Exocet911 a écrit:En fait, ce que je pense, c'est que je vais prendre une prise pas mal plus resserré.....histoire de taper plus sur les trap que les dorsaux...et si ça pouvait plus sécurisé mon épaules gauche, ça serrait bien aussi.
Exocet911 a écrit:Des fois, quand je monte trop vite en charge, l'épaule gauche arrive pas à suivre et je peux pas forcer comme je voudrais, je pense que je n'aurais pas ça avec un banc incliné.
Exocet911 a écrit:Je me demande si je pourrais pas passer le row horizont non pas sur poulie, mais sur banc. avec une barre bomber.à voir si les poignets sont pas trop proche.
Exocet911 a écrit:Et pkoi pas tester, le row banc en supination avec barre EZ à la place du row horiz pro large ?
Exocet911 a écrit:Du coup, est ce que le row horizotn prise neutre poulie basse, ferait pas doublon ?
Exocet911 a écrit:C'est la 1ère fois que je lis ça : Dans ma salle, c'est l'inverse, tout le monde quasiment tire vers le sternum, c'est tout sauf naturel de tirer vers l'abdomen....
Exocet911 a écrit:et donc ça ferait pas doublon un row horizont supi prise semi pro barre EZ et row horizon poulie basse prise neutre ???
Exocet911 a écrit:Ou alors je rempalcer le row horizon prise neutre poulie basse, par du Row 1 bras......?????
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ne te fie pas à ce que tu vois dans les salles, la majorité ne sait pas s'entraîner.
Train_Hard_Win_Easy a écrit: Si il est à 90, c'est proche du planche.
tonio69 a écrit:Donc si j'ai bien compris le Row banc horizontal c'est rowing planche non?
Si c'est ça,moi je ferais du un bras.
Le rowing horizontal,avec n'importe quel prise et trajectoire,ne va pas te donner l’étirement unilatéral que procure le rowing un bras.
Exocet911 a écrit:Pour le R1b, j'ai un pb avec le bras droit : Je n'arrive pas à forcer, je bute à 18kg max.
Alors qu'avec le bras gauche, y'a pas de pb.....Exécution / morpho / exo qui me convient pas....Je sais pas.
Exocet911 a écrit:Sinon, j'ai réfléchis à la prise supi hier soir (sans avoir le temps de tester), ça devrait potentiellement être mieux que ce que mon row banc pro large que ej fais actuellement.
Et surtout je pense qu'avec la prise supi, je ne devrais plus avoir de pb d'épaule, qui m'empêche de forcer.
Exocet911 a écrit:Ca dépend , des fois c'est la droite, dés fois c'est la gauche....En général, ça se passe quand je prends pas assez de récup lors de la montée en charge.
Exocet911 a écrit:En fait, je ne tient plus mon carnet sur ce log Taku, ceci depuis Juin ou Mai..
Donc mon log n'apparait pas forcément tout le temps dans le fil des posts.
Jambes ce soir :
Grosses séance
Exocet911 a écrit:Rowing supi EZ : 56kg 4x15
Exocet911 a écrit:Traction poulie basse pro large : 47kg 4x12
Traction poulie basse prise neutre :45kg 4x8
Exocet911 a écrit:Extension Tri poulie haute uni : 7.5kg 4x10
Exocet911 a écrit:Je trouve pas.....un coup mes bras sont bien écarté, l'autre rapproché, en plus en prise neutre, je sens bien que ça cible le long de la colonne, alors qu'en prise large, c'est surtout au niveau des trap sup
Exocet911 a écrit:Pour avoir la meilleur orientation de la main et taper uniquement sur le vaste externe.
en version corde je suis pas aussi libre pour l'orientation.
Mais j'avoue, c'est plus du "cosmétique", (pas très utile ^^)
Exocet911 a écrit:barre à vide
40kg 10-15 rep pour le mouvement en lui même
50kg environ 20 rep 1-2 séries
55kg environ 20 rep 2 séries
60kg environ 15rep 2 séries
62.5kg si on forme je passe rect à 65 2-3 séries
65 kg 2-3 séries
67.5kg Go ^^
Train_Hard_Win_Easy a écrit:tu fais plusieurs séries à la même charge ?
Exocet911 a écrit:Tout ce que je sais c'est qu'avec cette méthode de progression, à chaque séance j'ai de bonnes courbatures, que je n'avais pas avant, donc je continue.
Exocet911 a écrit:Je viens de calculer les %age de ma montée en charge par rapport à ma charge de travail, ça donne ceci :
Rb supi
53%
71%
80%
89%
92%
96%
100%
DC
59%
74%
81%
89%
92%
96%
100%
C'est très proche, et par rapport à ce que je crois me souvenir de ce qu'on dit sur SuperPhysique, c'est pas si différent.
En plus, les %age me semble cohérent.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:[q
Sur SuperPhysique, 4 séries :
20 reps à 20%
8 reps à 50%
4 reps à 80%
1 rep à 90%
Et perso je fais 3 séries :
8 reps à 50%
6 reps à 70%
4 reps à 90%
Donc si, c'est quand même très différent.
Exocet911 a écrit:J'ai bien dit que c'était différent de ce que préconise SuperPhysique....
Exocet911 a écrit:C'est très proche, et par rapport à ce que je crois me souvenir de ce qu'on dit sur SuperPhysique, c'est pas si différent.
Exocet911 a écrit:La montée en charge de SuperPhysique ...pourquoi pas....mais le passage de 80 à 90% est un peu rapide..
Exocet911 a écrit:Si je fais ta montée en charge, le passage de 70 à 90% est impossible, sinon je me blesse....
Exocet911 a écrit:Je disais ça pour essayer de dire que ce que je faisais était pas si mal que ça par rapport aux critères SuperPhysique.
Mais bon....retour de bâton rapide et efficace....^^
Exocet911 a écrit:Le seul truc que je peux faire c'est remplacer la série barre à vide, par une la série 20-30%, si je la zappe, c'est que la série de chauffage articualtion / tendons est celle à vide.
Mais c'est vrai que c'est ultra léger.....Je modifie la série barre à vide par 20-30%
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités