A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 28/08/2020 11h05


Pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/08/2020 11h53

Oui, surtout qu'actuellement, je fais 6.5kms en 45min (10km/h ), je voulais voir combien de faisais en allant plus vite ET en pouvant tenir sur la durée.

Et j'ai un peu de marge.

Je pense que je vais réessayer dans les jours qui viennent, mais pas tout de suite.

Cette semaine : Repos, j'ai fais quelques insomnies cette semaine, il était pas question que j'aille à la salle, mais rester chez moi, ça l'était pas non plus. Donc : Dimanche, mardi et jeudi, course à pied.

J'ai été étonné de voir que j'avais aucun pb pour tenir et pour monter la cadence.

La prochaine fois, je pense que je vais faire du fractionné car je commence à en avoir marre de l'endurance fondamentale, d'autant plus qu'il faut que je récupère de l'explosivité.

Pour la prochaine fois, soit je recommence les 45min, mais en allant vraiment vite, soit je vois ce que je fait sur le 10kms. si je pouvais accrocher les 52min, ça serait vraiment bien, mais dans tout les cas je pense pouvoir descendre sous les 55min.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 28/08/2020 12h02

Exocet911 a écrit:Oui, surtout qu'actuellement, je fais 6.5kms en 45min (10km/h ), je voulais voir combien de faisais en allant plus vite ET en pouvant tenir sur la durée.


N'y-a-t'il pas un petit problème dans ton calcul ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/08/2020 12h29

Nicolas85 a écrit:N'y-a-t'il pas un petit problème dans ton calcul ?

Exact ! En allant à 10km/h on fait 7,5km en 45min si je ne dis pas de bêtises :p

Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/08/2020 12h49

Moui, c'est possible...... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 31/08/2020 11h13

J'ai un pb : Autant la semaine dernière, je dormais pas bcp, donc j'ai un peu zappé la salle....Mais la ça va mieux...Mais juste plus envie d'y remettre les pieds....non pas à cause du covid, mais à cause du non respect des règles en général... Et du fait que le staff ne fait absolument rien pour les faire respecter mis à part mettre des affiches.....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08/2020 11h14

Et ton home gym il est prêt ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 31/08/2020 11h16

Oui et non .... j'ai le banc, 4 disques de 5kg en plus.... c'est tout....mais bon, faire les jambes correctement avec ce que j'ai je vois pas comment c'est possible....et surtout, j'ai pas assez de charges, et j'ai peur d'en prendre plus rapport à la résistance du sol de mon appart.

Je vais peut être me motivé pour aller faire le dos ce soir....et voir comment ça se passe.

c'est souvent comme ça : Compliqué de me lancer, et une fois dedans, si y'a pas trop de bordel, ça va, et une fois rentrer chez moi, finalement je suis content de m'être lancé.

Mais la, en fait, depuis ma rentrée en RP, j'ai fait qu'une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08/2020 11h20

Exocet911 a écrit:Oui et non .... j'ai le banc, 4 disques de 5kg en plus.... c'est tout....mais bon, faire les jambes correctement avec ce que j'ai je vois pas comment c'est possible....et surtout, j'ai pas assez de charges, et j'ai peur d'en prendre plus rapport à la résistance du sol de mon appart.

Y a pas besoin d'avoir tant de poids que ça quand on fait du split squat par exemple, ou des fentes.

Sinon je pense que tu psychotes un peu pour ton sol. Chez moi au 2ème étage il y a environ 350kg de fonte (et il y avait bien plus à une époque, j'en ai vendu pas mal, je devais bien avoir 500kg facile pendant quelques années donc tu as de la marge je pense).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 31/08/2020 11h28

Possible...Je sais pas combien j'ai actuellement.

Le split squat...oui, je sais, c'est que toi et Matte faites...sauf que .....j'aime pas cet exo... :lol:

En fait le truc qui m'a bien soulé, c'est que y'a 15 jours , lors d'une séance, j'ai vu deux affiches (A4) , l'une qui disait "merci de rendre les haltères de 6kg que vous avez "empruntez" ", l'autre " Les sac de sports sont interndits en salle", et 10min plus tard, je vois un gars qui se pose sur un banc ....avec son sac....le banc était à 1m50 de l'affiche....

A un moment, faut que le staff mettent des baffes.

Je sais que les mois avant le covid, ils ont mis une affichent comme quoi ils se réservaient le droit d'exclure des personnes qui ne protégeaient / nettoyaient pas suffisamment les machines.

Dans les mois qui suivirent, je sais pas si y'a un lien de cause à effet, mais y'a certaines personnes que je n'ai plus du tout vues.

Il est pas forcément exclu qu'ils choppent des personnes à leur sorties et les recadrent.

Donc, au final, cette semaine, je n'ai fait que courir : Dimanche, mardi, jeudi, et hier (dimanche).....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08/2020 11h36

Exocet911 a écrit:A un moment, faut que le staff mettent des baffes.

Encore faut-il en avoir le droit :lol:
Exocet911 a écrit:Le split squat...oui, je sais, c'est que toi et Matte faites...sauf que .....j'aime pas cet exo..

Il existe plein d'autres variantes de fentes qui ne nécessitent pas tellement plus de charge, il suffit de trouver celle qui te convient. Bref cherche les solutions au lieu de te plaindre des éventuels problèmes :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 31/08/2020 11h37

Alors....ce que je peux faire chez moi avec ce que j'ai :

DCH
DHI
PO
Rowing banc incliné (à voir si j'ai assez hauteur pour tendre les bras totalement)
R1B
CI
EL et oiseaux....j'ai des bandes élastique mais je prefère les haltères
pas sur que j'ai assez de 2kg pour ça. voir même de 1kg.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 31/08/2020 11h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:1) Encore faut-il en avoir le droit :lol:

2)
Il existe plein d'autres variantes de fentes qui ne nécessitent pas tellement plus de charge, il suffit de trouver celle qui te convient. Bref cherche les solutions au lieu de te plaindre des éventuels problèmes :p


1) Façon de parler... A un moment, si on mets de règles, faut les faire respecter..qu'ils s'étonnet pas qu'ils y ai des résiliations, et la ça sera pas à cause du covid. c'est du savoir vivre.

2) ...... Mouais..

Je crois que je vais quand même me forcer à y aller.... c'est la dernière semaine ou je vais tout le temps à cette salle, après l'autre réouvre (j'ai eu confirmation).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/09/2020 09h57

Bon, je me suis forcer à aller à la salle hier, même si l'appelle du lit ou de la PS3 était fort ^^ .

Dos - Tri :

DCS : 50kg 4x10
BF : 25kg 4x10
Row supi poulie basse : 45+1 4x8
Tirage pro large poulie haute : 59+2kg 4x8
R1b : 22kg 4x8
Crunch poulie haute : 64+1 4x10

RAS, sauf que je suis très content de ne plus devoir aller le lundi à cette salle : C'était la rentrée et il fallait se battre pour avoir les haltères, voir un banc....surtout à partir de 20h).... J'aime pas du tout cette ambiance.
J'ai même failli repartir juste après être arrivé, car rien n'était dispo.

Je parle même pas des masques, on été 3 a en avoir.

En gros, j'ai pas cherché à forcer, l'ambiance était pas propice à la concentration mais plutôt .....à la recherche de poids.....J'ai bien passé 5min à cherché les 1.25kg (ce que j'appelle les mini poids). vers la fin, u y'avait tellement de monde, que j'ai gardé le masque en permanence, même si ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/09/2020 12h42

Pour info : Hier soir en sortant de la salle, j'ai eu la surprise de voir les pompiers avec une fille bien sonnée un masque à oxygène sur le visage...elle était assise,mais blême, ils avaient préparé un brancart, et dehors j'ai croisé une ambulance des urgences.

Covid ou pas...Aucune idée.

A priori elle faisait les cours co.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/09/2020 15h03

Si y'en a qui connaisse et / ou qu'ils l'ont , je m'oriente vers ces écouterus la, les autres sont trop cher :
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/09/2020 01h56

LEs gens, depuis des années je galère à engager les quadri correctement (1m84, grand segments et surtout grand fémur).

J'ai essayé depuis des années les fentes marchées, puis arrières, puis depuis quelques mois : fentes arrières guidées.

A chaque fois j'ai le même constat : Pas de pb avec le quadri gauche, par contre je galère à envoyer le quadri droit, j'ai plus l'impression de faire les fentes avec les fessiers , les adduteurs , voir les deux.

Jé réfléchissais donc à un moyen de mieux solicciter les quadri.

Sur le site, j'ai vu le goblet squat, c'est très proche d'un passage de la position accroupi sur les talons à la positon debout. Et effectivement comme ceci, je dois lancer l'impulsion uniquement avec les quadri, donc pkoi pas, mais j'aime pas le fait de tenir une charge assez importante au niveau des épaules.

Le front squat ....J'aime pas du tout le tenue de prise de la barre sur les épaules.

Par contre, quand je fais de la presse incliné, les pieds sont soit au milieu, mais en général, ils sont légèrement vers les haut..... Donc que je vais les mettre un peu plus vers le bas, c'est soit ça, soit je remplace les fentes guidées par un 2ème exo Presse mais uniquement axé quadri, soit je garde le prog actuel (fente arrières guidées), mais en rajoutant le leg extension, à priori, avant les fentes.

Si je prends le leg extension, ça sera après la presse, le sdt jt, donc les cuisses et les genoux seront chaud.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/09/2020 08h20

Les fentes avec le pied avant surélevé (sur un step par exemple) accentuent le travail des quadriceps sinon.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 06/09/2020 12h39

Salut Exo ! Pour la course à pieds, si tu souhaites débuter le fractionné, tu le sais sûrement déja, mais je te conseille d'y aller progressivement. J'ai vu beaucoup de gens débuter le fractionné avec des séances trop intenses directement et qui se sont abîmé les genoux durablement :confused:

En tout cas ça m'intéresse de voir comment tu concilies course à pieds et musculation, car je suis également dans ce cas :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/09/2020 15h18



Salut Nicolas Wrgt,

Ca fait longtemps que je me suis mis au fractionné..

S'abiemé les genoux avec du fractionné ??? Ca reste un sprint, donc oui, faut pas le faire à frod " c'est tout" .

Quand j'ai fait je le fais toujours après avoir couru dans les 30min.

Au début, je fais des bloc de 20sec sptrint / 30sec recup, mais ces derniers jours, ça se passait très bien, je sujis passé à 30sec de sprint et 30 sec de recup.

Pour concilier muscu et course à pied. voici mon "planning" :

Lundi : dos / tri
mardi : coure à pied se besoin envie
mercredi : epaules / Biceps
Jueid : Jambes
Vendredoi : Course à pied si besoin /enbvie
SAmedi : Pec
Dimanche : Course à pied

Au maximumn je peux donc en faire 3 fois / semaine

Mais c'est à mettre avec tout mon planning " de vie" ^^ .
Autant la dernère semaine d'aout : pas de salle, donc j'ai couru quasi tout les 2 jours.
Reprise de la salle la semaine de la rentrée, la par contre, j'ai pas recouru depuis (je faisais des insimnie, j'etais naze).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 06/09/2020 16h06

D’accord ! J’avais mal suivi alors, je passais quelques fois sur ton log et il ne me semblait que t’avais jamais vraiment entamé de fractionné... Mais maintenant que tu le dis si je me souviens de quelques fois où tu disais que tu étais allé faire des sprints :)

3 fois par semaines c’est suffisant pour progresser et avoir un niveau correct, je suis aussi sur 3 fois par semaine, 2 quand j’ai pas trop le temps (comme cette semaine) et rarement 4 quand des gens m’en proposent des sorties (je refuse jamais une sortie ^^)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/09/2020 09h50

3 fois par semaine, c'est un maximum (mardi, vendrerdi, dimanche).

En général 2x / semaine ça me suffit.

La semaine dernière j'ai rien fait, je faisais des insomnies. Donc j'ai limité au training en salle.

Sinon, j'ai "peut être" réussi mon coup : Vendredi je vais prendre me prendre des oreillettes sans fil (promo à Boulanger pour la rentrée).

En rentrant, je les teste, sauf qu'elles faisaient que de me glisser des doigts.... Au final ça marche bien....Par contre....A la fin je les ai ranger dans leur boitier. Puis...Je n'ai aucune idée d'où j'ai pu mettre ce boitier.

Je suis en train de retourner mon appart pour le retrouver......Je les ai même pas encore utiliser, et en plus la promo de boulanger est finie :/

Faut absolument que je remette la main dessus....Mais c'est léger, assez petit...Très (trop) facile à perdre :cry:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 07/09/2020 10h01

Haha ça rend fou ça, ça m'arrive aussi de perdre des trucs temporairement. Faut que tu essaies de te rappeler l'enchaînement des événements, et que tu te demandes à quels endroits logiques ils pourraient être. Par exemple ça sert à rien de chercher dans le frigo (a priori :lol: )
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/09/2020 10h28




Je fais que ça, j'ai chercher dans 75% des endroits où elles pourraient être ..... Aucune trace...Mais même, le pb, c'est que si je cherche trop vite : C'est petit, noir et léger.....donc si je le prends avec autre chose, je le sentirais même pas....J'ai qu'à espérer qu'elle soit sous mon lit ( je range bcp de chose dessous :super_lol: ).

Toute façon, j'ai une intervention chez moi mardi prochain, donc je dois de toute façon ranger....J'espère les retrouver d'ici la.

En plus, je viens de vérifier, la promo est fini à Boulanger. :/
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/09/2020 11h42

Reprise de ma salle hier.....Et ben...tout le monde avait peur du covid car on était ..... 2 :lol:

Cette différence avec l'autre salle où c'est blindé maintenant le lundi ^^ .

Sinon pour la petite histoire, j'ai retrouvé la boite ainsi que les écouteurs qui étaient dedans :cool:

Ils étaient dans un meuble porte revue dont un coté est contre le mur et dont je me sers jamais. et comme ce meuble est à coté de mon lit j'étais tellement sur d'avoir poser la boite des écouteurs dessus, j'ai du les pousser la nuit, ils sont tombés et rebondis contre le mur, pour aller se mettre dans un logement "porte revues".

Ouf, ça m'a bien fait paniquer : A peine acheter, sitôt perdu....non non :idiot: :lol:

Sinon Y'a un truc "bizarre" depuis quelques mois : J'ai remarqué que le café soluble me donnait de l'acidité au niveau de l'estomac,bon c'est logique.

Par contre, les comprimés de caféine seule, me donnent absolument rien.....

Et je peux plus prendre de thé vert "gunpowder" car ça me fait vomir.

J'ai l'impression que je gère mal les tanins.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 08/09/2020 12h12

Exocet911 a écrit:Reprise de ma salle hier.....Et ben...tout le monde avait peur du covid car on était ..... 2

Idéal ça :cool: Enfin pas pour les finances de la salle :lol:

Exocet911 a écrit:Ils étaient dans un meuble porte revue dont un coté est contre le mur et dont je me sers jamais. et comme ce meuble est à coté de mon lit j'étais tellement sur d'avoir poser la boite des écouteurs dessus, j'ai du les pousser la nuit, ils sont tombés et rebondis contre le mur, pour aller se mettre dans un logement "porte revues".


Une sacrée histoire, content pour toi que tu les aies retrouvés :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/09/2020 12h35

NicolasWrgt a écrit:Idéal ça :cool: Enfin pas pour les finances de la salle :lol:



Oui

En plus, le 2ème gars est parti vers les 20h, j'étais totu seul jusqu'à la fermeture (21h)....

En fait, ça fonctionne comme l'autre salle, au début quand les salles ont réouverte, ont était une 10zaine, max....et ça a mis un mois facile à remonter en puissance..

Pour cette salle municipale : pareille. ça reprenati aujourd'hui.

Par contre, les consignes sanitaires sont bcp plus stricte que plus l'autre, et surtout y'a des gens pour vérifier...pour l'autre le staff s'en fout . :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 08/09/2020 12h41

Exocet911 a écrit:Par contre, les consignes sanitaires sont bcp plus stricte que plus l'autre, et surtout y'a des gens pour vérifier...pour l'autre le staff s'en fout

Ils vérifient quoi ? Dans la salle où je suis il faut porter le masque pendant ses déplacements, et nettoyer au produit antiseptique tout le matériel utilisé (haltères compris). Pour les haltères, ce n'est pas très pratique quand tu dois t'échauffer à différents poids, ça rajoute facile 10 minutes en plus à la séance au final...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/09/2020 12h57

Sinon, j'ai pu essayer les enroulement de bassin sur plan incliné lesté (avec une ceinture de plongée à 1.5kg), ça reste facile. Et je suis content, les cuisses sont quasi pas mise à contributions, ça marche bien.

Par contre, dés que je peux, je prends un lest de 2kg
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/09/2020 19h05

Epaules /Biceps hier....

RAS dans l'ensemble.

Apparemment y'a des "gros" de la salles, qui viennent presque plus, je pense pas que ce soit à cause du covid car les fois ou je les vois, c'est le bordel....

Aujorud'hui Jambes : RAS

Par contre,.....Vaz y que je sers la main à mon pote, vu une fois, et plus tard, carrément , on se fait la bise...

Si ti staff servait à quelque chose je serrais pour l'exclusion temporaire de ces personnes, mais vu qu'il sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/09/2020 21h02

J'ai un pb les gens : Ca fait un bon mois que je suis à 26kg au DCH,

Je passe 4x15 à 26kg, j'ai essayé les 28kg, ça veut pas, la stabillisation et le gainage des épaules est bcp trop juste.

Comme j'en ai marre de bloquer à 26kg, depuis déjà longtemps.je pense que je vais remettre le DC barre, en faisant gaffe à mon bicipitale droit.

Et j'ai inversé l'ordre entre PO et Dvlpé haltère incliné

Aujordh'ui :

DCH : 26kg 4x15
PO ! 28kg 4x15
DHI : 20kg 4x12

DCH : Pas de pb particulier, mise à part la mise en place, pendant laquelle je lâche mes épaules pour me plaquer contre le dossier, alors que je les avaient bien mise en arrière, donc quoi ça simplifie pas les 1ère reps.

PO : RAS, c'esdt la ou je suis le plus puissant pour le pec actuellement

DHI : J'ai un peu senti le bici , j'aurais bien fait les 22kg mais pas dispo.

Donc la semaine prochaine, ça va donner

DC
PO
DHI

Je pourrais toujours intégrer du DCH, mais 1) ça va faire bcp, et 2) je suis pas convaincu que ça soit utile, le seul truc que j'aimerais récupérer c'est la trajectoire convergente car libre.

Je sais pas si faire ceci c'est une bonne idée :

DC
DCH
PO
DHI
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/09/2020 23h45

A partir de ce soir, je remets en question mon 1er exo pec.

Aucun pb sur le PO, pour le Dvlpé hatlères incliné, je peux tenté la version barre.

En fait, j'arrive à un point, ou les version haltères ont une trajectoire convergente qui me conveint très bien, mais arrivé à une certaine charge la mise en place et la stabilistion au niveau de l'épaule devient pbmatique.

Concernant les jambes, j'ai descends un peu les pied, pour plus plus engager les cuisses, car je me suis aperçu que je fais facile 2/ 3 du mouvement avec les fessiers...J'ai réintégré les leg extension, car la différence de force entre le quad gauche et droit est assez dingue : Sur fente cadre guidée : 17.5 + le cadre , sur la jambe gauche, ok.
Pour la jambe droite : max 10kg, au dela, je sais plus avec quoi je pousse, mais pas avec la cuisses (impossible de forcer avec).

Ca c'est un truc que j'ai depuis le début...Quand j'ai commencé les fentes marchées...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar TuanBatu le 13/09/2020 01h48

Exocet911 a écrit:Sinon, j'ai pu essayer les enroulement de bassin sur plan incliné lesté (avec une ceinture de plongée à 1.5kg), ça reste facile. Et je suis content, les cuisses sont quasi pas mise à contributions, ça marche bien.

Par contre, dés que je peux, je prends un lest de 2kg


Bonjour Exo,
Comment ca marche ce lest avec ceinture de plongee ? C'est des poids de plongee aussi ? PADI j'espere ... Keep on lifting hard
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/09/2020 15h25

TuanBatu a écrit:
Bonjour Exo,
Comment ca marche ce lest avec ceinture de plongee ? C'est des poids de plongee aussi ? PADI j'espere ... Keep on lifting hard


Salut Tuan,

Ca marche très bien.

Je les ai essayé lundi dernier sur un plan incliné accroché à un espalier

Et mercredi, en enroulement de bassin en suspension.

La charge repose bien sur les hanches, les cuissses sont pas mises à contribution, c'est ce que je voulais, donc ça surchrge uniquement les abdos.

J'ai pris ça


Et 3 poids de 500g que l'ont fait glisser sur la ceinture.


Au final ça donne ça :

Ceinture plongée-2.jpg [ 227.02 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar TuanBatu le 13/09/2020 15h44

Ah ok je vois, tu portes la ceinture normalement a la hanche. As tu essaye de mettre cette ceinture a tes pieds, ca serait plus logique car ca augmente le moment de la force... En ce moment j'utilise des ankle weights standards mais l'inconvenient c est qu'on peut pas ajuster la charge ...
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 13/09/2020 15h52

TuanBatu a écrit:Ah ok je vois1) tu portes la ceinture normalement a la hanche.2) As tu essaye de mettre cette ceinture a tes pieds, ca serait plus logique car ca augmente le moment de la force... En ce moment j'utilise des ankle weights standards mais l'inconvenient c est qu'on peut pas ajuster la charge ...


1) ou c'est ça.

2) surtout pas : Ca engageris défintivement les muscles fléchisseurs de la hanche (droit antérieur et pseoas), qui ne doivent PAS intervenir pour travailler spécifiquement les abdos, en plus ça me déclencageriat des crampes sur la face externe des fessiers (fascia lata). Pas mal de gens dans ma salle font des relevé de jambes ce qui est totalement à l'opposé du travaile des abdos.
Car pour travailler les abdos il faut uniquement que que les hanches se rapproche du sternum,
Pour désengager les muscle fléchisseurs de la cuisse, "suffit" de plie les cuisse à peu pret à 90°, et ensuite de rapporhcer les hanches du sternum.

Donc, mettre la ceinutre à mes pied...n'est pas une bonne idée. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/09/2020 19h54

Exocet911 a écrit:Donc, mettre la ceinutre à mes pied...n'est pas une bonne idée. ^^

Perso je mets le lest à mes pieds et je ne sens absolument pas le psoas, par contre ça me démonte les abdos. Il faut surtout apprendre à bien faire le mouvement en enroulant la colonne et pas en fléchissant les hanches.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/09/2020 20h27

Si tu mets tes poids au niveau des hanches aux enroulement de bassin Exocet ça ne sert à rien, il faut les mettre au niveau des pieds. C'est une question de gravité.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/09/2020 10h12

C'est aussi (voir surtout) une question de bras de levier (ou moment de la force comme le dit TuanBatu).

Je voulais le mettre ua niveau des hanches pour neutraliser le psaos....Mais à voir.

Pour l'instant ça me convient.

Ah, c'est ça les "ankle weight",....des lest de chevilles en gros ^^
J'en ai deux de 750g, je pourrais essayer.
https://www.amazon.com/Strength-Trainin ... de=3408291
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/09/2020 22h23

34° dans la salle à l'ouverture, j'ai bien cru que j'allais rentré chez moi....mais bon, _je l'ai fait en mode "dégradé"

J'ai essayé le écouteurs Jabra intra que j'ai pris....ca marche nickel....ça coupe bien de l'ambiance et permet de se bien centrer sur le training :cool:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™