A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/08/2019 18h09

Julien13 a écrit:Il me semble que Train a senti également cela.

Ouais mais moi en plus d'ajouter 2 séances de judo j'ai réduit mes kcals pour être plus à l'aise sur les tatamis donc j'ai perdu du poids (à priori du gras, comme toi je ne pense pas avoir perdu de muscle).

Effectivement chercher à estimer ce qu'on dépense lors de ses activités sportives n'a pas grand intérêt car en général ça ne va pas chercher bien loin et comme le métabolisme parvient à s'adapter si l'activité n'est pas excessive, il n'y a pas ou très peu d'impact (et si on mange déjà suffisamment, forcément si on est en déficit calorique ça peut changer légèrement la donne mais on ne "fond" pas si facilement).

Si l'activité physique augmente, je suis plus pour ne rien changer côté diète, on voit ce qui se passe et seulement si on sent qu'on commence à s'affaiblir et/ou qu'on perd du poids alors que ça ne correspond pas à l'objectif du moment (parce que ça peut aussi nous arranger), on augmente un peu les kcals (mais pas 1000 d'un coup évidemment, plutôt 200kcals puis pareil on voit ce qui se passe sur une semaine ou 2 et on adapte encore si nécessaire).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 13/08/2019 18h55

@Matclems @Julien13 et @Train merci pour vos réponses très complémentaires.
Effectivement je pensais à des variations assez importantes, en pensant à mon exemple personnel. Je vais avoir des semaines où je suis engagé sur un ou plusieurs tournois de tennis avec du coup 5 à 6 matchs par semaine qui durent chacun entre 1h30 et 3h, donc au niveau dépense ce n’est pas négligeable. Mais effectivement lors de ces semaines je m’adapte sans augmenter de 1000 kcal d’un coup par jour, c’est à dire que lors de la semaine en cours je vais augmenter un peu plus les quantités (car j’ai plus faim) et sur la semaine d’après je vais être aussi légèrement sur des quantités supérieures, puis ensuite revenir à la « normale ». Je dois donc être dans le vrai.
Même ressenti que toi Julien, lors/après ces semaines j’ai l’impression d’etre plus plat, parce que je perds pas mal d’eau et effectivement le stock de glycogéne prend également un peu...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/08/2019 19h53

John31 a écrit:1)Perso quand tu veux essayer de faire une estimation sur quoi partir niveau calorie j'essai d'avoir une idée des calories sortantes,mais c'est juste pour partir quelque part,tu ajuste toujours de toute façons

2)Sinon ce genre de craquage pizza ça fait pas mal crash diet,fait attention de pas tomber dans ce truc que tu nous fait la,un jours c'est full n'importe quoi,et le lendemain diéte a quasi rien


1) Je veux bien, mais comment tu veux que j'estime ça ?????

Pour les calories ingérées ça va, mais pour les calories brûlé, en dehors de la montre cardio, j'ai aucune idée de ce que je brûle, donc c'est pour ça, que oui, je prend les calories de la montre comme "acquis".

2) Vu comment tu en parles on pourrais croire que ça a été tout le temps comme ça, ce qui est complètement faux.
Ils se trouve que j'ai oublié une bouteille flocon d'avoine mixé + prot avant les activité de l'aprèm, donc j'avais un peu la dalle en rentrant, les pizzas sont arrivées à 20h30 et elles était trop bonnes .... et la, j'ai pas fais gaffe au parts.....
vu que j'ai pas mal couper les glucides depuis mai, et que je ne mange plus de pizza depuis 3ans environ (trop de pâtes), ça a fait une sorte de "choc digestif".

Mais bon, les choses sont revenues à la normales c'est bon :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/08/2019 21h34

Dernière séance au pdc cette aprèm.

pompes +2kg : 4x30
Rowing 1 brsas
Traction pdc +2kg : 3x10
Traction supi pdc : 3x15
Pompes serrées + 2kg : 3x15
Enroulement de bassin : 4x15
Squat 1 jambes: 4x10

Content de reprends la salle, le dos voulait pas trop
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 13/08/2019 23h09

Toi tu n'a pas vraiment besoin vu que tu as déjà une "base" sur quoi partir,je parle surtout pour quelqu'un qui n'a jamais compté ses calories,qui commence le sport ect et qui doit donc partir sur quelque chose

En gros pour toi tu regarde si avec ton apport calorique actuel ton poids est stable,tu es en forme au quotidien et pour tes activités ect

Et tu ajuste ensuite,c'est uun peu comme avec la progression a l'entrainement,si tu commence a augmenter ton activité en augmentant la durée de tes sorties en course,et que tu en fait plus,si tu ne te sent pas fatigué,que tu ne perds pas de poids ect pas vraiment de raison mais bon,perso quand j'augmente mon activité cardio,et si je me met a courir ptin n'en parlons pas,les kg tombent,je séche de fou mais la fatigue devient tres rapidement présente


Donc voila,a toi d'adapter

Si tout est rentré dans l'ordre en tout cas c'est top mais en général les craquages comme ça c'est quand ton corps manquent trop de calories justement,du coup il craque facilement pour aller en prendre en grande quantité,le déficit doit toujours rester modéré pour ne pas trop "traumatiser" le corps,la tu dit avoir beaucoup réduit les glucides c'est pour ça que je pense a ça
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/08/2019 23h16

" Donc voila,a toi d'adapter "

Voila

C'est pas un crackage que j'ai fait, c'est juste que je me suis mal organiser, j'ai complètement oublié la bouteille d'avoine+ prot que je m'étais faite pour l'aprèm, du coup, en rentrant : Galette riz / quino + 2-3 carré de choc.

Puis 2h après les pizzas, et la....perte de controle :idiot: :lol:

Mais bon, je rentre demain, donc on reprends la diète bien et la salle :cool:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/08/2019 19h33

CàP mais chez moi, avec un peu de training au parc :

1ère partie : 30min

Training léger

2ème partie : 30min

J'ai pas manger grand chose lors de mon départ et la veille au soir, fait les fond de tiroir chez moi ce matin.
Donc, pas trop de carburant pour courir, d'ailleurs le début a été un peu poussif, c'est pkoi j'ai fais deux partie en 30min, en intercalant quelques pompes / tractions / enroulement de bassin/ relevé d'oblique.

1ère partie longue à lancer :
34min
6kms
480kcal '(d'après ma montre)
10.4km/h de moyenne
152 FC moy

2ème partie, la j'étais nettement mieux :
28min
4.3kms
367kcal (d'après ma montre)
9.1km/h
142 FC moy

Par contre, ma montre cardio m'a soulé : le capteur a décroché deux fois en pleine course.
Voici ce que j'ai en cherchant sur le site d'Epson :


Pffff....Ils ont tout simplement arrêté les montres Cardio.

Je précise le contexte de cette montre : C'était un cadeau de Noel d'il y a 2-3ans, la personne qui me l'a offert pense que "plus c'est chère mieux c'est " (comme la pub de Renault "Pas assez cher mon films ! :idiot: :lol: "), Donc je l'ai remercié mais j'étais pas mal sceptique quand au capteur optique et quand à la marque (Depuis quand Epson fait des montres cardio ??)....

En me renseignant un peu sur le net, je ne l'ai fait apparaître dans aucun comparatifs.....snifff

Comme le capteur décroche quasiment depuis que je l'ai, je vais voir pour la changer.....

A priori, Polar comme marque historique me semble bien...j'ai vu aussi Garmin.

Tout en sachant que je n'ai pas une optique de compétition, et que je ne peux pas (ou très difficilement, niveau récup et plaisir), courir plus 2 fois par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/08/2019 19h37

C'est pas ce qu'on a dit plus haut en résumé ? :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/08/2019 19h45

C'est juste que y'a une phrase qui m'a fait explosé....Et à partir de la, c'est parti en cou*** ...Bref

En fait, c'est mon père qui est du genre "Pas assez cher mon fils".

Et quand j'ai vu que c'était Epson + capteur optique mais surtout Epson....J'étais pas mal sceptique..
MAis voila......

ET quand j'ai vu maintenant qu'Epson avait carrément arrêté les montre cardio optique......pffffffffffffffff...voila quoi :\ :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/08/2019 20h04

J'ai regardé ces derniers jours des comparatifs de montre cardio.
Apparemment le capteur optique est "rentré dans les moeurs".
La polar M430 a l'air bien, mais peut être un peu cher pour moi.

Les modèles a ceinture thoracique, théoriqmement n'ont pas ce pb la, mais la ceinture peut glisser avec la transpiration, donc ça revient un peu au même...

Vais regarder un peu les comparatifs.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/08/2019 20h57

J'en avais acheté une à 10 euros à l'époque ça faisait son taff...

Je ne vois pas pourquoi à ton niveau tu en as besoin.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/08/2019 21h07

Julien13 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi à ton niveau tu en as besoin.


Car sinon, je ne cours pas , c'est aussi simple

J'ai commencé à courir sans montre, puis, j'ai eu envie de connaitre les infos concernant ma vitesse, ma FC, etc...
Effectivement, j'ai pas un niveau de compétition (quoique ma soeur vient de me proposer le semi marathon de reims, ça va être chaud pour retrouver le niveau, les derniers 15kms que j'ai fais remonte à JAnvier 2019 si c'est pas avant).

Ensuite, j'en ai parlé à mon père " comme quoi une montre cardio ça serait bien pour Noel", et il m'a sorti cette montre à 300€ alors que je pensais plus à une Polar avec de quoi faire juste du fractionné, c'est tout.

Voila..... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/08/2019 21h10

En fait, mon père a un peu trop tendance à se baser sur le prix et un peu sur la marque (j'ai eu le même pb sur la montre mais sur un autre objet, et la y'a carrément eu une incompatibilité, alors que j'avais vu une autre marque dans les 2 fois moins cher, dont j'étais sur de la compatibilité).....

Voila, maintenant vous savez :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/08/2019 21h10

Pour quels raisons as-tu besoin de connaître ces informations à du loisir ?

À mes cours de judo et de cardio je n'ai ni téléphone ni montre connecté ni rien et je vois pas à quoi ça me servirait.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/08/2019 21h22

Julien13 a écrit:Pour quels raisons as-tu besoin de connaître ces informations à du loisir ?



Parce que ça m'aide à cadrer ma course (même si pour vous elle n'a pas cadrée, peu importe), et que ça m'aide à me motiver.

Il est probable que sans montre, j'aurai arrêté de courir depuis un certains temps.

Ensuite, la course à pied et le judo, ce n'est pas pareil.

C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/08/2019 22h00

Tu as des applications mobiles pour le temps la vitesse et la distance.

Si c'est uniquement pour connaître ta fréquence cardiaque ( ce qui a ton niveau n'est pas utile) ça ne sert à rien de mettre autant dans une montre.

Le judo non mais c'est pour te donner une idée. Quand je courrais à l'époque j'avais simplement mon application, parfois.

Bref.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Piranas le 15/08/2019 22h22

Salut.

Jai une Polar m430 qui a le cardio au poignet.

Le cardio a l'air correct, peut etre un peu la nuit ou alors cest moi :lol:

Le compteur de calorie a l'air bcp optimiste, ou alors jai un métabolisme de merde...
Et pourtant il est réputé pour sa précision.

Pour le run ou le velo, cest un allier incomparable pour la performance.
Pour la natation par contre, elle sert a rien :confused:

Je l ai acheter vers 130€, il me semble en décembre 2018.

Je la trouve un peu encombrante mais on sy fait.
Par contre prévoir des films de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Piranas
 
Messages: 210
Inscription: 14/05/2019 15h58
Réputation: 0

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/08/2019 22h36

Oui, elle a l'air bien classé dans le comparatif, genre le top 3 voir le top 2 .

Pour la natation, j'ai vu des montres cardio spécifique natation.

Et oui, pour la performance, s'avoir ce que tu fais, pour à terme pouvoir faire des courses officielle, à un moment ça s'avère indispensable.

Pour les calories, la mienne, je sais pas.....Je prenais en compte les infos " les yeux fermé", mais en effet, si les formule des calories est pas bonne....En même temps, comment on peut le savoir ???

Les fabricants donnent pas leur formule de calcule des calories que je sache, et à moins de prendre un rdv chez un médecin du sport, je vois pas comment avoir une référénce sur les calories sortantes.

Ensuite ma monte, ma montre au niveua du capteur, décroche entre 0 et 3 fois par course.
Dés fois, elle se recale même pas, et m'oblige à l'arrêter , essuyer le capteur, mon poignet, et la relancer, en énéral ça fonctionne.

Ensuite, j'ai vu que certaines montre - comme la M430 - avait plusieurs LED comme source lumineuses, la mienne, en a qu'une seule.....Ca explique peut être sa capacité à décrocher ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Piranas le 15/08/2019 22h49

J'en suis satisfait.

Elle n'a jamais décroché, ou alors peut être une fois.

Elle trouve le pouls très rapidement, le gps aussi ( a comparé d'autre).
Elle a effectivement 7 leds vertes pour le pouls.

Elle synchronise toute la journée sur ton tel et toute seule. Avec de beau graff et courbe pour tes run.
Sur le site polar, tu as meme un coach pour tes objectifs.

Pour les calories, cest un problème a moi. :lol:
si je mange tout les calculs que je trouve et ce que me dit la montre, je gonfle a vu d oeil...
Mais les résultats sont très proches.
Avatar de l’utilisateur
Piranas
 
Messages: 210
Inscription: 14/05/2019 15h58
Réputation: 0

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/08/2019 22h59

Moi quand je suis au repos, sans transpiration, c'est de l'ordre de 15sec poru la FC, quand je cours, ça dépend , de l'ordre de 15sec à 1 min ...et quand je dois la relancer pareil, 15sec à 1min, et dés fois je suis obligé de resserrer d'un cran le bracelet (assez souvent en fin de séance de course).

En dehors de l'ordi, elle est pas lié au tel (je crois pas), pas de graphe, par contre, elle se branche en usb sur l'ordi et elle envoit tout sur une page web d'un logiciel pour retranscire les données....Donc si t'as pas de net et pas d'ordi.....Bah t'as aucune données....Sauf si tu remets pas la montre à zéro à la fin de la séance, t'arrête juste le chrono, et la t'as accés au kms que t'as fais, au temps......et c'est tout....

Tout ça pour un peu plus de 300€ je crois...merci papa :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Piranas le 15/08/2019 23h18

Je nai pas un seul probleme pour la FC.
Meme la piscine elle fonctionne, apres de savoir si elle est juste... En tout cas, elle est cohérente.

Elle n'a pas l'air très futfut. On est quand meme en 2019 :)

Cest quoi comme marque?
Avatar de l’utilisateur
Piranas
 
Messages: 210
Inscription: 14/05/2019 15h58
Réputation: 0

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/08/2019 23h42

Epson ....Une marque ....D'imprimante...et pas forcément la meilleure... :lol:

J'te dis quand j'ai vu que c'était une Epson...et avec ce fameux capteur optique que je connaissais pas....euuh :?:

Mais c'est mon père ça.
Y'a longtemps il m'a aidé à acheter un l'ordi portable que j'ai actuellement.
J'avais longuement choisi l'ordi portable avec les composants que je voulais.....En ressortant de la boutique ( Surcouf à l'époque), il m'a fait super peur, il m'a dit que le vendeur lui avait proposé un ordi un peu plus cher, mais plus performant.....sauf que peut être sans le circuit son que j'avais choisi.....

Oh final, il s'est rappelé que j'étais pas à fond dans le jeux, donc que ça me servirais pas vraiment, donc il a gardé celui que je lui avait indiqué.....Oufffffff :eek: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/08/2019 01h43

Reprise de la salle demain.
Etant donné que pendant les vacances, je n'ai fais que du PdC, et que c'est le dos qui a le plus bouffer avec les tractions pro large lesté (ou pas), les traction supi lesté ainsi que les row 1 bra sur banc élastiques.
Que j'ai quand même bien pu faire les épaules avec les EL et oiseau avec bandes élastiques ainsi qu'un peu d'infra.

Comme j'ai couru pas mal (pour moi) ces derniers temps, donc c'est surtout Pec / Bi qui ont été un peu à la traine, c'est donc ce que je vais faire demain.
Tout en essayant de caser un Rowing banc car il me semble bien "antagonister" la partie pec.

Je ferais les jambes samedi, mais ça va être chaud, car la salle a pris les horaires d'été, donc samedi c'est 10h-14h...et non 10h - 17h....et comme en général, j'arrive vers 12h30-13h, faut que j'arrive entre 10 et 11h samedi. Et espérer que les machines soit libre dans le bon timing.

Ensuite, reprise de l'organisation classique dés lundi, mais la par contre, ça va être lundi, mercredi, jeudi, vendredi, car les horaires d'été de la salle le samedi sont trop contraignant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar JeanJeuj le 16/08/2019 09h46

Entraînement au hasard?
Avatar de l’utilisateur
JeanJeuj
 
Messages: 213
Inscription: 09/01/2019 20h02
Réputation: 0

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/08/2019 09h51



comme depuis l'ouverture de ce log :idiot:

Tu me fais rêver JeanJeuj :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar JeanJeuj le 16/08/2019 10h07

J’avoue que c’est quand même enfoncer des portees ouvertes :idiot:
Avatar de l’utilisateur
JeanJeuj
 
Messages: 213
Inscription: 09/01/2019 20h02
Réputation: 0

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/08/2019 17h49

https://www.superphysique.org/articles/95

" Un idéal avec des règles à respecter, des principes à tenir "

Concernant le respect tout simple, y'en certains qui devraient revoir leur base.

Car le genre de propos tenu plus haut, ne peux PAS se tenir dans le vie réele, à moins de passer pour une provoation, une agression voir une insulte.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/08/2019 21h37

Reprise de l'autre salle le 9 septembre.

Au final, Je n'ai eu aucun arrêt, que 10 jours pour raison médical, et 10 jours au pdc....

Mon prog est en page 1 de mon Log, il n'a pas beaucoup bougé depuis mise à part quelues évolution mineures.
Et pour la petite histoire, je ne post plus mes séance depuis pres de 3 mois, donc c'est normal qu'il n'y ai rien sur mon log.....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/08/2019 22h10

JeanJeuj a écrit:Entraînement au hasard?
Julien13 a écrit:comme depuis l'ouverture de ce log

Tu me fais rêver JeanJeuj

Dites donc les 2 rigolos là... :idiot:

Depuis quand on n'adapte plus son entraînement quand on rentre de vacances ? (cf le podcast du jour en plus...).

Pour moi sa façon de gérer sa reprise assez logique et il précise bien reprendre son organisation habituelle dès la semaine prochaine donc je ne vois pas où est le problème.

Je vous trouve un peu durs pour le coup. Je n'ai rien contre le trollage mais là ça fait un peu attaque gratuite quand même.

OK il réagit parfois (souvent) mal quand on essaie de l'aider et je comprends qu'il ait pu en froisser certains (dont je fais partie, je le rappelle) mais ce n'est pas la peine de faire des histoires pour rien, je tiens à ce qu'on reste malgré tout corrects et courtois les uns envers les autres et que les "trolls" restent bon enfant.

D'ailleurs comme il l'a dit, il ne tient pas spécialement à recevoir de conseils et depuis le temps à mon avis il est au courant de ce qu'on recommande (d'autant plus qu'il prend le temps de lire le forum à priori) donc je pense que ce n'est pas la peine d'insister, si il a besoin d'un conseil il est assez grand pour nous le demander.

Pour finir de remettre les choses à leur place : OK il ne fait peut-être pas "tout bien", mais dans l'ensemble il ne s'en sort pas si mal. Il a un programme correct, il est régulier et il a le mérite de s'entraîner, à la fois en musculation et en cardio (même pendant les vacances) et je pense que c'est important de le souligner parce que mine de rien tout le monde n'en fait pas autant.

Désolé si ça fait un peu moralisateur (c'est pas le but) mais je tiens à ce que l'ambiance reste agréable sur ce forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/08/2019 22h15

Merci Train :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/08/2019 17h03

Exocet911 a écrit:Pour les calories, la mienne, je sais pas.....Je prenais en compte les infos " les yeux fermé", mais en effet, si les formule des calories est pas bonne....En même temps, comment on peut le savoir ???


Je n'ai plus l'article sous la main, mais en dehors d'une unité en " chambre métabolique" ( je sais pas comment ça se traduit" tu n'auras aucune mesure précise des calories comme évoqué plus haut. Mais bref.

Exocet911 a écrit:Un idéal avec des règles à respecter, des principes à tenir "

Concernant le respect tout simple, y'en certains qui devraient revoir leur base.

Car le genre de propos tenu plus haut, ne peux PAS se tenir dans le vie réele, à moins de passer pour une provoation, une agression voir une insulte.


Il ne faut pas exagérer et nous n'avons jamais parlé mal/ envoyé une personne voulant nous aider nous.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Désolé si ça fait un peu moralisateur (c'est pas le but) mais je tiens à ce que l'ambiance reste agréable sur ce forum


Non pas du tout tu fais bien de nous dire si tu trouves qu'on exagère :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Depuis quand on n'adapte plus son entraînement quand on rentre de vacances ? (cf le podcast du jour en plus...).

Pour moi sa façon de gérer sa reprise assez logique et il précise bien reprendre son organisation habituelle dès la semaine prochaine donc je ne vois pas où est le problème.


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour finir de remettre les choses à leur place : OK il ne fait peut-être pas "tout bien", mais dans l'ensemble il ne s'en sort pas si mal. Il a un programme correct, il est régulier et il a le mérite de s'entraîner, à la fois en musculation et en cardio (même pendant les vacances) et je pense que c'est important de le souligner parce que mine de rien tout le monde n'en fait pas autant.


Tu as raison oui .

Autant pour moi alors !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08/2019 18h23

Julien13 a écrit:Il ne faut pas exagérer et nous n'avons jamais parlé mal/ envoyé une personne voulant nous aider nous.

Je suis obligé d'admettre que là tu marques un point.
Julien13 a écrit:Non pas du tout tu fais bien de nous dire si tu trouves qu'on exagère

Merci de ta compréhension Julien :cool:
Julien13 a écrit:Tu as raison oui .

Autant pour moi alors !

J'aurais pu ajouter que le but d'Exo n'est probablement pas d'être le plus beau et le plus musclé sur la plage pour l'élection de mister camping cet été alors plutôt que d'avoir un plan d'entraînement parfait sur le papier qui pourrait le démotiver au bout de quelques semaines, autant qu'il fasse un compromis et que ce soit adapté à la façon dont il aime pratiquer (avec un minimum de logique de progression), il vaut mieux ça et pouvoir s'y tenir à long terme plutôt que chercher la perfection qu'on va abandonner au final, ça donnera toujours plus de résultats même si on peut faire mieux (moi le 1er je sais que mon programme n'est pas parfait, je sais que si je faisais certains ajustements j'aurais un meilleur physique mais je prendrais moins de plaisir et ce n'est pas mon objectif non plus ^^).

Et pour la diète c'est pareil, je pense qu'on a tous une diète perfectible, bien que correcte, mais au moins on est capable de la tenir sur le long terme :)

En tout les cas je pense qu'Exo sait quand il fait quelque chose qu'on ne recommande pas spécialement puisqu'il me semble passer un certain temps à lire nos différents posts sur le forum et étant donné qu'il a précisé qu'il ne souhaitait plus avoir de conseils/remarques sur ses trainings j'ai pris le parti d'arrêter de lui en donner/faire tant qu'il n'en demande pas (sauf si je vois qu'il fait un truc dangereux à la limite).

Bien sûr ça ne m'empêche pas de troller un peu (surtout que lui n'est pas le dernier à le faire :p ), histoire de taquiner gentiment mais sans chercher à le faire rager (même si ça arrive qu'il le prenne mal, c'est parce qu'il est susceptible et ça ce n'est pas de ma faute :p ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/08/2019 20h36

C'est vrai, personne n'est parfait !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/08/2019 00h15

Je vais aller à Décat pour regarder ceci :


En espérant que le mien l'ai en stock ce qui n'est pas gagné.

Car Samedi lors de la reprise des Jambes, je pouvais passer 62.5kg au HT mais 1) J'ai largement plus assez de rembourrage aux cuisses aux niveau de l'aine, donc déjà que c'était pas forcément simple, maintenant ça en deviendrait presque dangereux, et la serviette pliée suffit pas.
J'espère que le boudin de Décat conviendra.

La reprise est bonne, j'ai pas bcp de perte de force.

Pour le row horiz prise neutre, idéalement j'aimerais prendre la même prise que j'ai actuellement, pour l'autre salle qui va réouvrir début Septembre : Une poignée par main, c'est tellement plus ergonomique.
Mais c'est quand même cher :

A la reprise j'aurais ce genre de poignée :

C'est moins bien, l'écartement est pas assez fort, en tout cas pour moi....Faudrait que je trouver les 1ère poignées mais moins cher...j'ai environ 15 jours pour les trouver.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/08/2019 09h20

Exocet911 a écrit:Je vais aller à Décat pour regarder ceci :
... 84123.html

En espérant que le mien l'ai en stock ce qui n'est pas gagné.

Tu peux vérifier sur internet si ton magasin l'a en stock il me semble.
Exocet911 a écrit:Pour le row horiz prise neutre, idéalement j'aimerais prendre la même prise que j'ai actuellement, pour l'autre salle qui va réouvrir début Septembre : Une poignée par main, c'est tellement plus ergonomique.
Mais c'est quand même cher : ... 15208.html

J'ai trouvé ça sur le site de décath :

Je ne sais pas si ça peut convenir mais c'est bien moins cher en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Nik76 le 20/08/2019 11h45

En tous cas ce topic a du succès, bravo Exocet et bon retour à l'entrainement =)

Moi je te soutiens dans ta défense :super_lol: (pas spécialement dans tes choix de training mdr) mais toujours le même petit clan qui troll ou attaque sous principe qu'ils ont lu le site 4 fois et qu'ils font de la muscu ou du sport depuis 3-4 ans, leur parole devrait être divine...fin bref.

Bon training à toi
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/08/2019 12h15

Nik76 a écrit:Moi je te soutiens dans ta défense (pas spécialement dans tes choix de training mdr) mais toujours le même petit clan qui troll ou attaque sous principe qu'ils ont lu le site 4 fois et qu'ils font de la muscu ou du sport depuis 3-4 ans, leur parole devrait être divine...fin bref.

La plupart du temps ce sont des tentatives d'aide et pas des attaques. Et excuse ceux qui ne sont pas là par hasard de donner des conseils en accord avec les valeurs du site...

Bref merci d'éviter ce genre de remarque qui n'apporte rien à part faire de nouvelles histoires dont on n'a pas besoin (il y en a eu assez sur ce log non ? :idiot: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Nik76 le 20/08/2019 13h43

[/quote]
La plupart du temps ce sont des tentatives d'aide et pas des attaques. Et excuse ceux qui ne sont pas là par hasard de donner des conseils en accord avec les valeurs du site...

Bref merci d'éviter ce genre de remarque qui n'apporte rien à part faire de nouvelles histoires dont on n'a pas besoin (il y en a eu assez sur ce log non ? :idiot: ).[/quote]

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, mais si comme vous dites Exo n'écoute pas vos conseils depuis x temps et n'en fait qu'à sa tête, pourquoi sur-enchérir en continuant de le conseiller ?

Certes tu vas me répondre => valeurs SP, valeurs du sport etc. Mais bon, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, au bout d'un moment...que veux-tu y faire ?

C'est assez marrant, ça me tient à cœur ce sujet, car ça fait 3 fois que je re fais la diét d'un ami à ma salle, il écoute, met en application pendant 2 semaines, puis il craque et vient m'avouer que tel ou tel jour il a prit une cuite ou qu'il a bouffé junk food...

Bref, ça pourrait faire l'objet d'un sujet philosophique : Où se situe la frontière de la patience dans les conseils et l'aide quand la personne n'écoute pas où n'en fait qu'à sa tête ? :lol:
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/08/2019 13h51

Nik76 a écrit:Oui je suis entièrement d'accord avec toi, mais si comme vous dites Exo n'écoute pas vos conseils depuis x temps et n'en fait qu'à sa tête, pourquoi sur-enchérir en continuant de le conseiller ?

Certes tu vas me répondre => valeurs SuperPhysique, valeurs du sport etc. Mais bon, une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, au bout d'un moment...que veux-tu y faire ?

Avant de l'ouvrir, as-tu pris la peine de lire les derniers posts ?

Celui-ci par exemple :
Train_Hard_Win_Easy a écrit: il ne tient pas spécialement à recevoir de conseils et depuis le temps à mon avis il est au courant de ce qu'on recommande (d'autant plus qu'il prend le temps de lire le forum à priori) donc je pense que ce n'est pas la peine d'insister, si il a besoin d'un conseil il est assez grand pour nous le demander.

Et ici aussi :
Train_Hard_Win_Easy a écrit:En tout les cas je pense qu'Exo sait quand il fait quelque chose qu'on ne recommande pas spécialement puisqu'il me semble passer un certain temps à lire nos différents posts sur le forum et étant donné qu'il a précisé qu'il ne souhaitait plus avoir de conseils/remarques sur ses trainings j'ai pris le parti d'arrêter de lui en donner/faire tant qu'il n'en demande pas (sauf si je vois qu'il fait un truc dangereux à la limite).

Et ce dans le but d'apaiser les choses donc merci à toi de ne pas en rajouter, l'affaire est close...
Nik76 a écrit:C'est assez marrant, ça me tient à cœur ce sujet, car ça fait 3 fois que je re fais la diét d'un ami à ma salle, il écoute, met en application pendant 2 semaines, puis il craque et vient m'avouer que tel ou tel jour il a prit une cuite ou qu'il a bouffé junk food...

Bref, ça pourrait faire l'objet d'un sujet philosophique : Où se situe la frontière de la patience dans les conseils et l'aide quand la personne n'écoute pas où n'en fait qu'à sa tête ?

Il suffit de demander à la personne si elle veut des conseils. Si la réponse est non, comme ici, on arrête et si elle en a besoin elle demande.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Nik76 le 20/08/2019 13h56

Par contre, tu vas te détendre deux secondes, je te connais pas, je suis pas ton pote et t'es pas le mien, je pense pas t'avoir manqué de respect alors fais en de même, merci.

Et oui j'ai lu les posts et j'ai encore le droit de dire ce que je veux et ce que je pense, sauf si la parole est réservé à des personnes en particulière ? Et je ne parlais pas spécialement de toi.

Allez A+,

je passe mon tour pour le forum
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™