A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/09/2021 10h11

" Tu cours souvent ?"

Avant ma pubalgie : 2x semaines 10km /1h.

Entrainement d'abdos :

Crunch lesté à la poulie haute quand j'ai le temps - 64kg.
Enroulement de bassin sur banc incliné, lesté comme Train depuis 6-9mois.
Relevé de buste latéral pour les obliques
Vacuum pour le transverse.

"En remontant ton log jusqu'à juin, aucune mention de leur entraînement !"

Il est vrai que jusqu'à récemment je ne faisais les abdos qu'en fin de séance chez moi. A une fréquence de 2 à 3 fois / semaine.

Comme je n'avais pas de séance dédié "Abdos".
C'est en voyant un article de Rudy disant que pour dvlpé ses abdos, il fallait une séance dédié comme pour les autres muscles. Que j'ai mis en place une séance "Abdos" chez moi , même exercice que dit plus haut sans le crunch lesté.

" Es-tu sec ou pas ? "
Oui, même si j'ai aucune photo pour le prouver.
C'est un peu mon pb, si je fais une sèche en cherchant à dessiner les abdos...Faut que je passe à taille -10kg , je 1m84, pour avoir une définition intéressante, faut que je passe presque à 75kg.

Si j'avais des abdos plus gros j'aurai peut être pas à descendre si bas....ou pas.

Pour ce qui est de la course à pied, faut savoir aussi que l'hiver avant le Covid, je cours beaucoup moins (1 fois / semaine, voir une fois tout les 15 jours), car c'est déprimant de courir la nuit, quand y'a personne dehors, la météo ne m'impacte pas vraiment.
Or, cette pause de la course à pied, permettait probablement à mon corps de se reposer, car ça allait de fin novembre à Février.

Or avec la fermeture des salles avec le Covid, et vu que je passe beaucoup de temps assis, j'ai été obligé de maintenir un rythme d'au moins 1 fois / semaine.
Donc pas pause.

Ce qui a eu pour effet de me déclenché pendant le printemps un syndrôme de l'essui glace, que j'ai solutionné en intégrant des exo des exo / étirement spécifique pour le petit fessier (tenseur du fascia lata).

Et maintenant c'est ce début de pubalgie que je n'arrive pas à faire partir.

Désolé du pavé :/
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/09/2021 10h41

Un des pb que j'ai est que je n'aime pas me prendre ni en vidéo, ni en photo.

C'est pas le mieux.

Vous ne me verrez jamais après une bonnes séance à la salle, tomber le tshirt et prendre des photos.
C'est sur que pour améliorer des exos, ou même voir une progression c'est pas terrible.
Mais c'est comme ça.

Je pense quand même que pour les vidéos va falloir que j'y penses...que ce soit chez moi ou à la salle, mais pour les photos...non.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2021 14h26

Pour ta pubalgie, tu fais des exercices avec lesquels tu ressens encore une gêne ?

Et pour les vidéos oui c'est important, même pour les plus expérimentés, ne serait-ce que pour s'assurer que la façon de faire les exercices limite bien les risques de blessures.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/09/2021 14h39

Les exercices pour laquelle je ressent une gêne sont essentiellement la course à pied.

J'ai réduit à 30min une fois / semaine sans aller vite, et pourtant hier soir je l'ai toujours senti.

L'exo ou je pense je le sens le plus, c'est la presse.

Car les adducteurs me servent à rapprocher la cuisse de l’alignement du tronc.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2021 14h45

Ah d'accord. Pour la presse, peut-être voir si tu ne descends pas trop et/ou que tu n'écartes pas trop les pieds.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/09/2021 15h02

Pour moi, je ne pense pas que les exos de muscu sont en cause, mais bien la course à pied.

Je ne sais plus comment ça a commencé.

Le truc "pas top", c'est que au boulot suis souvent assis 35h/semaine, et je ne supporte plus d'être assis.
Avec potentiellement une amnésie des fessiers.

Avant le covid, avec les séance jambes que je faisais et un peu de badminton ça allait, mais avec le confinement et l'arrêt des salles.
Les seules exo que je pouvais faire sont le sdt jt, et le HT, j'ai arrangé un leg extension mais il sert quasi à rien. et je déteste les fentes.

Amnésie des fessiers qui m'empêche de dormir car je ne supporte pas cette sensation.
Il m'est déjà arrivé cette été en vacances de me lever à 2h du mat pour faire des exo d'abducteurs / fessiers avec les bandes élastiques que j'avais apporté

Donc pour compenser, je cours....trop.
Au point que les adducteurs en ont marre.

Pour bien faire, il faudrait que j'arrête la course à pied, au moins 1 mois je pense et que je vois mieux faire l'enroulement de bassin sur banc incliné.

Car le fond du pb, ce n'est pas les cuisses, mais les fessiers, d'ailleurs actuellement je cherche des parcours pentues pour engagé plus facilement les fessiers sans sprinter, car les sprint m'explose les adducteurs.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 01/09/2021 15h08

Exocet911 a écrit:Vous ne me verrez jamais après une bonnes séance à la salle, tomber le tshirt et prendre des photos.
C'est sur que pour améliorer des exos, ou même voir une progression c'est pas terrible.
Mais c'est comme ça.

Je pense quand même que pour les vidéos va falloir que j'y penses...que ce soit chez moi ou à la salle, mais pour les photos...non.



Moi non plus pour le tee shirt, ça fait vraiment cake.

mais les vidéos sont essentielles.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/09/2021 15h11

Julien13 a écrit:

Mer**e j'ai foiré la quote :idiot: :lol:

Moi non plus pour le tee shirt, ça fait vraiment cake.

mais les vidéos sont essentielles.[/quote]

Oui, je sais , je vais essayer.

Même quand on me prends en photos en vacances je râle. :lol:

Je vais essayer pour les vidéos, même sans forcément les mettre ici, j'ai un compte insta ça doit faire 1an que je m'en suis pas servi :D

Ce qui est méga chiant sur insta, c'est le cadrage carré.....Pas moyen de mettre ça sur youtube ? mais ça reste quand même pas évident de trouver le bon angle. Même chez moi.

Ya quelques temps j'avais faire une vidéo rowing barre supi....et l'angle..bof ....:(
j'ai très peu de recul entre la table ou je pose le tel et le banc Dans les 80cm
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 01/09/2021 17h23

Sans avoir eu une véritable pubalgie et été complètement handicapé, j'ai eu par période des douleurs très gênante dans la région pubienne / inguinale. Qui m'empêchaient notamment de courir sereinement.

Solution ? Fini les crunchs.

C'est mon anecdote. A toi de voir si tu veux essayer quelques semaines, si cela calme tes douleurs.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar AMZ le 02/09/2021 11h59

Rassure-toi, je ne pose pas ces questions pour que tu prouves quoi que ce soit. C'est pour faire avancer la réflexion sur ce que tu as.

J'ai eu une pubalgie quand j'ai pu installer mes machines de musculation pour les cuisses. Je faisais deux séances identiques par semaine, tellement j'étais content. Mais c'était trop, et une diminution du volume d'entraînement a permis d'aider à la faire passer.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/09/2021 12h25

Pas de pb.

Perso, je pense vraiment qu'il s'agit d'un surentrainement dû à un excés de course à pied à cause du confinement.

J'ai déjà eu un syndrome de l'essui glace, resolut.

Maintenant c'est une pubalgie, mais je sais que j'ai le muscle couturier en point faible, et en général, quand je cours vers les 10-11km/h ce qui est une bonne vitesse pour moi, sur 1h, assez fréquemment le soir, je le sens pas mal. Mais ça passe.

La, ça passe plus. :/

Comme dit plus haut, si je cours autant c'est pour compenser une station assise bien trop longue en semaine.
Donc, en fait, c'est pour entrainer les fessiers, sauf que les cuisses peuvent pas suivre.

Donc faut que j'arrive à enrrainer les fessiers chez moi , sans courir, et sans aller à la salle.

J'ai déjà des bandes élastiques en tout genre et longueurs adaptés...je pourrais en faire quasi tout les jours.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/09/2021 17h03

Bon....Aujourd'hui Séance Jambes...Sauf que j'ai absolument pas envie d'aller à al salle.... Avec la rentrée y'a trop de monde.

Chez moi, je peux faire, et je vais faire : Sdt jt, Hip thrust, mais ce sont surtout des exo de le chaine postérieur (ischio / fessiers), pour les quadriceps, y'aurais quoi ? Les squat une jambe ?

Et je peux pas faire de leg extension, j''en ai bricolé mais 1) cest en unilat, donc ça double le temps, et surtout, l'amplitude est pas assez grande, et la charge et trop faible, donc ça revient à faire des séries longues à charge modérées....autrement dit inutile...

C'est vraiment bête car c'est ce qui me manque le plus le leg extension, la presse à cuisse, ça demande énroméménet d'influx et 1) souvent le jeudi je suis naze , 2) à chaque fois faut que je me force à aller faire les jambes.

Y'aurait la possibilité de la faire demain, mais j'ai déjà enchainé une séance Pec le samedi après les jambes du vendredi, et assez souvent, j'ai plus rien pour les pec le samedi après.
Ce qui est assez logique.

En plus, j'avais poser mon aprèm, pour autre chose qui a finalement été annulé.
J'en ai profité pour faire autre chose à la place, et je me disais "pourquoi pas aller faire les jambes plus tôt"...
MAis..... non.

C'est vraiment un problème, je crois que c'est la séance que j'aime le moins.
Enfin, surtout la presse, être écrasé par une charge qui demande un influx maximum.....soit on est au top soit on fait pas.

Donc si vous avez des exos que je pourrais faire chez moi avec un banc inclinable / déclinable, une barre droite,
haltères, 5 bandes élastiques longues de différentes résistance et 2 bande élast courte, ainsi que 110kg de disques.

Je veux bien.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/09/2021 17h07

Et faut aussi que je trouve des exos pour travailler les fessiers quasi tout les jours, sans pour autant aller courir.

Je vais mettre la course à pied entre parenthèse un certain temps.

En plus, j'ai absolument pas perdu en cardio : Y'a quelque jours, j'ai fait une sorti tranquille, sans courir vite, pour la respiration, j'étais totalement en EF, j'ai pas dépasser les 155 bpm, vraiment course easy.

Je pensais faire du 8-9km/h max, une fois les données de la montre cardio transférer, j'ai vu que j'étais à 10.2km/h.....je pensais pas être aussi rapide.

Comme quoi le cardio a aucun pb, et vu que je ne prends jamais les ascenseurs quand il y en a.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/09/2021 19h37

Bon....y'a un problème.

Ce que j'ai fait ce soir :

Sdt , en fait c'est pas du jt, c'est du classique : 3x75 kg , 4ème sére à 70kg, car je sentais le dos flanché

Ensuite, j'ai voulu faire du squat 1 jambe en me tenant au mur, même si je déteste ça :

Jambe gauche : RAS, j'aurai pu chargé sans pb, jambe droite : obliger d'arrêter , car mal au genoux

Ensuite : Hip Thrust, normalement je passe tout de même les 60kg ....la impossible de mettre 55, ni même 52.....je suis resté à 50kg .....

Donc en fait, j'ai surtout "passer le temps".
J'ai plus aucune puissance sur les fessiers, les cuisses ça va.

C'est le genre typique de séance qui me donne envie d'arrêter les jambes définitivement, car ça demande un influx musculo - nerveux gigantesque (essentuellement pour le sdt) pour une croissance musculaire nulle.
Et c'est pas la 1ère fois que je pense ça, c'est pas pour rien que je compte plus les fois ou je dois me forcer pour aller faire les jambes, je déteste ça.

Les cuisses / fessiers que j'ai actuellement, je les dois au 20ans de bad que j'ai fait depuis que j'ai 10ans.
Absoluement pas à la muscu des jambes....

Un 10km c'est plus intensif que ce que j'ai fait ce soir.... :lol:

Ma dernière séance Jambe avec des perf correct, remonte au 22/07, ensuite y'a eu la préparation des vacances, les vacances, puis la reprise.
Comme dit plus haut, les vacances m'ont flinguées aussi les cuisses/fesses

les perf du 22/07 donnaient :

Sdt : 82.5 kg 4x10
Presse : 130kg
LEg ext : 3plaque +1
HT: 70kg

Va falloir que je reprenne du début ???

C'est à dire un truc du genre :

Sdt : 70kg
Presse : 100kg
HT : 50kg

:wtf:

Ou alors j'arrête les jambes et ej reprends le bad....pour reprendre les jambes plus tard....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/09/2021 20h10

Le problème ne vient pas nécessairement des jambes. Niveau diète tu en es où ? Le sommeil ça se passe comment ? Stratégie de progression ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 02/09/2021 20h31

Le gros problème c'est le sommeil..

C'est absolument pas stable...

Ca varie : 3h, 5h, 12h, 7h, nuit blanche...6h..Il arrive que je m'endorme direct en rentrant du boulot et dormir 12h d'affilé......

Pour la diète, je sors d'une sèche je sais...mais quand même.

Concernant ce que m'a dit matclems au sujet des crunchs, c'est vrai qu'il peut y avoir une simultanéité entre le tout début de la pubalgie et les crunch lestés que j'ai commencé à faire avec ta technique.
Il est vrai que je ne me suis jamais filmé pour ça et que pour cette exo c'est pas forcément simple d'avoir la bonne technique.

Or le point qui se prends toutes les tensions c'est justement la où j'ai mal.

Je vais stopper quelques temps les enroulements de bassin lesté et voir ce qu'il se passe.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/09/2021 14h21

Depuis quelques temps, je me pose la question : Au niveau d'une diète à maintenance, si on veut manger un peu plus, accés plaisir, vaut il mieux privilégier les aliments sucrés ou gras.

Par exemple, faut- il mieux privilégier un moelleux au chocolat / pain au chocolat, ou du fromage ?

J'ai tendance à penser qu'il faut mieux privilégier le gras.

De plus, ayant couper le goût sucré depuis un certains temps, ej suis rapidement saturé / écoeuré par des "friandises sucrées". ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 03/09/2021 17h06

C'est mon avis perso qui n'engage que moi, mais quitte à choisir je prendrais le fromage, car je préfère le salé :lol:
Blague à part, en quantité raisonnable, je préfère le fromage perso, car je trouve que c'est très facile de devenir addict au sucré, alors que le fromage c'est + facile de limiter ses envies.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/09/2021 18h12

Oui, je pense comme toi.

Cette aprèm je me suis pris un moelleux au chocolat au boulot, qui attendais dans le frigo....je l'ai mangé 14h ... rien que ça, ça m'a "shooter" pendant 2bonne heures. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/09/2021 15h55

Séance Pec cette aprèm, hier soir j'ai pas mangé, trop fatigué, j'ai fait une sieste : 18h - 1h du mat, puis redormir de 6h à 12h, impossibe de dormir pendant la nuit à cause de la chaleur, pourtant j'aurai aimé.

Donc :

DD : 55kg 4x8 No pb
DCH : 24kg 4x8 Douleur au niveau de l'épaule droite qui a compliqué l'exo, début de baisse d'énergie vers la fin
DHI : 3x20 Très compliqué pas fait la 4ème série
CM haltère : 12kg 3x8 compliqué pas fais la 4 ème série....Plus envie et plus d'énergie.

J'étais motivé pour y aller, mais pas trop d'énergie, me suis fait un café avant.
Plus 2 comprimés de caféine (200mg par comprimés soit 3 Expresso) dans mes poches au cas ou.

RAS pour le DD, ensuite ça s'est compliqué pour le DCH j'ai ressenti une douleur au niveau l'épaule droite qui 'empêchais de descendre sous l'horizontale.
J'ai fais quelqueqs mouvement de rotations d'épaules.... PRis mon temps sur la recup...C'est passé.
Par contre, l'énergie est partie avec cette douleur....J'ai commencé à être bien fatigué..Donc j'ai pris le 1er comprimé de caféine en plusiurs fois.

Et j'ai commencé à me demander si j'allais aller au bout de la séance, car rien que le passage des haltères de 20 à 22kg , j'avais l'impresssion juste en les soulevant de passer de 20 à 30kg. puis pour le passage de 22 à 24kg, l'impression de passer de 30 à 40kg.

Je suis extraordinairement fatigué depuis les vacances en fait..... soit presque un mois.

Pour le Curl milit haltères...RAs pour les 12kg, le passage au 14kg aurait été impossible....

Et toute manière j'avais plus envie de rien faire...et pas mal de touristes arrivaient à la salle, ça m'a soulé...séance terminée.

Je vais voir pour changer de salle... mais en restant dans la même franchise, j'ai vu une autre salle à mi aout.
Avec un public apparemment différent, et moins de monde.
Car je supporte plus la faune qui respecte que dalle au affiches de la salle, du genre : Ne pas haltères en posant son sac à coté du banc, trop de gens zappent les vestiaires. et s'il n'y avait que ça.

C'est aussi en parti pour ça que je ne suis pas aller à la salle pendant 15 jours...pas envie de croiser les guignols. et aussi beaucoup trop fatigué.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/09/2021 21h31

Truc bizarre : Depuis quelques jours j'avais une petite pointe au biceps droit lors des étirements du soir.
Aujourdhui lors du DCH, sur 2-3 séries pas possible de descendre plus bas que l'horizontal.

Et ce soir, quand je contracte, je sens une gêne nette, pas de douleur...juste une gêne;..

c'est .....bizarre;....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/09/2021 13h53

Reprise de ma salle municipale ce soir.

J'angoisse un peu car elle a une véranda intégralement en verre, orientée plein Sud (dédicace à Moff avec sa véranda de l'enfer). Vu qu'il n'y que de totue petites fenêtres, dés qu'il y a du soleil ça chauffe très vite.

Et avec le temps qu'i lfait.....ça peut rendre la séance inpraticable.....au niveau climatique cette salle est très stupide.

Donc dans ces conditions, le moindre exo devient cardio.
Je pourrais aller dans l'autre salle, bien mieux équipée, mais marre des guignols et avec la rentrée y'a bien trop de monde.

Chez moi...c'est pas une solution.....Et puis, ça fait 2 mois que j'attends la réaouverture de la sallle.

J'espère que ça sera praticable (j'ai demandé au staff hier soir par mail , de bien vouloir ouvrir les fenetres des que possible.

Et sinon, je suis aller voir récemment une autre salle de la même franchis (Magic Form) et ben, je vais voir pour aller à cette autre salle jeudi et samedi.

C'est nettement plus loin mais y'a peut être moins de mondre.

Et pourquoi pas, je pourrais voir pour le FS / BS.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/09/2021 23h21

Bon...Finalement ça s'est passé....Chaud mais raisonnbale.

Sinon je me tâte pour prendre ça :


J'ai encore jamasi vu D4 faire une partenariat pour de la muscu sérieuse, donc je me demande si c'est vraiment vrai.

Ca achevérai mon équipement. et je serais quasi autonome, manquerais plus que le leg extension, mais ça y'a toujours moyen plus tard de revendre mon banc actuel pour un, avec leg extension
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/09/2021 17h53

Je me tâte fortement à prendre ces racks


J'ai mesuré c'est 10cm plus petit que les dalles caoutchouc dont je me sers pour le Sdt chez moi.
Donc ça posera pas de pb pour la mise en place lors de l'entrainement.

Hauteur max 172cm, je fais 183cm, donc ça posera pas de pb.

J'ai demandé par mail à Gorillas si un réglement en plusieurs fois était possible vue que c'est un partenariat, toute façon je les appelle demain.

Et même si c'est pas possible, il est probable que je les prenne, car j'ai juste plus envie d'aller faire les jambes à la salle.

Chez moi, ça serait: Sdt jt ou pas, squat, Hip Thrust, et je vais cherché un banc avec leg extension.

J'ai 110-120kg de disques chez moi.... avec les racks + un leg extension, je serais totalement autonome.
:cool:

Et j'ai pas la place de mettre une vraie cage type PowerGym restnat à 1300kg de charge ( :lol: ) comme j'en ai vu récemment.

J'ai l'impression en fait que pas mal de gens s'entrainnat sérieusement quitte les salles car trop de toursites ...
Peut être que je me trompe... :?:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/09/2021 19h58

Séance JAmbe :

Sdt : 70kg 4x10
Front Squat (sans rack) : 26kg 4x8
HT : à venir.

J'ai voulu voir ce que donnais le FS en pensant à ce que je pourrais faire avec un rack.

Autant le Back Squat, on oublie.
Autant le Front Squat, ça se fait.
Pour le coup, j'ai pris des vidéos : Pas évident de garder le dos bien droit, j'avais tendance à me pencher un peu en avant, ....Et....... Je suis en mode "sauterelles", c'est à dire que j'ai des fémur et avant bras super long , c'est pas forcément le mieux :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/09/2021 21h24

Si t’en as pas fait depuis longtemps, au delà de la morphologie il faut aussi un petit temps d’adaptation pour retrouver le mouvement, et gagner un peu de mobilité je suppose :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/09/2021 21h38

J'en ai jamais fais ^^

SAuf une fois y'a 6-7 ans environ, sur cadre guide.

Mais oui, le FS , c'était bien ^^ .

En fait, je crois que je vais virer la presse, et que la prochaine séance jambe va être : Sdt / FS / HT / Leg extension.

J'ai jamais aimé la presse, toujours peur de rester coincé dessous. :/ ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Megalistar le 10/09/2021 08h36

Exocet911 a écrit:et je serais quasi autonome, manquerais plus que le leg extension


On va avoir le droit à une éruption de GIFs de la part de Pierre :lol: :lol:

Exocet911 a écrit:la prochaine séance jambe va être : Sdt / FS / HT / Leg extension


J'ai pas remonté ton log depuis le début mais pourquoi pas une variante de fentes ?
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09/2021 09h06

Megalistar a écrit:On va avoir le droit à une éruption de GIFs de la part de Pierre

Je me retiens... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 10/09/2021 09h25

Ta séance jambes est plus que correcte :) U

ne variante de fentes ce serait pas mal non plus ! Perso, j'ai mis ça à la place du HT, je veux du fonctionnel ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 10/09/2021 09h42

Exocet911 a écrit:Les seules exo que je pouvais faire sont le sdt jt, et le HT, j'ai arrangé un leg extension mais il sert quasi à rien. et je déteste les fentes.

Peut-être pour ça ? :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/09/2021 10h02

Pour les fentes : Comme dit plus haut : Je déteste ça.

Vu que je fais du badminton depuis que je suis gamin j'ai des adducteurs bien costaud, à cause de la position dattente et de smash qui correspond à du squat sumo.

Les adducteurs servent pour moi, à rapprocher et bloquer les cuisses à la vertical du tronc.
Mouvement qui correspond à toutes les variantes de fentes ainsi que pour la Presse.

J'ai un peu ça pour le Squat.
De plus, pour ainsi dire la seule positinn au pdc qui engage bien les quadri par rapport aux adducteurs c'est la position accroupi avec les fesses sur les talons....En gros, ça correspond au FS en ampli totale.

J'en ai donc fait hier....et ben je vous garanti que je sens mes jambes ce matin :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/09/2021 10h05

Megalistar a écrit:
On va avoir le droit à une éruption de GIFs de la part de Pierre :lol: :lol:



:lol:

Certes....Mais force est de constater que le leg extension ne me fait PAS mal à genoux et surtout que c'est le SEUL exo qui me permet de vraiment forcer sur les quadri......pour totu els autres exo ou il faut pousser sur les jambes et surtout ou les cuisses se rapproche de la vertical du tronc les adducteurs courtcircuite un peu trop facilement les quadri.

De plus...Quand t'es sur une presse, en ramant pendant l'exo à 120kg de charge et qu'un gars vient te voir pour tourner, sauf que lui fait de la force et mets... 260kg en 3x5 ...ça décontenance un peu :\

Bon, je viens de voir que j'avais déjà un compte sur Gorillasport...... j'ai réussi à trouver le Rack vendu par D4 .... j'attends une réponse de D4, mais maintenant c'est sur je me prends le Rack, ce n'est qu'une question de temps.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 11/09/2021 19h40

Changement de salle, au moins pour le samedi ....Même franchise, mais autre ville.
J'en peut plus des touristes / guignols de l'autre...

Donc Pec aujourd'hui.

Y'avait ....personne....12 personnes au max en cumulées....Mais peut être que je sais pourquoi :

Les bancs sont mal foutus, quasi non fonctionnel et totalement surdimensionnés.
Les haltères vont de .. 2.5 et 2.5 kg...C'est débilé.

Quand je suis aller faire un tour de répérage y'a 2-3 semaine, un gars du staff m'a dit avec un grand sourire que les halètres allaient jusqu'à 70kg...

SAuf que....y'a aucune haltère entre 50k et 70kg.... Toute belles, chromées...Par contre, je crois que depuis ma visite de répérage elles ont pas bouger de place :idiot: :lol: . En gros, personne les utilisent..

Pour les machines guidées, sol en parquet : RAS, y'a une poulie vis à vis, avec 4 tour de traction liées......Par contre, ils réussi à mettre la bouche de sortie d'air climatisé PILE sous l'endroit où on se mets pour faire la pouile...Pour chopper la crève y'a rien de mieux....

Y'a de la musique..Mais on l'entend presque pas....

Et les gens, enfin de ce que j'ai vu, on l'ai plus éduqués que l'autre....
A voir, si j'arrive à maitriser les bancs et sir l'écart de 2.5kg des haltères ne va pas me poser trop de pb.

Par contre, évidemment, les épaules, c'est toujours chez moi : Faire des EL en passant direct de 7.5 à 10kg, c'est juste inenvisageable :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/09/2021 19h22

J'avais prévu de faire une séance Jambe ce soit, car vu que je cours plus je remplace le dimanche par une séance chez moi...
Mais beaucoup trop mal au crâne....pas pu lancer le Sdt....j'ai du arrêter. :/

C'est dingue ce que le sucre, le sel et le beurre (salé évidemment :super_lol: ) peuvnet être addictif en un temps record : Ce wk, je me suis pris des petit écoliers choc noir ainsi que deux boites biscuit au choc noir Lu ...
Plus 250g de beurre avec des cristaux de sel + un Paquet de Waza

J'ai pris ça hier à 17h.

CE soir 22h, soit 26h après :
Je n'ai plus aucun gato : Tout mangé
J'ai mangé la 1/2 des Waza soit 125g, et 1/5ème du beurre avec les Waza :idiot:
:lol:

Avant ça, je tournais uniquement au choc 98% et jamais le 90% de lindt...MAintenant le lindt a plus aucun gout, :idiot: :lol:

Avec un peu de chance, je vais péter les perfs aux Dos demain ^^ .

Par contre je crois que c'est afflux de sucre/gras et sel soudain, m'a foutu un beau mal au crâné.... :/
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 17/09/2021 18h18

J'ai un collègue qui fais de la Force, je me demande si je vais pas m'orienté la aussi.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 17/09/2021 19h29

Séance jambes ce soir :

Sdt : 78kg 4x8
FS : 31kg : 4x9
HT : 62kg 4x8
Enroulement de bassin sur banc incliné NON lesté
Fessiers / Abducteurs aux bandes élastiques


Je suis en train de m'orienté sur un format Force pour les jambes, j'aime bien.

Pour le FS, j'aime bien aussi, y'a que la courbure lombaires en bas de mouvement à laquele je dois faire bien gaffe : La dernière fois, j'ai un point, ça m'ai resté une semaine.
Gros travail de gainage au FS qui a failli être un élément limitant

J'ai essayé de faire quelques séries longues ( 10> et 15 à charges dégressives) le genoux droit à pas aimer... obliger d'arrêter. toute manière, c'était seulement dans une optique de taper sur les quadri.... à priori je peux pas le faire, le leg extension est mieux adapté.^

D'ailleur je vais mettre de la glace à la fin de la séance : Je sens le genoux droit lors du HT pendant l'exo et très légèrement à vide ...pffffff

Pas de vidéo : J'ai pris mon tel pour une planche de surf dans un escalier récemment....écran péter.

Le fait de rester 100% du temps assis aide clairement pas sur les exo de jambes.... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/09/2021 20h52

N'ayant pas pu faire les pec aujourdhui pour cause de fatigue énorme à cause d'une nuit blanche ilmprévue causée par un pb de santé.

Je pense que je vais remplacer le DCS par le DCH lundi
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 19/09/2021 08h48

Salut
J'espere que c'est pas grave ton Pb de santé , deja ton mal de crane la semaine passée
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16634
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/09/2021 15h14

Pour le mal de crâne j'étais déshydraté et manger trop de sucre jhe pense.

Non, le pb de sante que j'ai en fait, j'ai une hypertrophiedes cornet inférieur droit dans le nez, ajouté à une déviation de la cloison nasale.
Peut être dû à un choc que je me suis pris vers les 6-7ans .

Car depuis c'est depuis cet âge que j'ai ce pb.

En fait le truc c'est qu'en cas de congestion des cornet vu qu'ils sont hypertrophier ceci conjugué à la déviation de la cloison du nez, fait que la narine concernée est physiquement totalement obstruée.

Et que ça m'empêche de dormir.

Suite à des visitses chez l'orl et à des crampes que j'ai vu , j'ai observé que je pouvais onctroler le truc en buvant 1 à 2L en plus , ça " calmer" lhypertrophie et me permet de dormir.

Sauf que la nuit de vendredi à samedi, j'ai bu quasi 3L, plus lavage du nez avec du sérum physio....plus un médicaments anti histaminique....ça a quasi rien fait.

Ca fait très longtemps que j'ai pas eu de crise de ce niveau...

Donc je me suis couché à 2h, j'ai eu cette crise jussqu'ç 7h15 du matin...
J'ai donc me m'endormr à 7h15....et j'ai gloablement passé la journée à dormir....

Aujourdhu ça va mieux...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™