A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/08/2019 14h14

Ah mais je suis détendu moi :lol:

Il n'y avait pas de manque de respect de ma part, simplement au vu de tes remarques ça ne sautait pas aux yeux que tu avais lu les derniers échanges de ce log... :idiot:

Tout le monde a le droit de poster oui, mais si c'est pour chercher des noises c'est pas la peine. Parce que ce genre de message :
Nik76 a écrit:toujours le même petit clan qui troll ou attaque sous principe qu'ils ont lu le site 4 fois et qu'ils font de la muscu ou du sport depuis 3-4 ans, leur parole devrait être divine...

n'apporte rien de constructif (au contraire...).

Alors oui, si c'est pour attaquer les membres qui aident le plus les autres à faire du mieux qu'ils peuvent sur ce forum, effectivement je pense qu'il vaut mieux s'abstenir.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Nik76 le 20/08/2019 14h21

[/quote]
Alors oui, si c'est pour attaquer les membres qui aident le plus les autres à faire du mieux qu'ils peuvent sur ce forum, effectivement je pense qu'il vaut mieux s'abstenir.[/quote]

Je suis aussi très détendu, je viens de tester la whey scitec zero carb que Street m'a envoyé :lol:

Je n'ai pas voulu blesser ou attaquer ces membres, au contraire, en lisant le forum, j'apprécie leur contribution et les aides qu'ils apportent aux différentes personnes et c'est pour ça que je me suis inscris ici.

J'ai sans doute réagis un peu à chaud suite au propos que j'ai lu sur la reprise d'exocet, j'ai trouvé ça un peu troll et je suis resté là dessus en me disant que merde le pauvre, il se fait encore enchaîné :lol: .

Donc, si j'ai pu être un peu virulent dans mes propos, veuillez m'en excuser et accepter mes bisous (non je déconne hin) ;-).
Nik76
 
Messages: 98
Inscription: 12/06/2019 12h23
Réputation: -5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/08/2019 15h27

Nik76 a écrit:Je suis aussi très détendu
Nik76 a écrit:Je n'ai pas voulu blesser ou attaquer ces membres, au contraire, en lisant le forum, j'apprécie leur contribution et les aides qu'ils apportent aux différentes personnes et c'est pour ça que je me suis inscris ici.

Bon tout va bien alors :p
Nik76 a écrit:J'ai sans doute réagis un peu à chaud suite au propos que j'ai lu sur la reprise d'exocet, j'ai trouvé ça un peu troll et je suis resté là dessus en me disant que merde le pauvre, il se fait encore enchaîné

Là-dessus je suis d'accord comme tu l'as certainement compris en lisant ma réaction suite à ça et d'ailleurs le problème était réglé mais bon c'est pas grave ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/08/2019 18h04

Bonne sortie, un peu délicate vue la chaleur, impossible de courir au soleil. D'ailleurs personne au soleil au parc.

1h31
13.8kms
Calories estimées : 1373kcal
vit moy : 9km/h
FC moy : 161

Tout ceci est normal mis à part que le capteur optique a fait n'importe quoi au début.
Je crois que j'ai du éteindre / relancer le capteur disons 4-5 fois...C'est rare qu'il soit aussi chi***t ...

j'aurais aimé faire un 15km, mais vu la chaleur je pouvais pas aller plus vite.
De plus, j'ai encore jamais dépasse le 1h30 de course.
Donc viser les 1h40 vu la chaleur.... non .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/08/2019 16h26

Je viens un peu de regarder plusieurs comparatifs / tests concerant les capteurs optiques....Bah c'est pas le top.

L'avis global : Ca manque de fiabilité....Sans blague......

Je vais voir ce que je trouve un montre cardio avec ceinture, le seul inconvénient est que la ceinture peut glisser
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/08/2019 11h45

Les gens, j'ai une question un peu particulière :
Ces derniers temps, j'ai des ballonements mais surtout des gaz qui sont un peu délicat à gérer à la salle surtout quand je suis dans un mouvement ou je dois serrer les abdos et/ou les fesses.

C'est pour ça que sur certains exos, j'ai dû mal à être à 100% .

Je pensais prendre du charbon actif végétaf, il parait que c'est efficace pour ce genre de désagrément.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Tix666 le 28/08/2019 05h55

Hello, la dernière personne qui a eu ce petit désagrément a découvert que ça venait du faite qu'il avait changé de Whey il ne la digérer pas, ça ne serais pas le même problème, sinon oui le charbon me semble être une très bonne idée.
Photos & vidéos : https://www.facebook.com/jesappelletix/
Carnet de musculation : topic40877.html
Carnet de nutrition : topic40878.html
Avatar de l’utilisateur
Tix666
 
Messages: 84
Inscription: 09/11/2017 12h25
Réputation: 0

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/08/2019 10h05

Non, la pour le coup en plus, j'avais de la Whey Scitec acheté sur SP, no pb, et depuis que je suis rentré j'ai plus de Whey, et j'ai des "pbs de digestion" à répétitions....Ca devient pbmaitque à la salle, faut que je fasse super gaffe... En général y'a la musique, mais dés fois tout s'arrête, et t'entends plus rien....Si par malheur ça s'arrête à se moment la... :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/08/2019 11h11

Exocet911 a écrit:Non, la pour le coup en plus, j'avais de la Whey Scitec acheté sur SuperPhysique, no pb, et depuis que je suis rentré j'ai plus de Whey, et j'ai des "pbs de digestion" à répétitions...

As-tu remplacé la whey par autre chose ? Produits laitiers ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/08/2019 11h43

Produit laitiers....oui, je prends toujours du lait. Mais j'en prenais toujours en Bretagne, et j'avais rien en bretagne...Comme les galettes aux kamut....
Peut être plus du glucide,

J'ai réintégré le chocolat (tablette à 85 ou 90%)....Faut juste que j'en achète plus.....
En dehors du chocolat et du riz, je vois pas....Le lait j'en ai toujours pris.

Et autant le chocolat j'ai réussi - je sais pas comment - à arrêter du jour au lendemain (c'est pas forcément le gout que j'aime, mais plutôt le coté "craquant" ), autant le lait, je peux pas.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Tix666 le 28/08/2019 11h55

Et passer au demi voir totalement écrémé ça serais pas une option ? Parfois c'est vrais dans les détails que le problème ce cache, regarde certains athlètes ne mange pas de poivrons pour cause de ballonnement alors que chez les autres ça na aucun effet secondaire, moi perso je sais que le lait je n'y est pas droit donc j'ai toujours était au lait végétal :)
Photos & vidéos : https://www.facebook.com/jesappelletix/
Carnet de musculation : topic40877.html
Carnet de nutrition : topic40878.html
Avatar de l’utilisateur
Tix666
 
Messages: 84
Inscription: 09/11/2017 12h25
Réputation: 0

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/08/2019 12h06

Je sais pas ça, à tenter pkoi pas.

Disons que la chose majeure entre la sèche , la bretagne et maintenant, c'est que j'ai remonter les glucides, vraisemblablement un peu trop.

En vacances, je mangeais des fois des mini morceaux de Pâtes brisé à framboise (j'adore ça), mais méga calorique, car je mangeais approximativement comme mes nièces. C'est vraisemblablement à cause de ça que j'ai jamais été aussi sec sur les hanches, et mêmes sur les cuisses :eek: .

J'ai d'ailleurs perdu une taille de Jeans, déjà qu'il était un poil grand.

Quand je suis rentré, j'ai remonté les calories, mais surtout je me suis jeter de façon un peu trop rapide sur le chocolat (hier soir, j'ai descendu 1 tablette de 90% :( :lol: ).

Je vois que ça : Le chocolat et une remontée mal maitrisé des calories (lait et chocolat majoritairement).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/08/2019 12h18

Sinon, plus que la semaine prochaine avant la reprise de l'autre salle, ça tombe bien...car lundi dernier c'était un peu n'importe quoi : Deux black arrivent qui se mettent à murmurer comme quoi qu'ils ont identifié des membres comme étant des ..." villages people" ... :eek: :lol:

Ces dits black ensuite, trimballent une barre EZ sur toutes la salle, puis un gros bruit, un des deux avaient balancer littéralement la barre part terre (comme son sac à dos d'ailleurs - connaissent pas les vestiaires :evil: ) et a réussi à péter en partie un des miroirs qu'il y a sur le mur....

Puis un autre, a fait que d'arrêter sa séance pour gérer son tel....Il a passer plus de coup de fil que fait de rep....Bandes de guignols.....

Résultat, autant pour le dos, j'étais bien à fond, mais ça m'a bien soulé pour les Tri : Perte de concentration pour le DCS, pas fait grand chose.... Je sais que le lundi c'est le bordel en dehors des vacances, plus qu'une semaine et je bascule sur l'autre salle....plus calme.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Tix666 le 28/08/2019 15h44

Malheureusement des perturbateurs c'est pas une espèce envoie d'extinction j'ai moi aussi ce genre de trou de balle dans les salles où je vais, ça ou la pétasse qui fait c'est courses en ligne assise sur une des machines dont je vais avoir besoin dans la logique de mon entrainement du jour, je te comprend moi aussi j'ai de temps en temps l'envie de les prendre et de les déposer délicatement dehors avec la petite punchline maintenant tu dégages et tu va foutre la merde autre part
Photos & vidéos : https://www.facebook.com/jesappelletix/
Carnet de musculation : topic40877.html
Carnet de nutrition : topic40878.html
Avatar de l’utilisateur
Tix666
 
Messages: 84
Inscription: 09/11/2017 12h25
Réputation: 0

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/08/2019 16h09

En général, j'arrive à passer outre....Dés lors que je suis dans mon séance ça va..En plus ils se sont mis à parler Créole ou équivalent.... wtf :lol: Du genre "faut pas que les autres comprennent"... :?:

Le meilleur , samedi dernier : Un black décroche son tel...et passe 10min à dire "non merci ça m'intéressse pas ...., ", pour finir par "je suis à la salle de sport, c'est pas le moment" ...Bah t'avais pas qu'à décrocher c*****d :wtf:

Pour la rentrée un nouveau réglèment va être mis en place (chaussure dédié à la salle, serviette obligatoire, etc.....), sinon accés refusé à la salle......Bah , je vois pas comment il vont pouvoir contrôler tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Tix666 le 29/08/2019 06h07

Comme dans la mienne entre les demandes d'inscription et les recharges de papiers pour l'hygiène des machines, ils regarderont au bon respect des règles en vigueur ce qui est pas plus mal, car rien ne me dégoûte plus que de devoir nettoyer la machine avant sont utilisations car un gros dégueu na pas était foutu de le faire lui-même :lol:
Photos & vidéos : https://www.facebook.com/jesappelletix/
Carnet de musculation : topic40877.html
Carnet de nutrition : topic40878.html
Avatar de l’utilisateur
Tix666
 
Messages: 84
Inscription: 09/11/2017 12h25
Réputation: 0

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/08/2019 10h17

Oui, mais le pb, c'est que je vois pas comment ils vont pouvoir le faire controle....ils vont ouvrir les sacs de tout el monde à l'entrée :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/08/2019 11h16

Sinon, pour hier soir, l'appréhendait un peu le type de membres qu'il allait y avoir, si c'était pas le boxon comme lundi.....Au final, ça s'est passé..

Epaules / Biceps :

DM : 14kg
Rowing vertica: 27.5kg
EL : 4kg 4x10
oiseau : 3kg 4x50
Tirage poulie haut supi : 4x10 66kg +1 plaques
CI : 16kg 4x10
Obliques aux banc à lombaire avec disque de 2.5kg.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/08/2019 13h57

Ces derniers temps, je me suis aperçu que j'ai un "ptit pb" avec les boosters :

Je me suis aperçu que j'adore leur effets, que j'aime bien les picotement de la béta alanine qu'ils contiennent (poru ceux que je prends ), et que franchement, ils sont très bons.

J'en arrive à en prendre comme sil je prenais du jus d'orange...A savoir dés que j'ai envie.

J'ai commencé avec celui la :
https://www.superphysique.org/nutrition ... ition.html

J'ai arrêté car les extraits de pimets et poivre m'ont crée des pbs à la longue.

J'en ai pris un autre sans pimets ni poivre, de compositions plus classique.
Mais la, même pb, c'est super bon et ça picote (béta alanine)....

Du coup, je vais me recentrer sur l'essentiel car je ne peux pas prendre du booster "car c'est bon et ça picote :idiot: :lol: " .
Du coup, je me recentre sur :
Caféine et citrulline, et je vais tester la béta alanine seule, histoire de voir l'effet de façon isoler.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/08/2019 15h30

depuis un certain temps, je pense à des bandes de poignets...

Je me demande si c'est vraiment utile ... ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/08/2019 16h46


ça peut l'être quand on met lourd sur les développés et/ou qu'on a des douleurs sur ces exercices par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/08/2019 22h04

Jambes ce soir..
Début de séance chaotique : En commençant les fentes arrières je vois 4 guignols de classe internationale débarqué, dont un avec des lunettes rouge fluo (pas à lui à ce que j'ai compris), il avait peut être une perruque, et il a trouvé le moyen de se changer dans la salle pour mettre un maillot type haltérophilie....pour faire du DC à 70kg...... :idiot: 20ans , âge mental 8ans.. :ill:
Et le staff a trouvé le moyen de mettre du "Patrick Sébastien", comme bande son....Je déteste ses chansons....

Tout ceci à quelques peu dégradé ma concentration de début de séance, au point que j'écourte les fentes arrières et que j'ai pensé annuler la séance Jambe
Au final, Je vais à la pièce d'à coté+ les écouteurs pour m'isoler d"'eux, je commence le hack, vu que j'ai un peu zappé les fentes, les genoux ont pas pu vraiment chauffer, donc j'ai une alerte au genoux droit.

Je fais le Hack...Puis j'en vois deux remonter, et quand après avoir fini le Hack je jette un coup d'oeil, Ô joie, ils se sont barrés, j'ai enfin pu lancer ma séance.

HS : 16.25kg 4x8
Trap barre jt : 90kg (essai sur du 92.5 mais technique dégradé donc pas fait) 4x8
Presse : 115kg 4x8 A partuir de la salle c'est vidée ^^
HT / 62.5kg 4x8
Reprise de Fentes arrière non faite : 14kg 4x8 la pour le coup nettement plus dur, j'ai senti les adducteurs siffler mais c'est passé.

Ensuite, monter au crossfit pour des enourlement de bassin, et inversions.

Moralité : Ne pas venir trop tôt le jeudi, à 30min pres, je voyais pas les guignols.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/08/2019 11h21

Il m'arrive y truc assez particulier ces derniers temps, je crois que j'adore tout ce qui craque : Le choc noir, la galette de kamut ou épeautre.....Et quand je parle de choc noir, j'ai testé récemment le 90%.....et c'est très bien....Le plus bizarre c'est que le gout ne m'intéresse pas : le choc noir 90% (lindt) pour moi, n'a quasi pas de gout, la galette de kamut bio, encore moins....et pourtant pour ne pas en manger, il faut juste que je n'en ai pas chez moi...

Y'a aussi tout les choux...crus évidemment. Le gout n'est pas important, c'est vraiment la consistance
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/08/2019 12h14

Les gens, j'ai souvent lu ces derniers temps, que la dose max recommandé sur un jour pour de la caféine était de 400mg.

Je me demande, pour du cas par cas, cette dose dans quelle limite cette dose peut elle être dépassée ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 31/08/2019 20h38

Bon...PEc / Brachial aujourdhui...

Je m'endors comme une masse hier soir vers 19h30 ....Me réveille tranquillement ver 11h..

Puis je vais à la salle et commence la scéance vers 12h30 ..

PO : 30kg ...RAS
DC : Ca a été un peu plus compliqué....La semaine dernière j'ai passé les 65kg...la 62.5kg c'etait le mieux..c'est pas pourquoi...

Ces dernière semaine, je teste le DCH par rapport au DC barre....J'ai tendance à préféré la version haltère....

Donc, je commence le DCH, à 22kg, j'étais bien, donc je teste les 24kg ....La stabilité était pas super.....Je fais une série puis relâche les haltères, sans vraiment controler leur descente.....
L'haltère de gauche rebondi sur le sol en caoutchouc....tape sur l'annulaire gauche....et me le retourne....

Je m'étais déjà pris un coup dessus en jouant au foot en Juin dernier.....
Mon annulaire gauche double de volume en queleques seconde : Séance stoppée :/

Depuis 14h30 je mets des poches de glaces dessus toutes les deux heures....Et le doigt est strappé....

Je devais aller chez le médecin pour les certif médicaux, je lui montrerais le doigt en même temps..Peut être que je ferais une radio (ou échographie ? vu que ça concerne les ligaments de l'annulaire)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2019 18h26

Exocet911 a écrit:PO : 30kg ...RAS
DC : Ca a été un peu plus compliqué....La semaine dernière j'ai passé les 65kg...la 62.5kg c'etait le mieux..c'est pas pourquoi...

Tu avais aussi fait le pull over avant le couché la semaine dernière ?
Exocet911 a écrit:Ces dernière semaine, je teste le DCH par rapport au DC barre....J'ai tendance à préféré la version haltère....

Ah bah pour les pecs c'est sûr que les haltères c'est plutôt pas mal si on galère pas trop pour la mise en place et qu'on arrive à bien faire le mouvement.
Exocet911 a écrit:Donc, je commence le DCH, à 22kg, j'étais bien, donc je teste les 24kg ....La stabilité était pas super.....Je fais une série puis relâche les haltères, sans vraiment controler leur descente.....
L'haltère de gauche rebondi sur le sol en caoutchouc....tape sur l'annulaire gauche....et me le retourne....

C'est pas bien de jeter les haltères, tu vois c'est même dangereux :p
Exocet911 a écrit:Je m'étais déjà pris un coup dessus en jouant au foot en Juin dernier.....
Mon annulaire gauche double de volume en queleques seconde : Séance stoppée :/

Depuis 14h30 je mets des poches de glaces dessus toutes les deux heures....Et le doigt est strappé....

Je devais aller chez le médecin pour les certif médicaux, je lui montrerais le doigt en même temps..Peut être que je ferais une radio (ou échographie ? vu que ça concerne les ligaments de l'annulaire)

Bon bah j'espère que c'est pas trop grave. Quand on a déjà été blessé en général on s'en remet un peu plus facilement (le problème c'est aussi qu'on se blesse plus facilement vu que c'est devenu plus fragile).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/09/2019 19h50

" Tu avais aussi fait le pull over avant le couché la semaine dernière ? "
Oui, ca fait déjà un petit mois que je le teste en ouverture de séance Pec, et ça marche très bien.

Bon , c'est sur que ça fait juste 2 semaine que je l'ai vraiement inclus comme exo, avabt c'était un surtotu un échauffemennt.

" C'est pas bien de jeter les haltères, tu vois c'est même dangereux"
Au début je pensais comme toi, je pensais quand je voyai les autres les jeter 'c'est qui ces bourrins ?!"

Et je me suis aperçu que dés que je passais les 20kg, j'avais pas le choix...

En fait, je me suis un peu enflammé pour les 25, il est possible que le PO m'esr un peu plus fatigué, sur le DC j'ai rien réussi à faire ça m'a soulé...donc passage sur ld DCH....
COmme la 1ère série à 22kg, passait tranquille, je me suis dit "hio 24"..... Erreur : J'ai pas guidé l'haltères en la déchargeant (souler et fatigué) et surtout au moment du reond j'"ai pas écarter les mains.....et Paf un doigt en moins :\

" Bon bah j'espère que c'est pas trop grave. Quand on a déjà été blessé en général on s'en remet un peu plus facilement (le problème c'est aussi qu'on se blesse plus facilement vu que c'est devenu plus fragile)."

C'est ça....Rien n'est bleu pour l'instant, à priori rien de casser...
Pain de glace toute les 3h depuis hier 14h20, et strappe ( " Strappal" la pharmacie m'a donné).

Ce qui est très c**, c'est que c'est le majeur qui est touché, donc main gauche pas mal diminuée.
Strappé avec l'annulaire.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/09/2019 19h55

Pour les pecs, ce que j'envisage de faire c'est ça :

PO
DC léger à modéré pour les chauffer
DCH
DHI
Sauf qu'il peut y avoir redondance DC / DCH .....Donc je me demande i c'est vraiment si bien que ça de garder le DC.

Si j'ai testé les 24kg, c'est qu'il y a pas de 23kg, et les 22..passe assez bien...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2019 20h04

Exocet911 a écrit:Au début je pensais comme toi, je pensais quand je voyai les autres les jeter 'c'est qui ces bourrins ?!"

Et je me suis aperçu que dés que je passais les 20kg, j'avais pas le choix...

En faisant balancier comme je fais avec les cuisses tu as essayé ? Quand j'arrive en haut de ma dernière rep, je tourne les haltères mains en prise marteau, je remonte mes genoux (cuisses perpendiculaires au tronc), je pose les haltères dessus et je reviens en position assise (regarde une de mes séances haut, ça sera peut-être plus parlant en vidéo).
Exocet911 a écrit:En fait, je me suis un peu enflammé pour les 25, il est possible que le PO m'esr un peu plus fatigué, sur le DC j'ai rien réussi à faire ça m'a soulé...donc passage sur ld DCH....
COmme la 1ère série à 22kg, passait tranquille, je me suis dit "hio 24"..... Erreur : J'ai pas guidé l'haltères en la déchargeant (souler et fatigué) et surtout au moment du reond j'"ai pas écarter les mains.....et Paf un doigt en moins

Bah le soucis avec les haltères c'est qu'il faut surtout pas monter trop vite en charge (pour ça que je commence par 3x8, puis 3x9 etc jusqu'à 3x15 et je ne monte que de 0,5kg à la fois, après je ferais pareil en 6-12 quand ça bloquera), parce que comme c'est moins stable que la barre, on a plus de mal à gérer les augmentations de poids je trouve. En plus quand tu passes de 22 à 24kg tu te dis "ça va c'est que 2kg de plus", ouais mais c'est par main donc ça fait du +4kg et sur un exo où le travail de stabilité est important ça ne pardonne pas.
Exocet911 a écrit:C'est ça....Rien n'est bleu pour l'instant, à priori rien de casser...
Pain de glace toute les 3h depuis hier 14h20, et strappe ( " Strappal" la pharmacie m'a donné).

Ce qui est très c**, c'est que c'est le majeur qui est touché, donc main gauche pas mal diminuée.
Strappé avec l'annulaire.

Bon, affaire à suivre. Prudence donc :)
Exocet911 a écrit:Pour les pecs, ce que j'envisage de faire c'est ça :

PO
DC léger à modéré pour les chauffer
DCH
DHI
Sauf qu'il peut y avoir redondance DC / DCH .....Donc je me demande i c'est vraiment si bien que ça de garder le DC.

DC léger tu vas rien chauffer à part les triceps je pense.

Si tu gardes le DCH, chauffe toi avec en montant petit à petit la charge, tu sentiras mieux les pecs sur cet exercice.

Oui c'est redondant DC/DCH, c'est l'un ou l'autre mais pas la peine de faire les 2 (en plus tu fais du DIH derrière, 3 développés ça fait quand même beaucoup).

Et du coup peut-être mettre le PO à la fin (ou alors en chauffe très léger).
Exocet911 a écrit:Si j'ai testé les 24kg, c'est qu'il y a pas de 23kg, et les 22..passe assez bien...

Ouais mais comme je l'ai expliqué plus haut, +2kg par haltère tu le sens passer... Faut monter plus haut en reps avant et/ou acheter des lests de poignets comme font certains ici, ça aide avant de passer au palier suivant.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/09/2019 20h40

Comme j'ai pas envie de faire de multipostes compliqué (surtout avec une seule main).
Je vais juste répondre que je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis.

Pour le DCH en série longue : C'est ce que j'aurais dû faire samedi (b*****l de c*** de **** de**** **** ************************** :lol: )
Pour le DC, oui, pareil.

Initialement, j'avais pris le PO comme un échauffement, mais comme je trouve que je réagis bien dessus, je l'ai passé comme 1er exo., le faire après le DHI....j'aurai peur d'avoir des crampes au pec (ça m'ai déjà arrivé).

Pour les lests...J'en ai..mais ça tient pas , ça glisse. :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/09/2019 20h49

Cet aprèm :

1h15
13.2kms
cal estimées : 1048
vit moy : 10.6km/h
FC moy : 153
Ma soeur et son beau frère sont en train de faire une prépa pour faire le semi marathon de Reims début décembre....

A l'heure d'aujourdhui, je le sens moyen....Faut que j'augmente le volume d'entrainemennt

En plus de la muscu, les seul jours que j'ai sont : Mardi , vendredi, dimanche.
Mardi, vendredi à partir de 18h, dimanche l'après midi.

Comme j'envisage de me remette au badminton, le mardi ou le vendredi...Ca va devenir tendu pour tout faire tenir :lol:

Sauf évolution spectaculaire dans la nuit, la séance Dos / Tri, demain sera annulée je vais voir si y'a pas trop de monde chez le médecin et décaler mon rdv de mardi à lundi....sinon tant pis, j'irais lundi...

Donc normalement, la suite : Mercredi.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/09/2019 01h08

" Quand on a déjà été blessé en général on s'en remet un peu plus facilement (le problème c'est aussi qu'on se blesse plus facilement vu que c'est devenu plus fragile). "

J'aurais pensé l'inverse ...curieux ça.

Mais c'est vrai que j'ai l'impression que ça dégonfle plus rapidement que la dernière fois.

Par contre oui, j'ai maintenant une bonne zone de fragilité sur la 1ère phalange du majeure gauche.. :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/09/2019 01h42

Sinon pour le chocolat, je suis au 90% depuis pres d'un mois, et je teste ce wk le 99% de lindt ...C'est hard quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 02/09/2019 11h47

Perso je prend du 100% la marque c'est Equateur je crois un truc comme ça,en bio,bah c'est vraiment bon

En fait c'est pas tant la teneur en cacao aussi qui joue que la variété utilisé,genre c'est du cacao Nacional la variété et il n'a pas la même amertume que la variété que l'on retrouve dans la plupart des tablette
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/09/2019 12h14

Possible....Nacional ? Le cacao le plus "confidentiel", étant donné que les majeures sont Criollo, Forasteros et Trinitarios. :p

Possible alors que le 99 de Lindt soit du Trinitarios / forasteros.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/09/2019 12h15

John31 a écrit:Perso je prend du 100% la marque c'est Equateur je crois un truc comme ça,en bio,bah c'est vraiment bon



Faudra que je teste.

Mon Carrefour est assez pourvu mais certains stock de plaques partent assez vite...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 02/09/2019 12h29

ça m'étonnerais beaucoup que tu le trouve en grande surface,je l'achéte a Biocoop,je pense que y'a que eux qui le font
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/09/2019 12h35

En plus :p

Je sais où je peux en trouve un , mais il est assez loin (de l'autre coté commune limitrophe à la mienne).
10min en voiture.....ça se fait, mais bon 20min pour prendre UNE tablette de choc :idiot: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/09/2019 12h54

bon, ça va faire presque 48h que mon doigt s'est pris le coup.....Il dégonfle presque aussi vite qu'il a gonflé...

j'espère que le médecin sera dispo ce soir...sinon vc demain

Et le froid commence à faire plus mal que du bien sur la zone concernée....c bon signe )
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/09/2019 14h19

Je viens d'enlever le strapp de mon doigt, histoire de le faire travailler un peu....

Je sens presque rien en extension, par contre je peux le fléchir qu'à 50%.

Quand je ferais mes séances je ferais peut être un strapp préventif....

J'ai normalement Epaule / Biceps ce soir, suis pas sur d'y aller....étant donné que ça engage bcp poigne....
Puis reprise samedi au plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™