A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Hajime le 03/04/2023 14h04

Ah oui j'ai remarqué ça aussi parfois, alors sur des périodes plus courtes par contre de 3-5j, mais effectivement je me sentais plus gonflé avec ça.

Est-ce que c'est dû au fait qu'on s'entraîne trop et que quand on arrête un peu il a le temps pour se reconstruire ?
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 287
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/04/2023 14h10

Perso, je pense que j'étais légèrement en surentrainement.

Ah ça, rajouter 4h de bad /semaine + 1h de Càp. Ca peut faire bcp.

Donc pendant la période de la pénurie: je faisais quelques pompes chez moi, du curl biceps et je courais + abdos. Plus de bad ni de salle, car plus d'essence.

Et quand j'ai repris la salle, j'ai eu des commentaire du genre " oooooh t'as pris" . moi : " ah ? " :lol:

C'est à partir de ce moment où je me suis dit ça.

Je pense que c'était surtout une fatigue nerveuse, et que ça en même temps permis aux muscles de se regonfler.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/04/2023 22h46

Ce soir : Triceps / Epaules.

Les Triceps car les faire en dernier samedi, après Dos / Epaules était juste pas possible : Plus de jus.

Et épaules, car j'ai remarqué que dans la salle municipale j'avais plus de facilité pour faire les EL, y'a un jeu de reflet qui me permet de me voir en 3/7 arrière pour l'exécution.

Car bon, samedi, j'avais un miroir devant et un à coté.
Cette cata : Trop cambre : gainage pas assez engager et fessier pas assez vérrouillés, et je relevé les bras un peu n'importe comment.

Ca m'a pas mal énervé :D

Donc ce soir :

DCS : 46kg
MT : 23kg
BF : 14kg
Que j'ai remplacé assez rapidement par du tirage vertical poulie haute sur corde.

Et vu que j'avais pas assez de temps pour les EL...ça a dégagé, à la place 4km de rameur en 17min.
cadence : 20spm,, vitesse moy au 500m : 2'10, ça se fait.

J'ai voulu ensuite faire un 2km, en demandant au prof de filmer 20sec, et de prendre ma courbe de puissance au cas où on me le demander sur les forums, vu que vous voulez des preuves sur les perfs :super_lol:

Donc, autant no pb pour le 4km, autant j'étasi crâmé pour le 2km, j'ai voulu aller trop vite, le cardio est vite monté au max..et j'ai arrêté. ^^
Si ça vous intéresse, voici le rameur, avant que j'arrête ^^ :
https://www.youtube.com/shorts/JE_kmY6NWvs

Ensuite, j'ai regardé de plus pres le prog intermédiaire de SP sur 3 jours, en fait je me suis planter :D .

Va falloir que j'organise un peu mieux le training
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 04/04/2023 07h38

C'est un phénomène bien connu les gars :)

quand tu t'entraines tt les jours ou presque le physiques est "fatigué" tu te repose 2-3 jours, tu refais une séances tu congestionnes plus, tu look mieux, tu es plus frai aussi.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/04/2023 09h43

Oui, sauf que moi, c'est pas 2-3 jour qu'il m'a fallu, mais quasi 10 ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/04/2023 22h28

Jambes aujourdhui ( vidéo à venir) :

Presse inclinée : 95kg + charge à vide de la presse que je connais pas. 4x8 J'aurai pu peut être monter à 100kg

Sdt : 70kg 2 1ères séries, 65kg l'autre à 65kg, sensation bizarre au poignet, j'ai préféré stoppé le Sdt, en plus, j'arrivais pas à engager les ischio comme je voulais, je tirais surtout avec le dos.

Super Squat Press : 37.5kg + charge à vide idem. 4x8

HT : 57.5kg :eek: 4x8. Je comrpends pas, je vois des filles qui dépasse les 100kg easy voie les 150, mon record au HT est dans les 72kg. Je ne pense pas avoir une amnésie des fessier, même si je reste assis quasi tout le temps, par contre, un manque de puissance ça s'est sur.

Leg extension : 40kg 2 1ères 35kg les autres
Leg curl debout: 15kg / jambes 4x8 (Grosse faiblesse des ischios, sur cette machine
, en même c'est du unillat, et après les exo "lourd").
Mollet : 25kg
Pas eu le choix, de faire autre chose que ça https://www.superphysique.org/exercices/130
, en fin de séance trop de monde le cadre guide et la presse était déjà pris.

Vidéo à venir ( Presse / Sdt / Super Squat), prendre les machines guidées en vidéo n'est pas super utile, et surtout mon avait plus d'espace mémoire pour enregistrer, faut que je néttoie tout ça.
Et je vais surement pas m'afficher à mettre le tel par terre quand c'est blindé.

Ces vidéos m'ont juste confirmer un truc que je savais un peu déjà : Avant bras et fémur super long.
Donc morpho pas vraiment adapté au sport de force. Tu m'étonnes que j'aime pas le squat :lol: .
En gros, j'ai une morphologie de "Sauterelle".

Pour les vidéos à venir, vous trouverez peut être que mon amplitude n'est pas forcément aussi poussée qu'on aimerait. Je dit simplement que j'ai justement poussé au max les amplitudes rapport à la vidéo :super_lol:

J'ai fait ce que j'ai pu pour avoir des angles de vues correct.

ET j'ai pu filmer car très peu de monde, si y'a du monde ou bcp de monde, c'est quasi impossible de filmer.
Vais me faire shooter le tel :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/04/2023 22h34

On a ça aussi pour les épaules, pour l'instant je sais pas encore l'utiliser.


Discuté avec la famille : J'arrête le Sdt disons jusqu'à cet été.
Cet exo reste éprouvant pour la blessure que j'ai eu 'est guérit certes, mais quand même, faut que je fasse attention.
En plus, faut que je me concentre bien pour tirer avec les ischios et non avec le dos.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/04/2023 09h51

Hier : Pec / Biceps

DC haltère : 22kg 4x10 , content, je reviens vers des charges d'avant la blessure.
RAS, bien plus facile à engager les pecs que le DC.

Press technogym "wide press" pour bas de pec : 25kg / bras

Press technogym "incliné chest" pour haut de pec : 10kg / bras.

Curl haltères sur banc à 80° : 14kg / 12 kg j'ai procédé de la façon suivante.
De plus il va falloir que je filme ça aussi vu que vous m'avez jamais cru sur ma capacité à faire des curl quasi vertical à 14kg.

Série 1 : 14kg /14/12kg/12
Série 2 : 14/14/12/12
Série 3 : 12/12/12/12
Série 4 : 12/10/10/10

Curl Spider haltère pour préserver ma blessure (guérit) : 4x7.5kg

RAS
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/04/2023 09h55

Après avoir vu le prog intermédiaire 3x / sem de SP j'aurai voulu l'appliquer, mais je ne peux pas en fait: J'ai plus de jus pour les épaules à la fin, et y'a un risque de tendinite pour les tendon du bicipitale.

Pec / Bi/ Epaules

Dos / Tri / Infra

Donc je vais faire uniquement les Epaules lundi.

Ca donnerait un truc de ce genre :

Lundi :
Epaules

Mardi : Jambes

Jeudi : Pec / Bi

Samedi : Dos / Tri.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/04/2023 21h02

Voici les vidéos que je voulais mettre de la dernière séance jambes

PACI : https://youtu.be/0_FZdQ8PhcU

Sdt : https://youtube.com/shorts/88kxGCfj8D0

Presse Squat : https://youtube.com/shorts/2YEdROWSvds

Voici une partie d'un 2000m au rameur, je suis en train de m'y mettre.
https://youtube.com/shorts/JE_kmY6NWvs

Et la presse "bas de pec" Technogym pour la séance pec / Bi de jeudi :
https://youtube.com/shorts/8Ooxa7Z5-dc

Je tiens à préciser que vu que je me filmais et qu'ici on est "tâtillon" sur l'amplitude :D , j'ai fait en sorte d'avoir la plus grande amplitude possible, surtout au niveau de la flexion de hanches.

Qui est pas si énorme que ça, peut être que ça serait bien que je fasse des exos de mobilité de hanches.

Si je me suis décidé à filmer c'est un peu pour voir la technique, mais surtout pour m'étalonner avec les autres que je vois à la salle.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 12/04/2023 10h17

Jambes hier soir.

Juste impossible de filmer, trop de monde.

Vu qu'avec ma blessure j'ai arrêté le sdt, car ça tirait trop dessus même si c'est guérit.

Donc hier ça donnait :

Presse incliné
Hip thrust
PRess Squat
Leg extension
Abducteur

Testé une machine à petit fessier ' Hip machine".

Après reflexion j'ai aussi vu que je tirais bien plus facilement avec le dos avec les cuisses / fessiers au sdt, ça a toujours été compliqué d'engager préféréentiellement le bas du corps.

Donc je réfléchis pour le mettre dans une séance dos. Ou les cuisses seront 2daire.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 17/04/2023 19h44

Etant très fatigué en fin de semaine et recevant de la famille pour cette semaine pour les vacances, j'arrête l'entrainement jusqu'à ce WK.

Semaine "récup" now ^^, pas de salle, course à pied / badminton, je verrais, mais rien de très taxant nerveusement (même pour le bad, je vais être plus tranquille).

En fait, j'avais prévu de ne faire que les épaules ce soir, mais ça n'a pas été possible, car outre la fatigue, il m'est très difficile d'être focus facilement sur ces petits muscles.

Au final, étant donné qu'il est mieux d'avoir plus d'exo de tirage que de poussé et qu'on me dit souvent que j'ai trop de pousser que de tirage, à raison.
Et que j'ai remarqué avec étonnement qu'il n'y a pas de séance " épaules " seules à proprement parler sur SP.

Et comme j'ai bien besoin d'exercer le haut du corps de façon global pour me mettre focus sur les épaules ensuite, je vais inclure 1 ou 2 exo de dos avant les épaules MEME si j'ai déjà fat le dos le samedi, soit 2 jours avant.

Vu le matériel de la salle du lundi, et la dispo de ce matériel, c'est la meilleure solution.

Ce soir j'avais prévu de faire :

Dvlpé Milit
Row vertical
EL
oiseau

1) le DM vire, soucis de tendinite au tendon du biceps droit.

Je devrais faire je pense :

tirage pro horizonatl large
Rowing 1 bras
Rowing vertical
EL
oiseau

Ca me semble raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/04/2023 21h09

Vu que tout le monde me dit - a raison - que j'ai trop d' exo de poussé par rapport au tirage, j'ai décidé de couper le dos en deux séance :

samedi : largeur du dos (Dorsaux) - Triceps
Lundi : Epaisseur (Trapéze)- Epaules

Le reste ne bouge pas.

Pour les épaules, ça sera : Rowing verticla et El vertical.
Je vire le dvpé militaire, trop de pb de tendinites au bicipitale droit avec.

Je suis en train aussi d'affiner mon training en fonction des différentes machine Panatta de ma salle.
Le nouveau "tirage vertical" me parait très bien.
SAuf que celui qu'on a plus de poignet
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/04/2023 00h05

Je me pose de plus en plus la question de changer de salle : Certes elle s'est équipée en Panatta depuis ce début d'année, les machines pour les jambe sont super.
Mais la mousse des banc est trop rigide et ça me pose pb pour affiné la position des épaules juste avant le DCH.
Or faire le DCH avec les épaules en avant, c'est juste impossible.

Comme il y a une Fitness Park qui a ouvert récemment à 10min à pied de chez moi (celle avec le Panatta est à 10min en voiture), je me tâte vraiment.

D'autant plus que je me demande si justement les "Panatta" auraient pas eu un effet de bouche à oreilles, car depuis quelques temps, c'est blindé même le soir, or avant après 20h30 c'est tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Az3RuS le 29/04/2023 09h45

Exocet911 a écrit:Mais la mousse des banc est trop rigide et ça me pose pb pour affiné la position des épaules juste avant le DCH.
Or faire le DCH avec les épaules en avant, c'est juste impossible.

J'ai un peu le même ressenti avec les bancs de DC de ma salle en Panatta, super rigide et un poil trop étroit.
Training log : topic47389.html
Mon évolution physique :
Avatar de l’utilisateur
Az3RuS
 
Messages: 374
Inscription: 20/12/2022 14h04
Réputation: 10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/04/2023 13h29

Tient donc, quelqu'un qui passe sur mon log, c'est gentil :D.
Ca doit arriver 1 fois par an max :/ .

Sinon, les gens, je me tâte pour m'inscrire dans une FitnessPark, y'en a une à 10min de chez moi à pied (l'actuel est à 12min en voiture.

Pour l'actuelle, y'a deux aspect à prendre en compte :

Matos très bon ils ont remplacés tout leur parque Matric en Panatta, gardé quelques machines Technogym et certaines Matrix, ensuite, ensuite c'est peut être le pendant de cet équipement : y'a vraiment bcp de monde.

Jeudi j'y étais pour PEc Biceps, j'arrive à 19h tranquille, quasi personne, je fais ma séance, ensuite, je vais dans le coin "*Jambe" avec un banc pour faire du curl Spider, et la, 10min on est passé de 2 , à 8. oO

Je jette un coup d'oeil dans la salle à coté :Pas une machine de libre :eek:

Tout le monde est arrivé vers 20h en général, ça se calme à 21h, et la non.
Ca soule.

Si ça devient comme ça, ça va être chiant.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Jerome62223 le 29/04/2023 14h58

Bonjour la team
Je cherche conseil car j'aimerai établir un programme musculation ( 2 séances en salle/ semaine) + course à pied + séance muscu poids de corps ne sachant pas trop comment m'organiser afin d'optimiser mes séances au mieux
( séances musculation fixe car c'est une salle communale sont le mardi et jeudi ).
Merci pour vos retours!
Jerome62223
 
Messages: 46
Inscription: 12/04/2023 14h39
Réputation: 0

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/04/2023 15h45

Salut Jérôme,

Je sais pas si t'as remarqué mais t'as posté sur mon Carnet (Log).
:D .

Ca pose pas de pb, mais c'est pas forcément le bon endroit ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Jerome62223 le 29/04/2023 16h05

Ha mince je n'ai pas fait exprès ou puis je demander ça ?
Jerome62223
 
Messages: 46
Inscription: 12/04/2023 14h39
Réputation: 0

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 29/04/2023 17h10

Tu peux ouvrir ton carnet d'entrainmenet ici :
forum7.html

Et poster la question dedans.

Pas de pb.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/06/2023 21h45

Salut les gens,

Je suis toujours la, mais depuis 1 mois 1/2, je n'organise plus mon planning de la semaine en fonction de la muscu.
Comprenez que je n'ai plus de jour atitré pour tel ou tel groupe musculaire, et que je n'ai plus de semaine type.

En discutant avec un taulier de ma salle concernant une nouvelle machine, il a confirmé ce que je préssentait :

De long bras et une cage thoracique courte, j'ai une morphologie de "sauterelle".

J'ai réussi une fois , pendant 1 mois, environ 2ans avant le covid à atteindre les 80kg au DC.
Ca n'a durée qu'un mois, j'étais en grosse pdm aussi.
Ensuite, je suis redescendu vers les 74-75kg, actuellement, je suis à 51.25kg,
Le plus chiant c'est que j'ai une sorte "d'amnésie des pec".

Ensuite y'a eu le covid, puis ma blessure, qui m'a obligé de stoppé tout sport pendant 4 mois.

Ce soir, j'avais prévu de faire justemnet Pec/ Biceps, mais y'avait pas mal de monde, et un peu fatigué, et surtout j'ai fait un mouvement bizarre avec une haltère sur le bras gauche, qui m'a fait craindre une légère blessure sur le dorsal gauche.

J'ai préféré stoppé la séance, suis allé courir à la place.

Ensuite, j'ai regardé ceci :
https://www.superphysique.org/articles/576
https://www.superphysique.org/articles/513
https://www.superphysique.org/articles/433

Va falloir que je "bûcher" tout ceci pour me faire un bon prog pec.

Sinon, comme j'ai déménagé récemment, j'ai maintenant un système de double miroir qui me permet de voir mon dos correctement.
Dire que je pensais que c'était un point faible :lol:

J'ai joli V, MAIS avec des dorsaux assez court, F**k .

Je vais regarder comment je peux me faire une bonne séance pec avec les matos dont je dispose, car la séance pec est une de mes pires séance.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/06/2023 22h22

Apparemment faire du DD serait une bonne idée, sauf que aucune de mes salles, n'en ont.

Je peux en bricoler un en mettant un banc sous un cadre guidé, sous reservé que le cadre guidé ait une barre de structure sur laquelle je puisse poser le banc même si c'est barre de structure n'ai pas faite pour ça.

En plus, j'en ai fait y'a 2ans, c'est chiant car au bout d'une certine charge, je glisse.
Et ma salle n'a PAS de DD convergent ou guidée.

Elle n'a qu'uune technogym convergent à priori pour le DD, mais qui ne me convient pas.

Il faut dire qu'il y a deux machines convergentes, une dite en DD, l'autre en DI, que je n'aime pas du tout, car il est bien trop simple de ne pousser qu'avec les bras / epaules.
Faut que je me concentre à donf pour vraiment envoyer els pec, et la résistance n'est pas continue.

Je pourrais tester les écarter couchés, mais - pour moi - c'est un exercice pourri, dans le sens ou quand les bras sont tendus en haut, on peut littéralement relâcher totalement les pec, ça tient quand même.
En plus je crois que mon tendon du biceps bicipitale, ne va pas aimer.

Après réflexion sous la douche, c'est moi qui me suis mal organisé pour ce soir :
Cette semaine j'ai fait:

Lundi : Trap/ épaules

Mercredi : Bad
Jeudi : Dos /Tri
Vendredi : PEc/8 Bi de prévu
Samedi : JAmbes

En fait je savais pas si je fesais Pec /Bi ou plutot les jambes ce soir.
Quand je suis arrivé la presse était dispo, mais le DC aussi.
J'aurai plutôt dû faire les jambes

A voir demain.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 17/07/2023 17h36

Les gens, j'ai un gros pb.

Je poste , mais comme absolument personne ne vient sur mon log, normalement ça servira à rien.
C'est plus pour évacuer ma frustration / énervement.

Cet hiver, j'ai eu une blessure qui m'a valu une opération.
Depuis tout est rentré dans l'ordre je n'ai aucune séquelle.

Par contre, cette blessure m'a valu un arrêt total et brutal, du jour au lendemain, littéralement.
De tout sport.
Donc de la muscu.

J'ai pu reprendre courant Mars.

Je suis remonté à un niveau d'avant blessure quasiment partout, SAUF pour les pecs.
Avant le covid, j'ai réussi à faire une fois du 80kg, , après j'oscillais autour de 75kg.

Lors de la montéd en charge je commençais direct à 50kg.

Depuis ma reprise, je commence à 40kg, je n'ai JAMAIS réussi à atteindre les 60kg.
Je passe les 57.5kg, mais jamais au dessus.

Pour le Dvlpé couché haltère, pareil, mon max était à 28kg, en général, j'oscillais entre 26 et 24kg.

Actuellement j'oscille entre 20 et 22kg.

De plus j'ai développé une sorte "d'amnésie" des pecs : Si je reste 2-3 semaines sans les faire, c'est compliqué de les contracté même à debout.

C'est juste super énervant.

J'ai lu la pages "super pec" de SP, en dehors du fait que j'ai inclus du PO, ça n'a pas changé grand chose.

Je précise que j'ai une morphologie de 'sauterelle" :

Torse pas super profond et long bras (et potentiellement long fémur).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar AMZ le 17/07/2023 22h08

Salut. Quelle était cette blessure, exactement ?

Quelles ont été tes variations de poids (de corps) au cours de la période que tu décris ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar SkyTunD le 18/07/2023 14h52

Depuis quelques mois tu ne sembles pas avoir été régulier (changement de programme, fatigue, ...) ce qui peut être un facteur non négligeable :\
Sur le DC qu'elle est ta stratégie de progression ?
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 708
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 18/07/2023 18h12

SkyTunD a écrit:Depuis quelques mois tu ne sembles pas avoir été régulier (changement de programme, fatigue, ...) ce qui peut être un facteur non négligeable :\
Sur le DC qu'elle est ta stratégie de progression ?


Pas été régulier ?

Comment ça ?

J'ai jamais loupé une seule semaine depuis des années.
J'ai un programme très verrouillé depuis quelques années.

J'ai juste dû l'adapter un peu, vu que ma salle s'est rééquipé totalement en Panatta.
en fonction des machines dispo.

Je ne poste plus mes séances sur le forum depuis longtemps, vu que personne ne vient sur mon log.

Cycle de progression : Classiquement, 4x8-12 reps , en rajoutant 1 rep à chaque séances.

Après coup, j'ai vu que j'avais surtout posté pour évacuer ma frustration / colère ^^ .
Ca allait mieux après.

Le fait est que je suis en régime depuis 2 mois. Et que la T°C m'empêche de dormir correctement.

J'ai augmenter assez fortement les glucides hier soir résultat, no pb pour faire les épaules aujourd'hui.

Et puis bon, ces derniers 15 jours, selon ma montre cardio j'oscille entre fatigué et très fatigué.

Dimanche je suis allé courir vraiment tranquillement, en alternant marche / course car trop fatigué pour courir normalement.

Et lundi, normalement je fais dos / Tri, la j'ai fait Pec / Bi, et me suis totalement planté :lol:
Normalement, je le fais le samedi.

En fait, j'aurai pas dû aller courir dimanche, et faire l'organisation habituelle.

Je pensais pas qu'on pouvait être sensible à ce point à un changement d'ordre des séance, sans pour en changer le contenu.

Voila l' historique de ce début de mois :lol:
Image

Tout en sachant que je n'ai pas encore rentré la séance d'aujourdhui, et que la suite c'est :

Mercredi : badminton
Jeudi : Dos/ Tri
Vendredi : Badminton - peut être
SAmedi: Jambes.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar SkyTunD le 19/07/2023 10h01

Exocet911 a écrit:Pas été régulier ?

Comment ça ?

J'ai jamais loupé une seule semaine depuis des années.
J'ai un programme très verrouillé depuis quelques années.

Juste un ressenti en lisant tes précédents messages ;)
Par exemple en contradiction avec ton retour :
Exocet911 a écrit:Etant très fatigué en fin de semaine et recevant de la famille pour cette semaine pour les vacances, j'arrête l'entrainement jusqu'à ce WK.

Semaine "récup" now ^^, pas de salle, course à pied / badminton, je verrais, mais rien de très taxant nerveusement (même pour le bad, je vais être plus tranquille).


Exocet911 a écrit:Salut les gens,

Je suis toujours la, mais depuis 1 mois 1/2, je n'organise plus mon planning de la semaine en fonction de la muscu.
Comprenez que je n'ai plus de jour atitré pour tel ou tel groupe musculaire, et que je n'ai plus de semaine type.


Peut être regarder du côté du surentrainement si tu te sens souvent fatigué ?
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 708
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/07/2023 15h57

Aaaah

Faut regarder les dates de mes posts aussi.

Je ne posts plus ici depuis peut etre 1 an, je me suis remis à poster un peu quand j'ai repris après ma convalesence.

C'est plus de la fatigue, et le fait avec la chaleur que je galère à dormir.

Par exemple, cette nuit, enfin plus ce matin, j'ai réussi à m'endormir dans les 6h du mat, pour me réveiler à 12h (suis en vacances).

Pendant les pont de mai ça c'était nettement mieux passé, ...mais faisait moins chaud.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/07/2023 00h56

A partir d'aujourd'hui, quand on me diras que je "tout de prog tout les 15 jours", ou "que je n'ai pas été régulier", je ne répondrais plus.
Car, bon, je ne postes plus sur mon log.
Donc je ne posts plus mes séances.

Il peut arriver que je fasse des micro ajustements sur sur tel ou tel séance, mais ça tient à un exo remplacer ou enlevé.

Car bon, ça commence à devenir bien agaçant, car je n'ai pas loupé une seule séance depuis des années.

Je dit ça car bon, me dire que je suis régulier, je réponds, et ensuite silence radio, c'est pas possible.
Tout comme AMZ qui me demande pour ma blessure, vu que je n'en parle pas en publique pour raison perso, je lui ai répondu par MP.
MP qui n'ai toujours pas lu 2 jours après.

Donc en fait, ça ne sert absolument à RIEN de poster ici. Que ce soit pour vous, ou pour moi.
les gens qui postent le font de façon tellement sporadique.

En règle général, si je poste ici, c'est plus pour évacuer une frustruation, je n'attends pas de réponse.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar SkyTunD le 20/07/2023 09h36

J'ai juste fait cette page donc les messages que j'ai lu remontent au maximum à Avril :)

Perso le log me sert dans un premier temps d'historique et me permet de voir mon évolution :D
Training Log : topic46871.html
Avatar de l’utilisateur
SkyTunD
 
Messages: 708
Inscription: 13/09/2021 16h35
Réputation: 10

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar AMZ le 20/07/2023 12h19

Tout comme AMZ qui me demande pour ma blessure, vu que je n'en parle pas en publique pour raison perso, je lui ai répondu par MP.
MP qui n'ai toujours pas lu 2 jours après.


Ah pardon, je ne regarde pas toujours mes mps, je n'en reçois que très rarement.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 21/07/2023 07h46

Salut
La chaleur n'arrange vraiment pas sur la recuperation, et si en plus tu ne prends pas assez de repos ....
Tu cours plus autant a ce que je vois?

J'ai pas lu toutes les pages :idiot: juste les 3 dernières mais on était au mois de février :lol:
Tak
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/07/2023 22h20

Les gens, j'ai envie de parler d'un fait, dont je suis maintenant sur à 99% .
Ca concerne le système des digestif des gens en général, et le lien en particulier : mon foie et mes selles , défense de rire :lol: :

J'ai remarqué que lorsque je suis en sèche avancée, mes selles sont plutôt claire, limites anormalement clair.

Et lorsque pendant une petite semainue, je réintègre des aliments gras et calorique pour effacer une fatigue certaine dûe à la sèche, les dites selles reprennent une couleur parfaitement normale.

Je me suis dit ceci, car ces dernières semaine, mes selles étaient un peu trop claire à mon goût, donc - peut être - une baisse de régime du foie/vésicule bilaire, pkoi ? j'en sais rien , car je mange bcp de légumes/fruit, peu de corps gras en dehors de l'huile d'olive, dés fois un bout de camembert.

ET je tourne à disons 80g de riz/pates par repas.

Suite à une grosse fatigue en début de semaine, j'ai un peu "cassé" la sèche en mangeant un peu plus de camembert (j'ai quasi doublé les part), et en me prenant un gros un pain au chocolat par jour.

la réaction de mon foie a été quasi immédiate : Des selles bien foncée, comme elles devraient l'être.

Ce qui me dit, que 1) j'était je pense, un peu trop bas en calories.
et que surtout 2) mon corps régime très vite à ce que je lui donne.

Et que mon foie est en bonne santé.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/07/2023 13h17

Comme discuté avec AMZ par MP.

Je vais me prendre de l'isostar/malto ou équivalent pour faciliter les choses pendant la sèche
Car bon, les gros coup de fatigué qui donne l'impression de rien pouvoir faire, ça va un peu.

Je pensais faire les jambes aujourd'hui.

MAis après les 2h30 de bad d'hier soir, franchement ça me faire violence, et clairement j'ai pas envie.
Je l'ai déjà fait l'année dernière, c'est très cardio, les perfs baissent bien car pas récupérer.

Bref, ça sert pas à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar AMZ le 22/07/2023 15h24

C'est normal, il vaut mieux laisser passer un jour entre cardio jambes et séance cuisses. Mieux vaut y aller demain et mettre 150 à la presse (chiffre au hasard) que de galérer avrc 120 ce soir.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/07/2023 16h12

C'est ça.

Je vais pas à la salle le dimanche.
Je vais reprendre l'orga classique, donc lundi ; Jambes
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 23/07/2023 13h02

Exocet911 a écrit:Les gens, j'ai envie de parler d'un fait, dont je suis maintenant sur à 99% .
Ca concerne le système des digestif des gens en général, et le lien en particulier : mon foie et mes selles , défense de rire :lol: :

J'ai remarqué que lorsque je suis en sèche avancée, mes selles sont plutôt claire, limites anormalement clair.

Et lorsque pendant une petite semainue, je réintègre des aliments gras et calorique pour effacer une fatigue certaine dûe à la sèche, les dites selles reprennent une couleur parfaitement normale.

Je me suis dit ceci, car ces dernières semaine, mes selles étaient un peu trop claire à mon goût, donc - peut être - une baisse de régime du foie/vésicule bilaire, pkoi ? j'en sais rien , car je mange bcp de légumes/fruit, peu de corps gras en dehors de l'huile d'olive, dés fois un bout de camembert.

ET je tourne à disons 80g de riz/pates par repas.

Suite à une grosse fatigue en début de semaine, j'ai un peu "cassé" la sèche en mangeant un peu plus de camembert (j'ai quasi doublé les part), et en me prenant un gros un pain au chocolat par jour.

la réaction de mon foie a été quasi immédiate : Des selles bien foncée, comme elles devraient l'être.

Ce qui me dit, que 1) j'était je pense, un peu trop bas en calories.
et que surtout 2) mon corps régime très vite à ce que je lui donne.

Et que mon foie est en bonne santé.


Bon appetit :lol:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 31/07/2023 23h52

Les gens, il m'arrive un truc sur le Hip Thrust depuis en gros, depuis que 'jai repris l'entrainement après ma blessure, et de façon sur : depuis environ 2mois.

Actuellement je suis à 62kg, je sais que ça peut paraître faible, mon record était de 80kg avant le covid. je n'ai jamais réussi à monter au delà.
Je contracte bien mes fessiers, je n'ai pas particulièrement d'amnésie.

Par contre j'ai une morphologie de sauterelle : long fémur et long bras, et cage thoracique étroite. je sais pas si ça peut jouer.

Donc, concernant le HT, le pb actuel est le suivant : Je charge la barre sur les hanches, je fais ma série, et au moment de reposer la barre, la barre glisse un peu vers mes abdos du bas, et il se produit un truc bizarre, comme si une "bulle "remontait de mon ventre poussée par la barre chargée.

Au début, Je faisais attention, faisais gaffe à gainer au max les abdos pour avoir un bon gainage, si ça pouvait aider.

Mais ce soir, c'était jambes, ça l'a refait, j'ai fait : 1 série à 40kg, 1 à 50, puis 1 à 60, à 40 et 50kg, il ne se passe rien et dés que je mets "lourd" , disons après 55, j'ai cette sorte de bulle qui "remonte" du bas ventre, quand je pose la barre à terre sur mes hanches.

Ca ne m'a pas provoqué de blessure, je n'ai rien, mais c'est anormal.
J'ai donc décidé de stopper l'exo au bout de la 2ème série ce soir.

Le truc, c'est que restant bcp assis au boulto j'ai BESOIN de cet exo poru mes fesses, il n'est pas possible que je l'enlève.

Je vais voir comment je vais m'adapter à ceci.

Avant cette année, je n'avais rien, c'est peut être un mauvais placement de ma part, j'en ai aucune idée.

Merci d'avoie lu
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar carrera13 le 01/08/2023 08h33

Exocet911 a écrit:....
Le truc, c'est que restant bcp assis au boulto j'ai BESOIN de cet exo poru mes fesses, il n'est pas possible que je l'enlève.....


Avoir besoin de cet exercice dans une optique de santé est compréhensible, mais, à mon humble avis, dans cette optique nul besoin de charger: des séries très longues de glutes bridges (unilatéral possible) sont à mon sens plus bénéfiques.
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 01/08/2023 10h15

carrera13 a écrit:
Avoir besoin de cet exercice dans une optique de santé est compréhensible, mais, à mon humble avis, dans cette optique nul besoin de charger: des séries très longues de glutes bridges (unilatéral possible) sont à mon sens plus bénéfiques.


Ceci : https://www.youtube.com/watch?v=8bbE64NuDTU ?

A voir.

Ca devrait être trop facile en bilatéral, par contre l'équilibre en unilat ... compliqué.

Je vais voir pour essayer de monte une routine de ce type chez moi
https://www.youtube.com/watch?v=h0tCgXGkaSA
J'ai tout ce qu'il faut : banc / barres disques.

Par contre, le manchon en mousse de la salle est complétement explosé, mais je le prends quand même, je sais pas si ça peut jouer.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™