A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/06/2019 11h04

Ensuite, j'ai tendance à croire que le truc de BSN est plus efficace que le RedWeiler.....mais le gout c'est pas possible, ensuite, "framboise bleue" j'aurai du m'en douter....., le redweiler est un poil moins "puissant", mais tellement meilleur ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar JeanJeuj le 05/06/2019 11h11

La plupart des études montrant des effets bénéfiques incorporent une phase de charge d’une semaine à 30gr/j, puis 5gr/j. Peut-être qu’avec la phase de charge ça aurait marché ? Dans mon cas je sens une différence, surtout au niveau de la force, et ce n’est pas qu’une sensation, je progresse mieux quand j’en prends.
Mais en effet, il y a un pourcentage de la population qui ne répond mas à la créatine, c’est de l´ordre de 10% si je me souviens bien.
Avatar de l’utilisateur
JeanJeuj
 
Messages: 213
Inscription: 09/01/2019 20h02
Réputation: 0

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/06/2019 11h13

Perso, y'a surtout (voir uniquement ) le DC qui s'est effondré, mais ça coincide aussi avec le début du régime.....donc je peux pas vraiment dire.

Je croyais que la phase de charge était dû à une "mauvaise" étude ou le scientifique qui voulait étudié les effets de la créatine est passé directement par une phase de la dite "charge" au lieu des 5g / jour conseillé....

On lit tout et son contraire sur le net .... :\
Dernière édition par Exocet911 le 05/06/2019 11h15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar JeanJeuj le 05/06/2019 11h15

Si t’as testé plusieurs boosters et que tu sais lesquels ont plus ou moins d’effets, en regardant les ingrédients tu pourrais voir ceux qui te donnent le plus de pêche ;)
Avatar de l’utilisateur
JeanJeuj
 
Messages: 213
Inscription: 09/01/2019 20h02
Réputation: 0

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar JeanJeuj le 05/06/2019 11h18

Exocet911 a écrit:Perso, y'a surtout (voir uniquement ) le DC qui s'est effondré, mais ça coincide aussi avec le début du régime.....donc je peux pas vraiment dire.

Je croyais que la phase de charge était dû à une "mauvaise" étude ou le scientifique qui voulait étudié les effets de la créatine est passé directement par une phase de la dite "charge" au lieu des 5g / jour conseillé....

On lit tout et son contraire sur le net .... :\


C’est sûr que c’est impossible de juger de l’efficacité d’un supplément si les autres paramètres changent.
Dans les quelques livres de sport/nutrition que j’ai lu, chaque fois que la créatine est mentionnée, c’est avec une phase de charge d’environ 1 semaine, mais c’est pas dit que ça ait une grande importance.
Avatar de l’utilisateur
JeanJeuj
 
Messages: 213
Inscription: 09/01/2019 20h02
Réputation: 0

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/06/2019 11h20

JeanJeuj a écrit:Mais en effet, il y a un pourcentage de la population qui ne répond mas à la créatine, c’est de l´ordre de 10% si je me souviens bien.

J'avais vu 20% je sais plus trop où.
Exocet911 a écrit:Perso, y'a surtout (voir uniquement ) le DC qui s'est effondré, mais ça coincide aussi avec le début du régime.....donc je peux pas vraiment dire.

Et tu le fais en 4ème exercice avec à peine 2min de récup entre les séries donc y a pas forcément que le régime ou le fait d'avoir stoppé la créatine...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/06/2019 11h31

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'avais vu 20% je sais plus trop où.


Moi dans le guide des supplément de Delavier / Gundil
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/06/2019 11h36

JeanJeuj a écrit:Si t’as testé plusieurs boosters et que tu sais lesquels ont plus ou moins d’effets, en regardant les ingrédients tu pourrais voir ceux qui te donnent le plus de pêche ;)


Bah oui, c'est sur.....Ensuite, vu que c'est quand même un peu compliqué de les prendre un par un, je me dis qu'il ya peut être une synergie .....histoire de me rassurer un peu... ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/06/2019 12h17

Donc, si je prends les compléments vraiment indispensable, ça serait :

- L-Citrulline, ensuite, "L" ou malate ?
- B- Alanine
- Caféine
- Tyrosine .. ?

J'ai encore jamais réussi à trouver tout ça au kg.....en général c'est 500g
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/06/2019 17h50

Pour la créatine, les personnes qui n'y répondent pas sont celles qui ont déjà des stocks pleins de base.
La phase de charge ne sert à rien, ils en font dans les études car la plupart sont sur des durées courtes, ils cherchent donc à saturer au plus vite les réserves énergétiques mais pour une utilisation quotidienne, inutile.
Comme la demi-vie d'élimination de la créatine est de 4H, on conseille d'en prendre 1g/4H, soit 5g/jour environ.
Elle peut, chez certains, être hypoglycémiante, d'où le conseil d'éviter avant l'entrainement mais c'est comme la Whey, c'est à tester..

Perso, y'a surtout (voir uniquement ) le DC qui s'est effondré, mais ça coincide aussi avec le début du régime.....donc je peux pas vraiment dire.


En début et même en milieu de régime, on perds pas tant que ça en perfs, sur les développés, on peut se sentir légers sous la barre, mais c'est pas parce qu'on perds 5kg de pdc qu'on perds 10kg sur les barres non plus hein :p


Pour ton histoire de boosteur, tu devrais en prendre un à base de guarana ; vu ta consommation de café, je suis prêt à parier que tes récepteurs de caféine sont désensibilisés, là où le guarana en solliciterait d'autres, ça pourrait jouer, surtout que la tolérance sur le sommeil du guarana semble meilleur que la caféine donc tout bénéf'.
Donc guarana, tyrosine ça aurait des effets sur la concentration pendant la séance, et un pour congestionner si tu veux mais perso ça me fait chier ça me gêne plus qu'autre chose.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar JeanJeuj le 05/06/2019 18h03

Ah oui je vois, merci pour l’explication.
Avatar de l’utilisateur
JeanJeuj
 
Messages: 213
Inscription: 09/01/2019 20h02
Réputation: 0

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/06/2019 09h08

Moff Tarkin a écrit:


Pour ton histoire de boosteur, tu devrais en prendre un à base de guarana ; vu ta consommation de café, je suis prêt à parier que tes récepteurs de caféine sont désensibilisés, là où le guarana en solliciterait d'autres, ça pourrait jouer, surtout que la tolérance sur le sommeil du guarana semble meilleur que la caféine donc tout bénéf'.
Donc guarana, tyrosine ça aurait des effets sur la concentration pendant la séance, et un pour congestionner si tu veux mais perso ça me fait chier ça me gêne plus qu'autre chose.


Pour le Guarana, y'a quelques années j'en ai pris - trop - je suis monté à 10-20 de tension, lors d'une visite chez le médecin.

Ensuite, j'avais l'impression de mange de la terre tellement le guarana en poudre était dégueulasse ( je le prenais avec de l''eau pas "à sec" hein :idiot: :lol: ).

Pour l'histoire de la congestion, j'ai jamais compris comment ça pouvait vous gêner ici.
Pour moi la congestion est une composante de l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06/2019 09h11

Exocet911 a écrit:Pour l'histoire de la congestion, j'ai jamais compris comment ça pouvait vous gêner ici.

Une congestion importante peut t'empêcher de finir ta série et donc de progresser, du coup oui ça peut être gênant.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/06/2019 09h17

Hier : Epaule / Bi :

CI : 16kg 4x11
Tirage supi : 62kg 4x10
CM bomber : 24kg 3x8
DM : 14kg 4x10
Row delto arr sur banc incliné : 13kg 4x20
ois : 3kg 4x15
EL : 3kg 3x15
Haussement d'épaule : 16kg 4x15
---------------------------------

Ci : Fait un test à 17kg.....mais pas bon
Tirage supi : Ca a commencé à coincé dés ce moment la. Pas envie d'envoyer
CM bomber : Certes, j'étais fatigué, je balançais un peu, le prof a cru bon de me dire que je devais pas me balancer....alors que les risque sont minime.
DM : RAS, bonne congestion
Row banc incliné : RAS
ois et El : Je commençais à avoir du mal... Très fatigué, pas envie d'envoyer.
Haussement d'épaule : RAS, mais très gros coup de pompe.
Dernière édition par Exocet911 le 06/06/2019 09h45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar JeanJeuj le 06/06/2019 09h36

Je suis pas un expert mais ya trop d’exos dans ta séance, non?(surtout pour les épaules)
Avatar de l’utilisateur
JeanJeuj
 
Messages: 213
Inscription: 09/01/2019 20h02
Réputation: 0

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06/2019 09h39


Tu as raison et au moins 2 sont inutiles voire potentiellement néfastes mais bon c'est pas faute de l'avoir déjà dit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/06/2019 09h42

Vas y lesquelles ?

DM et haussement d'épaules par hasard ?

le DM, on en a déjà parlé......
le haussement d'épaules, je crois que c'est la seule série que j'ai fait depuis 1an.......Faut peut être relativiser non ?
Et puis de toute façon vu l'intensité que j'ai mis, ça pose pas plus de pb que ça.

Toute façon, ici, dés qu'on mets un exo non accepté par certaines personne..... on se fait cibler. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06/2019 09h50

Exocet911 a écrit:Vas y lesquelles ?

DM et haussement d'épaules par hasard ?

BRAVO !!! :lol:

Image
Exocet911 a écrit:le DM, on en a déjà parlé......
le haussement d'épaules, je crois que c'est la seule série que j'ai fait depuis 1an.......Faut peut être relativiser non ?
Et puis de toute façon vu l'intensité que j'ai mis, ça pose pas plus de pb que ça.

Ah mais moi je m'en fiche tu sais, si tu finis par déséquilibrer la posture de tes épaules au point de te faire mal voire de te blesser ce n'est pas mon problème, d'autant qu'on le répète suffisamment sur le forum pour que tu sois au courant alors tu ne viendras pas te plaindre (en plus tu as déjà eu des soucis mais bon tu fais bien ce que tu veux).
Exocet911 a écrit:Toute façon, ici, dés qu'on mets un exo non accepté par certaines personne..... on se fait cibler.

Arrête un peu de jouer la victime.

Image

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/06/2019 10h44

La tension c'est pas avec 1 prise chez le médecin qu'on peut juger.
Après, l'excès de guarana est nocif, comme l'excès de caféine (<400mg).

La congestion, sur des muscles qui sont durs à décongestionner entre les séries (biceps, ischios..), c'est gênant oui, surtout si ça t'empêche de valider l'objectif.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/06/2019 12h16

Moff Tarkin a écrit:La tension c'est pas avec 1 prise chez le médecin qu'on peut juger.


En général, je suis à 13/7, quand je prenais du guarana j'étais monté à 20/10, et quand je vais le voir j'ai jamais de syndrôme de la "blouse blanche", 3 semaines après je suis retoruné le voir pour controle, après arrête du guaranan : 13/7

Mais oui, sur le principe de la régularière, c'est vrai.....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/06/2019 13h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as raison et au moins 2 sont inutiles voire potentiellement néfastes mais bon c'est pas faute de l'avoir déjà dit :lol:


En plus, récemment, je t'en ai parlé.....C'était ok, mais quand même pas trop fan.....et la Paf.
Mauvaise humeur aujourd'hui ? :super_lol:

Enfin bref....c'est pas grave ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06/2019 15h06

Exocet911 a écrit:En plus, récemment, je t'en ai parlé.....C'était ok, mais quand même pas trop fan.....et la Paf.
Mauvaise humeur aujourd'hui ? :super_lol:

Enfin bref....c'est pas grave ^^

Alors, voyons voir ce qu'on s'est dit sur ce log...
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Comme on le répète souvent, pour les épaules les élévations latérales et éventuellement l'oiseau suffisent. Si tu veux faire un autre exercice qui ne risque pas de créer un déséquilibre et qui ne soit pas réputé dangereux (et qui soit un minimum utile), ce serait un rowing coudes ouverts (en appui ventral sur banc incliné par exemple).

Tiens tiens...
Exocet911 a écrit:De plus, ce qui est "marrant" c'est que le RV prise large, est expréssement noté " exo à risque", alors que les dvlpé haltère épaules, n'ont aucune note

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, la différence c'est que les développés ne posent pas nécessairement de problème (surtout assis et pour la version debout tant qu'on ne triche pas en cambrant excessivement ça se passe plutôt bien) alors que le rowing menton peut causer des douleurs et des blessures même si on l'exécute correctement.

Donc pour préciser, effectivement le développé assis n'est pas spécialement risqué si on n'a pas de problème particulier au niveau des épaules (chez certains c'est déconseillé) MAIS il travaille principalement le delto antérieur, ce qui le rend assez inutile car il est généralement en avance sur les autres et donc faire cet exercice ne ferait que creuser le déséquilibre (et là ça peut finir par causer une douleur ou une blessure).

Ensuite :
Exocet911 a écrit:Bizarre, je pensais pourtant que les dvplé haltères étaient plus dangereux pour le supra épineux....ce qui semblerait logique étant donné qu'on monte le bras totalement à la vertical contrairement au RV .

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Avec les haltères l'amplitude basse est réduite et on ne fait pas forcément un mouvement convergent à la fin, je pense qu'il convient à plus de personnes que le rowing menton même si je ne recommande ni l'un ni l'autre

Je pense que ma dernière phrase ne peut pas être plus claire :p
Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est un peu ce que je conseillais avant pour les épaules : un rowing (de préférence pas le row menton mais un rowing coudes ouverts pour le delto post) + un développé (de préférence assis sur banc à 80° avec haltères) + EL + oiseau.

Ce programme reste correct mais l'utilité du développé reste minime, surtout qu'il contribue à accentuer le déséquilibre delto antérieur/delto post donc aujourd'hui il serait à conseiller à celui qui a un delto antérieur en retard (ce qui est très rare mais c'était le cas de Schwarzenegger par exemple) mais sinon plutôt à éviter pour prévenir d'éventuelles blessures.

Ceci dit si tu ajoutes ce développé il faudra veiller à avoir suffisamment de mouvements de tirage pour compenser.

Voilà donc en gros je te l'ai déconseillé mais comme j'étais sûr que tu n'en ferais qu'à ta tête je t'ai quand même donné un dernier conseil pour limiter les risques :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/06/2019 15h18

Je rêve.....T'as carrément été fouillé sur mon log.... J'y avais pensé mais je pensais pas que tu le ferais :eek:

:wtf:

Avant c'était bcp plus soft...La c'est bcp plus.....CARRE

Donc pour toi quels sont les mouvements utiles/nécessaire pour les épaules ...Histoire que je vois ce que tu préconises.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06/2019 15h23

Exocet911 a écrit:Je rêve.....T'as carrément été fouillé sur mon log.... J'y avais pensé mais je pensais pas que tu le ferais

:lol: Bah écoute je ne me souvenais plus de ce que je t'avais dit dans les détails (c'était le 25 avril alors bon) donc il fallait bien que j'aille voir pour être sûr :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06/2019 15h26

Tiens d'ailleurs il n'était pas question de shrugs à ce moment là... :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/06/2019 15h37

Pour les épaules en fait, y'a la pbmatique suivante pour moi :

Je pensais que le rowing menton était bien, mais il se trouve que c'est un exo assez délicat, comme tout les exos poly d'ailleurs. Au niveau de l'écartement des mains,positionnenet des coudes /angles coudes par rapport aux bras, etc.....J'étais arrivé vers les 26kg, et que franchement, en tenant une technique correcte, j'arrivais à un mur.

Je savais pertinemment que le DM n'est pas conseillé, c'est pour ça que j'ai inclu du row sur banc coudes ouverts pour le delto arrière.
Et les EL et oiseau....je l"'avais avant...donc pkoi les enlever....
Ensuite, je me vois pas faire que des EL et des oiseau comme exo épaules

J'en vois quand même quelqu'uns faire du DM ici avec un bon niveau et ils se prennent jamais un listage de mulitpostes de quote comme réponse :o

Ou alors, reprendre le row menton coudes ouverts.....Mais alors je préférerais partir en séries très longues à charge plus faible que j'avais avant....Et puis même manoeuvrer un poids conséquent en gardant les avant bras sous l'horizontal et les poignées cassés, je peux pas. Ce mouvement est juste non naturel pour moi.

Alors que le mouvement du DM, reviens, par exemple, à mettre une valise lourde les supports de valise dans un train..
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06/2019 15h49

Exocet911 a écrit:Je pensais que le rowing menton était bien, mais il se trouve que c'est un exo assez délicat, comme tout les exos poly d'ailleurs. Au niveau de l'écartement des mains,positionnenet des coudes /angles coudes par rapport aux bras, etc.....J'étais arrivé vers les 26kg, et que franchement, en tenant une technique correcte, j'arrivais à un mur.

Techniquement il n'est pas si difficile comme poly mais plus risqué que la plupart quand même.

Et comme tu es debout, à un moment la charge t'embarque et t'es moins concentré sur les muscles ciblés à la base.
Exocet911 a écrit:Je savais pertinemment que le DM n'est pas conseillé

Ah tiens donc :idiot: :p
Exocet911 a écrit:c'est pour ça que j'ai inclu du row sur banc coudes ouverts pour le delto arrière.

Bien.
Exocet911 a écrit:Ensuite, je me vois pas faire que des EL et des oiseau comme exo épaules

Et pourtant ça suffirait. Avec tous les exos pecs et dos (et bras si tu fais du poly aussi), elles travaillent déjà pas mal.

Pour les polys épaules, les développés verticaux sont peu utiles (sauf si delto antérieur en point faible, et encore, Arnold lui-même n'a pas réussi à le rattraper malgré les DM, élévations frontales + produits alors...) et les développés pour les pecs, principalement l'incliné, suffisent largement pour l'antérieur. Le rowing menton est pas top comme on vient de l'expliquer, donc à part un rowing coudes ouverts (qui peut quasiment faire doublon avec ceux qu'on fait pour le dos et qui peuvent suffire eux aussi pour le delto post, y a qu'à voir le mien sur la photo), il ne reste pas grand chose. Le seul qui pourrait être un peu délaissé par les exos pecs/dos ce serait à la limite le latéral.

Les épaules, comme les bras, sont un petit groupe musculaire et effectivement 2 exercices peuvent suffire, on peut en faire 3 mais plus ne sert pas à grand chose (comme pour les autres muscles).

Donc : rowing coudes ouverts + EL + oiseau quoi, ce que je disais la dernière fois.

Après tu as les exercices plus "santé" type L-fly...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/06/2019 16h00

Mouais......Donc en fait, si je te suis, tous les exo majeurs pour les épaules sont à déconseillés :

DM : Axé sur surtout les delto antérieur.
Row menton : Comme tu le dis, à partir d'une certaine' charge, c'est le gainage qui devient limitant

Les EL seules, c'est ch****t à force....surtout en séries longue si il faut se concentrer sur la technique (tout aussi ch**** que le row menton à ce niveau), ou alors faut que j'"aille à l'échec sur les 4 séries dans ce cas je ne compte plus les rep, uniquement la techniques...pkoi pas

" il ne reste pas grand chose. Le seul qui pourrait être un peu délaissé par les exos pecs/dos ce serait à la limite le latéral."
Voila, si je te suis, c'est la le pb : Aucun exo en dehors des EL / ois et L fly ne convient...Pourtant on est tous amener dans la vie de tous les jours à faire des mouvemnt de type DM un jour ou l'autre...alors que les mouvement de type Row menton.....sont quasi inexistant.

Ensuite, pour le DM, je fais en sorte de bien plaquer les lombaires sur le banc, de rester bien droit, et d'écarter autant que possible les coudes, pour essayer d'abaisser autant que possible l'engagement du delto anté.
Car dés que je force un peu en cembrant un peu, les pec intervienne...et donc le delto antérieur. :/
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06/2019 16h22

Exocet911 a écrit:si je te suis, tous les exo majeurs pour les épaules sont à déconseillés

En gros oui. Si tu regarde je ne fais AUCUN exercice pour les épaules et pourtant elles ne sont pas spécialement en retard.

Pour imager, c'est un peu comme les fessiers : pas besoin de les travailler spécifiquement car les exercices de base pour les quadris (squat, fentes, presse,...) et pour les ischios (soulevé de terre tradi, sumo, JT, banc à lombaires,...) suffisent largement à les développer dans l'immense majorité des cas (d'ailleurs, à part les fitgirls, on ne fait pas de séance fessiers :p ).

Et pour les épaules ce sont les exercices de base pecs et dos qui font ce travail.

Après ça il suffit d'isoler le latéral et éventuellement le postérieur pour finir le travail. Parce que bon le rowing menton tu vas surtout faire les traps sups, les biceps et les avant-bras, perso même en prise large je ne sentais pas les épaules (à part en léger mais du coup c'était pas efficace). Le rowing coudes ouverts tu risques de faire intervenir pas mal le dos et les biceps aussi et le DM tu as beaucoup de delto antérieur mais aussi les triceps donc il ne reste plus grand chose pour le delto latéral. Et en plus de ça le rowing menton et le DM peuvent mal finir alors autant ne pas prendre de risques et faire des exercices qui localisent vraiment le travail là où ça nous intéresse (d'autant que les épaules répondent bien aux séries longues en général).
Exocet911 a écrit:Pourtant on est tous amener dans la vie de tous les jours à faire des mouvemnt de type DM un jour ou l'autre...

Euh... Ouais enfin t'es pas obligé de t'entraîner au DM pour ranger des trucs en haut d'une armoire ou d'une étagère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 06/06/2019 16h30

Train a tout bien expliqué je trouve,pour faire simple:

Les épaules,comme les bras,bossent sur tout les exos pour le haut du corps et même sur des exos bas du corps,donc bossent énormément,si tu as déjà eu une tendinite aux epaules tu t'en rendras facilement compte par exemple ! :lol:

Pour être honnête,avoir un gros niveau sur les poly ça donne des gros bras/épaules sans exos spécifique

Un mec qui ne fait pas les bras ou épaules mais fait du DC en séries de 120kg,des tractions a 30kg de lest,des dips a 50kg,du SDT a +150kg ect ect

Tu peux être sur qu'il a des grosses épaules et bras même sans les bosser pour l'exemple

Faut pas voir le corps comme des parties isolés même si en muscu on applique ce principe oui,la tension mécanique dans un mouvement elle est répartie sur plusieurs muscles avec des degrés de sollicitations différentes,du coup celui qui a le plus de tensions seras celui qui va le plus grossir mais tout les autres grossiront également

Quand tu dit que dans la vie de tout les jours ont fait du DM ect mouais,pourquoi pas mais ça ne veux rien dire ce raisonnement

La vérité c'est que d'une part les développés épaules ne sont pas fait pour certaines morphologie(moi par exemple ça me nique),et ce genre d'exos développe trop l'avant de l'épaule du coup emmène a la blessure au final donc oui pas d'intérêt franchement,a part si le mouvement te convient biomécaniquement,que tu as retard de l'avant d'épaule et que ton programme est bien adapté pour ça (ce qui est facile en théorie,sur le papier mais dans les faits...)

Pour les EL faut essayer de ciblé au max le faisceau médian qui est le moins sollicité des 3 par les poly,donc ça peut être intéressant de vouloir le solliciter spécifiquement,et donc chercher une progression classique,l'echec c'est pas bon dans ce cas comme tu le sait

Rien de bien incroyable au final,c'est vraiment du basique

Apres fait,tu t'en rendras compte tout seul de si c'est bon ou pas,y'a que lexpérience de terrain qui as le dernier mot
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/06/2019 16h34

" En gros oui. Si tu regarde je ne fais AUCUN exercice pour les épaules et pourtant elles ne sont pas spécialement en retard "
Certe, mais je suis pas censé calqué mon prog sur le tien.....Tout le monde ne réagit pas comme toi au exox de base. :rolleyes:

" Parce que bon le rowing menton tu vas surtout faire les traps sups, les biceps et les avant-bras, perso même en prise large je ne sentais pas les épaules (à part en léger mais du coup c'était pas efficace). Le rowing coudes ouverts tu risques de faire intervenir pas mal le dos et les biceps"

C'est ça, d'ailleurs j'avais toujours une grosse congestion du dos après le RM,

" à part en léger mais du coup c'était pas efficace" Voila, c'état ce que je voulais dire.
Donc c'est un exo inutile pour moi.

" d'autant que les épaules répondent bien aux séries longues en général"
Oui
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/06/2019 16h36

" Un mec qui ne fait pas les bras ou épaules mais fait du DC en séries de 120kg,des tractions a 30kg de lest,des dips a 50kg,du SDT a +150kg ect ect "

Gros niveau ??? :lol: :lol: :lol:

Niveau énorme oui.....Niveaa que je n'atteindrais jamais...inutile de prendre des point de comparaison inatteignable

" Quand tu dit que dans la vie de tout les jours ont fait du DM ect mouais,pourquoi pas mais ça ne veux rien dire ce raisonnement "
Si, ça veut dire que mouvement est largement plus naturel IRL que celui du row menton, quelque soit le poids.

"1) Rien de bien incroyable au final,c'est vraiment du basique

2) Apres fait,tu t'en rendras compte tout seul de si c'est bon ou pas,y'a que lexpérience de terrain qui as le dernier mot"

1) Basique ? Mouais, sauf que si je prends un mouvement dit naturel au EL, je bascule les avant bras vers le haut, et je tape préférentielleent le delto avant. et ça c'est pas bon.


2) Exact, et c'est ce que je vais faire....C'est bon, j'ai les infos que je voulais. :)
Dernière édition par Exocet911 le 06/06/2019 16h40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 06/06/2019 16h39

Je trouve Train plutôt gentil, même pas de ban. Des shrugs !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/06/2019 16h42

Train fait ce qu'il veut (ou presque) d'abord :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/06/2019 16h43

Exocet911 a écrit:Certe, mais je suis pas censé calqué mon prog sur le tien.....Tout le monde ne réagit pas comme toi au exox de base.

Est-ce que je t'ai conseillé de faire ça ? Tu veux que je te recopie encore une fois mes recommandations pour ta séance épaules ? :idiot:
John31 a écrit:Faut pas voir le corps comme des parties isolés même si en muscu on applique ce principe oui,la tension mécanique dans un mouvement elle est répartie sur plusieurs muscles avec des degrés de sollicitations différentes,du coup celui qui a le plus de tensions seras celui qui va le plus grossir mais tout les autres grossiront également

Bien résumé John :cool:
John31 a écrit:Rien de bien incroyable au final,c'est vraiment du basique

La base, simple et efficace ;)
matclems a écrit:Je trouve Train plutôt gentil, même pas de ban. Des shrugs !!! :lol:

:lol: J'essaie d'être un peu plus tolérant Image Image
Exocet911 a écrit:Train fait ce qu'il veut (ou presque) d'abord

Ne crois pas ça, j'ai une certaine liberté c'est vrai mais je respecte aussi les consignes qui m'ont été données pour modérer le forum Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 06/06/2019 16h44

C'est pour donner un exemple parlant,mais le principe est le même,ça veux dire cherche surtout a progresser sur les exos de base,les gros exos poly,c'est vraiment ça honnêtement la clé

Le reste c'est pour optimiser,genre tu va rajouter du curl incliné ou pupitre selon la longueur de ton biceps pour l'améliorer

Tu va rajouter des EL pour le galbe des épaules ect

Apres il y'a clairement la notion de morphologie qui intervient dans le fait que les poly "oriente" la tensions différement dans les muscles en fonction de tes levier et longueur musculaire,"compétition" musculaire qui entre en jeux,etat de fatigue des muscles quand tu l'exécute donc le moment ou tu fait l'exos dans ta séance ect

Mais ça donne toujours un certains volume aux épaules et bras même si ta morpho les "privilégient" pas,et tu compléte apres avec des exos spécifiques mais pas besoin de se prendre la tête ou mettre 10 000 exos dessus quoi

ça va surtout augmenter ta nécessité de récupérer,aussi bien musculairement qu'articulairement(surtout si tu n'est pas fait pour),mais pas te donner de meilleur résultats

Teste et observe,et tu ajuste apres
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/06/2019 16h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Est-ce que je t'ai conseillé de faire ça ? Tu veux que je te recopie encore une fois mes recommandations pour ta séance épaules ? :idiot:


Tu rigoles la ? :lol:

Si tu me "recopies" encore tes recommandations, ça devient alors quasiment des obligations à ce niveau.....

Et tu penses encore qu'il s'agit seulement d'une suggestion ?? :lol: :lol:

Si je fais autrement je me fais taper :rolleyes:

C'est marrant, y'a bcp d'exo présent sur le site (avec les précautions /danger liés), mais certains sont en quelque ssorte "tabous" sur le forum ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/06/2019 16h51

Ça faisait longtemps que j'avais pas lu... Pas mal la démonstration sur le prix du booster Jean jeuj.

30 euros de jeté !

Pour la créatine Street a sorti un article très complet la semaine passée je ne vois pas en quoi il faudrait encore aller farfouiller sur le net.

J'ai tique sur la liste des compléments indispensables j'avoue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/06/2019 16h55

Julien13 a écrit:Ça faisait longtemps que j'avais pas lu...

J'ai tique sur la liste des compléments indispensables j'avoue :lol:


Ouais, bah c'était pas la peine de revenir si c'était pour dire un truc pareil.......

30€ jeté ?? MAis de quoi je me mèle ?????
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/06/2019 17h01

" Sachant qu’on trouve sur amazon les différents ingrédients à ce prix:
L-arginine: 23€/kg: 4€
L-Citrulline: 70 €/kg: 12€
L-Alanine: 50€/kg: 6€
Créatine : 15€/kg: 3€
Caféine : 300€/kg: 3.6€
Total: 28.6€ pour 1kg de pre workout fait maison "

Mouais, alors, déjà, je n'ai pas encoré trouvé de booster au kg mais sur 500g comme je l'ai dejà dit.
Evidemment, on peut regarder le prix au kg .

L'arginine, je n'y réponds pas.
Pour le reste, en dehors de la créatine...Article de Street ou pas, j'en ai pris pendant presque 1an, j'ai arrêté récemment, j'ai vu aucune différence.

C'est dingue, mais je trouve que tout le monde veut que je fasse comme il fait pour lui .....Train avec ces séance sans exo épaules, mais aucun pb au nivea des épaules.....Ju (je crois), qui me dit que selon street la créatine marche très bien et donc que je ne devrais pas arrêter....

Et si vous me laissiez être un peu indépendant dans mes choix les gens ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™