A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Nik76 le 21/06/2019 12h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:En réalité si tu regardes bien, les membres expérimentés donnent des conseils qui vont dans le même sens, on suit une certaine logique donc au contraire tu ne devrais pas être perdu :)

Et si tu as du mal à comprendre certaines choses, on est là si tu as des questions ;)


C'est surtout les raisonnements de Exo que j'ai du mal à comprendre, il se complique vraiment l'esprit et j'avoue que ces trainings sont étranges :confused:

Après peut être que ça fonctionne bien sur lui et qu'il fait du muscle comme ça, qu'il perf fort ... :rolleyes: mais ça viendrait remettre en doute tout ce que j'ai appris et toutes mes convictions depuis 8-9 ans sur la muscu, donc fait chier quoi :D


@Exo, reprend toi merde

Allez bisous quand même
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/06/2019 12h17

Nik76 a écrit:J'ai envie de pleurer, ça part dans....tous les sensssssss

limite j'ai du mal à suivre les raisonnements desfois, je sais pas si je suis fait pour ce genre de forum au final mdr :lol: :lol:


T'as pas pris le bon log en fait, il fait tout au hasard sans aucune logique ou suivi.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/06/2019 12h23

Nik76 a écrit:

@Exo, reprend toi merde



De quoi je me mêle ??

" donc au contraire tu ne devrais pas être perdu"

J'ai jamais dis que j'étais perdu .... :?:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/06/2019 12h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Surtout pas celui-là :lol:


Bah voyonz :o
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/06/2019 12h46

Nik76 a écrit:C'est surtout les raisonnements de Exo que j'ai du mal à comprendre, il se complique vraiment l'esprit et j'avoue que ces trainings sont étranges

Y a rien à comprendre t'inquiète :lol:
Nik76 a écrit:Après peut être que ça fonctionne bien sur lui et qu'il fait du muscle comme ça, qu'il perf fort ... mais ça viendrait remettre en doute tout ce que j'ai appris et toutes mes convictions depuis 8-9 ans sur la muscu, donc fait chier quoi

Je ne suis pas convaincu que ça fonctionne, que ce soit physique ou muscle, du moins on n'en a pas encore eu la preuve sur ce log...
Exocet911 a écrit:J'ai jamais dis que j'étais perdu ...

Ce n'était pas adressé à toi, monsieur le centre du monde :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Nik76 le 21/06/2019 12h47

Exocet911 a écrit:De quoi je me mêle ??


Zen...

Moi perso je m'en fou, j'espère que ça fonctionne bien pour toi

Mais dans la vie c'est aussi bien d'écouter, d'analyser, de tester/ou pas et d'en tirer les conséquences,

Parfois ça permet de progresser, tu en penses quoi ?
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/06/2019 13h35

Nik76 a écrit:Zen...

Moi perso je m'en fou, j'espère que ça fonctionne bien pour toi

Mais dans la vie c'est aussi bien d'écouter, d'analyser, de tester/ou pas et d'en tirer les conséquences,

Parfois ça permet de progresser, tu en penses quoi ?

Tu vois à quoi on s'expose quand on essaye de l'aider ? :lol:

On se fait littéralement envoyer bouler...

Et après c'est lui qui te dit qu'on l'agresse quand on le reprend pour lui expliquer que ce qu'il écrit n'est pas cohérent :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/06/2019 13h35

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ce n'était pas adressé à toi, monsieur le centre du monde :idiot:


Pffff.....naze
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 21/06/2019 13h59

Nik a eu la démonstration par l'exemple rien de mieux.

Tu veux aider-> il t'envoie bouler selon son humeur-> il se victimise et c'est toi le méchant-> vous savez tout on peut rien dire blablabla

Et après on nous parle de politesse.

Eat sleep and repeat this :lol:

Mais au moins tu nous as compris..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/07/2019 10h42

Quelques news sur mes séances :

Après reflexions, j'arrête Dos - Pec le lundi, pour remettre classisuement Dos - tri, je perds trop d'énergie sur les exos dos pour faire les pecs ensuite. Donc, je remets Pec - Brachial le samedi.

Certes, j'arrivait pas à "gérer" le balan de la barre de 20kg, mais bon,pour le DCS ça me pose dpas e pb, or, vu que les mains sont plus rapproché...ça devrait être possible...Je pense que je me prenais un peu trop la tête, donc j'ai regarder comment ça se passait samedi dernier....et c'est bon....En plus, l'émulation globale de la salle est pas mal le samedi (dans le sens "pas trop de monde").

J'ai aussi essayé toutes le DCH et D décliné haltères.....pkoi pas...

Pour l'instant j'arrête le PO (je l'ai d'ailleurs jamais vraiment commencé), autant j'aime bien l'étirement qu'il me procure aux épaules, autant c'est difficile de cibler les pecs.

J'envisage de me re-filmer sur le HS, car depuis quelques temps, le genoux droit "siffle" quand j'arrive en extension total, d'ailleurs je peux pas faire de l'exstension total, je sens qu'il va se bloquer, et la ça pourrait la blessure.
De même pour les ischios, j'ai une pointe aux 'ischios au début.

Tout ceci récupère quand j'allonge les temps de récup à 2min.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07/2019 10h55

Exocet911 a écrit:Après reflexions, j'arrête Dos - Pec le lundi, pour remettre classisuement Dos - tri, je perds trop d'énergie sur les exos dos pour faire les pecs ensuite. Donc, je remets Pec - Brachial le samedi.

Bonne idée :)
Exocet911 a écrit:Pour l'instant j'arrête le PO (je l'ai d'ailleurs jamais vraiment commencé), autant j'aime bien l'étirement qu'il me procure aux épaules, autant c'est difficile de cibler les pecs.

C'est pas tout à fait le but de l'exercice, pour travailler les pecs tu as les développés. Là c'est surtout le côté étirement/mobilité, éventuellement ouverture thoracique, c'est pas un exo pour se muscler les pecs.
Exocet911 a écrit:J'envisage de me re-filmer sur le HS, car depuis quelques temps, le genoux droit "siffle" quand j'arrive en extension total, d'ailleurs je peux pas faire de l'exstension total, je sens qu'il va se bloquer, et la ça pourrait la blessure.
De même pour les ischios, j'ai une pointe aux 'ischios au début.

Attention de pas tendre complètement les genoux, faire "claquer" ou verrouiller l'articulation (comme pour les coudes sur les développés/extensions).

Les ischios par contre c'est bizarre sur cet exercice. C'est au niveau du creux du genou ou du fessier ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/07/2019 11h11

" Bonne idée "

En même temps, dans la salle du samedi, y'a plus de matériels, si je veux rester 2h sur un banc de DC, je peux, si y'a de la musique de m***** j'ia les écouteurs...... Pour la salle du lundi les exos sont presque chronométré.

Au final, c'est mieux.

" Là c'est surtout le côté étirement/mobilité, éventuellement ouverture thoracique, c'est pas un exo pour se muscler les pecs."
C'est ce que je ressens.

"Attention de pas tendre complètement les genoux, faire "claquer" ou verrouiller l'articulation (comme pour les coudes sur les développés/extensions).

Les ischios par contre c'est bizarre sur cet exercice. C'est au niveau du creux du genou ou du fessier ?"
Toute manière, ji'ai pasle choix pour le genoux (ça concerne vraiment que le genoux droit)

C'est vraiment dans le muscle au milieu, mais plus coté genoux. C'est quasi au même endroit, où je me suis déjà fais des élongations avant.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07/2019 11h16

Exocet911 a écrit:Toute manière, ji'ai pasle choix pour le genoux (ça concerne vraiment que le genoux droit)

C'est vraiment dans le muscle au milieu, mais plus coté genoux. C'est quasi au même endroit, où je me suis déjà fais des élongations avant.

Et c'est aussi du côté droit ?

Et milieu du muscle ou milieu de la cuisse ? Parce que si t'as les ischios courts comme moi, mon insertion tendineuse est au milieu de la cuisse mais c'est pas le milieu du muscle, c'est la fin ^^

Les élongations tu t'es fait ça comment ? (si c'est pas indiscret)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/07/2019 11h34

" Et c'est aussi du côté droit ? "
Non : Genoux droit et cuisse à gauche, même s'il est possible que je sente quelque chose les prémices de quelque chose sur la cuisse droite.

Les souvenir que j'en ai : C'est vraiment au même endroit que la où j'ai eu l'élongation (uniquement à la cuisse gauche pour le coup).

" Les élongations tu t'es fait ça comment ? "
Je jouais au docteur avec une fille...Et dans l'action...Clac ..Plus de cuisse



:lol:


Non, la 1ère fois, ça a été lors d'une course ou je voulais trouver ma VMA, l'échauffement était insuffisant, et j'ai senti que dans les derniers kms l'ischio gauche sifflait....Quand j'ai arrêté le test VMA, impossible de me remettre à courir....suis rentré chez moi à pied tranquille
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07/2019 11h41

Exocet911 a écrit:Non : Genoux droit et cuisse à gauche, même s'il est possible que je sente quelque chose les prémices de quelque chose sur la cuisse droite.

Les souvenir que j'en ai : C'est vraiment au même endroit que la où j'ai eu l'élongation (uniquement à la cuisse gauche pour le coup).

C'est sûrement lié oui, l'élongation a fragilisé ton ischio et il est devenu plus sensible.
Exocet911 a écrit:Je jouais au docteur avec une fille...Et dans l'action...Clac ..Plus de cuisse

:lol:
Exocet911 a écrit:Non, la 1ère fois, ça a été lors d'une course ou je voulais trouver ma VMA, l'échauffement était insuffisant, et j'ai senti que dans les derniers kms l'ischio gauche sifflait....Quand j'ai arrêté le test VMA, impossible de me remettre à courir....suis rentré chez moi à pied tranquille

Ah oui je me disais bien que c'était sûrement à cause de la course.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/07/2019 11h45

Oui, d'accord avec tout ça, parceque c'est vraiment ultra au même endroit.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/07/2019 11h55

Ensuite, si je faisais pas Pec le samedi, c'est parceque j'arrivais a moitié endormi à la salle le samedi, donc très compliqué de lancer les pecs.

Depuis la semaine dernière je teste de la caféine (comprimé de 200mg), j'en ai pris un samedi dans les vestiaires, et j'ai été opérationnel comme après une journée de boulot :) , avec un effet qui a duré une bonne 1h30 . Bien :), c'est quand même bcp plus simple que de ce faire 3 espresso et j'ai pas les effets néfastes des tanins, qui eux ne disparaissent pas comme la caféine est métaboliser.

J'ai aussi inclus depuis 3 semaines du crunch à la poulie haute.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07/2019 12h04

Exocet911 a écrit:Ensuite, si je faisais pas Pec le samedi, c'est parceque j'arrivais a moitié endormi à la salle le samedi, donc très compliqué de lancer les pecs.

Quand t'es fatigué de toute façon tu lances pas grand chose :lol:
Exocet911 a écrit:j'ai pas les effets néfastes des tanins

C'est quoi ça ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/07/2019 12h12

Fatigué.....pas vraiment.....pas réveillé plutôt

Tanins :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tanin



Ca donne le coté "rapeux" à la boisson.
Y'en a dans le vin, le thé, le café, le guarana. Faut savoir quand je prenais pas mal de guarana y'a longtemps, uniquement plus la caféine...Que j'avais l'impression de boire de la terre tellement c'était rapeux. :(

Je pense que c'est à cause d'eux que je me suis choppé du 20/10 de tension quand je prenais du guarana....car le café ne me fait rien niveau tension
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07/2019 12h14

Ah d'accord, je ne connaissais pas du tout :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/07/2019 12h15

Tiens donc, je pensais que si ^^

ah oui : Autre news : J'arrête les booster avec Extraits de piment , poivre, etc...pour le simplifier au max
Car ça m'a causé un important pb de transit récemment.

Je ne le prends plus "parceque ça réveille et que c'est bon", mais uniqument lors des séance, et si j'en ai besoin.

J'ai décidé de simplifier au max, donc :

- Citrulline
- Caféine
- Béta ala

Point
Dernière édition par Exocet911 le 16/07/2019 12h20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07/2019 12h17

Et non ^^

Tu comprends pourquoi je n'interviens pas trop dans la section diète :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/07/2019 14h06



Et si ^^ .

Sinon, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux Deadpool

Toute façon, la section diète.....c'est antichambre de l'enfer ici :lol:
faut êre un peu maso pour y poster :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07/2019 14h35

Exocet911 a écrit:Sinon, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux Deadpool

Quels cheveux ? :joker: :super_lol:
Image
Exocet911 a écrit:Toute façon, la section diète.....c'est antichambre de l'enfer ici
faut êre un peu maso pour y poster

Mais non mais non :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/07/2019 14h39

Oh noooooon, ça repart en Live......Calme toi Pool :lol:

" Mais non mais non "

Mais si, mais si :lol:

La preuve, il a fallu que je dise 3 mots ici, pour entrouvrir la porte su mon log omg :(
Dernière édition par Exocet911 le 16/07/2019 14h40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/07/2019 09h50

Jambes hier soir :

omg, j'ai donné tout ce que j'avais sur les 3 1ers exo (Hack, Trappe bar jt, PACI), pour le Hip, j'ai arrêté à la 3ème série....épsuié, puis pour les mollets, j'ai voulu charger à 80kg 1 série..puis redescendu à 70, 1 série ...puis 60....puis...Fin de l'exo...j'étais complètement crevé....

Me suis essayé à la BAL pour les fessiers, vu que je reste assis tout le temps cette semaine..Mais...non plus...

Concernant le Hack, pas de pb au genoux cette fois ci, pas de pointe aux isciios.

En même temps, j'ai intégré des fentes avant, pour chauffer le tout plus en puissance.ett avant de faire le Hack, quelques squat sauté au pdc, La, j'ai vu qu'en extension complète, le genoux droit pouvait potentiellement bloqué......Donc j'ai fait gaffe à pas claquer les genoux et être explosif uniquement au début du mouvement et non à la fin..

Le hip commence à être délicat à passer à 55kg; soit je suis pas au top niveau forme, soit j'ai vraiment du mal...Je pense que je vais mettre des fentes au début, et pkoi pas supprimer le Hip ....A voir.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07/2019 09h55

Exocet911 a écrit:pour le Hip, j'ai arrêté à la 3ème série...

3 séries ça suffit de toute façon ;)
Exocet911 a écrit:Me suis essayé à la BAL pour les fessiers, vu que je reste assis tout le temps cette semaine..Mais...non plus...

Après JT + hip, pas besoin :)
Exocet911 a écrit:Donc j'ai fait gaffe à pas claquer les genoux

Nickel ^^
Exocet911 a écrit:Le hip commence à être délicat à passer à 55kg; soit je suis pas au top niveau forme, soit j'ai vraiment du mal...Je pense que je vais mettre des fentes au début, et pkoi pas supprimer le Hip ....A voir.

Vu tout ce que tu fais avant, je pense que si il ne te convient pas tu peux te permettre de l'enlever (ou de le remplacer par du banc à lombaires qui serait probablement moins taxant).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/07/2019 10h04

Oui, je suis en train de me poser des questions sur le Hip....Ca dépend pas mal de mon niveau de forme apparemment....La mise en place pose plus trop de pb : Je prends le banc le plus bas, et à partir de 50kg, je mets ma serviette dessus.....et avec des disque s 15kg, j'ai la bonne amplitude et je peux passer sous la barre...

Je pense vraiment que c'est mon iveau de forme.

Et oui, j'avais un peu tout donné sur le JT....donc puis la presse ensuite...ou ça commençait déjà à coincer un peu...Donc le hip ensuite forcément...... ^^

Mais je pense que je vais garder les fentes aux début....Faut juste que j'ai assez de distance pour bien marcher.

Vu que ça fait un bon bout de temps que j'en ia pas fait, j'ai pu prendre que des haltères de 5kg.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/07/2019 10h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Vu tout ce que tu fais avant, je pense que si il ne te convient pas tu peux te permettre de l'enlever (ou de le remplacer par du banc à lombaires qui serait probablement moins taxant).


Mouais, à voir.

Si j'ai plus de pb avec, mais je pense que j'étais crevé....j'avais juste pris 60g de flocon d'avoine dans la galette le matin, puis pas de féculent à midi, juste 120g de légume et 200g de steack.....me suis quand même pris une boule de 50g de pain "6 céréale" à 16h en rprévision des jambes......Heureusement que j'ai pris ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/07/2019 10h29

Depuis un petit mois j'ai intégré de l'enroulement de bassin à la poulie haute
https://www.superphysique.org/exercices/293

Parceque c'est bien gentil de faire du gainage du rollsout, et une sèche, mais si j'augmente pas la charge, mes abdos grossiront pas. (même si j'en ai hein :p ).

Donc le crunch a la poulie c'est bien, sauf que depuis disons 3 semaine, la charge n'a toujours pas bougé ou à peine, (50kg au début, y'a environ 1 mois, actuelllement 55kg).

Le pb, c'est qu'au delà la charge commence à me faire décoller :lol: ...Ou alors, c'est que j'ai pas encore assez de force dans les abdos pour la maintenir au sol...

Je vais peut être voir pour faire ça à la machine, mais à ce moment ma position sera contrainte, donc pas au top.même si je peux prendre quelques liberté par rapport à la machine il me semble....Je vais peut être pouvoir tester ça demain
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/07/2019 11h02

Pour les pecs, je me pose la question de savoir s'il serait pas intéressant de mettre du PO au tout début de la séance, en guise d'échauffement / mobilité des épaules.....ou alors si c'est inutile .... ?
En léger évidemment
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07/2019 11h12

Exocet911 a écrit:e pb, c'est qu'au delà la charge commence à me faire décoller ...Ou alors, c'est que j'ai pas encore assez de force dans les abdos pour la maintenir au sol...

Je vais peut être voir pour faire ça à la machine, mais à ce moment ma position sera contrainte, donc pas au top.même si je peux prendre quelques liberté par rapport à la machine il me semble....Je vais peut être pouvoir tester ça demain

Les machines sont généralement mal foutues et tapent souvent plus les fléchisseurs des hanches qu'autre chose.

Au pire, crunch sur swissball avec haltère.
Exocet911 a écrit:Pour les pecs, je me pose la question de savoir s'il serait pas intéressant de mettre du PO au tout début de la séance, en guise d'échauffement / mobilité des épaules.....ou alors si c'est inutile .... ?
En léger évidemment

Tu peux oui, c'est un bon mouvement pour s'échauffer.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/07/2019 11h20

" Les machines sont généralement mal foutues et tapent souvent plus les fléchisseurs des hanches qu'autre chose.

Au pire, crunch sur swissball avec haltère. '

Bah oui, je sais bien......Et si par malheur y'a un système de blocage des pieds....les abdos sont zappés :idiot: :lol:

L'idéal ça serait des petits arceaus plantés dans le sol pour y passer mes pieds, et éviter que je décolle ^^

J'aime pas les version avec haltères derrière la tête, on est bien trop rapidement limité par les avant bras dés qu'on prends un peu lourd.

C'est noté pour le PO, je verrais ça demain
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07/2019 11h26

Exocet911 a écrit:J'aime pas les version avec haltères derrière la tête, on est bien trop rapidement limité par les avant bras dés qu'on prends un peu lourd.

Pose le sur ton torse tout simplement :
Image

;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/07/2019 11h28

Oui.....Mais non ^^

J'aime pas les variante avec haltères toute façon (oui je sais , suis ch****t :super_lol: )
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/07/2019 11h31

Faut que tu trouves le bon compromis pour toi. Après les abdos c'est vrai que c'est pas facile de trouver des exercices intéressants sur lesquels on peut progresser en charge sans que ça soit trop galère à mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/07/2019 12h01

C'est ça....Je continue sur la poulieu pour l'instant, mais je suis déjà en série de 30 donc bon ^^
A voir sur la machine si le mouvement est pas trop contraint
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar JeanJeuj le 19/07/2019 12h33

Sinon pour l’abwheel tu peux te lester avec un sac à dos et des poids
Avatar de l’utilisateur
JeanJeuj
 
Messages: 213
Inscription: 09/01/2019 20h02
Réputation: 0

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/07/2019 12h41



La strcutre de la charge est pas bonne : Sa revient à m'alourdur donc charge de haut en bas, alros que le mouvement est horizontal.....

Pour augnemter la difficulté de la roulette, j'ai pris un élastique de Carrio, que j'accroche à la structure de mon lit, et aux poignet de la roulette, comme ça la résistance est bien dirigé comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BBD-Rules et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™