Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas forcément. Après ça dépend comment tu organises tes séances, vu que tu fais normalement 2 upper par semaine il faut s'arranger pour que ça se complète.
Exemple :
Upper 1 : tractions pronation + tirage menton
Upper 2 : tractions supination + bûcheron
Exocet911 a écrit:Je me disais que le tirage menton était un exo intermédiaire. ^^
Exocet911 a écrit:Je suis en train de me demander si je vais laisser le barre front, car il commence à me souler...et le remplacer par un tirage poulie haute.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Exemple :
Upper 1 : tractions pronation + tirage menton
Upper 2 : tractions supination + bûcheron
Exocet911 a écrit:Par contre, le tirage menton a deux variantes : mains écarté + que les épaules : surtout delto et un peu trap
Main très peu écartées : Surtout trap et un peu épaules.
DamienL a écrit:Mesdames et messieurs je vous présente non pas l'Apple fan boy mais le Gundill fan boy.
Exocet911 a écrit:Non, et puis si je suis ce raisonemet, je n'ai aucun exo d'épaule.
Exocet911 a écrit:Pour le PO/bucheron, évidemment qu'ils n'ont rien à voir, mais comme vous trouve que j'ai trop d'exo Dos je le remplace par une exo qui fait plus intervenir le torse (encore faut il bien le faire pour pas trop taper dans le dos).
Exocet911 a écrit:Oui, je suis conscient que les séances ont probablement trop d'exo, c'est un défaut que j'ia depuis tout petit.
Exocet911 a écrit:Par contre, le tirage menton a deux variantes : mains écarté + que les épaules : surtout delto et un peu trap
Main très peu écartées : Surtout trap et un peu épaules.
J'aimerais faire les deux.
DamienL a écrit:Non.
On en a déjà parlé.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les élévations latérales et éventuellement l'oiseau ça suffit. Pour ma part le tirage menton, même prise large, ne m'a pas tellement développé les épaules mais plus les trapèzes (et bien sûr les biceps et avant-bras).
Exocet911 a écrit:Je suis en train de me demande si Adducteurs/Abducteurs est pas de trop..... ?
Exocet911 a écrit:PO, pour cet exo, je sais que c'est pas un exo de poussé, mais je vois pas quoi mettre d'autre comme exo qui fasse intervenir les pec, sans passé par les écarté/développés.
Exocet911 a écrit:Les écartés, j'ai déjà testé y'a longtemps....je suis très mitigé dessus. En plus le banc est "coincé" entre deux machines, c pas évident pour contrôler tout ça.
Exocet911 a écrit:Et surtout, c'est que ce mouvement fait bien trop intervenir les delto avant pour moi, et que j'aime pas ça du tout.
Par contre, je pourrais tester les développé inciné haltères.
Exocet911 a écrit:A voir, parceque le souvenir que j'en ai, c'est que le début du mouvement, c'est les delto avant qui le font, et ça je veux pas....ou alors faut que je commence avec des charges vraiment pas lourde...histoire de faire le mouvement surtout avec les pec et non avec les épaules.
Exocet911 a écrit:Ce que je préfère vraiment avec pour l'incliné, c'est vraiment les poulies vis à vis..mais la j'en aurais pas.
Exocet911 a écrit:Je vais partir léger, pour l'apprentissage du mouvement et le recrutement des pecs, surtout eux, et déactiver le + possible les delto avant,mais anatomiquement parlant ça va pas être simple
Exocet911 a écrit:Si le soir, j'ai des crampex aux delto avant... Ca va me souler.
Exocet911 a écrit:J'ai jamais parlé de patience, je sais ce que j'ai à faire c'est tout.
Exocet911 a écrit:Commencer à faible charge pour justement pas surcharger les épaules et ne sentir qu'elle..
Car si je ne sens pas les pecs, ne serait-ce qu'un petit peu, je vais me flinguer les épaules, c'est sur.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est ce que je te dis : tu ne les sentiras pas forcément dès les 1ères séances, surtout si tu es plus fait pour prendre des épaules que des pecs (auquel cas l'incliné n'est pas forcément le plus indiqué mais comme tu sais ce que tu as à faire je te laisse adapter en fonction).
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Effectivement c'est beaucoup mieux... Les curls avant les tirages, mais bien sûr...
Exocet911 a écrit:En préfatigue, pourquoi pas.
Exocet911 a écrit:Bon...ben ouais...faire des curl avant les tirage, c'est même pas de la préfatigue...
Exocet911 a écrit:Limite il était mieux mon entrainement avant
Exocet911 a écrit:Ah oui.......il m'a mis les dips comme exo triceps, alors que je l'ai fais buste penché pour le bas des pecs , évidemment les Tri rentrent en jeu....mais ils sont 2daires....
Exocet911 a écrit:Et aussi je vais faire en sorte soit, de "perdre" ma feuille dans le classeur, soit de la prendre et la "perdre" chez moi.....le mieux c'est de la perdre dans le classeur....
Exocet911 a écrit:Mais je vais aussi me prendre un carnet, pour noter la progression, car à terme, je me souviens plu sde ce que j'ai mis sur les barres.
Exocet911 a écrit:Dionc, j'ai testé mon "nouveau " Lower, donc pas de legs extension ni de leg curl.
En même temps, j'étais crâmé sont c'était pas très utile, et j'ai pu sortir plus tôt
Exocet911 a écrit:J'écoutais une conversation à la salle : Pour mon prof et d'autre personnes : Tous les sportifs de haut voir très haut niveau (CRossfit, Ironman, etc...) sont dopés, pour eux c'est sur.
J'aime pas être méchant, mais quand on fait de l'écarté couché à 4 kg...et avec les bras quasiment pliés à 90¨° donc les biceps rentrent en jeu.
Exocet911 a écrit:J'ai failli encore lui posé une question sur des exo axé mollets...Et il a fallu que je me dise : "Non surtout pas ! je la poserais ce soir sur le forum SuperPhysique
Exocet911 a écrit:Le truc bizarre, c'est qu'avant Aout je tenais la planche faciale 1min sans pb, et maintenant ça devient vraiment compliqué, ou alors c'est sur les genoux..Je comprends pas ce qu'il s'est passé...
Exocet911 a écrit:Par contre, c'est bizarre : J'ai absolument pas senti mon genoux gauche sur les fentes, par contre sur le Sdt, après l'avoir terminé si, un peu, à moins que ça soit la PACI ..je sais pas..en tout cas la je le sens un peu.
Exocet911 a écrit:Sinon pour les exos mollets : J'aurais aimé placer des extension mollets avec barre sur les épaules, après la PACI, mais je pense que ça reste très semblable comme exo.....donc pas sur que ça soit super utile
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités