A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar JeanJeuj le 29/07/2019 14h22

T’utilises pas les cycles de progression ?

Les quoi ? :idiot: :lol:


No pain no gain, c’est la dernière rep qui compte. La dernière rep que les autres n’irons pas cherchez, mais vous si, car vous êtes un champion, vous irez loin. C’est quand ça fait mal qu’il faut commencer à compter. Et surtout il faut choquer le muscle à chaque séance pour éviter la stagnation.
Avatar de l’utilisateur
JeanJeuj
 
Messages: 213
Inscription: 09/01/2019 20h02
Réputation: 0


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/07/2019 14h55

JeanJeuj a écrit:No pain no gain, c’est la dernière rep qui compte. La dernière rep que les autres n’irons pas cherchez, mais vous si, car vous êtes un champion, vous irez loin. C’est quand ça fait mal qu’il faut commencer à compter. Et surtout il faut choquer le muscle à chaque séance pour éviter la stagnation.

Bordel ce florilège d'idées reçues :lol:
Exocet911 a écrit:C'est toi qui le dit.
Attention, j'ai pas dit que c'était un exo indispensable, mais si ça peut m'aider à réveiller mes quadri.....je prends.

Je doute que ça fonctionne, au contraire ça pourrait même être contre productif. En principe pour un point faible ça se fait, mais un VRAI point faible, c'est à dire qui n'arrive pas du tout à se contracter et pour les quadriceps ça m'étonnerait que ce soit le cas vu qu'ils servent constamment.
Exocet911 a écrit:Ou alors, le mettre avant le JT.....après mle Hack

Donc ça ferait :

- Hack
- Leg curl assis
- TB Jt
- Presse incliné
- Hip
- Leg extension.....

Ca fait pas beaucoup non ? D'autant plus que mettre le Hip après tout ça......

Pas convaincu du tout, c'est un coup à me chopper des crampes aux ischios ça oO

Déjà expliqué comment construire une bonne séance cuisses :

- 2 polyarticulaires (donc hack et presse)
- 1 extension de hanches (hip thrust OU soulevé de terre jambes tendues)
- 1 flexion de genoux (leg curl)
- mollets éventuellement.

Après t'as pas toujours été très régulier pour entraîner tes cuisses, tu es au régime et en plus tu cours (ce qui n'est pas un mal hein mais ça n'aide pas à prendre des cuisses quand on est en déficit calorique) donc je pense pas que tes quads soient un point faible, juste que tu n'es pas dans la configuration idéale pour en prendre. Tu tiens toujours un carnet et progresses à chaque séance sur tes exos ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/07/2019 15h06

"1) Après t'as pas toujours été très régulier pour entraîner tes cuisses,
2)tu es au régime et en plus tu cours (ce qui n'est pas un mal hein mais ça n'aide pas à prendre des cuisses quand on est en déficit calorique) donc je pense pas que tes quads soient un point faible,
3)juste que tu n'es pas dans la configuration idéale pour en prendre.
4)Tu tiens toujours un carnet et progresses à chaque séance sur tes exos ?"

1) C'est vrai, mais c'est du passé maintenant.

2) Exact, ça aide pas, mais curieusement, j'ai pas de diff au Jt

3) Vrai

4) Uniquement papier oui.

Comme tu le dis, le coté chiant des jambes, c'est qu'il me faut pas grand chose pour perdre la progression : Je pars dimanche prochain, pour 15 jours, donc pas de jambes - ou que au pdc - pendant 15 jours - ça impacte forcément.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/07/2019 15h15

" 2 polyarticulaires (donc hack et presse)
- 1 extension de hanches (hip thrust OU soulevé de terre jambes tendues)
- 1 flexion de genoux (leg curl)"

Mouais....Pour les 2 poly.. ok

Pour les l'extension de hanche ET la flexio de genous.....au niveau des ischio, ça fait doublon je trouve,

Les 2 poly engagent les 3 (ischios, quadri, fessiers), le hip et le jt : Ischio et fessiers, pour la flexion de genoux seulement les ischios (accesoirement les mollets)....

Donc ça fait :

4 exos pour les ischio
2 Exo pour les quadri
3 exo pour les fessiers.....

Certe, pour le Hack et la presse, ce sont surtotu des exo d'extension donc les quadri sont prédominant, mais j'ai bien vu, quand j'ai eu ma pointe aux ischios, qu'ils étaient engagé aussi.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/07/2019 15h17

Enfin bref....inutile d'épiloguer : Soit à le mettre au début de la séance, tu me feras pas réintégrer un exo que j'aime pas du tout et qui me donne de mauvaise sensations :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/07/2019 15h22

Exocet911 a écrit:1) C'est vrai, mais c'est du passé maintenant.

Et aussi du futur :
Exocet911 a écrit:Je pars dimanche prochain, pour 15 jours, donc pas de jambes - ou que au pdc - pendant 15 jours - ça impacte forcément.

:p

Après on fait pas toujours ce qu'on veut, faut aussi profiter de ses vacances et le peu qu'on aura perdu reviendra très vite avec la reprise de l'entraînement :)
Exocet911 a écrit:Pour les l'extension de hanche ET la flexio de genous.....au niveau des ischio, ça fait doublon je trouve,

Bah non : l'extension de hanches travaille la longue portion de l'ischio et la flexion de genou la courte portion.
Exocet911 a écrit:Donc ça fait :

4 exos pour les ischio
2 Exo pour les quadri
3 exo pour les fessiers.....

Certe, pour le Hack et la presse, ce sont surtotu des exo d'extension donc les quadri sont prédominant, mais j'ai bien vu, quand j'ai eu ma pointe aux ischios, qu'ils étaient engagé aussi.

Oui en théorie mais en réalité les polys ça fait surtout quads/fessiers, les ischios participent très peu comparativement aux 2 autres, c'est pour ça qu'on les isole derrière, en gros en pratique c'est surtout 2 exos quads + 2 exos ischios.
Exocet911 a écrit:Enfin bref....inutile d'épiloguer : Soit à le mettre au début de la séance, tu me feras pas réintégrer un exo que j'aime pas du tout et qui me donne de mauvaise sensations

Tu fais ce que tu veux, regarde moi je n'en fais pas non plus de leg curl, je fais juste du hip et du JT. Mais je ne fais pas cette saloperie de leg ext ahah :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/07/2019 15h26

" Oui en théorie mais en réalité les polys ça fait surtout quads/fessiers, les ischios participent très peu comparativement aux 2 autres, c'est pour ça qu'on les isole derrière, en gros en pratique c'est surtout 2 exos quads + 2 exos ischios."

C'est ça

" regarde moi je n'en fais pas non plus de leg curl, je fais juste du hip et du JT. Mais je ne fais pas cette saloperie de leg ext ahah "
Pfffff ....Mais tu fais ce que tu veux avec tes cheveux :lol:
Toi , c'est toi, moi cest moi......Et Nous C nouuuuuuuuuuuuuuuuuus :lol:

Pourquoi j'ai poser cette question d'entrainement de jambes ???

Besoin de parler peut être ? ou de faire bouger un peu mon Log :?: :rolleyes: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/07/2019 15h43

Exocet911 a écrit:Pfffff ....Mais tu fais ce que tu veux avec tes cheveux
Toi , c'est toi, moi cest moi......Et Nous C nouuuuuuuuuuuuuuuuuus

Oh putain :lol: :lol: :lol:
Exocet911 a écrit:Pourquoi j'ai poser cette question d'entrainement de jambes ???

Besoin de parler peut être ? ou de faire bouger un peu mon Log

Besoin de pistes pour optimiser ta séance tout simplement :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/07/2019 15h49

" Oh putain "

:cool: :lol:

"Besoin de pistes pour optimiser ta séance tout simplement"

Non mais, ma séance est déjà optimiser.
Juste besoin de faire bouger un peu mon Log, je crois.

Ou alors, je peux aussi mettre un sketche des nous C nouuuuuuuuuuuuus :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/07/2019 15h51

Exocet911 a écrit:Non mais, ma séance est déjà optimiser.
Juste besoin de faire bouger un peu mon Log, je crois.

Bien ;)
Exocet911 a écrit:Ou alors, je peux aussi mettre un sketche des nous C nouuuuuuuuuuuuus

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/07/2019 16h02

Je viens de voir : J'ai une veine qui pars quasiment de l'aine pour remonter presque jusqu'au nombril.... :eek:

Ouais, la sèche marche bien...Je pense que je vais passer à maintenance...Cet aprèm j'ai une collègue qui me dit " t'as pas maigri" ??? ....Je lui ai pas dit que j'étais en sèche...Juste que j'avais fortement stoppé le chocolat. :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 31/07/2019 23h47

Je viens de voir qu'on voit apparaitre des assez grosse veine entre l'aine et le début des adducteurs...

Arrêt définitif de la sèche...Je passe en maintenance....j'ai jamais été aussi sec :eek: enfin au niveau de l'aine

Pour les jambes....faut que je prenne de la masse....Je pense être pas mal dans le dos.

Ca tombe bien pour le régime : Je pars en vacances, dimanche.....Bretagne = Crêpe, je vais pouvoir en prendre avec plaisir :D

pour les bras, ont peut quasiment suivre les dites veines des poignet jusqu'au début de l'épaules.... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar carrera13 le 01/08/2019 05h53

Exocet911 a écrit:...

Pourquoi j'ai poser cette question d'entrainement de jambes ???


Si je peux en rajouter une couche :) le leg extension fragilise le ligament croisé antérieur (celui que les footballeurs se pètent souvent) grossomodo tu as le tibia qui passe derrière le fémur… et c'est ce qui se passe avec cette machine tu as un effet de levier avec ton fémur posé sur l'assise...
Après au début c'est jamais problématique, mais plus tu vas progresser plus les charges seront lourdes, et plus le ligament va prendre, et un beau jour: poc…

Après si tu ne joues jamais au foot, ne vas pas au ski, et ne fais jamais de saut ou autres geste brusques, un ligament fragilisé peut tenir plus longtemps, le temps d'avoir de gros quadri mais une articulation en mousse :)
carrera13
 
Messages: 548
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/08/2019 08h05

carrera13 a écrit:le leg extension fragilise le ligament croisé antérieur (celui que les footballeurs se pètent souvent) grossomodo tu as le tibia qui passe derrière le fémur… et c'est ce qui se passe avec cette machine tu as un effet de levier avec ton fémur posé sur l'assise...
Après au début c'est jamais problématique, mais plus tu vas progresser plus les charges seront lourdes, et plus le ligament va prendre, et un beau jour: poc…

Intéressant, je savais que cet exercice était mauvais, j'avais de mauvaises sensations dans les genoux et quand j'ai été opéré du ligament croisé justement mon chirurgien me l'avait formellement interdit mais je ne savais pas précisément pourquoi. Merci à toi de nous avoir éclairé :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/08/2019 17h57

carrera13 a écrit:
Après si tu ne joues jamais au foot, ne vas pas au ski, et ne fais jamais de saut ou autres geste brusques, un ligament fragilisé peut tenir plus longtemps, le temps d'avoir de gros quadri mais une articulation en mousse :)


C'est le cas...Jamais joué au foot, suis nul, la dernière fois que je suis allé au ski c'était en 2000.... Sinon, je fais du badminton mais j'ai arrête depuis 5-6ans....

Toute façon, aujourd'hui : Jambes, j'ai testé les fentes arrière comme 1ère exo, les quadri à proiri réagissent bien, dans ce cas pas besoin de rajouter un exo spécifique de quadri...J'ai quand même voulu tester un leg extension à la fin...mais plus de jus, ça m'a soulé.....je l'ai viré.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/08/2019 21h57

En vacances en Bretagne, donc muscu au pdc sur barre de tractions ,+ bandes élastique.

Résumé de la séance :

- Pompes
- Pompes serrée
- Traction pro large
- Traction supi
- Squat 1 jambes accroché à un pilier (sinon je gère pas l'équlibre).
- Enroulement de bassin
- Renveresement
- EL à la bandes élastique -
- Oiseau à la bandes
- Infra à la bandes

Abdoroulette à l'appart de vacances (je pensais que je pouvais le prendre pour le parcours sportif en fait ci, en plus je manque un peu de place dans l'appart ou je suis pour en faire bien).

Comme d'hab, je sais si c'est à cause de la sèche, mais à chaque vacances, je claque 4x15 traction au pdc sans pb. Peut être penser à ramener le gilet lesté que j'ai pris.

Et surtout : Les pistol à 1 jambes, que j'ai jamais passé en amplitude complète avec O.L. : La aucun pb, c'est un mouvement très proche du Hack, En me tenant à un pilier d'une main.....ça passe très bien :cool:

Reprise de la salle dans 10 jours.

Par contre pour les repas vu que je suis avec ma soeur et mes nièces, _a a été un peu léger :Cordon bleu et riz :p

Toute façon j'ai prévu de la whey, mais je vais peut être me faire une boite de sardine quand tout le monde sera calmer.... Comme déssert, ça a été fromage blanc + flocon d'avoine....histoire de sauver un peu les meubles ^^
Dernière édition par Exocet911 le 09/08/2019 00h15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/08/2019 00h25

Comme prévu : 00h10 , tout le monde dors => Collation de la nuit :

1 boite de sardine
3 carrés de chocolat à 86%
3 verre de lait

:D
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/08/2019 00h06

Hier ma soeur était partie picniquer avec des amis à elle...J'étais dispo toute l'aprèm.....donc grosse séance de 2h30 :D

- Pompes avec gilet lesté à 1kg (trop léger , la prochaine fois je prends le kg en plus).
- Pompes serrées avec gilet
- Traction pro large avec gilet
- Traction supi biceps sans gilet (trop dur avec).
- Row 1 bras bande rouge de Carrio attachés sur les pieds d'un banc
- El et oiseau sur bandes élastiques en séries de 100 avec élastiques jaune de Carrio
- Squat sur 1 jambe en me tenant, amplitude max (typiqument ass to the grab) 5 séries de 10.
- Enroulement de bassin
- Renversement avec maintien (gainage) des pied en haut et tête en bas.

Ensuite, j'étais parti pour aller à la plage, mais tout le monde était rentré donc suis rentré aussi ^^

Aujourd'hui CàP avec ma soeur : 8km en environ 1h15 , On a jamais dépassé les 8km/h ....Sachant qu'en marchant vite, je suis à 6km/h.....J'ai globalement trottiner....mine de rien j'ai passé les 1000kcal.
Mais ça m'a un peu étonné car j'aurai pu faire le double....Or, passer les 2000kcal, j'en doute.... car bon courir à 8km/h à peine (on a jamais dépassé voir atteint les 9km/h). :?:

Ensuite, training d'1h aux barres de tractions :

- Tractions pro large pas de gilet.
- Enroulement de bassin
- Renversement
- Rowing 1 bras, avec bandes élastiques fixée sur les banc d'un banc
- EL
- Oiseaux
- Infra
- Pompes à la fin
- Relevé de buste latéraux en étant allongé.

Un gars m'a donné enfin la technique pour passer les muscle up : Faut faire un balancier avec les jambes pour faire en sorte de s'eloigner de la barre de traction, et quand les épaules sont au niveau de la barres, faut tirer à fond avec les bras pour utiliser l'élan des jambes afin de passer le buste au dessus de la barre....

Ensuite faut avoir assez de puissance pour pousser sur les bras. Sachant que les dips sur une barre sont plus dur que les dips classique.

:super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/08/2019 00h33

Pour vous donner un ordre d'idée de perf. J'ai donc arrêté la sèche depuis début Aout.
Je sais pas combien je pèse.....Peut être dans les 77-78kg.

Pompes classique : 4x35 (passer 2 séries à 40 ce soir).
Pompes serrées : 4x30
Tractions pro large : 4x15
Traction supi biceps : 4x10 (si je privilégie les biceps, en engageant plus le dos, je dois pouvoir faire comme pour les traction pro).
Pistol 1 jambe ampli max : 4x10 mais je peux au délà, simplement c'est bien cardio.
Enroulement de bassin, en tapant la barre avec les chaussures : Actuellement 10-15, j'ai jamais fais de maxi.
Relevé de busta latéraux....4x15, ça s'améliore.
Row 1 bras, Ca s'améliore aussi, je suis obligé de modifier ma position (en mieux), pour plus tendre la bandes et donc augmenter la résistance.

La diff avec le lest n'a pas significative, ça demande juste plus de force...1kg n'est pas suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/08/2019 10h45

Exocet911 a écrit:
Aujourd'hui CàP avec ma soeur : 8km en environ 1h15 , On a jamais dépassé les 8km/h ....Sachant qu'en marchant vite, je suis à 6km/h.....J'ai globalement trottiner....mine de rien j'ai passé les 1000kcal.
Mais ça m'a un peu étonné car j'aurai pu faire le double....Or, passer les 2000kcal, j'en doute.... car bon courir à 8km/h à peine (on a jamais dépassé voir atteint les 9km/h). :?:



Bonjour,
C’est tout à fait possible d’atteindre 2000kcal de brûlées sur de la course à pieds, même sans forcer. Tout dépend de ta FC. Si tu brûles 1000kcal en 1h15 de footing ça veut sûrement dire que ta FC monte assez facilement. Et c’est tout à fait normal de brûler 1000kcal en 1h15 si ta FC moyenne est de 150. Également cela dépend de ton poids, si tu es assez lourd tu vas brûler beaucoup.

À titre de comparaison, hier je suis allé courir 13km en mode vraiment tranquille avec une copine, et en 1h30 de course j’ai brûlé 850 kcal. À un peu moins de 9km/h de moyenne donc. Avec une FC moyenne de 120 et un poids de 74kgs.

Mon record de calories brûlées par contre c’est pas sur de la CAP mais sur un match de tennis qui a duré 3h30, j’avais brûlé 2700kcal :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 09/08/2019 11h11

Toutes ces valeurs sont des estimations de vos montres / applications. Vous n'avez aucune idée de combien vous avez brûlé, et les estimations sont souvent largement exagérées.

Mais comme on ne s'entraîne pas pour brûler X calories, cela ne devrait pas être une mesure à suivre ou prendre en compte ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/08/2019 11h14

matclems a écrit:Toutes ces valeurs sont des estimations de vos montres / applications. Vous n'avez aucune idée de combien vous avez brûlé, et les estimations sont souvent largement exagérées.

J'allais le dire ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/08/2019 14h19

matclems a écrit:Toutes ces valeurs sont des estimations de vos montres / applications. Vous n'avez aucune idée de combien vous avez brûlé, et les estimations sont souvent largement exagérées.

Mais comme on ne s'entraîne pas pour brûler X calories, cela ne devrait pas être une mesure à suivre ou prendre en compte ;)


Effectivement je ne m’entraîne pas pour brûler X calories :) Je ne suis pas sûr en ce qui me concerne que les estimations soient exagérées, au contraire, en ce moment je suis à maintenance au niveau de la diète et pourtant je continue à fondre légèrement...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/08/2019 18h24

Je ne pense pas non plus que ça soit exagéré.
Pour la calculer, le logiciel dispose comme données de :

- Mon âge
- Mon poids / Taille
- Mon sexe
- Ma fréquence cardiaque mesurée avec la montre, donc les min, moy et max.
- Le type de course que c'est (course classique ou fractionné).
- L'espacement de mes pas.

Ensuite, c'est peut être comme pour le calcule de fréquence cardiaque max : Il doit y avoir différente formules plus ou moins fiable.
Mais j'estime qu'avec toutes ces données, que tout ça me donne pas un résultat totalement faux au final.

La montre que j'ai ai une Epson 810V à capteur optique.

Je viens de faire une recherche sur le site d'Epson....Ma montre n'ai plus commercialisée...ET je n'ai pas trouvé de nouveau modèle....Epson a arrêté de faire des montre cardio ??? :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 09/08/2019 20h57

La montre peut avoir toutes les données te concernant, si la formule est mauvaise le résultat le sera tout autant. Et le capteur optique pour le cardio c'est très peu fiable.

Il y a eu des tests de l'estimation du nombre de calorie sur les montres / applications, et certains modèles était 50% à côté de la plaque. A prendre ainsi avec des (grosses) pincettes.

PS: Aucune formule ne donne la fréquence cardiaque maximale. C'est une estimation à partir de statistiques, et tu peux tomber pile dessus ou largement à côté. L'utilisation d'une formule n'est donc absolument pas gage d'être correct. Seul un test de terrain permet de s'en approcher et d'obtenir une valeur pertinente.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/08/2019 23h06

Mouais....Toute façon les seules façon fiables sont celles que t'auras juger comme fiable....Soit, vu comment je te lis : Quasiment aucune.....A partir de la, inutile de prendre une montre cardio.....Dis moi, tu courrerais pas en chaussure dite "minimaliste" par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/08/2019 23h07

Sinon, soirée pizza ce soir, on recevait des amis, donc je me suis fais 4-5 part de pizzas différentes.....

Suis blindé pour faire une grosse séance demain :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/08/2019 23h12

matclems a écrit:La montre peut avoir toutes les données te concernant, si la formule est mauvaise le résultat le sera tout autant. Et le capteur optique pour le cardio c'est très peu fiable.

Il y a eu des tests de l'estimation du nombre de calorie sur les montres / applications, et certains modèles était 50% à côté de la plaque. A prendre ainsi avec des (grosses) pincettes.

PS: Aucune formule ne donne la fréquence cardiaque maximale. C'est une estimation à partir de statistiques, et tu peux tomber pile dessus ou largement à côté. L'utilisation d'une formule n'est donc absolument pas gage d'être correct. Seul un test de terrain permet de s'en approcher et d'obtenir une valeur pertinente.


C’est pour ça que je parlais de le vérifier par l’expérience. Je ne prends pas pour correct ce que me dit ma montre cardio. Mais comme je me base sur ce qu’elle dit pour calculer mon total calorique hebdomadaire (elle me donne mon total calorique quotidien) et qu’a côté j’ajuste ma diète en conséquence j’en ai déduit que ça devait pas être trop faux.
Alors après tu me diras, on ne peut pas savoir, si ça se trouve ça tombe juste parce que mon métabolisme de base est plus élevé que ce qu’elle calcule, et que finalement elle surestime les calories brûlées lors des séances et sous-estime mon métabolisme de maintien, mais ça on ne le saura jamais ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/08/2019 23h21

Pour moi, vous êtes bcp trop rigoureux....

Perso, je me dit que j'ai confiance en ma montre....Même si je sais que les valeurs, en particuliers les calories sont pas forcément super exact, mais ça reste à peu pres correct.

Ensuite, pour savoir si la fréquence mesurée est la bonne....Je l'ai testé au début, avec un vélo qui mesurait aussi la FC, la FC mesurée était la même à 1 unité pres.

Ce dire que le capteur optique est pas super fiable, je peux pas faire autrement car c'est un cadeau et que la monte en elle même à couté " bonbon", mais c'est vrai que quand je transpire un peu trop, le capteur optique par dans les choux. Obligé de redémarrer la montre après l'avoir essuyé.

C'est tout mon père ça, il a voulu me prendre une montre cardio assez cher (dans les 300€ je crois), au lieu de prendre une Polar qui est une marque historique dans les montre cardio, et je pense 2 à 3 x moins cher.
Sauf que maintenant je l'ai depuis 2-3ans, donc je la prends.

Point.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/08/2019 23h50

Soirée " Crackage Pizza " :

Avec ma soeur on recevoit du monde 5 adulte 7 enfants, ma soeur avait pris 9 pizza taille normal, 6 pizza différente, et 3 reine classiue poru les enfants.

Je me suis trop lâché sur les pizzas, en plus la pâtes était fines, bonne.....Résultat j'ai trop mangé...

Suis à fond pour faire une grosse séance demain, en plus les veine des bras à gauche sont plus vraiment visible à droite on voit encore....demain je reprende ça en main :\

Dire que j'ai pris de la pâte brisé à la framboise parceque je " manquais de calories" :\ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 10/08/2019 05h38

Exocet911 a écrit:Mouais....Toute façon les seules façon fiables sont celles que t'auras juger comme fiable....Soit, vu comment je te lis : Quasiment aucune.....A partir de la, inutile de prendre une montre cardio.....Dis moi, tu courrerais pas en chaussure dite "minimaliste" par hasard ?


C'est quoi ce procès d'intention? Tu es un sacré malhonnête. Je parles de l'estimation des calories principalement. Le capteur cardio au poignet, c est aussi un fait que la fiabilité laisse à désirer selon la personne (forme du poignet, couleur de peau) et les conditions. Renseigne toi au lieu de faire la vierge effarouchée quand on te contredit à peine. (Oui quand tu ne bouges pas c'est fiable, mais ce n'est pas l'utilisation de base...).

Ces montres donnent pleins d'autres mesures de façon fiables, utiles (chrono/allure/distance/fc avec ceinture thoracique ou bracelet déporté)...), même si à ton niveau et pour ta pratique c'est du gadget mais cela reste pratique et ne te dit pas de ne plus l'utiliser.

Bref, je pensais aider. On s'en fout des calories affichées, qui sont des estimations à la louche, et ne doivent être un "but" en soit. C'est des considérations de mamie qui se met à la marche avec bâtons.

Tu gagnerais à écouter les avis et conseils de ceux qui connaissent leur sujet, et pratiquent, eux.

Sur ce, je (re)laisse ce journal intime tranquille.
Dernière édition par matclems le 10/08/2019 09h09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar JeanJeuj le 10/08/2019 09h08

T’as bien digéré tes pizzas, Exocet911?
Avatar de l’utilisateur
JeanJeuj
 
Messages: 213
Inscription: 09/01/2019 20h02
Réputation: 0

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/08/2019 12h15

Exocet911 a écrit:Epson a arrêté de faire des montre cardio ???

Ils sont peut-être plus doués pour faire des imprimantes que des montres "fitness" :lol:
matclems a écrit:La montre peut avoir toutes les données te concernant, si la formule est mauvaise le résultat le sera tout autant. Et le capteur optique pour le cardio c'est très peu fiable.

Il y a eu des tests de l'estimation du nombre de calorie sur les montres / applications, et certains modèles était 50% à côté de la plaque. A prendre ainsi avec des (grosses) pincettes.

ça ne m'étonne pas, le métabolisme peut tellement varier suivant les individus qui pourtant peuvent avoir le même âge, gabarit etc... que je ne vois pas comment une montre pourrait te donner précisément ta dépense calorique etc... (j'en ai une aussi et effectivement les chiffres me semblent pas mal à côté de la plaque...).
Exocet911 a écrit:Mouais....Toute façon les seules façon fiables sont celles que t'auras juger comme fiable....Soit, vu comment je te lis : Quasiment aucune.....A partir de la, inutile de prendre une montre cardio.....Dis moi, tu courrerais pas en chaussure dite "minimaliste" par hasard ?

Comme d'habitude quand on ne va pas dans ton sens tu réagis mal et tu te braques...

Il n'existe probablement AUCUN appareil fiable qui permette de calculer précisément la dépense calorique d'une activité et le métabolisme de chacun. C'est comme les balances qui "mesurent" le taux de gras, aucune n'est fiable.

Ce n'est pas Mat qui juge ce qui est fiable ou pas, c'est un fait établi, point barre.
Exocet911 a écrit:Pour moi, vous êtes bcp trop rigoureux....

Perso, je me dit que j'ai confiance en ma montre....Même si je sais que les valeurs, en particuliers les calories sont pas forcément super exact, mais ça reste à peu pres correct.

Dire que tu reprochais à Mat que c'était lui qui décidait ce qui était fiable ou pas sans autre considération que son jugement personnel... Et là c'est toi qui décide que ta montre est fiable et ce n'est basé sur rien qui tienne la route...
Si tu veux te voiler la face, libre à toi.
Exocet911 a écrit:C'est tout mon père ça, il a voulu me prendre une montre cardio assez cher (dans les 300€ je crois), au lieu de prendre une Polar qui est une marque historique dans les montre cardio, et je pense 2 à 3 x moins cher.
Sauf que maintenant je l'ai depuis 2-3ans, donc je la prends.

Point.

Bien les arguments...
Tu fais confiance à l'estimation des calories que donne ta montre parce qu'elle t'a été offerte et a coûté cher :idiot:

Après on ne dit pas que ta montre ne sert à rien, pour certaines choses ça marche très bien, on dit juste que pour calculer les kcals c'est trop approximatif et c'est le cas quel que soit le modèle ou la marque (ou le prix). C'est comme ces sites qui utilisent des formules pour calculer ton métabolisme en rentrant certaines données personnelles, ça ne fonctionne pas très bien.

Il vaut mieux chercher sa maintenance en comptant ses kcals sur 7-10 jours (en continuant à pratiquer ses activités sportives habituelles) puis suivant son objectif, manger un peu moins, un peu plus ou rester à maintenance.

Au final les calories brûlées on s'en fiche, ça ne doit pas être ce qu'on recherche en priorité quand on pratique une activité sportive donc inutile (et certainement impossible) d'essayer de les calculer.
matclems a écrit:Bref, je pensais aider.

Et oui c'est toujours pareil avec lui. Il ne comprend pas qu'on est là pour l'aider.

Même si tout le forum lui disait la même chose, du moment qu'on le contredit on a tous tort et on est tous les méchants qui disent n'importe quoi juste pour l'emmerder...

Ceci dit je te remercie pour ton intervention, pour ma part j'ai trouvé ça intéressant (comme d'habitude) ;)
matclems a écrit:Tu gagnerais à écouter les avis et conseils de ceux qui connaissent leur sujet, et pratiquent, eux.

Exactement. Au lieu de te poser sans arrêt en victime qu'on persécute...
Il serait temps que tu comprennes qu'on ne cherche qu'à t'aider, t'en as pas marre de jouer les victimes ?
matclems a écrit:Sur ce, je (re)laisse ce journal intime tranquille.

Voilà, si tu continues plus personne ne voudra t'aider parce qu'à chaque fois tu nous fais la même comédie.
C'est vraiment dommage de se priver des interventions enrichissantes de personnes expérimentées comme Mat, elles te seraient pourtant d'une grande utilité mais bref...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/08/2019 19h11

JeanJeuj a écrit:T’as bien digéré tes pizzas, Exocet911?


Non.

Vu que j'ai bien baissé les glucides, j'"ai vraisemblablment mangé plus d'une grosse pizza, avec 2 verres de bières.

Donc en gros, j'ai eu plus de mon apport en glucide sur une journée, en un repas.

A 3h, j'ai cherché des méthodes pour améliorer le transit dans ces conditions étant donné que les pharmacie était fermé....
Aujoud'hui rien mangé...Suis allé faire un gros training de 2h30 cette aprèm.....Je commenc seulement à avoir l e ventre qui gargouille un peu.

Le repas va être léger ce soir.

Sinon, j'ai bien fait de prendre un carnet papier.......
" ceux qui connaissent leur sujet, et pratiquent, eux."
Cette arrogance....Je postais juste "comme ça", je ne voulais pas nécessairement d'aide, et encore moins de quelqu'un comme toi.

On va remettre mon carnet en veille...Ou plutôt, filtrer ce que j'y mets......Ce que je fais depuis disons 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/08/2019 20h36

Exocet911 a écrit:Sinon, j'ai bien fait de prendre un carnet papier.......
" ceux qui connaissent leur sujet, et pratiquent, eux."
Cette arrogance...

Ah tiens dès qu'on est un pratiquant expérimenté et qu'on partage ses connaissances on est arrogant, bravo, belle ouverture d'esprit.

Il faut savoir accepter que certains puissent avoir un niveau plus élevé, des connaissances plus solides que soi et apprendre à les écouter, c'est comme ça qu'on évolue dans le bon sens (et certainement pas en restant campé sur ses positions en pensant qu'on a toujours raison alors que ce n'est pas le cas).
Exocet911 a écrit:Je postais juste "comme ça", je ne voulais pas nécessairement d'aide

Et bien c'est noté, on va te laisser te débrouiller même si on voit que tu fais des choses qui pourraient mal finir alors si c'est ce que tu veux.
Exocet911 a écrit:On va remettre mon carnet en veille...Ou plutôt, filtrer ce que j'y mets......Ce que je fais depuis disons 3 mois.

C'est ça.
Exocet911 a écrit:et encore moins de quelqu'un comme toi.

Mat a aidé depuis des années de nombreuses personnes sur ce forum, il nous a apporté beaucoup de choses (il continue de le faire d'ailleurs, et je l'en remercie beaucoup), alors "quelqu'un comme lui" tu vois moi je voudrais bien qu'il y en ait un peu plus ici. Donc t'es gentil, évite d'attaquer gratuitement "les gens comme lui" parce que si tu continues, y a pas que ton carnet qui va être mis en veille, crois-moi :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 10/08/2019 23h05

matclems a écrit:outes ces valeurs sont des estimations de vos montres / applications. Vous n'avez aucune idée de combien vous avez brûlé, et les estimations sont souvent largement exagérées.

Mais comme on ne s'entraîne pas pour brûler X calories, cela ne devrait pas être une mesure à suivre ou prendre en compte


Je confirme. Quand on me dit " j'ai fait que 20 min de cardio mais intensif j'ai brûlé 900 kcal" euh... :idiot:

Jamais compris le truc de compter les calories" sortantes".

Puis entre brûler 900 kcal et véritablement" perdre" 900 kcal...Encore une histoire de contexte..!

Exocet911 a écrit:C'est tout mon père ça, il a voulu me prendre une montre cardio assez cher (dans les 300€ je crois), au lieu de prendre une Polar qui est une marque historique dans les montre cardio, et je pense 2 à 3 x moins cher.
Sauf que maintenant je l'ai depuis 2-3ans, donc je la prends.


Je peux te citer des tas de marque de souliers qui sortent des paires à 600/1000 euros qui sont d'une qualité pitoyable pour le prix donc bon le rapport Q/P ici... :idiot:

Exocet911 a écrit:Soirée " Crackage Pizza " :


Exocet911 a écrit:non, soirée pizza ce soir, on recevait des amis, donc je me suis fais 4-5 part de pizzas différentes.....


Pour rester dans l'argumentaire " tu dois courir avec des chaussures minimalistes Mat", tu dois être italien pour bouffer autant de pizzas non ?

Exocet911 a écrit:3 verre de lait


Ca faisait longtemps le lait !

Exocet911 a écrit:Dire que j'ai pris de la pâte brisé à la framboise parceque je " manquais de calories


Bah ouais les pizzas c'est 25 kcal la part :lol:

Sinon penser à "prendre des calories" à une soirée entre amis euh....

+ 1 sur tout ce qu'ont dit mes camarades.

JeanJeuj a écrit:T’as bien digéré tes pizzas, Exocet911?


Mec tu m'as fait mourir de rire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 13/08/2019 14h32

Jamais compris le truc de compter les calories" sortantes".

Si tu as beaucoup d’activité sportive pendant une période il faut bien avoir une estimation de tes calories sortantes pour t’ajuster au niveau de ton alimentation et ne pas fondre ? Ou je me trompe ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 13/08/2019 15h39

Perso quand tu veux essayer de faire une estimation sur quoi partir niveau calorie j'essai d'avoir une idée des calories sortantes,mais c'est juste pour partir quelque part,tu ajuste toujours de toute façons

Sinon ce genre de craquage pizza ça fait pas mal crash diet,fait attention de pas tomber dans ce truc que tu nous fait la,un jours c'est full n'importe quoi,et le lendemain diéte a quasi rien

Sinon tu sais Exo moi aussi je suis un mec sensible et méfiant sur les gens,mais je peux te garantir que personne sur ce forum ne veux te faire chier ou joue a qui a la plus grosse,c'est vraiment pour t'aider quand il y'a des choses que les plus expérimenté savent certains d'être fausse

Tu peux toujours garder ton avis perso bien sur,mais écoute quand même ce qu'ils te disent aprs tu peux tester ou en faire ce que tu veux,mais ne pensent pas qu'ils sont "contre toi"
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 13/08/2019 17h18

NicolasWrgt a écrit:Si tu as beaucoup d’activité sportive pendant une période il faut bien avoir une estimation de tes calories sortantes pour t’ajuster au niveau de ton alimentation et ne pas fondre ? Ou je me trompe ?


Oui, si il y a beaucoup d'activité.

La grande majorité des calories dont le corps à besoin sont pour le métabolisme de base et les activités quotidienne. Le sport quelques fois par semaine cela ne change pas énormément. Et il y a également une grande adaptabilité de ce métabolisme, vers le haut et vers le bas.

A part si tu te mets à pratiquer plusieurs heures par jour, tu n'as pas besoin de rajouter 1000kcal pour ne pas fondre. Car justement, je doute qu'en trottant 1h tu "brûles" 1'000 kcal.

Mieux vaut ajouter quelques centaines, progressivement, si tu augmentes ton activité de façon régulière, et voir comment le poids évolue, plutôt que se baser trop strictement sur ces valeurs provenant d'application qui peuvent parfois être très loin de la réalité. De toute façon si tu ne manges pas assez tu vas déjà exploser en vol :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/08/2019 17h37

NicolasWrgt a écrit:
Si tu as beaucoup d’activité sportive pendant une période il faut bien avoir une estimation de tes calories sortantes pour t’ajuster au niveau de ton alimentation et ne pas fondre ? Ou je me trompe ?


Je ne vois pas vraiment la chose comme ça pour plusieurs raisons :

- ces estimations par machine etc sont très très loin d'être précises et fiables. Ce calcul dépend d'un tas de paramètres que nous pouvons établir.
C'est un peu comme si j'indique dans une correction de diète "ajoute un morceau de cet aliment " et que pour moi cela équivaut à 25 grammes et pour toi 100.
Donc tu ajoutes des calories à la louche et au hasard.

- il faut voir ce qu'on entend par "beaucoup" d'activités. Si du jour au lendemain tu ajoutes 4 séances de deux heures de cross fit ou de footing à tes entraînements habituels en effet tu vas le sentir passer au niveau du poids et en théorie "fondre". Dans les faits si tu ne manges vraiment pas assez par rapport aux activités tu vas vite voir sans avoir besoin de calculer, avec ton état de fatigue /perf /sommeil etc etc..

- si quand bien même tu "fonds", il faut voir ce qui fond en effet. Je n'ai aucune source dessus mais j'ai remarqué en passant de 6 (3 judo et muscu habituellement) à 8-10 entraînements par semaine ( rajout de judo ou cours cardio) avec toujours 1 à deux heures de marche par jour j'ai effectivement perdu du poids mais du gras, pas de perte de muscle à mon sens. J'étais juste un peu dégonflé et ai suppose cela au fait que le glycogène était un peu plus vide mais de manière totalement empirique et sans sources à l'appui désolé. Il me semble que Train a senti également cela.
Je n'ai jamais mangé davantage, tout juste arbitré un peu le ratio glucides / lipides. Donc à voir si en se dépensant plus que d'habitude tout en gardant un total calorique proche de ton maintien et des protéines autour des 2 gr comme d'habitude, cela n'influe pas "uniquement" sur la perte de gras ?

- À notre niveau, cela est-il pertinent de se lancer dans des calculs d apothicaires qui ne changeront rien au bout du compte ? À part si on est compétiteur dans un sport à poids ce qui dans ce cas pourrait s'envisager.

Bref pour moi calculer les calories qui sortent et ajuster la diète en conséquence n'a pas trop d'intérêts à notre niveau, c'est un peu comme ceux qui disent " hier au resto j'ai estimé mon écart à tant de calories donc aujourd'hui je mange ce total en moins", en plus d'être relativement bête sur un plan social et psychologique c'est largement éloigné de la réalité donc inutile...!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™