Exocet911 a écrit:Epson a arrêté de faire des montre cardio ???
Ils sont peut-être plus doués pour faire des imprimantes que des montres "fitness"
matclems a écrit:La montre peut avoir toutes les données te concernant, si la formule est mauvaise le résultat le sera tout autant. Et le capteur optique pour le cardio c'est très peu fiable.
Il y a eu des tests de l'estimation du nombre de calorie sur les montres / applications, et certains modèles était 50% à côté de la plaque. A prendre ainsi avec des (grosses) pincettes.
ça ne m'étonne pas, le métabolisme peut tellement varier suivant les individus qui pourtant peuvent avoir le même âge, gabarit etc... que je ne vois pas comment une montre pourrait te donner précisément ta dépense calorique etc... (j'en ai une aussi et effectivement les chiffres me semblent pas mal à côté de la plaque...).
Exocet911 a écrit:Mouais....Toute façon les seules façon fiables sont celles que t'auras juger comme fiable....Soit, vu comment je te lis : Quasiment aucune.....A partir de la, inutile de prendre une montre cardio.....Dis moi, tu courrerais pas en chaussure dite "minimaliste" par hasard ?
Comme d'habitude quand on ne va pas dans ton sens tu réagis mal et tu te braques...
Il n'existe probablement AUCUN appareil fiable qui permette de calculer précisément la dépense calorique d'une activité et le métabolisme de chacun. C'est comme les balances qui "mesurent" le taux de gras, aucune n'est fiable.
Ce n'est pas Mat qui juge ce qui est fiable ou pas, c'est un fait établi, point barre.
Exocet911 a écrit:Pour moi, vous êtes bcp trop rigoureux....
Perso, je me dit que j'ai confiance en ma montre....Même si je sais que les valeurs, en particuliers les calories sont pas forcément super exact, mais ça reste à peu pres correct.
Dire que tu reprochais à Mat que c'était lui qui décidait ce qui était fiable ou pas sans autre considération que son jugement personnel... Et là c'est toi qui décide que ta montre est fiable et ce n'est basé sur rien qui tienne la route...
Si tu veux te voiler la face, libre à toi.
Exocet911 a écrit:C'est tout mon père ça, il a voulu me prendre une montre cardio assez cher (dans les 300€ je crois), au lieu de prendre une Polar qui est une marque historique dans les montre cardio, et je pense 2 à 3 x moins cher.
Sauf que maintenant je l'ai depuis 2-3ans, donc je la prends.
Point.
Bien les arguments...
Tu fais confiance à l'estimation des calories que donne ta montre parce qu'elle t'a été offerte et a coûté cher
Après on ne dit pas que ta montre ne sert à rien, pour certaines choses ça marche très bien, on dit juste que pour calculer les kcals c'est trop approximatif et c'est le cas quel que soit le modèle ou la marque (ou le prix). C'est comme ces sites qui utilisent des formules pour calculer ton métabolisme en rentrant certaines données personnelles, ça ne fonctionne pas très bien.
Il vaut mieux chercher sa maintenance en comptant ses kcals sur 7-10 jours (en continuant à pratiquer ses activités sportives habituelles) puis suivant son objectif, manger un peu moins, un peu plus ou rester à maintenance.
Au final les calories brûlées on s'en fiche, ça ne doit pas être ce qu'on recherche en priorité quand on pratique une activité sportive donc inutile (et certainement impossible) d'essayer de les calculer.
matclems a écrit:Bref, je pensais aider.
Et oui c'est toujours pareil avec lui. Il ne comprend pas qu'on est là pour l'aider.
Même si tout le forum lui disait la même chose, du moment qu'on le contredit on a tous tort et on est tous les méchants qui disent n'importe quoi juste pour l'emmerder...
Ceci dit je te remercie pour ton intervention, pour ma part j'ai trouvé ça intéressant (comme d'habitude)
matclems a écrit:Tu gagnerais à écouter les avis et conseils de ceux qui connaissent leur sujet, et pratiquent, eux.
Exactement. Au lieu de te poser sans arrêt en victime qu'on persécute...
Il serait temps que tu comprennes qu'on ne cherche qu'Ã t'aider, t'en as pas marre de jouer les victimes ?
matclems a écrit:Sur ce, je (re)laisse ce journal intime tranquille.
Voilà , si tu continues plus personne ne voudra t'aider parce qu'à chaque fois tu nous fais la même comédie.
C'est vraiment dommage de se priver des interventions enrichissantes de personnes expérimentées comme Mat, elles te seraient pourtant d'une grande utilité mais bref...