste chez moi et je dors....Le pb, c'est que ça peut se répéter assez régulièrement;....Et à ce moment la, mon entrainement n'aura plus rien de régulier.

Comme dit plus haut, si ca se répète régulièrement, c'est peut-être le nombre de séances qui est à revoir ; pourquoi ne pas essayer d'en faire moins?
Il ne faut pas subir ton programme, c'est toi qui dois le construire en fonction des tes "disponibilités" et/ou des aléas de ta vie quotidienne (comme tes soucis de sommeil).

Exocet911 a écrit:Merci pour le nom du docteur, je vais en parler à ma psy Ca fait plaisir d'être compris

Le proche qu'il suit depuis plusieurs années maintenant va mieux aujourd'hui grâce à lui, je ne peux que le recommander :) Il a également écrit bon nombre d'ouvrages sur le sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/04/2019 01h33

"ca ferait plaisir à Train"
Je ne suis pas Train.

Je n'ai que ça à répondre. :o

JM32, T'as lu les posts plus haut ?? ou j'explique que mes TOC intérfère assez fortement sur mon sommeil, ce qui donne une récupération assez aléatoire, ce qui donne un programme suivi d'une façon quelques peu aléatoire c'est vrai . J'ai pas l'impression.

Désolé de dire ça, mais encore un qui veut imposer (enfin, je vais dire proposer, car "imposer" serait mal vu : , alors que je le vois comme ça, :rolleyes: ) ça vision de l'entrainement, alors je connais tout ça, mais pour ça faudrait que je puisse me dormir...Ce qui n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 21/04/2019 10h01

Il était tard hier donc je vais mettre ton dernier post sur le compte de la fatigue :)

Maintenant, à tête reposée, relis les miens et tu te rendras compte que je ne fais que te PROPOSER des solutions à tes soucis de récupération :

- faire moins d'exos pour tenir tes séances
et/ou
- faire moins de séances dans la semaine (donc changer de format)
et/ou
- ne réaliser tes séances que lorsque tu t'en sens capable (au lieu de prendre des merdes de boosters) en suivant tes cycles de progression prédéfinis à l'avance.

Je passerai outre le ton peu aimable de ton dernier message parce que je sais que tu peux être sympa et qu'Internet "durcit" parfois les propos mais te braquer à chaque fois qu'on te PROPOSE quelque chose qui ne te plaît pas ou ne va pas dans ton sens n'invite pas à continuer à essayer de t'aider.

A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/04/2019 10h50

Qui pour ouvrir une cagnotte teepee et offrir un préparateur mental à Exo pour qu'il puisse sereinement effectuer de la musculation loisir ? :idiot:

Tant qu'on y est si on pouvait m'envoyer des dons pour que j'arrive à mieux chuter sur mon kata... C'est psychologique je crois aussi :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/04/2019 11h28

Alors :
Exocet911 a écrit:Disons que les exos poly (ce qui demande le plus de "gniak", ont été très compliqué, tout ce qui était plus du mono ça allait à peu prés.

Logique, les polys sont plus taxants nerveusement donc quand on est fatigué c'est compliqué, l'iso ça passe toujours à peu près bien.
Moff Tarkin a écrit:J'ai fais pas mal de séances la tête dans le cul, même en validant les objectifs, tu sens au niveau articulaire que c'est pas bon.

Pour rebondir là dessus par rapport à ce que je disais sur le fait de prendre un booster quand on est crevé : le booster te permettrait d'aller au-delà de ce que tu serais capable de faire car ça te donne un coup de fouet artificiel, sauf que ton corps n'y est pas vraiment prêt, d'où les potentiels soucis articulaires évoqués par Moff. En plus de ça tu peux avoir un gros coup de fatigue car le booster t'a permis de dépasser tes limites du moment et ce contre coup peut être assez violent et bien niquer ta récup.
Moff Tarkin a écrit:Et j'ai l'impression que t'as pas de plan

C'est parce qu'il ne le suit pas toujours...
Exocet911 a écrit:Quand t'as bien dormi, et que la t'as la patate, et que le 4x10 à 70kg, te sembles facile, tu teste une séries à 12 rep ...

Bah justement non, tu devrais suivre ton plan et pas l'accélérer (surtout avec tes soucis de récup, tu ferais bien de prendre ton temps pour t'assurer une progression un peu plus constante).

Exocet911 a écrit:Le pb, c'est que ce forum est cool, j'ai pas vraiment envie de le quitter

Dans ce cas je te suggère d'être un peu plus courtois avec ceux qui ont la gentillesse et la patience d'essayer de t'aider malgré le nombre de fois où tu t'es braqué et les as envoyé balader.

Tu n'arrêtes pas de faire des reproches à SuperPhysique (sans aucun fondement la plupart du temps), en nous faisant passer pour des psychorigides de l'entraînement et pourtant je ne suis pas sûr que tu aurais rencontré des gens qui continueraient à t'aider avec autant de patience compte tenu de tes nombreux coups de gueule (pour rien parce qu'en général avec le temps tu finis par nous écouter).

On aurait très bien pu te laisser dans ton coin, arrêter d'échanger avec toi et d'essayer de t'aider (parce qu'encore une fois on est tous là pour ça, que ce soit Moff, Julien, JM, etc... on n'est pas là pour t'emmerder), se dire que ça sert à rien de parler avec toi vu ta façon de nous répondre (j'aurais pu te bannir à de nombreuses reprises aussi), mais non, au lieu de ça on continue quand même, malgré toutes tes critiques on est toujours là pour toi.

Alors je pense qu'avant de nous répondre plus ou moins sèchement comme tu as pris la mauvaise habitude de le faire quand tu es "énervé" parce que tu n'es pas d'accord avec ce qu'on te propose (parce que oui, ce sont bien des propositions, on ne force personne à suivre nos conseils), tu devrais réfléchir, bien garder à l'esprit que tout ce qu'on essaie de faire c'est t'aider et nous répondre avec la même patience dont on fait preuve avec toi. Sinon à un moment ou à un autre on finira par en avoir marre et dans le meilleur des cas tu te retrouveras tout seul ici et dans le pire je t'enverrais voir ailleurs si on y est.

Mais ça serait dommage je trouve parce que comme l'a dit JM, quand tu ne te braques pas nos échanges sont quand même sympas :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 21/04/2019 14h35

Pour reformuler les dires de Julien (il me semble), ce n'est pas que sport et psychologie ne sont pas liés, c'est que pour le sportif lambda l'impact n'est pas "dramatique", et surtout c'est à gérer dans ta vie privée. C'est un Training Log, pas un journal intime :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/04/2019 14h47



C'est exactement ça.

Pour avoir lu quelques papiers concernant le judo ( je parle de ce que je connais) les compétiteurs y sont très encadrés psychologiquement et certains membres de l'équipe de France sont connus pour leur mental, que ça soit dans le bon ou mauvais sens.

Pour illustrer cela j'ai pris l'exemple de Riner qui est 11 fois médaille mondial pour 10 titres et 3 fois médailles olympique pour 2 titres.

Je maintiens que pour le sportif amateur qui s'entraîne pour son PLAISIR sans aucun objectif qui impacterait sa vie pro /perso derrière, à contrario des sportifs de haut niveau, la part psychologique de la "performance" est inexistante.

On a tous divers problèmes qu'il soit d'ordre professionnel financier de santé sentimental etc... On peut les évoquer bien sûr mais ils ne seront pas règles par des échanges sur un forum.

Qu'on ne me sorte pas que ces derniers impactent un entraînement qu'on fait pour notre plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 21/04/2019 15h11

Voilà.

Eux vivent (ou tentent) de leur sport, une contre-performance a un véritable impact sur leur quotidien.

Pour nous, si c'est un entraînement (ou deux) de foirés, et bien soit. On passe à autre chose.

Et si c'est une compétition, bien sûr cela peut apporter de la déception si il y a eu une préparation et un sacrifice en amont. Mais là aussi on passe ensuite rapidement à autre chose (je parle en connaissance de cause venant de foirer un marathon :lol:).

Un peu de légèreté...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/04/2019 19h30

Pour tes exercices ;
Horizontalement, t'as pas besoin d'en faire 36 par séance.
Un tirage vertical.
Le rowing 1 bras, obligatoire ou presque.
Un rowing plus incliné, Yates, T-barre prise large, rowing sur banc incliné..
Si t'as encore un peu de jus, soit tu finis avec un autre tirage vertical prise serrée, perso je suis pas le plus fan de la variante, ou tu fais un rowing en t'appliquant pour abaisser l'épaule (rowing poulie basse prise supination).

Les machines t'empêchent toutes d'abaisser l'épaule efficacement.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/04/2019 09h45

Moff Tarkin a écrit:Pour tes exercices ;

Un tirage vertical. Ok pour ça pas de pb
Le rowing 1 bras, obligatoire ou presque. Je l'ai remplacé par un rowing horizont prise neutre.
Un rowing plus incliné, Yates, T-barre prise large, rowing sur banc incliné.. Pour le Yates, oui, je suis d'accord, pour le rowing, mis à part haltères (que j'ai encore jamais fait), c'est quasi pas possible;,
Si t'as encore un peu de jus, soit tu finis avec un autre tirage vertical prise serrée, perso je suis pas le plus fan de la variante, ou tu fais un rowing en t'appliquant pour abaisser l'épaule (rowing poulie basse prise supination).

Les machines t'empêchent toutes d'abaisser l'épaule efficacement.


Bah, en fait, le seul truc qui pose pb, c'est le rowing banc, car j'ai pas de banc adapté pour.
Pour une semaine, j'ai pas envie de faire des tests, ça sert à rien.

Donc, je vais rester sur :
Tirage vertical
Yates
Rowing horizontal..
Je peux retester les R 1 b....mais ça serait plus pour en charges légère/modéré qu'un vrai exo.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/04/2019 09h50

Exocet911 a écrit:Bah, en fait, le seul truc qui pose pb, c'est le rowing banc, car j'ai pas de banc adapté pour.

C'est pas indispensable et heureusement car c'est vrai que c'est galère à mettre en place.
Exocet911 a écrit:Je peux retester les R 1 b....mais ça serait plus pour en charges légère/modéré qu'un vrai exo.

C'est un vrai exo, sans doute le meilleur des rowings d'ailleurs, et il se prête bien aux séries longues (ici on est plusieurs à le faire en 15 reps par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/04/2019 09h57

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est un vrai exo, sans doute le meilleur des rowings d'ailleurs, et il se prête bien aux séries longues (ici on est plusieurs à le faire en 15 reps par exemple).


bah oui, mais que j'ai déjà dit, j'ai pas de pb pour le coté gauche, par contre, j'arrive pas à monter au déla de 17-18kg pour le droit...Je sais pas pkoi....Donc je l'ai remplacé par du row hoziton prise neutre à la poulie.

Faudrait que je pense à faire une vidéo de cet exo....mais le faire en fin de séance, ça me donne des crampes.
Et si je prends pas assez lourd, je suis pas sur qu'on vois bien l'exécution à corriger....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/04/2019 09h59

Exocet911 a écrit:bah oui, mais que j'ai déjà dit, j'ai pas de pb pour le coté gauche, par contre, j'arrive pas à monter au déla de 17-18kg pour le droit...Je sais pas pkoi...

Je sais, c'est pour ça que je t'avais demandé de filmer les 2 côtés :p
Exocet911 a écrit:Donc je l'ai remplacé par du row hoziton prise neutre à la poulie.

Fayble :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/04/2019 10h02

" Je sais, c'est pour ça que je t'avais demandé de filmer les 2 côtés "
Oui, je sais, mais la dernière fois, je crois que j'ai juste oublié.. ^^

" Fayble"
Toi même.. :super_lol:

:idiot: :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/04/2019 10h05

Exocet911 a écrit:Faudrait que je pense à faire une vidéo de cet exo....mais le faire en fin de séance, ça me donne des crampes.

Tu en fais peut-être trop ?
Exocet911 a écrit:t si je prends pas assez lourd, je suis pas sur qu'on vois bien l'exécution à corriger...

Et si tu prends trop lourd tu pourras pas faire un mouvement propre. Faut que tu trouves le juste milieu ^^

Tu es droitier ou gaucher ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/04/2019 10h10

Tirage vertical, R1B, Yates strict, c'est le meilleur compromis sans rowing planche je pense.

On a tous un côté plus faible, à toi de voir mais moi, je commence par le côté plus fort. C'est contre-intuitif, mais en commençant ainsi, j'ai l'avantage d'avoir moins forcé avant de faire les autres séries, tandis que si je commence par le plus faible, je force plus, et je me sens moins bien sur mon côté fort.

Bon puis à un moment, faut y aller hein, tu le claque plus tôt dans ta séance, tu démontes les 20kg et on en parle plus :cool:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/04/2019 10h16

Moff Tarkin a écrit:Tirage vertical, R1B, Yates strict, c'est le meilleur compromis sans rowing planche je pense.

J'aurais mis rowing barre (ou haltères) en appui sur banc incliné à 30-45° à la place du Yates perso ;)
Moff Tarkin a écrit:On a tous un côté plus faible, à toi de voir mais moi, je commence par le côté plus fort. C'est contre-intuitif, mais en commençant ainsi, j'ai l'avantage d'avoir moins forcé avant de faire les autres séries, tandis que si je commence par le plus faible, je force plus, et je me sens moins bien sur mon côté fort.

Bah moi je commence par le plus faible mais bizarrement j'ai moins de mal dessus. Mon côté faible c'est le droit et je suis droitier donc j'imagine que mon geste à droite est plus précis, plus net qu'à gauche du coup je suppose que je perds moins d'influx dessus.
Moff Tarkin a écrit:Bon puis à un moment, faut y aller hein, tu le claque plus tôt dans ta séance, tu démontes les 20kg et on en parle plus

LIGHT WEIGHT BUDDY !!! :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/04/2019 10h22

" J'aurais mis rowing barre (ou haltères) en appui sur banc incliné à 30-45° à la place du Yates perso "

A voir, mais je suis pas sur que la structure des bancs inclinés que j'ai me permettent du row inclilné....pour le row barre incliné, je pourrais tester, mais je le sens pas,
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/04/2019 10h41

J'aurais mis rowing barre (ou haltères) en appui sur banc incliné à 30-45° à la place du Yates perso ;


Vu ton banc oui, vu ceux en salle, incliné à la barre, c'est tout un truc à mettre en place.
Aux haltères, dès que tu passes les 30kg, la mise en place aussi c'est vraiment pas pratique.
Donc autant forcer sur le vertical et le R1B, et finir strict sur du Yates, c'est pratique, et ça reste assez peu risqué si tu fais pas le con sur le Yates.

Bah moi je commence par le plus faible mais bizarrement j'ai moins de mal dessus. Mon côté faible c'est le droit et je suis droitier donc j'imagine que mon geste à droite est plus précis, plus net qu'à gauche du coup je suppose que je perds moins d'influx dessus.


Possible. Je suis droitier, j'ai tjrs tiré du côté droit au Judo, poussé du côté droit au tennis du coup je suis bcp plus fort et précis de ce côté là.
Mais je le sens qu'en fin de cycle, quand je dépasse les 12 reps, là où la précision du geste a permis d'économiser un peu de ressources notamment.
Mais là pour Exo', y'a du psychologique, vu la différence qu'il a entre ses tirages et son R1B, il devrait taper au moins les 25kg par bras.

LIGHT WEIGHT BUDDY !!


Exactement #futurwarriorenmiette :idiot:

Plus sérieusement, une barre où tu te pose aucune question, que tu attrapes avec détermination, avec des répétitions dynamiques bah ça passe tout seul.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/04/2019 23h21

YEAAAAH BUDDY

Bordel t'étais gaucher au judo du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™