A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 14/10/2020 20h08

Oulaaa cet effet boule de neige :idiot:
Bon apres je suis pas d'accord tu peux raconter ce que tu veux sur ton log quand meme!
Mais c'est vrai qu'il y a quasi que du blabla j'ai pas de poids blabla salle fermée blabla :lol:

A l'inverse t'as le topic de John qui ne met plus de videos mais qui post que ses entraînements tu suis ou non tu commentes ou non mais tu vois que le mec est serieux ca donne envie de suivre un peu et de regarder de temps a autres t'as vu.

Ps : remettre en doute les capacités de Train c'est limite ;)

@Train je ne pense pas que le CI lourd soit le problème étant donné que je ne le crois pas capable de cette perf (avec un minimum d'amplitude) :)
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/10/2020 21h46

Foxxy a écrit:Ps : remettre en doute les capacités de Train c'est limite

Bah oui mais tu comprends c'est tellement plus facile de dire que c'est de la faute des autres plutôt que de prendre ses responsabilités et se remettre en question...
Foxxy a écrit:@Train je ne pense pas que le CI lourd soit le problème étant donné que je ne le crois pas capable de cette perf (avec un minimum d'amplitude)

Je pense aussi que l'exécution doit être peu académique. Après il peut quand même y avoir un étirement assez fort selon l'inclinaison utilisée et la souplesse de chacun mais bon comme dit plus haut il peut y avoir d'autres exercices qui auraient pu causer ça.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/10/2020 11h26

Foxxy a écrit:@Train je ne pense pas que le CI lourd soit le problème étant donné que je ne le crois pas capable de cette perf (avec un minimum d'amplitude) :)


Bah voyons......

Juste pour info, tu me penses capable de quelle perf au CI ?

Des photos...toujours....et vidéos...

En fait, y'a que ça qui vous intéresse.....

Sauf que je déteste me voir quelque soit les circonstances...

Et mettre mes séances sur log..Alors que j'ai un carnet papier......Non. J'ai fait ça un temps...Je trouve ça inutile.

Ensuite, que vous me croyez ou pas..C'est pas mon pb......
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/10/2020 11h28

Exocet911 a écrit:Et mettre mes séances sur log..Alors que j'ai un carnet papier......Non. J'ai fait ça un temps...Je trouve ça inutile.


Pourquoi tu as un log alors ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/10/2020 11h35

Julien13 a écrit:
Pourquoi tu as un log alors ? :rolleyes:


Y'a longtemps..J'en ai crée un ...Mais depuis disons 1an, je n'y post plus vraiment....Mon carnet papier me suffit.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/10/2020 11h37

Exocet911 a écrit:Bah voyons......

Juste pour info, tu me penses capable de quelle perf au CI ?

Des photos...toujours....et vidéos...

En fait, y'a que ça qui vous intéresse.....

Je pense que c'est parce que la perf que tu annonces au CI est relativement élevée par rapport à celles de la plupart des autres exercices. C'est pourquoi on peut se dire qu'il y a un truc dans l'exécution qui pourrait expliquer cette différence.

Les photos on s'en fiche un peu pour le coup, ce sont les vidéos qui sont intéressantes.
Exocet911 a écrit:Sauf que je déteste me voir quelque soit les circonstances...

Tu l'as pourtant fait à un moment (pas sur tous les exos mais bon).

Après encore une fois c'est pour toi mais si tu préfères continuer avec une technique "approximative" et risquer de te faire mal en plus de ne pas forcément travailler ce que tu souhaites et sans comprendre pourquoi, libre à toi on ne force personne (on incite à le faire c'est vrai, mais on ne met pas le couteau sous la gorge non plus).
Exocet911 a écrit:Et mettre mes séances sur log..Alors que j'ai un carnet papier......Non. J'ai fait ça un temps...Je trouve ça inutile.

On note tous nos séances ailleurs que sur le forum, que ce soit sur le téléphone, excel ou papier.
Exocet911 a écrit:Ensuite, que vous me croyez ou pas..C'est pas mon pb......

On te croit quand tu dis faire du curl à 16kg, ce dont on doute c'est qu'il soit strict (et toi-même tu ne peux pas le savoir non plus sans vidéo).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/10/2020 11h42

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu l'as pourtant fait à un moment (pas sur tous les exos mais bon).



Oui, mais j'ai détesté ça.

si en plus c'est pour se prendre des reflexion désobligeantes dessus.

Non, je recommence pas.

J'ai été tenté une fois, de le faire....mais dans la seconde j'ai remballé le téléphone.

Vous me croyez pas.......Bah c'est votre pb.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/10/2020 11h46

Exocet911 a écrit:si en plus c'est pour se prendre des reflexion désobligeantes dessus.

Ces "réflexions" n'avaient rien de désobligeant, c'était des remarques constructives pour corriger tes mouvements mais ta susceptibilité ne les a pas appréciées à leur juste valeur. Dommage.

Bref, passons...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/10/2020 11h48

Et puis de toute façon, actuellement l'entrainement est plus que chaotique :
J'ai repris le 24 Juin, tout allait bien jusqu'à y'a 15 jours, puis sur la page facebook, j'ai vu que c'était à nouveau ouvert depuis hier, mais vu que ma salle est pas à l'abris d'un nouvel arrêté prefectoral.....Et plus le couvre feu.......Je vais attendre la semaine prochaine.

Mais le jour ou je pourrais reprendre un entrainement normal est indéterminé.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 16/10/2020 11h50

Exocet911 a écrit:si en plus c'est pour se prendre des reflexion désobligeantes dessus.

Je ne crois qu'il faille voir ça comme des réflexions désobligeantes. J'ai l'habitude d'assez bien cerner les gens, et crois moi de ce que j'ai vu sur ce forum la quasi totalité des conseils sont bienveillants et pour faire progresser, pas pour enfoncer quelqu'un. Après c'est sûr que parfois quand les choses doivent être répétées encore et encore, le ton peut devenir un peu moins "sympa" mais ça se sent que l'objectif derrière est d'aider :)

J'ai longtemps hésité à créer un training log et poster des vidéos ici, car j'avais un peu peur de ces remarques, donc je comprends ce que tu veux dire. Et je ne vais pas te mentir, la première fois que Pierre m'a corrigé sur la quasi totalité des vidéos que j'ai postées, j'ai été un peu déçu de moi-même. Mais néanmoins, je sentais que l'esprit était de m'aider, et que je devais mettre mon égo de côté, et surtout croire en mes capacités de changer le mouvement, en répétant, en m'appliquant, etc...

Résultats, quelques semaines/mois après je me sens beaucoup plus à l'aise sur les exercices, mon plan de progression est clair, et je commence déja à voir les résultats visuellement :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 16/10/2020 11h51

Je ne dirais pas "désobligeantes" mais "constructives" :)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/10/2020 11h55

" l'objectif derrière est d'aider "

Mais......Je ne veux PAS d'aide, si c'est pour me critiquer et me prendre pour un débutant....

Bref....comme d'hab...pb de comm'...

C'est AUSSI pour ça que je demande depuis des lustres qu'on FERME mon log...

Pfffff

En fait, concernant les vidéos, SI je m'en fais, personne ne le sauras, c'est ça la solution.....je serais le seul à les visionner.....C'est bien trop risquer de vous les montrer....Et encore, si moi, je juge le mouvement, bon, et que j'ai des réflexions du genre "faut tout reprendre"...Vous n'en aurez plus jamais.

Mais bon, bon.. faut déjà attendre que le covid soit fini pour que j''en mette....on doit avoir environ 1an.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/10/2020 11h56

Nicolas85 a écrit:Je ne dirais pas "désobligeantes" mais "constructives" :)


Pas pour moi.

Bref.....c'est juste dinguissime ce qui se passe..... :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/10/2020 11h58

Un exemple de mes remarques désobligeantes sur ton log... :
Train_Hard_Win_Easy a écrit:- trap bar JT : à ta place je ne reposerais pas la barre entre les reps si ton but est de muscler ta chaîne post. Légère flexion des genoux, tu penches le buste à peu près à 90° (un peu moins si tu sens que ça te tire de trop) et tu remontes, t'as pas forcément besoin de toucher le sol. Un peu comme je fais ici (sauf que j'ai une barre droite) : https://www.youtube.com/watch?v=LPh5nOQetoA

- hip thrust : ton dos ne doit pas glisser le long du banc, là tu montes trop haut (au départ tu mets quasi tes coudes dessus). Normalement tu places tes omoplates/delto post contre le banc et ça sera ton point d'appui pendant tout le mouvement, ça doit rester collé au banc. Ensuite tu as les pieds trop près du banc, c'est sûrement pour ça que quand tu pousses, ton dos remonte le long du banc. Essaie de les éloigner du banc. Tiens, petiteeeuuu vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=y0FZqbOSiVE

- presse : gaffe à pas tendre à fond les genoux

- couché serré : tu n'arrives pas à toucher le torse avec la barre ? Sinon je pense que tu places mal la barre dans tes mains, ce qui fait que tu casses les poignets quand tu descends. Elle doit reposer sur le bas des paumes (partie charnue du pouce, dans le prolongement des os de l'avant-bras). Essaie de la descendre assez bas sur le torse ça aide à garder les coudes sous la barre et à pas casser les poignets également. Ensuite tes épaules ne me semblent pas fixées en arrière et en bas, du coup tu fais des sortes de moulinets avec la barre, faut revoir ta trajectoire. Voilà mon couché serré : https://www.youtube.com/watch?v=uFOtbLaXifo et la superbe technique de Xavière : https://www.youtube.com/watch?v=cq-LPAOfIeQ

- barre au front (OMG Eiffel 65 :lol: ) : pas trop mal, contrôle un peu plus ta fin de mouvement en n'allant pas trop loin et en évitant de verrouiller les coudes.

- spider curl : le peu qu'on voit, ça sert à rien de garder la barre en haut (#squeeze #contractionvolontaire :p )

- curl pupitre : mis à part que ça fait doublon avec le spider (ah oui merde c'est la séance brachial à tous les coups :lol: ), pose tout ton bras, du coude jusqu'à l'épaule (en gros le banc arrive sous ton aisselle) sur le banc pour être bien calé, place toi plus derrière le banc plutôt qu'à côté.

- curl barre bomber : gaine bien, ton buste doit bouger le moins possible. Essaie de plus tendre les bras en bas et de remonter sans trop avancer les coudes. Le curl c'est juste la flexion des coudes, essaie de fixer tes épaules.

Voilààà

Bien content que tu te sois enfin décidé à te filmer, ça fait plaisir ;)

Rien de méchant, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/10/2020 12h06

Pour moi, ça fait tellement trop de critique....Si j'étais débutant, ça pourrais me faire simplement arrêter l'entrainement.

Technique nickel de Xavière ....Qu'est ce que je suis censé voir ? :\

Et voila....Pour tous les posts d'aujourhui; qui casse un peu - peut être - l'ambiance du forum et détruise celle de mon log..... Supprimer le dit log serait tellement mieux, qu'on reparte sur de bonne base...
Mais bon, il est tout de même hautement improbable que je recrée un log dans les prochains jours , semaine, voir mois. :lol:

Et fait oui, c'est le truc probablement;....Je me filme.....Mais je vérifie le mouvement tout seul.....Vous ne les verrez jamais, Ca ma parait intéressant.Comme ça, ça me pemettra de voir à quoi je ressemble vu d'un autre angle.

A voir.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 16/10/2020 13h42

Mais, si tu ne veux plus de ton log, ne poste plus dessus!

Pour les remarques, je ne suis tellement pas d'accord avec toi. C'est bien qu'un œil extérieur pointe ce qui ne va pas selon lui. Et cela vaut dans la vie de tous les jours. Au boulot, je préfère travailler avec un type qui me dit : "ce que tu as fait là, ce serait peut-être de faire comme cela pour améliorer" plutôt qu'avec quelqu'un qui me dit "Amen" à tout ce que je fais. On est assez grand pour savoir que rien (ou presque :-) ) n'est parfait dans ce que l'on réalise. Ensuite, on peut prendre en compte ou non les remarques.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/10/2020 14h01

" Mais, si tu ne veux plus de ton log, ne poste plus dessus! "

En théorie , oui.
En pratique, c'est pas ausi simple, y'a qu'à voir les dernier échanges qu'on vient d'avoir alors que j'avais rien posté depuis des lustres...suffit que je mette de façon humoristique '"plus personne passe sur mon log", pour qu'on me sorte "oui, mais c'est normal y'a pas de vidéo" et à partir de la, ça part en cacahouète....donc bon... :rolleyes:

Bref....NEXT !!!

On va pas en parler toute la journée non plus :o
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/10/2020 14h43

Exocet911 a écrit:Mais......Je ne veux PAS d'aide, si c'est pour me critiquer et me prendre pour un débutant....

Aucune de mes remarques sur tes vidéos ne te prenait pour un débutant. Je ne t'ai pas pris de haut, je ne me suis pas moqué, juste quelques observations c'est tout.

Et c'est juste normal d'avoir pas mal de choses à rectifier quand on se filme les 1ères fois et c'est pour tout le monde pareil.

Si on prend l'exemple de Nicolas, au début j'avais pas mal de choses à dire, tout comme ça l'a été pour toi ici, disons les 2-3 premières semaines, depuis ça roule nickel il sait faire ses mouvements et je n'ai plus tellement de commentaires à faire.

Seulement lui il a su prendre mes remarques dans le bon sens et elles lui ont permis d'avancer comme il a pu te le dire plus haut.
Exocet911 a écrit:Bref....comme d'hab...pb de comm'...

Etonne toi oui, et remets-toi en question. J'ai fait ce genre de remarques sur des dizaines de logs et tu es LE SEUL à les avoir mal interprétées (comme pas mal d'autres choses sur ce forum) et à y avoir mal réagi. Le problème vient de toi qui prend mal les choses qui sont pourtant dites de manière constructive et bienveillante.
Exocet911 a écrit:C'est AUSSI pour ça que je demande depuis des lustres qu'on FERME mon log...

Image

:p
Exocet911 a écrit:En fait, concernant les vidéos, SI je m'en fais, personne ne le sauras, c'est ça la solution.....je serais le seul à les visionner...

Oui et tu ne sauras pas forcément voir ce qui ne va pas, super idée...
Exocet911 a écrit:C'est bien trop risquer de vous les montrer...

En effet tu risquerais de prendre du muscle et de la force sans te faire mal ça serait bête :idiot:
Exocet911 a écrit:Et encore, si moi, je juge le mouvement, bon, et que j'ai des réflexions du genre "faut tout reprendre"...Vous n'en aurez plus jamais.

Le problème c'est qu'on n'est jamais le meilleur juge pour soi-même.
Exocet911 a écrit:Pour moi, ça fait tellement trop de critique....Si j'étais débutant, ça pourrais me faire simplement arrêter l'entrainement.

Pourtant elles sont importantes pour progresser dans les meilleures conditions.
Exocet911 a écrit:Technique nickel de Xavière ....Qu'est ce que je suis censé voir ?

Simplement comparer ta vidéo avec la sienne.
Exocet911 a écrit:Et voila....Pour tous les posts d'aujourhui; qui casse un peu - peut être - l'ambiance du forum et détruise celle de mon log...

Euh... Tu l'as un peu cherché quand même :lol:
Exocet911 a écrit:En théorie , oui.
En pratique, c'est pas ausi simple, y'a qu'à voir les dernier échanges qu'on vient d'avoir alors que j'avais rien posté depuis des lustres...suffit que je mette de façon humoristique '"plus personne passe sur mon log", pour qu'on me sorte "oui, mais c'est normal y'a pas de vidéo" et à partir de la, ça part en cacahouète....donc bon...

Il a raison : si tu n'avais pas posté, il n'y aurait pas eu d'autres échanges dessus.
Exocet911 a écrit:Bref....NEXT !!!

On va pas en parler toute la journée non plus

Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 16/10/2020 14h52

" Etonne toi oui, et remets-toi en question. J'ai fait ce genre de remarques sur des dizaines de logs et tu es LE SEUL à les avoir mal interprétées (comme pas mal d'autres choses sur ce forum) et à y avoir mal réagi. Le problème vient de toi qui prend mal les choses qui sont pourtant dites de manière constructive et bienveillante."

Bah voyons...comme toujours ça doit encore et toujours partir de moi.

" En effet tu risquerais de prendre du muscle et de la force sans te faire mal ça serait bête"
Mais comment tu veuuilles que j'ai envie de le faire la ?
Ce genre de réponse c'est limite de la provoc pour moi.

Le Fait que j'ai dit "NEXT" au postes d'avant.....voulais dire que j'attendais PLUS de réponses d'aucune sorte.

Pourquoi il a fallu que tu relances une tartine...sérieusement ??????????? :idiot:

C'est pour CETTE raison que je deamnde de FERMER mon log.

A terme, je vais plus venir sur SP.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/10/2020 15h06

Exocet911 a écrit:Bah voyons...comme toujours ça doit encore et toujours partir de moi.

Bien sûr oui. Tu le sais en plus que tu es hyper susceptible, tu le reconnais toi-même.

Si tout le monde réagit bien à mes remarques SAUF toi, c'est bien que le problème ne vient pas d'eux ni de moi mais de toi qui prend mal des choses qui sont pourtant là pour t'aider.

Et si tu ne veux pas d'aide (et continuer à mal faire tes exercices avec les risques et inconvénients que ça comporte), n'en poste pas, tu es libre. Encore une fois on ne force personne.
Exocet911 a écrit:Mais comment tu veuuilles que j'ai envie de le faire la ?
Ce genre de réponse c'est limite de la provoc pour moi.

Oui en effet c'était bien de la provocation pour montrer que mon raisonnement est juste :lol:
Exocet911 a écrit:Le Fait que j'ai dit "NEXT" au postes d'avant.....voulais dire que j'attendais PLUS de réponses d'aucune sorte.

Pourquoi il a fallu que tu relances une tartine...sérieusement ???????????

Parce que tu as dit des choses avant qui ont inévitablement entraîné une réaction de ma part :p
Exocet911 a écrit:C'est pour CETTE raison que je deamnde de FERMER mon log.

A terme, je vais plus venir sur SP.

Comme tu voudras, je verrouille.

Si un jour tu veux poster à nouveau dessus, tu me feras signe et je déverrouillerai avec plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/03/2021 13h00

Salut tout le monde,

Me révoila ^^ .

Je m'entraine toujours mais de façon chaotique, en gros tout les 15 jours.

Hier j'ai fait une séance Epaules / Biceps.
et j'ai supprimé le Rowing vertical, ainsi que le curl incliné.

Quand j'étais en salle avant tout ça, je congestionnais énormément du dos lors du RB, et je galérais pas mal à envoyer les épaules, c'est encore plus le cas actuellement, en fait le RV, pour moi, est surtout un exo du haut du dos.

Ensuite concernant le CI, j'ai un valgus au deux coudes + les biceps courts.
En regardant ceci :
topic39114.html

Etant donné que je suis assez facilement sujet au crampes des biceps pour peu que je force au CI, ou que je partent en séries longue, j'ai décidé de stopper cette exo, pour me recentrer sur deux exos : Curl barre, et curl pupitre vertical.

De toute façon, j'ai jamais vraiment progressé au CI.et c'est un exo qui me demande bcp trop de temps.

Je me suis filmé pour certains exo Dos, pour montrer à de la famile mon "installation" :lol: .

et la, le choc : Tractions : demi amplitude de m***d* , gainage pas au top.
Rowng banc supi....bof.....pas très rigoureux., pour le reste, j'ai pas réussi à trouver une bonne position pour le tel.

GROS remerciement à SP et Street avec la sangle pour cheville, car je ne suis pas en TTv, mais mes activité pro font que je reste quasi tout le temps sur ordi.
Je fais les fessiers avec bandes élastiques, quasi tout les 2 jours, la sangle cuff me sauve véritablement la vie.
Dernière édition par Exocet911 le 24/03/2021 15h05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 24/03/2021 14h50

Ah salut EXO
Bon content de voir que tu n'as rien lacher!!
J'ai aussi un valgus mais le curl barre me provoque encore plus de douleur ue le CI , bizarre chez toi , ou chez moi :lol: :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/03/2021 15h02

Mouais, je sais pas....

Pour le Cb, ce qui est sur, cest qu'avec une barre droite, au bout d'un certain nieau de charge, si je force, j'ai le poignée droit qui se tord.

Pour le CI, le truc bizarre, c'est que j'ai pas - ou très peu - de valgus à gauche, par contre, j'ai les Bi courts.
Longtemps j'ai traîné une tendinite, guérit suite à quelques séance de Qi Gong.

Je commence à penser à me filmer, mais galère pour trouver le bon endroit pour mettre mon tel....même chez moi :\

Pour ce qui est de rien lâcher.....mouais..récemment je me sentais "tout mou" sur les pecs, je regarde mon carnet, et la dernière séance pec datait de 3 semaines..... ok ok :super_lol:

En fait, ce qui est chiant, c'est que je crois que j'ai un peu tout mes muscles courts :\ :super_lol:

Pour les Triceps, j'ai tenté pour voir de faire du DCS sans repose barre....pas possible ^^ .

Donc je fais du MT, puis du BF, en bloquant bien les bras, pour tout mettre sur le chef latéral.
Mais la ça serait mieux que je filme quand même.

Faudrait même que je filme sur un peu tout d'ailleurs...Mais pas si simple.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/03/2021 15h15

Exocet911 a écrit:Je me suis filmé pour certains exo Dos, pour montrer à de la famile mon "installation" .

et la, le choc : Tractions : demi amplitude de m***d* , gainage pas au top.
Rowng banc supi....bof.....pas très rigoureux., pour le reste, j'ai pas réussi à trouver une bonne position pour le tel.

Faudrait même que je filme sur un peu tout d'ailleurs...Mais pas si simple.

Et là tu t'es dit "Merde, il avait raison l'autre con de modo" :idiot: :lol:

Plus sérieusement, tu vois pourquoi j'insiste sur l'importance de se filmer, après si on n'a pas envie de partager la vidéo et qu'on est capable de voir les défauts et de se corriger seul c'est pas un soucis mais il faut se filmer parce qu'il peut y avoir un gouffre entre ce qu'on a la sensation de faire et ce qu'on fait réellement :)

Sinon ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/03/2021 15h23

Train_Hard_Win_Easy a écrit:1) Et là tu t'es dit "Merde, il avait raison l'autre con de modo" :

2)Plus sérieusement, tu vois pourquoi j'insiste sur l'importance de se filmer, après si on n'a pas envie de partager la vidéo et qu'on est capable de voir les défauts et de se corriger seul c'est pas un soucis mais il faut se filmer parce qu'il peut y avoir un gouffre entre ce qu'on a la sensation de faire et ce qu'on fait réellement

3) Sinon ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles


1) Non non :lol: j'envisageais pas du tout SP à ce moment la, c'était y'a un bon mois ^^ .

2) Mouais.... Ca m'a choqué sur les tractions....Quand je vu les vidéos, je me suis dit....." c'est QUOI cette m**d" ?! " :ill:

Pour le row banc supi, ça va encore, sauf que j'ai un axe de tirage bizarre, mais surtout....j'ai pas du tout trouvé un bon angle pour le tel :/

J'ai voulu me filmer pour le R1b, mais....j'ai réussi à film que mes lombaire et mes cuisses :\

Ensuite : Je savais pas que j'avais d'aussi grande jambe tu m'étonnes que j'aime pas le squat :lol:

Faudrait que je me film un peu sur tout oui, histoire d'affiner les exo, mais par contre, je vous montrerais pas les vidéos, susi toujours aussi susceptible :lol: .

3) Moi aussi ))))

En fait, si je suis revenu, c'est que rapport à hier soir, je savais que Fabrice a fait un topic concernant les différence de morphologie des Biceps...et comme j'ai décidé de supprimer le CI, avec un valgus et deux Bi courts, je voulais savoir si j'étais dans les cas énoncés.

Ces dernires temps, je discute Covid (entre autre) sur un autre forum....ou les smileys sont illimités.....Ca souuuule d'être limité à 5 ici ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/03/2021 16h03

Exocet911 a écrit:Mouais.... Ca m'a choqué sur les tractions....Quand je vu les vidéos, je me suis dit....." c'est QUOI cette m**d" ?! "

Pour le row banc supi, ça va encore, sauf que j'ai un axe de tirage bizarre

On a tous eu des surprises (généralement mauvaises) quand on a commencé à se filmer, c'est normal :p

L'important c'est de pouvoir s'en rendre compte et corriger ensuite ;)
Exocet911 a écrit:Ensuite : Je savais pas que j'avais d'aussi grande jambe tu m'étonnes que j'aime pas le squat

Ahah en plus tu en apprends sur ta morphologie c'est tout bénef !
Exocet911 a écrit:susi toujours aussi susceptible

Et moi je suis toujours aussi taquin/provocateur alors ne prends pas mal ce que je peux dire, ce n'est jamais méchant :p
Exocet911 a écrit:Ces dernires temps, je discute Covid (entre autre) sur un autre forum....ou les smileys sont illimités.....Ca souuuule d'être limité à 5 ici ^^

A combien ? Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

:p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/03/2021 17h18

Train_Hard_Win_Easy a écrit:A combien ? Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

:p


Espèce de ModTroll !

Sagouin :super_lol:

Toujours aussi barré Train :super_lol: , c'est le Squat en plein soleil , c'est pas bon ^^

Et aussi : y'a presque 2 mois, j'ai commencé à avoir le syndrôme de l'essui glace...a force de pouvoir que faire que courir : et à force de rester assis, relachement des fessiers, donc lors d'une course, j'ai été stoppé par une forte douleur sur la face externe gauche du tibia juste sous le genoux.

Apres renseignemtnn pris sur le net, je pense que c'était bien lessuis glace.
Je m'arrête de courir 15 jours, je reprends, et paf, idem au bout de 30min, stopper.

Donc je rpends rdv chez le médecin, la fille regarde mon genoux dans tout le sesns : Pour elle j'ai rien, elle me prescrit une irm.
Le soir sur le net, je cherche des mouvement de renforcement / étirement spécifique à l'essui glace.
Je les fait le soir même et pendant 3 jours, au bout du 4ème jour je teste, une course tranquille: Une très légère douleur au bout de 30min.

Je continue les exos, je fais une sortie de 45min, RAS.
Re sortie: sorite tranquille + fractionné : RAS.
Hier : 10km/1h : RAS.

J'ai inclus ces exos spécifiques depuis.

Mon "essui glace" est terminé :D
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/03/2021 17h35

Exocet911 a écrit:Espèce de ModTroll !

Sagouin

Toujours aussi barré Train

Comme je l'ai dit, rien n'a changé ici :lol: ;)
Exocet911 a écrit:Et aussi : y'a presque 2 mois, j'ai commencé à avoir le syndrôme de l'essui glace...a force de pouvoir que faire que courir : et à force de rester assis, relachement des fessiers, donc lors d'une course, j'ai été stoppé par une forte douleur sur la face externe gauche du tibia juste sous le genoux.

Apres renseignemtnn pris sur le net, je pense que c'était bien lessuis glace.
Je m'arrête de courir 15 jours, je reprends, et paf, idem au bout de 30min, stopper.

Donc je rpends rdv chez le médecin, la fille regarde mon genoux dans tout le sesns : Pour elle j'ai rien, elle me prescrit une irm.
Le soir sur le net, je cherche des mouvement de renforcement / étirement spécifique à l'essui glace.
Je les fait le soir même et pendant 3 jours, au bout du 4ème jour je teste, une course tranquille: Une très légère douleur au bout de 30min.

Je continue les exos, je fais une sortie de 45min, RAS.
Re sortie: sorite tranquille + fractionné : RAS.
Hier : 10km/1h : RAS.

J'ai inclus ces exos spécifiques depuis.

Mon "essui glace" est terminé

Ah bien, super si tu as réussi à régler toi-même le problème :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Foxxy le 24/03/2021 23h31

J'ai également un gros valgus, biceps courts, avants bras longs et aucun souci au CI.
Meme mieux au CI qu'au curl comme Takumi c'est normal car justement tu peux mieux gérer la trajectoire.

Néanmoins peu importe les pre dispositions, le fait que tu ne progresses pas sur un exo n'a rien a voir avec ta morpho... ;)

Rien de bien nouveau ici je confirme !
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/03/2021 13h06

Bah moi, j'ai des soucis au CI..voila.

Hier soir : Pec

DCH : 22kg
DHI : 19kg

Ecarté couché : 14kg
ecarté incliné : 9kg

Ensuite j'ai un séance "test", uniquement brachial / long supi.
CM : 10.5kg
C inversé : 20kg

Donc je fais ça :

Dorénavant, le seul exo biceps que je ferait sera le Curl barre, le reste sera uniquement axé brachialt et long supi.

J'ai jamais bien réagis au CI, il me donne des crampes plus qu'autre chose.

J'ai suivi ce "tuto" :
topic39114.html
Je correspond aux "biceps court et Valgus ", ensuite je ne sais pas s'il est léger ou fort.
Mais les biceps court, voir très court, c'est sur et certains.

En tout cas j'arrête tout exo de biceps avec les bras en arrière du corps.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 25/03/2021 14h55

Bon retour parmi nous!

Par curiosité, quels exercices de renforcement te conseillait-on pour résoudre le syndrome de l’essuie glace ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/03/2021 10h23

Je suis aller ici :


Je fais l'étirement n°2 : La position du pigeon.

Comme renforcement : l'exo n°3 : Coquillage avec mini bande élastique.

J'avais rdv chez mon médecin pour mon essui glace, un jeudi aprèm, elle m'a ausculté le genoux dans tous les sens, m'a rien trouvé, donc je me suis dit que c'était les prémices de quelque chose mais rien de vraiment grave.

Donc le soir j'ai cherché des exo de renforcement spécifique essui glace.
Le soir même je commençait ceux cités plus haut.
Le Lundi suivant, je faisais un test de 30min, puis la semaine d'après course de 45min;......et re semaine daprès 45min + quelques fractionné.

Résultat : J'ai plus rien :D , et ma soeur qui en a eu aussi, le traîne un peu, je lui ai indiqué mon lien.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/03/2021 10h39

Hier soir : Jambes :

soulevé de terre jt : 75kg 6 x 15-20
Echauffement du quadri : leg extension sur bande rouge : 2 séries

Squat 1 j pdc : 5 séries 10-15 rep

finition Quadri : leg extension bande rouge : 4 séries

Hip thrust : 55-60kg 4x10-15

Finition des fessiers : fessiers aux bandes élastiques : 4x2min

Depuis un mois : Prévention du syndrome de l'essui glace

----------------

Pb que j'ai :

J'ai identifié que le squat 1 jambes ne me sert à rien.
Aussi bizarre que ça puisse paraître Il ne mobilise pas mes quadri, les adducteurs font tout le boulot.

J'ai refléchix avec le prof de ma salle (mail et vision) sur le pb, en fait, du fait d'une pratique intensive du badminton dés mes 10ans, le fait d'avoir une position de squat sumo lors du jeu,j fait que mes adducteurs ont fortement progressé, au détriment total de mes quadri.

Ce qui fait que pour pousser sur mes jambes je n'ai pas besoin des quadri.

Le seul type d'exo c'est une isolation des quadri type leg extension.

Et il doit y avoir aussi une question de morphologie : Autant sur la jambe gauche, j'arrive globakement a envoyer le quadri même si faut que je me concentre, pour le jambe droite, c'est quasi impossible.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2021 10h52

Ton squat une jambe c'est ce qu'on appelle du pistol squat ?

Tu le fais comme ça ou avec un support ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/03/2021 10h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ton squat une jambe c'est ce qu'on appelle du pistol squat ?

Tu le fais comme ça ou avec un support ?


En fait, je prends ce que je faisais du temps ou je faisais OL.

Je le fais dans mon couloir, les doigts qui reposent légèrement sur les murs, et quand je suis bien chaud, j'ai juste besoin de donner des petits à coup sur les murs pour rétablir l'équilibre.

Le truc c'est que je déteste ça maintenant, mais c'est la même pbmatique qu'à la salle :

J'ai voulu des faire des fentes : RAS pour la jambe gauche, impossible d'aller au délà des 10kg pour la jambes droite.
Pour le Hack : le genoux droit n'aime pas du tout l'explosif, la rotule accroche à la fin de l'extension.
Avant le covid, j'étais sur des fentes sur cadre guidé en surélevant le pied.

Mais de façon général, je n'ai jamais réussi à congestionner les quadri.

Faudrait peut êre que je me filme, mais les faits sont la : Le seul mouvement ou je peux engager fortement les quadri sont un pur mouvement d'extension de jambe, comme si je voulais shooter dans un ballon.

Le truc c'est que j'ai pas encore trouvé d'autre exo antagoniste du Sdt et pour travailler les quadri :/
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2021 11h13

Il faudrait filmer oui. Tu disais avoir de longues jambes, souvent quand c'est comme ça on n'a pas la bonne morpho pour les quads (du mal à bien descendre) mais plutôt pour la chaîne post.

Sinon j'ai vu une version aux TRX, je ne sais pas si tu en as, ça avait l'air pas mal pour les quads.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/03/2021 11h24

Train_Hard_Win_Easy a écrit:1)Il faudrait filmer oui. Tu disais avoir de longues jambes, souvent quand c'est comme ça on n'a pas la bonne morpho pour les quads (du mal à bien descendre) mais plutôt pour la chaîne post.

2)Sinon j'ai vu une version aux TRX, je ne sais pas si tu en as, ça avait l'air pas mal pour les quads.


1) Voila c'est exactement ça, le truc c'est que je me suis aperçu y'a environ 6mois, que la moment ou j'envoyais les quad sur un mouvement type sqaut, c'était quand je m'accroupissait totalement, un peu comme le "squat to the grass" (fesses qui touche par terre), et uniquement dans ce cas, le mouvement est obligatoire lancer par le quad.....sauf que le genoux droit est pas fan du tout, et que c'est super cardio.

2) pkoi pas, mais où tu veux que ej mette un TRX, je mettrais jamais rien au plafond....et cest pas donné cest truc la.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/03/2021 12h27

ça se coince dans une porte ou s'accroche dans un rack :

https://youtu.be/T4XeoUq8ddw?t=1413

Apparemment ça permet de bien descendre même avec une morpho défavorable.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/03/2021 12h34

En effet.....mais....je vois pas où je peux le mettre chez moi, j'ai juste une porte, et je suis pas sur d'avoir assez d'espace derrière....

Merci pour la vidéo en tout cas, je pense que c'est ce qu'il faut faire. Vais voir si je peux travailler dessus
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 31/03/2021 09h32

Exocet911 a écrit:
Donc je rpends rdv chez le médecin, la fille regarde mon genoux dans tout le sesns : Pour elle j'ai rien, elle me prescrit une irm.
Le soir sur le net, je cherche des mouvement de renforcement / étirement spécifique à l'essui glace.
Je les fait le soir même et pendant 3 jours, au bout du 4ème jour je teste, une course tranquille: Une très légère douleur au bout de 30min.

Je continue les exos, je fais une sortie de 45min, RAS.
Re sortie: sorite tranquille + fractionné : RAS.
Hier : 10km/1h : RAS.

J'ai inclus ces exos spécifiques depuis.

Mon "essui glace" est terminé :D


Salut
Qu'elles sont ces étirements car sur le net il y a tout et rien la dessus, deja quand je tape essui glace , il me renvoie sur amazon :idiot:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™