A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 26/06/2020 19h07

Exocet911 a écrit:En regardant un peu le catalogue de Gorilla, je regarde les protection de sol en caoutchou.....La vache , le prix ! :eek:


J'ai commandé (et reçu) cette semaine ces protections de sol :


Elles sont bien moins chères que celles de ton lien et font parfaitement leur office (pour le moment du moins :D ).
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/06/2020 22h17

Dos - tri ce soir :

J'étais assez motivé à y aller même si j'ai pas mal de chose à faire cette semaine.

Donc Dos ok, par contre, les Tri....j'aurai pu m'abstenir je pense : J'ai une courbature énorme au tendon du chef long suite au Pull Over de samedi.....

Du coup, DCS pas mal impacté, et surtout, forte limitation d'amplitude pour le Barre front.

Enssuite j'ai voulu tester des relevé de bassin suspendu simplement impossible sans pas mal tricher.
Ca soule.....

Bon, en même temps, j'ai commencé une sèche depuis 3 semaines, et aujrodu'hui j'ai été un peu léger en glucide (40g de flocon d'avoine dans mon bowlcake de tit déjeuner et....C'est tout :idiot: étant donné qu'à midi, ça a été carotte rapé, 2 steack hâché et haricot vert..... :super_lol:

voila voila.....

Mais je morfle vraiment sur le chef long du Tri actuellement : Je peux pas plier mon bras en étant Sik je le tends vers le haut
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/06/2020 10h15

Le banc plus léger


Est de plus en plus régulièrement en stock, par contre, celui que je veux

Ne l'a été qu'une fois et a les stocks se sont vidés le jour même ....depuis plus rien..... :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/06/2020 10h23

Salut les gens,

J'ai un tit pb ces derniers temps, j'arrive pas à faire grossir mes abdos....
Pendant le confinement et en règle général, je faisais cette routine :

Enroulement de bassin allongé par terre
Enroulement de buste avec 3kg derrière la tête
relevé latéral pour oblique
rentrage de ventre pour le transverse

Sauf que ça devient trop facile à force, surtout l'enroulement de bassin.
Ce soir, j'ai testé la version totalment opposé l'enrouleent de bassin suspendu, donc ej suis passé de la version trés facile à la version très dur directement....J'ai pu en faire 2-3 mais très trichée..En gros, je les passes plus.

En fait, j'arrive pas à trouver des exos qui me permettent de faire grossir les abdos.
Idéalement il faudrait que je fasse un enroulement de bassin sur plan incliné....et je suis tenté par des crunch sur poulie haute (déjà fait). Ou alors à la swiss ball pkoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/06/2020 11h27

Salut Exo,

Il faut faire des exercices que tu peux lester progressivement sur du 15-30 reps (je sais, pas super simple pour les abdos) avec un haltère ou une poulie, du coup ça ne laisse pas énormément de possibilités.

Perso j'utilise des sangles de cheville pour coincer l'haltère sur le reverse crunch, tu as le crunch tout simple avec un haltère (si possible sur abmat ou swissball), le crunch à la poulie haute et... on a à peu près fait le tour ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/06/2020 12h32

Mouais....donc le crunch poulie haute, et le reverse crunch....pour lequel il va me falloir un lest....

Je suis pas sur de pouvoir faire le reverse crunch dans ma salle, les banc sont pas adaptés..

J'avais pensé à prendre une ceinture de plongé accrocher à la taille voir sur les jambes....Le truc pour le crunch poulie haute, c'est qu'il faut faire attention à pas (trop) engager le psoas.....Comme pour un crunch classique, sauf que la on a pas le dos sur le sol, donc pas le repère du décollement du dos.

Voila, je pensais lester le reverse crunch avec ça :


Ok, même ça ils l'ont pas....Y sont ouvert au moins ???? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/06/2020 12h54

Exocet911 a écrit:J'avais pensé à prendre une ceinture de plongé accrocher à la taille voir sur les jambes....Le truc pour le crunch poulie haute, c'est qu'il faut faire attention à pas (trop) engager le psoas.....Comme pour un crunch classique, sauf que la on a pas le dos sur le sol, donc pas le repère du décollement du dos.

Voila, je pensais lester le reverse crunch avec ça :
... 987&c=NOIR

Ok, même ça ils l'ont pas....Y sont ouvert au moins ????

Ouais, à voir. Par contre ça s'arrête à 8kg. Les sangles de chevilles c'est pas mal du tout sinon mais ça dépend comment sont les haltères que tu utilises. Si c'est des réglables comme chez décath aucun soucis mais si c'est des trucs tout faits ça passera pas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/06/2020 14h00

Des sangles de chevilles ?

Laquelle ?


Sinon, je peux toujours relancer l' abdo roulette, j'ai arrêté pendant le confinement et depuis.
J'en ai refait hier soir, j'ai perdu de la force, en plus sans aucune bande élastique :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/06/2020 15h08

Celle-ci :

Exocet911 a écrit:Sinon, je peux toujours relancer l' abdo roulette, j'ai arrêté pendant le confinement et depuis.

C'est un bon exercice mais pas simple à faire évoluer avec un lest progressif malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/06/2020 15h45

C'est sur.

J'ai les bandes élastiques....mais c'est très dur à controler la progression voi ripossible

Idéalement faudrait que je fasse un trait au marqueur tout les 10cm par ex sur la bande
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/07/2020 10h00

Bon....Je suis pas mal occupée cette semaine, j'avais pensé pouvoir organiser les séances tout de même....

Mais vu les courbatures que je me prends, je pense que je vais surtout m'occuper de mes "occupations" cette semaine, et pas d'entrainement....Sauf peut être samedi, si je peux.

En plus, j'arrive pas à dormir, donc plus d'influx.

En plus avec les courbatures au chef long du Tri....au mieux prochaine séance samedi.
Peut être les jambes jeudi, si j'ai récupéré de l'influx cette nuit.

A priori, je reprends la semaine prochaine.

La vache : Je suis ultra naïf ! :eek: :
Sur la page facebook de ma salle, je voyais des post quand le reprise arrivait, je me disais très naivement que c'était le staff qui le postait....En allant sur la page de la même franchise MAIS d'une commune différente, je vois qu'il y a exactement la même chose.....Donc le staff n'a rien à voir avec ça, c'est uniquement la franchise qui a posté tout ça. .... Limite suis déçu
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/07/2020 12h04

Sinon pour ma salle : Autnat la semaine de reprise y'avait pas trop de monde ( max 10 personnes).

Mais lundi on était déjà pres d'une 15zaine , bon ça a duré 30-45min max....classique...

Par contre, l'histoire de "vous pouvez pas rentrer sans serviette et chaussure propres"....ben......balek quoi ...

Le mieux, à un moment, je faisais du R1b, un gars à coté de moi a fini son exo ...il prend du sopalin pour netoyer le banc...sauf qu'il met pas de produit dessus...Ok ...

J'ai aussi vu des gens qui nettoyait le banc avec le produit..Mais qui posait le sopalin utilisé sur le rebord d'un fenetre.alors que y'a la poubelle à coté....

Faudrait leur acheter un cerveau des fois...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 01/07/2020 12h47

Salut Exo, c'est bien que tu puisses aller à la salle.
Vas y mollo si tu veux pas avoir de trop grosses courbatures de reprise ahah
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/07/2020 14h51

J'y suis allé toute la semaine dernière.

J'ai pas de courbatures, sauf aux jambes.

Le truc que j'ai eu au tendon du chef long du Tri, est dû surtout au Pull Over de samedi que j'ai fait en fin de séance, je pense, je sais que faut que je fasse gaffe à cet exo pour le dit Cl du tri.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/07/2020 10h48



" Charge maximale sur les chandelles 1 kg" :idiot: Y'a pas trop de marge la...surtout qu'il n'y a pas de chandelles ^^

" Poids max utilisateur 130 kg "
C'est déjà mieux : soit 80+50 , soit 25kg par haltères....Mais même la c'est trop juste pour moi : Je passe les 26kg au DCH :/
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/07/2020 11h43

C'est super énervant : Gorilla n'est pas en "PLS" concernant pas mal de banc...Mais un banc avec des roulettes serait tellement mieux, et y'en a qu'un chez Gorilla, et pas le moins cher.

Sinon, je peux prendre celui la:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/07/2020 16h02

En regardant les bancs sur Cdiscount, je tombe sur un truc bizarre
, je regarde de plus prêt.

Et je vois ceci : Regarder l'illustration concernant le "red Shoulder muscle" et " Yellow Latissimus dorsi"
Y'a un petit pb :o :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 02/07/2020 16h04

:-)

Et je pense que le type s'est fait son physique en n'utilisant que ces poignées :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/07/2020 16h21

Je crois aussi :idiot: :lol:

Bof...C'est du matériel pour touristes ....vu le prix :p

Franchement trouver un banc inclinable, qui tient la route avec une charge max d'au moins 200kg, avec roulette, et pas trop cher. Est actuellement impossible....C'est surtout les roulettes qui rendent le truc compliqué....Je vais peut être regardé si je peux éviter de le redescendre à la cave à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/07/2020 23h25

J'ai un truc bizarre au chef long du Tri droit depuis samedi dernier :

Donc samedi dernier (27/09), j'ai fait pec :

DCH
DHI
PO
Shrugs
Puis re une session de PO en série longue et légère (16kg)

Ensuite, j'ai commencé à sentir ce que j'ai pris pour une courbature du tendon du chef long du Tri droit, car je sais que mes tri n'aime pas trop ce mouvement
Lundi suivant, j'ia fait classiquement dos / tri.

Rien pour le dos, pour le DCS j'étais limité en puissance , et pour le BF , j'ai préfér pas insister
En fait, le fait même de mettre le bras à l'horizontale me tirait sur le chef long.

Rien fait depuis lundi. Je me disait que ça s'arranger en soufflant un peu...
J'essaye de m'étirer gentiment les tri, à gauche, ça va , mais raide (en même temps suis froid), par contre, ça coince toujours un peu à droite (mais c'est mieux).

Ca va durer combien de temps, encore ce truc .....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/07/2020 15h23

Je pourrais être tenté de commander ce banc :


Il est dispo, charge max de 200kg , soit 80+120kg, ce qui me laisse de la marge ....car soit le double que je passe au row banc incliné, et ça donnerait du 60kg / bras au DCH....bon, faut encore que j'arrive au 30kg / bras :idiot: :lol:

Il est pas sur roulette, mais y'a un meuble chez moi queje dois mettre au encombrant .....avec un peu de chance je peux le mettre à sa place.
A priori il est pas déclinable, mais c'est pas indispensable.

Street, si tu passe sur mon log, il me semble que t'as dis que t'as utilisé (utiliser tojours ?) ce banc.
Donc il tient la route..

Car celui de décathlon......N'a toujours pas de retour en stock :( :( :(


Ce genre de barre :


C'est pour ceux qui ont un "hyper"valgus pour juste pour proposer plusieurs angles / exo ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/07/2020 17h47

Exocet911 a écrit:Ce genre de barre :
... oile-120cm

C'est pour ceux qui ont un "hyper"valgus pour juste pour proposer plusieurs angles / exo ?

Je dirais que c'est pour ceux qui ont un gros valgus car c'est presque de la prise neutre là.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/07/2020 21h52

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je dirais que c'est pour ceux qui ont un gros valgus car c'est presque de la prise neutre là.


Oui, c'est ce que je me dis aussi, d'ailleurs on peut dire que C'EST , sans le "presqu", je pense.

Bon..Séance dos ce soir , pas de Tri, pas le temps.
Row horizontal poulie basse prise neutre : 45kg 4x10
Tirage pro large : 59+2 kg 5x10 Fini l'exo en série longue dégressif pour congestionner au max :idiot:
R1b : 20kg 5x100 même remarque que plus haut :lol:

Essai du DCS, mais un gars a voulu mettre le ventilo à fond alors qu'il faisait tout juste 20° et le sopalin c'est mis à voler partout, j'ai pas cherché le choc thermique (oui, j'ai eu la bonne idée d'y aller en débardeur alors qu'li faisait pas si chaud que ça ).

2 série d'essais sur le BF à 20kg en m'éloignant du ventilo, mais je sentais le bici => Tri stoppé.

Abdos :

Crunch poulie haute : 59kg 5x15 je pourrais monter les séries sans pb.
Abdo roulette pour chauffer les abdos du bas 2x2'
Essais d'enroulement de bassin suspendu : Galère => J'arrête et je bascule sur l'abdo roulette avec bande élastique de chez moi.

Fini la séance sur la roulette : 2x2min en plus

J'arrive dans le vestaire : Fenêtre grande ouverte ....Il fait pas si chaud que ça :eek: , passer le haut de suvrevet , attendu 10sec qu'un gars parte et fermeture de ladite fenâtre.


Tout le monde se croit en été ou quoi ? :idiot: :lol:

Enfin, le dos a bien marché, même si les trapéze ont du mal à partir.

Pour le rowing horizontale j'hésite encore entre la prise semi supi et neutre.
Dans ma salle classique, j'ai un banc horizontale avec barre EZ
J'ai peur que le prise neutre large soit trop proche du R1b.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/07/2020 21h07

Bon , j'ai pris les dimensions, je sais où mettre celui :



Y'aurait aussi la possibilité de prendre celui ci :


Il est tout de même un peu plus grand, pas bcp plus cher, mais nettement plus résistant.

Quand au pupitre biceps.....Je sais que ça fait poléomique...A votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/07/2020 21h17

Exocet911 a écrit:Quand au pupitre biceps.....Je sais que ça fait poléomique...A votre avis ?

Si c'est un pupitre non réglable incliné à 45° c'est de la daube et autant utiliser le dossier de ton banc très incliné.

Si il est réglable à 70-80°, pourquoi pas mais étant donné que ça prend de la place, personnellement je resterais sur le dossier de mon banc très incliné (surtout juste pour faire un seul exo, ça m'embêterait de dépenser de l'argent et perdre de l'espace pour ça. Quitte à dépenser plus, autant prendre un banc un peu plus qualitatif ou autre chose de plus utile qu'un pupitre).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/07/2020 21h32

Moui, je sais...C'est vrai qu'il est quand même grand....le 1er rentre comme il faut, pour l'autre, le pupitre prends pas mal de place....Et oui, je peux le remplacer par un banc très incliné......D'ailleurs c'est ce que ej fais en salle, ça fait un bail que j'ai pas utilisé de pupitre pour cette raison :idiot: :lol:

J'ai encore jamais vu de pupitre a angle réglable.

Ou alors, y'a celui la :

Mais pas encore dispo

Initialement je partais sur celui la de Décat


Mais, depuis le confinement, je l'ai jamais vu de retour en stock....Et s'il est "Made in China" il est pas pret d'être restocké.
Dommage : 250kg de charge, déclinable, et roulettes.... :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/07/2020 23h20

My god...Suis choqué : Depuis la reprise la radio de ma salle, est orienté uniquement rap et hip hop, je sais pas pkoi .

En tapant deux titres qui passe en boucle, sur ggle, je suis tombé sur ça :
https://www.youtube.com/watch?v=X6MxGJ7qxck

https://www.youtube.com/watch?v=Nj5WmrXUkWM

Ca devient urgent que je trouve des écouteurs...

Jamais vu "choses musicale" , j'ose même pas appeler ça des chansons....Qu'est ce que c'est c** . :eek:

Jamais vu des paroles aussi débiles...Au moins quand c'est en anglais on comprends pas

Voila ce qu'on a comme radio :


Le gérant / gars de l'accueil doit être complétement je crois, depuis que j'y suis il me semble qu'on a eu que la latino et depuis 15 jours le hip hop.

:eek:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/07/2020 11h00

Hier soir : epaules / Biceps :

DM : 16kg 5x10
RV : 27.5kg 5x10
EL :
7.5/5/4 3x80 (le 6 était pas dispo)
oiseau : 5kg 2x50 ....J'ai pris trop de temps pour les DM et RV

CI : 16kg 4x6
Curl pupitre sur banc quasi vertical : 14kg 4x10

Abdo :

Roulette avec bande jaunes : 3x2min
relevé oblique allongé : 2x15
Transverse : 2min

-----------------------------------

Je vais inversé les oiseau et l'EL pour voir ce que ça donne.
J'aime bien faire le curl barre, mais c'est un exo à priori surtout pour l'ego qui ne respecte pas forcément les angles des Bi, de plus avec le curl haltères sur banc, je peux faire une exécution avec une "multripris" , c'est à dire que je commence en prise marteau puis fais une rotation du poignet pour finir en supi quand l'haltère esst en haut.
C'est peut être plus adapté que le curl barre.

-------------------------------

Sinon la séance était un peu compliqué à lancer, ces derniers jours, je dors pas bcp, quand je rentre du boulot, je suis plus enclins à la sieste directe qu'à aller à la salle....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 09/07/2020 22h26

Exocet911 a écrit:J'aime bien faire le curl barre, mais c'est un exo à priori surtout pour l'ego qui ne respecte pas forcément les angles des Bi


Ah bon :rolleyes:

Exocet911 a écrit:de plus avec le curl haltères sur banc, je peux faire une exécution avec une "multripris" , c'est à dire que je commence en prise marteau puis fais une rotation du poignet pour finir en supi quand l'haltère esst en haut.


Oui le curl assis avec rotation c'est top.

Exocet911 a écrit:C'est peut être plus adapté que le curl barre.


Tout est question d'execution, un mouvement degueulasse reste bon a jeter.
les deux ont les bras le long du corps la seule diff c'est qu'au curl halteres rotation tu mets l'accent sur le long supi en debut de mouvement qui est plus fort et du coup ca facilite la tache du biceps mais j'aime bien l'exo aussi.
A contrario la barre tu peux avoir une meilleure tension continue, le TST est moindre mais plus rentabilisé.

Je vois que t'as chargé au CI lol
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/07/2020 23h17

Foxxy a écrit:
Je vois que t'as chargé au CI lol


Chargé ?

Bah c'est à dire qu'à 14kg je passe des séries de 20 rep sans pb, et comme y'a pas d'intermédiaire entre 14 et 16 , pas d'ahtlère de 15kg....voila
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 09/07/2020 23h23

Ah pour toi c'est facile je pensais que tu avais mis lourd lol

Vu les charges des autres exos ca me surprend quand meme tu devrais filmer un peu on sait jamais (sans forcement nous montrer).
En salle je pensais faire du CI complet alors qu'en fait mtn que j'en fais je suis certains que je descendais pas a fond
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/07/2020 23h29

Bah 14 c'est facile, mais 16 c'est lourd, il me faudrait du 15 mais y'a pas.et les bandes lestées de 1kg que j'ai glisse sur mon poignet donc peut pas faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/07/2020 23h34

Séance jambes ce soir :

Echauffement aux fentes à 7.5kg

Sdt trappe barre jambes tendues : 80kg 4x100
Presse inclinées : 120kg 4x10
HT : 60kg 4x10
Fentes orienté quadri sur cadre guide 17.5kg : 4x10

RAS

J'ai été étonné de voir les charges que je passait au sdt et à la presse, peut être que les 2x60mg de caféine en comprimé que j'ai pris en sont la cause. vu que j'ai pas bcp dormi ces derniers temps.

Fente sur cadre guide validé pour taper sur les quadri... C'est le seul exo ou je peux bien envoyer la charge sur les quadri en me positionnant au mm pres, et sans avoir les galtères en main à gérer.

Quadri gauche : RAS, je pouvais aller au délà des 10kg je pense,
Quadri droit : C'est bizarre, j'ai l'impression que je pousse plus avec les adducteurs, c'est pas évident de sentir que j'engage le quadri...

La radio de la salle esst touours aussi débile ...En fait en regardant de plus pers les autres membres ,j'ai vu que 4/5ème des personnes avaient des casques ou des écouteurs.....Va falloir que je me prenne des écouteurs sans fil reliés à mon tel, un casque j'aurai trop chaud aux oreilles.

Le seul pb, c'est que je capte pas dans la salle, donc pas de YT, va falloir que je mette de l'électro sur mon tel, j'en ai un peu mais du très ancien, or ce que j'écoute c'est actuel.....
Va falloir que je m'abonne à Spotify et que je télécharge ? :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/07/2020 12h29

Je me pose une question ces dernier temps :

Depuis au moins septembre 2020 je fais les EL et oiseaux, en séries longues car j'ai des difficultés aux épaules.

Par séries longues j'entends des séries de 100 qui sont réputées pour travailler les points faible et accessoirement faire congestionner.

En réel, ce n'est pas vraiment des séries de 100 mais plutôt de 80, voir je vire la 4ème séries dés fois, quand j'ai pas trop de temps ou quand c'est trop cardio.
Car c'est ça le truc : C'est très cardio.

Pour les oiseaux, idem, sauf qu'en fait ce ne sont pas des séries de 100 mais plutôt de 60.

Donc, je me disais pourquoi ne pas plutôt faire des séries plus courtes ?

Toute façon, je vais inverser à la prochaine séance épaule oiseau et EL, pour voir ce que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/07/2020 12h37

Les gens, j'ai une question : Vu que je vais être obligé de me prendre des écouteurs sans fil, je vais regarder des comparatifs, par contre pour la musique...Je sais pas vraiment comment faire.
A priori, ça sera quasi exclusivement de l'électro, mais ce que j'ai sur mon ordi doit avoir dans les 20ans, à priori je capte pas YT dans ma salle (d'ailleurs je capte pas tout court :/ )

Donc, je peux pas écouter de radio, va falloir que je m'abonne à un service pour télécharger de la zik et me faire une playlist ?

Compte Spotify crée ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Tino le 10/07/2020 13h01

Pour les écouteurs j'ai pris le miens chez Action à 8 euros et ils tiennent la route.

Pour la musique je telecharge des playlist sur YT :)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1417
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/07/2020 14h00



8€ ??? :eek:

Le plus bas prix que j'ai vu dans les comparatif c'est dans les 30-40€

Même des écouteurs filaires, je suis pas sur d'en avoir des bons à ce prix ^^

Télécharger des playlist sur YT ?

Mais quand tu les lances, je suppose qu'li faut te connecter sur YT, or je capte pas dans ma salle (suis au mieux an Edge :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/07/2020 16h38

Je viens d'envoyer un mail au service client de Décat poru savoir s'ils ont une idée de la date de retour en stock de leur banc inclinbale /déclinable...Car depuis le 11 Mai, c'est silence radio. :\

Je suppose fortement d'être un banc "Made in Asie", mais le truc bizarre, c 'est que l'autre (celui de Matte) revient en stock tout les 15 jours environ. :?:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 11/07/2020 20h34

Pec cette aprèm, c'était cool, y'avait très peu de monde, je sais pas si c'est à cause des vacances ou du covid, mais j'ai bien été tout seul preqsue 1h.

Echauffement :

Mobilisation des épaules avec une barre en bois (c'est systématique pour une séance haut du corps).
Echauffement du bici avec curl biceps debout : 5 kg puis 10kg
PO à faible charge 14 - 18kg

DC : 26kg 5x8 RAS
DHI : 20kg 4x8 Au début, j'ai trouvé que je galérait, mais en fait, ç'est à cause des repos de 15sec que je prenais : Car attendre 1min30 - 2min entre chaqye série ça me soulait, du coup au final je prenais 15sec...Quand je me suis aperçu de ça, j'en étais à ma 3ème série , du coup déjà) un peu entamer ^^ .
PO : 28kg 3x8 RAS, j'ai testé le 30kg mais à cause d'une mauvaise mise en place j'ai fallit me faire emporter de l'autre extrémité du banc par la charge :idiot: .....Suis aller reposer le poids :lol:
Curl barre ; 35kg 4x8 RAS
Shrugs : 20kg 3x12 RAS

Abdos :

Crunch sur poulie haute 59 +2.5kg : 5x10
Enroulement de bassin suspendu : 3x3 Ca se passe mieux, j'arrive à plus engager les abdos du bas.

Chez moi (car la salle allait fermer ^^ ) :
Abdo roulette : 3x2min avec roulette accrochée à la bande jaune
relevé de buste latéraux : 3x15
Transverse : 2min, mais fatigué j'ai pas vraiment fait attention après la 1ère série..
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/07/2020 17h54

Parfait !

J'ai joins le service client Décat par mail concernant le banc inclinable /déclinable et quad il sera de retour en stock, ils m'ont dit que ça allait être imminent.

En rentrant de la salle, je vais voir le site de décat et....Le banc est en stock => Commande passée !!! :cool: :D

Donc incilnable / déclinable
roulettes
250kg de charge totale..

Ca va
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™