A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 05/05/2021 17h14

Exocet911 a écrit:Bah , les transférer de D4 à ma voiture, je suis dit que les 30kg à la salle, j'arrivais à la manouvre, donc 40kg...à coir, sauf que ça a juste pas du tout la même forme.

Oui c'est compliqué à transporter. J'ai déménagé récemment et j'ai voulu porter mes haltères de 32kg en montant les escaliers sur 3 étages. Et ben finalement je les ai pris un par un :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 05/05/2021 19h37

Entraînement fonctionnel!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/05/2021 19h29

NicolasWrgt a écrit:Oui c'est compliqué à transporter. J'ai déménagé récemment et j'ai voulu porter mes haltères de 32kg en montant les escaliers sur 3 étages. Et ben finalement je les ai pris un par un :idiot:



Bah....si tu avais voulu les monter..en même temps, t'aurais simplement pu mointer 3 étage avec......64kg par bras :idiot: :lol:

En plus les haltères on a l'habitude de les manier....C'est pas comme si t'avais deux carrés de 41cm de coté sur 3cm d'épaisseur à porter....

Perso les 40kg, de décat à ma voiture je l'ai fait en 4 fois.... ensuite, j'ai monter disques par disques.

ET pour tes 32kg, je peux pas vraiment porter plus à la salle... dire qu'il y à des 50kg... :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/05/2021 10h27

j'ai eu un message comme quoi ma salle municipale réouvrait le 09/06 pour 1 mois (elle est aux horaires scolaire, donc fermeture en Juillet /aout....stupide).

Sinon, j'ai pu manoeuvrer les 2x20kg + le manchon en mousse de D4 : ça change la vie pour le HT .

Je confirme bien que les fentes pour moi, ne sont quasiment d'aucune utilité...

Pour info :

Hier soir Jambes :

Sdt jt : 80kg 4x10
Echauffemet des quadri : leg ext avec bande rouge et jaune, 3x3 / jambes
Fente arrière +7kg (gilet) : Vu que c'est le seul exo "d'extension", j'essaie comme je peux de bourriner...mais ça soule trop.

Leg ext 2 Rouge : 4x10

HT : 72kg,

Fessier avec bande scratch aux chevilles.

Mouvement de renforcement spécifique contre le syndrome de l'essuie glace : mini bande jaune


Exo 3 du coquillage

Samedi : Epaules / Biceps.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/05/2021 23h14

Petite reunion religieuse dans une branche de ma famille le wk dernier...
On était 12, donc limite avec 4 gamins;

Pendant la cérémonie, ras, geste barrière respecter.
Une fois rentrée pour un brunch ; Plus aucun geste barrière, j'étais le seul à avoir un masque.... Une personne voulait pas ouvrir les fenêtre par peur des courat d'air, résultat faisant super chaud.
Ce qui m'a contraint à enlever le masque au bout de30min

3 jours après la réunion, une personne du groupe s'est déclaré positive.... Donc tout le groupe cas contact...Y compris moi :evil: .

C'est très c**, car j'avais une bonne dynamique d'entraineent depuis un mois.
Ca m'a contraint à tout arrêter, surtout que j'avais une mini crève en même temps, donc par peur d'avoir le covid, j'ai préfér garder mes forces..

Au final, suis négatif, j'ai repris le trainaing depuis 3 jours :)

Vendredi : Pec / Bi
Samedi : Dos / TRi

Ce soir, grosse séance Jambes
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/05/2021 10h36

Exocet911 a écrit:Au final, suis négatif

Ouf, c'est le principal :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/05/2021 13h39

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouf, c'est le principal :)


Oui, c'est ça .

D'ailleurs tout le groupe est nagatif, je me demande si cette personne (et elle même se le demande aussi) si elle n'a pas été contaminée avant, car elle faisait du baby sitting pendant quelque jours avec sa fille chez elle et les gamins été un peu enrhumé.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar AMZ le 25/05/2021 17h48

Faux positif, ça arrive aussi.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/05/2021 21h21

Ayé !

Suis vacciné : 1ère dose :cool:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/05/2021 08h02

Tu as eu quel vaccin ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/05/2021 01h06

Pfizer dans un centre de vaccination

Depuis l'injection hier et jusqu'à cette après midi je pouvais difficilement lever le bras concerné

J'ai fait une séance PEc / Biceps ce soir : en ce momentn j'ai presque récupéré mon bras.

Aucun effet 2daire. :D
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 01/06/2021 10h14

Attention, avec une dose, tu n'es pas encore vacciné!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/06/2021 21h32

Je sais bien, la 2ème est en juilllet.

Et même faut attendre 15 jours après la 2ème dose.. je crois.

Je serais bon pour les vacances .^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/06/2021 16h12

C'est ballot :

J'étais bien motivé pour la reprise de ce soir de ma salle.

Sauf que : Hier soir, je suis allé courir envron 1h...avec la chaleur, ça a pas été super simple , le coeur est vite monté.
En plus, je me suis méchamment tapé l'avant bras droit sur une borne de sentier en bois, heureusement y'a rien de casser, mais c'est bien gonflé....

En plus de tout ça, j'ai quasi pas réussi à dormir cette nuit...

Enfin, j'ai réussi à m'arrange pour ça....

Mais c'est ballot pour la course...j'aurai pas du la faire :/
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/06/2021 20h54

Reprise dans la salle municipale...
Pas terrible..... entre un qui fait de l'écarté couché à 2kg, l'autre qui raconte son année de confinement et le fait que la salle soit en plein soleil...

Pas réussi à bien me concentrer pour les épaules, surtout que pour EL, je peux facilement zapper les delto et faisant faire le boulot par le dos/trap.

Le semaine prochaine, ça sera chez moi.

Pour l'autre salle privé....je vais comment ça se passera pour les Pec samedi :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/06/2021 17h04

Je viens de réaliser un truc : En ce qui me concerne, il est quasi impossible de vouloir faire un mouvement ciblé d'élevation des épaules, que ce soit EL soit le rowing vertical, en cherchant à minimser autant que possible le travail des trapéze /haut du dos.

Dés que je cherche à mettre un peu lourd, à partir de 20kg environ pour le RV et dés 5kg pour les EL, les trap sup / haut du dos s'activent.
C'est d'ailleurs eux qui me donnent une congestionnent énorme avant le covid quand j'étais à à 28kg au RV

Le seul véritable problème, c'est plutôt qu'il faut que je fasse très attention à faire le max de l'effort avec les trap/épaules et non les biceps (surtout le chef long), car sinon, vu que je fais les Bi après, c'est méga crampes assurer après la séance voir le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 14/06/2021 22h55

Reprise des séance à la salle :

Dos / triceps :

Rowiin horizontal supi : 4x8 50kg - -10kg par rapport à l' Avant Covid
Tirage pro large : 4x8 58 kg -12kg par rapport à l'Avant Covid
Rowing 1 bras... obligé de faire du rowing horizotal prise neutre, les barres courtes pour haltère ont été apparemment piquées :mad:

DCS : 48kg 4x8 -15kg par rapport à l'Avant Covid
BF : 22kg .... Très fatigué arrivé à cet exo.... En même temps, dans une salle en plein soleil ou presque...

Pas mal de déficit de force, mais c'est normal, susrtout le DCS, n'ayant pas pu en faire depuis 9 mois (je faisais du MT çà la place, pas convaincu par le MT).

Je sais pas si c'est à cause la chaleur, du fait que je sois en sèche, ou des deux, mais depuis environ 15 jours, j'ai presque plus de libido :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 15/06/2021 09h31

Un achat de Super viril ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/06/2021 09h43

J'en suis pas encore la. :lol:

Et j'arrête les suppléments pour le moment, j'ai ce qu'il faut chez moi.

Demain soir : Epaules / Biceps.

Je pourrais bien me concentrer vu que ça sera chez moi, car vu que le pic de T°C est pour demain, ça devrait être difficile à gérer.

Edit :
Bon, je pensais pouvoir faire une séance chez moi ce soir, mais en fait, non, j'suis un peu assommé par la chaleur. En plus pas manger grand chose, à cause de la chaleur aussi.

J'a testé 2-3 sériess de rowing vertical : des 10kg ça m'a semblé lourd...
En plus, c'est surtout un exo dos/trapéze pour moi.

J'ai basuclé sur des EL :
1 série à 2kg : RAS, facile, je monte à 4kg...et la, les épaules veulent plus, le fait tout le boulot avec les trap.

J'étais déjà trempé : J'ai pas ainsi et tout rangé..

Demain, je suis censé faire les jambes...si le temps est pareil, c'est pas gagné....Peut être que je vais attendre que la fin de semaine, que les T°c redescendent un peu.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/06/2021 14h24

Hier soir, le temps était un peu plus supportable :

Epaule / Biceps :

El : 6.5kg 4x12
Oiseau : 6kg 4x12
Curl barre : 30kg 4x9
Curl sur dossier à 80° : 13kg 4x9

Je pense que je vais chercher à filmer quand je peux maintenant, quand les conditions font que je peux.
Car trouver le bon angle et la bonns position pour mettre le tel, c'est important, ça sert à rien de filmer si on voit pas correctement ce que je fais.

Au début de la séance, j'ai cherché à remettre le rowing vertical, et en fait je le vire définitivement, il contraint trop le mouvement de mes épaules et de mes coudes.

Ensuite, j'arrête de vouloir n'engager que les épaules, et désactiver autant que possible le dos et les trap, pour isole les delto : C'est impossible.

Lors d’élévation des bras à l'horizontal les 3 participent : Haut du dos, trapèze sup, et deltoide.

Ensuite, voulant à tout pris m'évite des crampes aux biceps, j'ai bu 4.5L d'eau pendant la séance ( 3x 1.5L).
C'est pas le faire que ça fasse super mal, c'est le fait que ça devient incapacitant : Dans mon cas, je ne peux plus me servir de mes biceps.

Au final, j'ai deux / trois prémices de crampes surtout au biceps droit, mais en étirant bien, c'est passé.

Quand même : 4.5L ..Ca m'a choqué :eek:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/06/2021 00h25

Pec / Biceps retour à la salle cette aprèm. Un peu le trac de voir comment ça allait se passer.

Au final, très peu de monde...et très peu de masquen le QR Code de la salle non obligatoire qui ne marche pas.

DCH : 24kh 4x8
DD cadre guidée: 42.5kg 4x8
DHI : 20kg 4x8
CM haltères : 14kg 4x6
Curl inversé : 25kg 4x6

La salle a fait l'acquisition deux 3 machines pendant le 3ème confinements (genre ils ont vont super mal) : Deux machines de Développé convergent, une pour le odepek, l'autre - d'après un gars pour le pas de badepak, mais j'en suis pas sur, je pense plutôt que c'est une machine de dvlpé classique.

Ces deux la, avec en plus, Du rowing T bar.

J'ai pas vraiment eu le temps de les essayer.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/06/2021 10h15

Salut,

Je commence à avoir un problème récurrent : Une pubalgie.

Ca m'étais jamais arrivé avant, mais avec la fermeture des salles et vu que je passe beaucoup (trop) de temps assis, je suis obligé d'aller courir.

Hors covid , en général en hiver, rapport au temps, et au fait que c'est déprimant de courir la nuit je cours nettement moins, au mieux une fois par semaine.voir une fois toutes les 2-3 semaines, ce qui donne que je mets une période de récup de novembre jusqu'à février.

Période que je n'ai pas eu du tout avec le covid, et la depuis 1 -2 mois, j'ai une publagie qui est en train de s'installer....

Hier soir, suis aller courir, 45min, j'étais pas aller courir pendant 1 semaine.
En rentrant et ce matin, les adducteurs et le point d'insertion des adducteurs je les sens. :/

Le problème c'est que pour guériri d'une pubalgie, c'est comme une tendinite : Boire beaucoup d'eau, et potentiellement, l'arrêt du sport en question. :/

Je suis pas sur qu'aller voir le médecin changera grand chose..Elle me donnera un anti inflammatoire....c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/07/2021 13h42

Bon;.... hier j'ai tenté une séance Pec l'aprèm..mais jétais bien fatigué..

DCH pas de problème, par contre, pas réussi à engager les pec sur le DD guidé...

Ca plus le fait qu'il n'y aucun geste barrières dans la salle, et que quasi personne mette le masque... C'a ma soulé, j'ai stoppé et suis rentré...

Je fais les pec chez moi.

Au final, j'envisage de résilié l'abonnement que j'ai car concernant le masque il n'y a que les affiches, elles font déco, c'est du gros foutage de gueule, et je parle par des gestes barrières...y'en a pas.

ET après les PDG des salles de sport osent dire qu'il n'y a pas de clusters dans ce type d'endroit... pas de cas malde réels ok (et encore), mais des cas asympto, il peut y en avoir plein sans pb.

J'y retournerais quand j'aurai plus le choix...Soit mercredi prochain.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/08/2021 15h12

Salut,

Depuis 3 mois, j'ai inclus de la créatine pendant mes jounrées....
Je suis parti en vacacnces 10 jours sans prendre la créatine, j'étais largement bien assez chargé comme ça.

Donc plus de créatine pendant 10 jours, et aussi :/ , une alimentaiton, pas adapté à mes besoin, j'ai bien pris de la whey pour limiter la casse, mais ça fait pas tout.

J'ai repris l'entrainement jeudi (jambes) et samedi( pec) , et ...j'ai été effrayé par l'effondrement de ma force sur TOUT les exos de jambes, les pecs, j'ai pu faire des pompes lestées, donc la baisse est resté raisonnable.

MAis j'ai perdu en tonicité ET en force sur tout mes exos.

Je me demande si l'arrêt de la créatine peut rentrer en compte ?

Quelques exemples :

Soulevé de terre, avant les vacances : 85kg 4x10 , Apres : 77.5kg, voir plutot 75kg soit -10kg oO, et gainage abdo trop faible.
.
Presse Incliné : avant ; 135kg, après : 110kg, et c'était mon max.

Hip Thrust : avant ; 70kg, après : 55kg.

Leg extension ; avant : 3plaque + 1 , après : 2pl + 1

Le truc, c'est que pendant mes vacances, je n'ai pas pu faire d'exo de jambe, j'avais oublié la plus grosse bande élastique qui me sert pour le Sdt jt,...Je déteste faire les squat 1 jambe au pdc, ou alors je les fait après le Sdt, la sans le Sdt, j'avais juste pas envie.

Donc je n'ai fais que courir, en privilégiant les monté histoire de faire du travail de Force pour les Fessiers.

Il m'était difficle voir impossible de faire du Fractionné, car lors de mes sorties y'avait tout le temps du monde partout dehors.
J'ai bien pu faire quelques sprint mais je ne pouvais pas faire de fractionné...

Voila, donc je me demande si l'arrêt brusque et total de training jambes, ET de la créatine, n'a pas donné l'effondrement de mes perfs pour les jambes.

D'autant plus qu'au milieu de mes vacances, j'arrivais pas à dormir à cause d'un gros manque de tonification des cuisses et surtout des fessiers.... il m'est arrivé de me lever pour faire des exos orienté fessiers avec les petites bandes élastiques que j'avais (heureusment :eek: ).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/08/2021 16h39

C'est surtout l'arrêt de tes exos habituels qui a causé la perte de force à mon avis, c'est pour à peu près tout le monde pareil :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/08/2021 17h11

Oui, mais à ce point la....Enfin...Si on prends on compte que c'était pas très fort déjà avant les vacacnes à cause du conf... ça se serait encore plus effondré ?

Car pour le coup, ça m'a choqué jeudi :super_lol: .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/08/2021 16h53

Les gens, est il possible de développer une anorexie mentale suite à une sèche ?

J'explique : J'ai commencé une sèche courant Mai, en étant très bien fin Juillet.

Ensuite je suis parti en vacances en sachant que mes "repas de sèche" étaient incompatible avec une alimentaition "familial", même si tout le monde sait que je mange "différemment".

Le truc, c'est que pendnat ces vacances, je suis passé à l'insu de mon plein gré à 1 repas par jour. Le soir.
Tout en comprenant le training sur des barres de tractions + course à pied

J'étais assez souvent très fatigué, et en reprenant la salle à mon retour, mes perf de jambes se sont effondrée (-30%), impossible de faire une seule tractions pdc.

Je me suis dit de continuer ces repas de sèche jusqu'en septembre
J'ai un peu levé le pied au niveau de l'entrainement car.....J'ai juste plus de force.
Hier séance jambes...y'a que le 1er exo qui s'est bien passé.

Aujourd'hui séance Pec chez moi, les haltères de 24kg m'ont semblé aussi lourde que des 50kg.
Et surtout....je suis toujours dans ma logique de sèche, j'ai pas faim, et ça me soule de me faire à manger...

Et pendant mes vacances..J'ai eu une baisse quasi totale de libido.....
Ca revient un peu, mais par à coup.

Tout ça pour "rester nickel".... C'est la 1ère fois que ça m'arrive....C'est.....perturbant ...:/

J'ai l'impression que le point de bascule a été mes vacances...J'aurais dû faire une pause pendant ces 10 jours... :/
Maintenat, j'ai juste plus envie de rien faire : La flemme de me faire de vrais repas, envie de rester aussi "nickel", toujours envie de m'entrainer...mais plus aucune force... Ceci depuis, début Août, et l'envie de reste nickel prédomine... C'est pour ça que je parle " d'anorexie mentale".

Si j'en parle ici, c'est que c'est en train de devenir insoluble.

Au point que je sois content de reprendre le boulot Lundi, car je pourrais remanger normalement, sans devoir me faire de repas.... mais en controlant toujours autant tout :super_lol: :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/08/2021 17h15

Apres les réflexions faites plus haut, oui, le point de bascule ça a été clairement ces vacances, j'appréhendais d'aileurs pas mal la gestion des repas avant de partir....au point de les refuser et de passer à un repas par jour - volontairement - le diner...Il s'en ai suivi une perte de force assez forte.

Maintenant faut que je relancer un peu le métanbolsime...C'est chiant, car j'ai pas envie de me faire à manger :super_lol:

Mais clairement avant les vacances y'avait pas de pb. ;/
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/08/2021 21h25

Laisser tomber )))

En me posant la question ici, j'ai trouvé la réponse à la fin de mes deux postes.

Je vais remonter les glucides et ajouter un repas :idiot: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/08/2021 14h53

Bon..J'ai posé à matclems des questions en MP sur des chaussures de course à pied.

Ne sachant pas s'il vient encore sur le forum, je la poste sur mon log..

Si vous avez des réponses .... :)



'" e te contacte car mes chaussures de Running commence à donner des traces d'usure, et j'ai l'impression que l'amorti commence à se tasser.

Mes chaussures sont des Nike Zoom Pegazus 37 , acheté courant Mai 2020, donc 1 an et 3 mois, environ.

Ma fréquence de course est de 2x10km / semaine, je fais une moyenne classique de 10km/h, je cours essentiellement sur la route et en parc, donc essentiellement béton /asphalte.

Je suis allé chez Go Sport récemment et le vendeur m'a orienté vers les Brooks Glycerine, et les Adrenlin.. Les Glycerin sont hors budget pour moi (il m'a parlé de 160€) les Adrenalin sont dans les 120€ la ça va.

Le truc, c'est qu'initalement je pensais prendre les même les Nike Zoom Pegazus 37, car elles me conviennent trs bien.

Il me faudrait des chaussures qui puisse courir un marathon pour avoir une marge au niveau de l'autonomie de la semelle et de la solidité.

Pour les Brooks Adrenalyn ....Pourquoi pas, mais je crois que Brooks est une marque Haut de gamme, et ça m'embête qu'il me l'ai proposé direct, sans me montrer les Nike Zoom Pegazus 38 qu'il y avait juste à coté....

Tout ceci pour te demander ce que tu penses des Adrenalyn, si c'est pas un peu surcoté pur moi, et surtout si elles peuvent l'entrainement pour un marathon.

Mais ce que j'ai pas apprécié c'est que j'ai bien dit qu vendeur que mes Pegazus 37 étaient très bien, j'ai vu qu'il avait les 38 en stock..... il m'en a même pas parlé... sauf qu'elles étaient ç 90€ .....

Merci
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 24/08/2021 15h01

Hello,

J’ai moi même des Brooks Adrénaline et des Brooks ghost, et je trouve les deux modèles très bien, avec une petite préférence pour les Adrenaline sur le confort et un amorti au ressenti légèrement meilleur.

Je trouve que les Brooks Adrénaline sont vraiment bien pour de la moyenne distance au dessus de 10km, avec un amorti qui me relance bien.

Personnellement, les Nike de manière générale et surtout les Pegasus me font me sentir pas très bien et me donnent des douleurs aux genoux.

Les Brooks adrénaline, je trouve que c’est un excellent compromis entre légèreté (clairement pas les plus légères), confort (qui est excellent) et aide à la propulsion avec l’amorti (très bon). C’est une chaussure qui est connue pour s’adapter à différentes foulées très facilement.

Ma copine avait des Pegasus avant et là elle est passée sur ASICS nimbus et clairement elle voit la différence en terme de confort et d’amorti. Moi les ASICS je les trouve trop chères pour mon budget, alors que les Brooks Adrénaline c’est la gamme en dessous donc mieux pour moi au niveau du prix !

Depuis que je cours avec des chaussures qui ne sont plus milieu/ entrée de gamme Décathlon (et ça fait une différence en terme d’amorti maintenant) j’ai eu:
- Des Brooks Adrénaline GTS 19 avec 1000km+ au compteur et avec lesquelles j’ai fait un marathon
- Actuellement des Brooks Ghosts 14 avec 700km au compteur mais je prévois de repasser sur des Adrénaline pour la fin de ma prépa marathon et le marathon de Paris en Octobre

J’ai donc déjà commandé et reçu des Adrenaline GTS 20 et GTS 21 en promotion pour avoir de la réserve ^^ car j’aime beaucoup ce modèle de chaussure.

Autre petite info, si tu souhaites faire un marathon, prends minimum une taille au dessus de ta pointure habituelle. Je te conseille entre 1 et 2 tailles au dessus. Car les pieds gonflent pendant le marathon ;)

En tout cas pour un marathon, les Pegasus je trouve va très limite en terme de confort et d’amorti !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/08/2021 15h21

Salut,

Merci de ta réponse.

matclems m'a ausso donné la sienne.

Comme ça j'ai deux versions.

matclems m'a donné une règle intéressante qui est de garder une chaussure avec laquelle on est bien.
J'ai très bien couru avec la Pegazus, dés le début le chaussant a été super confortable.

Je ne connais pas les Brooks, qui me semble être une marque un peu trop haut de gamme pour moi, - à tord ou à raison, je ne sais pas.

Donc, je pense rester sur les Pegazus 37 ou 38.

Mci :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 24/08/2021 16h07

Exocet911 a écrit:matclems m'a donné une règle intéressante qui est de garder une chaussure avec laquelle on est bien.
J'ai très bien couru avec la Pegazus, dés le début le chaussant a été super confortable.


:D

Surtout ne pas déterminer son choix de chaussure par rapport aux douleurs (ou pas) qu'une autre personne a ressenti. C'est très personnel.

Les Pegasus peuvent paraître "légères" pour un marathon, forcément on a une différence de 80g (!!) avec l'Adrenaline. Mais la Nike permet de garder un confort relativement excellent, malgré ce poids beaucoup plus léger. Si on peut se diriger vers ce type de modèle tout en se sentant confortable, c'est tout bénéfice.

Exo est un coureur léger, cela devrait être suffisant. Les jambes seront de toute façon très lourdes sur la fin :lol:

Au sujet de la taille, marathon ou pas il faut garder de toute façon un certaine marge. Je n'ai pas une taille pour les chaussures d'entraînement et une autre pour les chaussures de marathon. Et bien sûr, il aura l'occasion de tester si ça convient lors des sorties longues (25-30km) de préparation.

Bonne course les jeunes :cool:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/08/2021 16h38

25-30kms :eek: :super_lol:

J'ai pas l'ambition de faire un marathon, un semi par contre, pourquoi pas....un jour...

Mais déjà que ça me semble long de faire 15km....On verra pour la suite.

Toute façon j'ai l'adducteur gauche qui veut plus marcher...
Donc déjà, je vais arrêter de courir quelques temps.

Mais il faudra aussi que je remplace mes Pegauz 37 prochainement.

Je prends surtout des infos actuellement, donc je vais rester sur le même modèle :) .

Sinon à propos de modèle bizarre : Les 2ème chaussures que j'ai eu , des Mizuno.... La languette a jamais tenu en place, elle faisait que glisser, je passais mon temps à la remettre en place.
C'est la que j'ai appris que j'avais les coups de pied large...surtout le pied gauche. => Mizuno et Asics : Plus jamais :lol:

Et c'est la que j'ai appris aussi (via le forum aussi je crois ^^ ), qu'il fallait investir dans le 140€ pour avoir des chaussures qui te pète pas les articulations....

Dire qu'au tout début, j'ai couru avec des multisports de Décat :super_lol:
On fait avec ce qu'on a sous la main quand on débute.

D'ailleurs à ce propos quane je suis aller regarder ce que Go Sport avait, le vendeur a demandé à un autre gars à quelle fréquence de coure il courait...le gars a dit 'bah.... dans les 6 km/h"

1) la fréquence c'est le nombre de course dans la semaine

2) 6km/h c'est ma vitesse de marche.

=> Le vendeur a refilé des multisport orientées sport de combat à ce gars ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 24/08/2021 21h49

Exocet911 a écrit:matclems m'a donné une règle intéressante qui est de garder une chaussure avec laquelle on est bien.
J'ai très bien couru avec la Pegazus, dés le début le chaussant a été super confortable.

Si t'es confo dedans c'est nickel alors. Effectivement j'imagine que c'est très personnel. Moi la plupart des Nike, et particulièrement les Pegasus je sens que ça force sur mes genoux !

matclems a écrit:Surtout ne pas déterminer son choix de chaussure par rapport aux douleurs (ou pas) qu'une autre personne a ressenti. C'est très personnel.

Oui clairement, je donnais juste mon ressenti pour lui dire que s'il testait les Brooks et qu'il se sentait bien dedans, à mon sens c'était + confortable pour des moyennes / longues distances :)

@Matclems merci vénérable coureur :lol:
Dernière édition par NicolasWrgt le 24/08/2021 21h52, édité 1 fois.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 24/08/2021 21h51

Exocet911 a écrit:Et c'est la que j'ai appris aussi (via le forum aussi je crois ^^ ), qu'il fallait investir dans le 140€ pour avoir des chaussures qui te pète pas les articulations....

140€ peut être pas, mais c'est sûr qu'en dessous de 80€ tu vas avoir du mal à trouver un amorti acceptable !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/08/2021 21h59

NicolasWrgt a écrit:Oui clairement, je donnais juste mon ressenti pour lui dire que s'il testait les Brooks et qu'il se sentait bien dedans, à mon sens c'était + confortable pour des moyennes / longues distances :)

@Matclems merci vénérable coureur :lol:


J'ai testé les Brooks à Go Sport, je les ai trouvées raide...au contraire des Pegazus.

Globalement je trouve les Brooks pas mal "massive" d'apparence, et j'aime pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/08/2021 22h10

Sinon concernat le training.

Pour le travail des fessiers (abducteurs), chez moi, j'ai les Slides de D4...Par contre je suis pas sur carrelage ni parquet, mais sur moquette.

Y'a un coté pour tapis..Mais bon...Ca glisse pas leur truc.

Si vous savez où je peux trouver des Slides

Je me mets à genoux dessus, avec bandes élastiques entre les cuisses...et je pousse (ou je tire..? enfin bref^^)

Ou alors il me faut des genouillère comme les volleyeurs ont.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 31/08/2021 23h49

J'aurais bien une question poster ici.

Mais vu que personne n'est venu voir pour les Slides (résolu depuis).

Je me demande si c'est utile. :/

Bon, je poste vite quand même :

Depuis environ 6 mois, j'ai un début de pubalgie, ou plutôt une inflammation de l'adducteur gauche. à droite y'a rien, à cause de la course à pied.

En me renseignant un peu sur comment ce type de pathologie arrive, j'ai lu que ça pouvait être dû à une trop grande différence de force entre les adducteurs et les abdo, lors de la course à pied.

Etant donné que j'ai fais du badminton tout le temps depuis tout petit j'ai des adducteurs bien costaud (la position de squat cuisses écartées correspond à la position d'attente).

Par contre, même si je les travaile souvent, j'arrive pas à développéer mes abdos....et ceci depuis toujours.
Et en particuleir ceux du bas.

Y'a donc peut être un trop grand déséquilibre de force adducteurs / abdos.

Toute façon j'ai pris rdv dhez le médecin la semaine pro.

mais actuellement je peux pas vraiment courir plus de 30min, et je peux pas accélérer.

Et je suis un peu géner sur la presse.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar AMZ le 01/09/2021 01h10

Tu cours souvent ?

Tu fais quoi pour tes abdos ? En remontant ton log jusqu'à juin, aucune mention de leur entraînement !
Quels exercices, quelle fréquence, quelles charges pour tes abdos ?
Es-tu sec ou pas ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™