A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 20/10/2017 16h09

C'est vrai que GUNDILL est faible... :idiot:

:lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 20/10/2017 16h20

Mesdames et messieurs je vous présente non pas l'Apple fan boy mais le Gundill fan boy.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/10/2017 16h57

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas forcément. Après ça dépend comment tu organises tes séances, vu que tu fais normalement 2 upper par semaine il faut s'arranger pour que ça se complète.

Exemple :
Upper 1 : tractions pronation + tirage menton
Upper 2 : tractions supination + bûcheron


Le pull over ne peut pas remplacer le bûcheron, ils n'ont rien à voir. Je ne t'ai d'ailleurs pas dit de remplacer les tirages en trop mais de les supprimer, purement et simplement.
Exocet911 a écrit:Je me disais que le tirage menton était un exo intermédiaire. ^^

Pas particulièrement utile comme exo d'ailleurs au passage, un peu comme le DM.
Exocet911 a écrit:Je suis en train de me demander si je vais laisser le barre front, car il commence à me souler...et le remplacer par un tirage poulie haute.

Extensions poulie haute tu veux dire. Moins efficace mais bon c'est toi qui voit. Toujours pareil, si ça se complète avec tes autres exos (et si t'as envie d'utiliser du matos de faible :idiot: :p )[/quote]

Oui, je parle d'extension poulie haute.

Pas particulièrement utile le tirage menton ? ^^ , un peu comme le DM ?
Non, et puis si je suis ce raisonemet, je n'ai aucun exo d'épaule.

Pour le PO/bucheron, évidemment qu'ils n'ont rien à voir, mais comme vous trouve que j'ai trop d'exo Dos je le remplace par une exo qui fait plus intervenir le torse (encore faut il bien le faire pour pas trop taper dans le dos).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/10/2017 17h13

Qu'est ce que c'est chiant à gérer quand y'a des citation multiplre, je sais jamais quoi garder /dégager pour que ma réponse soit validé.

Sinon.

Oui, je suis conscient que les séances ont probablement trop d'exo, c'est un défaut que j'ia depuis tout petit. :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 20/10/2017 17h34

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Exemple :
Upper 1 : tractions pronation + tirage menton
Upper 2 : tractions supination + bûcheron

Je vais tester ça la semaine prochaine.

Par contre, le tirage menton a deux variantes : mains écarté + que les épaules : surtout delto et un peu trap
Main très peu écartées : Surtout trap et un peu épaules.

J'aimerais faire les deux.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 20/10/2017 17h47

Exocet911 a écrit:Par contre, le tirage menton a deux variantes : mains écarté + que les épaules : surtout delto et un peu trap
Main très peu écartées : Surtout trap et un peu épaules.

Non.
On en a déjà parlé. :p
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22362088
Prise serrée : + de bras, - d'épaules/trapèzes.
Prise large : - de bras, + d'épaules/trapèzes. Et en +, moins traumatisant pour l'épaule.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/10/2017 14h08

DamienL a écrit:Mesdames et messieurs je vous présente non pas l'Apple fan boy mais le Gundill fan boy.

:lol: :lol: :lol:
Exocet911 a écrit:Non, et puis si je suis ce raisonemet, je n'ai aucun exo d'épaule.

Les élévations latérales et éventuellement l'oiseau ça suffit. Pour ma part le tirage menton, même prise large, ne m'a pas tellement développé les épaules mais plus les trapèzes (et bien sûr les biceps et avant-bras).
Exocet911 a écrit:Pour le PO/bucheron, évidemment qu'ils n'ont rien à voir, mais comme vous trouve que j'ai trop d'exo Dos je le remplace par une exo qui fait plus intervenir le torse (encore faut il bien le faire pour pas trop taper dans le dos).

Il me semble peu intéressant mais on n'est plus à un exo inutile près ici Image
Exocet911 a écrit:Oui, je suis conscient que les séances ont probablement trop d'exo, c'est un défaut que j'ia depuis tout petit.

C'est bien de le reconnaître... Et pourtant... :
Exocet911 a écrit:Par contre, le tirage menton a deux variantes : mains écarté + que les épaules : surtout delto et un peu trap
Main très peu écartées : Surtout trap et un peu épaules.

J'aimerais faire les deux.

Image Image Image
DamienL a écrit:Non.
On en a déjà parlé.

Toi aussi tu as remarqué qu'il fallait souvent répéter ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 21/10/2017 17h03

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les élévations latérales et éventuellement l'oiseau ça suffit. Pour ma part le tirage menton, même prise large, ne m'a pas tellement développé les épaules mais plus les trapèzes (et bien sûr les biceps et avant-bras).


Pour ma part, je n'aime pas plus que ça les EL, elles ne m'ont jamais vraiment apporté, alors que pour le tirage menton, j'ai de très bonne sensations......A oui, c'est vrai, les sensations ici on s'en fiche :idiot: .

" Il me semble peu intéressant mais on n'est plus à un exo inutile près ici "

C'est gentiiiile ça :lol:
--------------------

Bon sinon Lower 2

Fente +16kg : 7/10
Sdt jt : 90kg 8/10
Hacksquat : 4x10 73.5kg 7.5/10
leg curl assis: 4x12 47.5kg 7/10
Leg extension : 3x10 38kg 7/10
MAchine fessier : 4x10 41kg 7.5/10
--------------------------

Fente +16kg : RAS, Avec les fentes, plus je progresse, plus les sensations sont bonnes, j'ai testé avec 20kg, mais ça l'a pas fait, il aurait fallu 18kg, y'avait pas, je suis resté à 16kg
Sdt jt : 90kg Dur ! , J'ai eu un peu de mal à recruter les ischios, et le dos était fatigué.
Hacksquat : La, j'ai modifié le placement des pieds je les mets 30-40cm au dessus de la dernière fois, sinon j evais me flinguer les genoux, donc forcément les poids sont monté.
leg curl assis: RAS
Leg extension : RAS, sinon qu'à la fin ça m'a soulé
MAchine fessier : RAS, sinon que j'ai décidé d'envoyer la patate.

Au final, séance très correcte, même si j'étais pas mal fatigué en arrivant à la salle, car pas bien dormi( allergie).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Michel le 23/10/2017 01h56

Yop,

Je connaissais pas du tout l'exo Bucheron. Je comprends pas grand chose à l'organisation de tes séances (lower/upper 1/2), t'as combien de séances différentes ?
Tu aimes faire plein d'exos différents on dirait :super_lol: Tu veux pas juste sélectionner tes préférés (et respecter les autres critères comme tirage/développé) ? Explique-moi tes pensées :idiot:

Pour ton histoire de retard du bras gauche, bizarre qu'il soit encore aussi prononcé vu que ça fait un moment que tu pratiques. Au pire fais exprès de te limiter avec le bras droit pour que le gauche le rattrape.

C'est quoi les x/10 pour les exos, tu notes quelque chose sur 10 ? Ca pourrait être pour le mois d'octobre mais j'ai vu des demi :idiot:

Intéressant sinon ce que dit Carrio sur la durée du gainage, justement je voulais voir un peu ce qu'il disait sur cet exo. Je vais analyser le lien de Train aussi, la planche dynamique. J'en avais entendu parler ici même l'année dernière, en reprenant la muscu je me suis rappelé qu'il y avait ce gainage hyper efficace mais je me demandais comment j'allais le retrouver, ça aura pas été si dur en fait :D Content de voir qu'il est toujours conseillé, mais bizarre qu'il soit pas plus connu s'il est si efficace.
25 ans, 1m74, 70kg.
La photo date du 16 juin 2015 (69kg).

Mon training log : viewtopic.php?f=7&t=15374&start=40
Avatar de l’utilisateur
Michel
 
Messages: 154
Inscription: 09/10/2010 17h40
Réputation: 2

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/10/2017 10h42

Lundi :
Upper 1

DC
Traction pro large
Dips
Tirage horizontal prise serré
Tirage menton (?, EL ?)
Curl incliné

Mercredi :
Lower 1

Fente + haltères
Squat 1 jambes sur banc
Sdt jt
Presse à cuisse inclinée
Mollet à la presse
Leg curl allongé
Leg extension
Je suis en train de me demande si Adducteurs/Abducteurs est pas de trop..... ?

Jeudi :
Upper 2

DCS
Traction Bi
PO, pour cet exo, je sais que c'est pas un exo de poussé, mais je vois pas quoi mettre d'autre comme exo qui fasse intervenir les pec, sans passé par les écarté/développés.
Traction pro serré
Je pourrais faire du barre front, mais j'arrive pas à envoyer la patate sur cette exo, alors que j'ai eu de très bonne sentation sur l'extension triceps,
Tirage menton
curl marteau prés du corp (si c'est pas trop).



Samedi :
Lower 2

Fente + kettlebell
Sdt Hacksquat
Mollet à la presse incliné
Leg curl assis
Leg extension

Les "/10" correspondent à la difficulté de l'exo, 5/10 facile, 7/10, ça correspond à la norme. à partir de 8/10 ça devient dur.
Dernière édition par Exocet911 le 23/10/2017 10h51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10/2017 10h48

Exocet911 a écrit:Je suis en train de me demande si Adducteurs/Abducteurs est pas de trop..... ?

Oui, en plus d'être totalement inutiles car déjà travaillés par les exos de base.
Exocet911 a écrit:PO, pour cet exo, je sais que c'est pas un exo de poussé, mais je vois pas quoi mettre d'autre comme exo qui fasse intervenir les pec, sans passé par les écarté/développés.

Et pourquoi tu ne veux pas faire de développé ou d'écarté ? Surtout si tu cherches à travailler les pecs, ça serait quand même mieux que le pull over...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/10/2017 11h12

Les écartés, j'ai déjà testé y'a longtemps....je suis très mitigé dessus. En plus le banc est "coincé" entre deux machines, c pas évident pour contrôler tout ça.

Et surtout, c'est que ce mouvement fait bien trop intervenir les delto avant pour moi, et que j'aime pas ça du tout.
Par contre, je pourrais tester les développé inciné haltères.

Et le truc agaçant avec les haltères, c'est que, y'a pas d'haltère "toutes faites", ou alors ça s'arrête à 7kg, donc je dois mettre les disque dessus...Ca prend un temps fou, et ça m'en fait perdre. :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10/2017 11h15

Exocet911 a écrit:Les écartés, j'ai déjà testé y'a longtemps....je suis très mitigé dessus. En plus le banc est "coincé" entre deux machines, c pas évident pour contrôler tout ça.

Et la technique n'est pas si simple qu'elle en a l'air.
Exocet911 a écrit:Et surtout, c'est que ce mouvement fait bien trop intervenir les delto avant pour moi, et que j'aime pas ça du tout.
Par contre, je pourrais tester les développé inciné haltères.

Oui, développé c'est mieux je pense.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/10/2017 11h21

A voir, parceque le souvenir que j'en ai, c'est que le début du mouvement, c'est les delto avant qui le font, et ça je veux pas....ou alors faut que je commence avec des charges vraiment pas lourde...histoire de faire le mouvement surtout avec les pec et non avec les épaules.

Et surtout, la, j'aurais un banc réglable en inclinaison....Pkoi pas...je vais peut être faire ça mercredi ... ou jeudi je sais plus :lol: .
Ce que je préfère vraiment avec pour l'incliné, c'est vraiment les poulies vis à vis..mais la j'en aurais pas. :\

Donc, ça serait pour le Upper 2 :

DCS
Traction BI
DHI
Traction pro serrée
Tirage menton
curl marteau prés du corps

Donc, je vais tester ça pour le Upper 2, du DHI.
Je vais partir léger, pour l'apprentissage du mouvement et le recrutement des pecs, surtout eux, et déactiver le + possible les delto avant,mais anatomiquement parlant ça va pas être simple :lol: .
Et voir comme ça se passe.,je sens que ça va être léger niveau charge au début. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10/2017 11h29

Exocet911 a écrit:A voir, parceque le souvenir que j'en ai, c'est que le début du mouvement, c'est les delto avant qui le font, et ça je veux pas....ou alors faut que je commence avec des charges vraiment pas lourde...histoire de faire le mouvement surtout avec les pec et non avec les épaules.

Le deltoïde antérieur participe de toute façon, en écartant les bras tu l'étires.
Exocet911 a écrit:Ce que je préfère vraiment avec pour l'incliné, c'est vraiment les poulies vis à vis..mais la j'en aurais pas.

Moins efficace et moins utile que le développé incliné haltères.
Exocet911 a écrit:Je vais partir léger, pour l'apprentissage du mouvement et le recrutement des pecs, surtout eux, et déactiver le + possible les delto avant,mais anatomiquement parlant ça va pas être simple

Ce n'est pas parce que tu ressens les épaules que le reste ne travaille pas. Il faut le temps de bien faire le mouvement et surtout de construire un peu de masse.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/10/2017 11h54

"Le deltoïde antérieur participe de toute façon, en écartant les bras tu l'étires. "

Oui, je sais bien ça, c'est ce que je crains : Une trop grande participation. je vais essayer de la minimiser

" Moins efficace et moins utile que le développé incliné haltères."
Pour toi peut être.

" Ce n'est pas parce que tu ressens les épaules que le reste ne travaille pas."
Mouais, 'fin quand même.
Si le soir, j'ai des crampex aux delto avant... Ca va me souler.

Enfin, bref, je vais voir cet exo.

Et effectivement, je mets les traction pro serrée après, il me faut absolument un antagoniste à cet exo.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10/2017 12h02

Exocet911 a écrit:Si le soir, j'ai des crampex aux delto avant... Ca va me souler.

Perso je ressens aussi bien le deltoïde antérieur que les pecs mais il m'a fallu du temps, au début je sentais surtout les épaules. Tant pis pour toi si tu n'as pas la patience...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/10/2017 12h06

Pffff

J'ai jamais parlé de patience, je sais ce que j'ai à faire c'est tout.
Commencer à faible charge pour justement pas surcharger les épaules et ne sentir qu'elle..
Car si je ne sens pas les pecs, ne serait-ce qu'un petit peu, je vais me flinguer les épaules, c'est sur.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/10/2017 12h11

Exocet911 a écrit:J'ai jamais parlé de patience, je sais ce que j'ai à faire c'est tout.

Ah tiens donc :idiot:
Exocet911 a écrit:Commencer à faible charge pour justement pas surcharger les épaules et ne sentir qu'elle..
Car si je ne sens pas les pecs, ne serait-ce qu'un petit peu, je vais me flinguer les épaules, c'est sur.

C'est ce que je te dis : tu ne les sentiras pas forcément dès les 1ères séances, surtout si tu es plus fait pour prendre des épaules que des pecs (auquel cas l'incliné n'est pas forcément le plus indiqué mais comme tu sais ce que tu as à faire je te laisse adapter en fonction).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/10/2017 12h47

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est ce que je te dis : tu ne les sentiras pas forcément dès les 1ères séances, surtout si tu es plus fait pour prendre des épaules que des pecs (auquel cas l'incliné n'est pas forcément le plus indiqué mais comme tu sais ce que tu as à faire je te laisse adapter en fonction).


Je sais bien ça.

Mais voici les exo pour le buste que j'ai à disposition dans ma salle :

DC
DI (banc trop incliné, je fais plus)
Dips
PO
Banc horizontale avec dossier inclinable pour écarté /développé.

Pas de poulie à cette salle.

Ok pour pour le PO, c'est pas super adapté pour un mouvement de poussée, surtotu que pour bien taper sur les pec, je dois vraiment avoir les maisn l'une sur l'autre et non écartée.
Donc reste les développé haltères...Je verrais ça mercredi ou jeudi.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 23/10/2017 21h37

Upper de ce soir :

DC : 4x10 7kg 8/10
Traction large pro : 5x10 pdc 8/10
Dips + 15kg : 4x10 7.5/10
Traction horizontale prise serrée : 4x10 60kg
Tirage menton : 4x10 26kg 7.5/10
---------------------------------------------

DC : J'ai tenté les 78kg étant donné que la 1ère série à 76kg, est passée tranquille ...J'aurais peut être dû faire 77kg avant ^^ , ou alors rester sur du 76kg
Traction large pro : Ca a été dur la, après coup, je pense que j'ai pas pris assez de récup
Dips + 15kg : RAS
Traction horizontale prise serrée : à 66kg, je pouvais faire 4x20 et à 60kg c'est dur...J'ai préféré faire les 60kg
Tirage menton : RAS
Dernière édition par Exocet911 le 24/10/2017 09h44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/10/2017 09h54

En plus, il était bien plus simple pour moi de commencer par le DCS, ça me chauffait le dos en même temps.....Maintenant c'est l'inverse...

Il avait l'air de dire, que faire DCS/Traction Bi/DIH/Traction pro, c'était bof......Ca permettait juste de reposer mon dos. et de faire Pousser / Tirer /Pousser /Tirer ....ça s'équilibrait un peu.

Enfin...A voir comment ça se passe par la suite, mais c'est la dernière fois que je lui parle de mes structures d'entraînement,
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/10/2017 10h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Effectivement c'est beaucoup mieux... Les curls avant les tirages, mais bien sûr... :idiot:


En préfatigue, pourquoi pas.

Je suis même pas sur qu'il connaisse Delavier.
Et ce je pense que si je lui apporte ce bouquin la, il le connait pas. :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2017 10h32

Exocet911 a écrit:En préfatigue, pourquoi pas.

Bah oui, pourquoi pas pénaliser la progression sur le dos après tout :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/10/2017 10h38

Arf.....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/10/2017 11h34

https://www.rudycoia.com/prefatigue-en-musculation/

Bon...ben ouais...faire des curl avant les tirage, c'est même pas de la préfatigue...

Limite il était mieux mon entrainement avant :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2017 11h37

Exocet911 a écrit:Bon...ben ouais...faire des curl avant les tirage, c'est même pas de la préfatigue...

Non, en fait c'est de la connerie :idiot: :lol:
Exocet911 a écrit:Limite il était mieux mon entrainement avant

Nettement oui :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/10/2017 11h48

:lol: :lol:

Ah oui.......il m'a mis les dips comme exo triceps, alors que je l'ai fais buste penché pour le bas des pecs , évidemment les Tri rentrent en jeu....mais ils sont 2daires....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/10/2017 11h50

Je verrais comment ça se passe, avec le temps, j'espère qu'il y pensera plus....

Et aussi je vais faire en sorte soit, de "perdre" ma feuille dans le classeur, soit de la prendre et la "perdre" chez moi.....le mieux c'est de la perdre dans le classeur....

Mais je vais aussi me prendre un carnet, pour noter la progression, car à terme, je me souviens plu sde ce que j'ai mis sur les barres.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2017 11h53

Exocet911 a écrit:Ah oui.......il m'a mis les dips comme exo triceps, alors que je l'ai fais buste penché pour le bas des pecs , évidemment les Tri rentrent en jeu....mais ils sont 2daires....

Pas si secondaires que ça sur les dips car la largeur de prise est proche du couché serré donc les triceps travaillent bien, quelle que soit l'inclinaison du buste :)
Exocet911 a écrit:Et aussi je vais faire en sorte soit, de "perdre" ma feuille dans le classeur, soit de la prendre et la "perdre" chez moi.....le mieux c'est de la perdre dans le classeur....

:lol: :lol: :lol:
Exocet911 a écrit:Mais je vais aussi me prendre un carnet, pour noter la progression, car à terme, je me souviens plu sde ce que j'ai mis sur les barres.

Oui faut noter tout ça :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/10/2017 11h55

Mais en plus.....Faire Pec / Bi , je veux bien....Mais au moins, on met les plus gros muscles au début..Donc Pec / dos, soit DC /Dips / Traction horizont / Traction serrée et pour permettre de repose un peu les muscles entre chaque exo : DC / Traction horizont / Dips / traction serrée...ensuite, Curl barre à la fin.....et comme par hasard, on retombe sur mon entrainement...... :p

Il a fait tout l'inverse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/10/2017 11h58

Oui on peut tout à fait faire du pecs/biceps et du dos/triceps avec un format style upper/lower, au final c'est assez proche mais évidemment faut mettre le poly d'abord et l'iso ensuite quoi :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 24/10/2017 13h45

Bah ouais....Enfin, je verrais bien comment ça se passe... ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/10/2017 21h45

Lower 1 :

Echauffement composé de :
Rameur 6'
squat pdc 2 séries
Fentes pdc 1 séries

Fentes marchées + 13kg : 4 A/R 7/10
Squat 1 jambe sur banc : 4x20 en visant la meilleur maitrise possible du mouvement 7/10
Sdt jt : 4x90 kg, j'ai fais une 5ème séries, mais j'ai pas dépasser les 5 reps, donc bon 8/10
PACI : 3x55kg 8.5/10
Mollets sur PACI :4x30 45kg 7.5/10
-'----------------------------------

Fentes marchées + 13kg : TRès bon :) , en visant surtout les quadri.
Squat 1 jambe sur banc : Avec le meilleure gainage possible. Ca s'améliore bien
Sdt jt : Au début, ça l'a fait, mais ça a été très vite, vraiment dur
PACI : Pire que le SdT : vraiment dur de faire décoller le poids, d'ailleurs j'ai pas fait la 4ème série, ça servait à rien.....
Mollets sur PACI : RAS

Dionc, j'ai testé mon "nouveau " Lower, donc pas de legs extension ni de leg curl.

En même temps, j'étais crâmé sont c'était pas très utile, et j'ai pu sortir plus tôt :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/10/2017 21h49

J'écoutais une conversation à la salle : Pour mon prof et d'autre personnes : Tous les sportifs de haut voir très haut niveau (CRossfit, Ironman, etc...) sont dopés, pour eux c'est sur.

J'aime pas être méchant, mais quand on fait de l'écarté couché à 4 kg...et avec les bras quasiment pliés à 90¨° donc les biceps rentrent en jeu. :\

J'ai aussi appris que mon prof prends énormément de produit bio.
Ok, je veux bien, mais le Bio, c'est encore chère, surtout si tu prends une marque, c'est pas mal soumis à controverse, et c'est une niche marketing, pour moi hein.

Perso, je préfère les produsit écoresponsable.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/10/2017 21h59

J'ai failli encore lui posé une question sur des exo axé mollets...Et il a fallu que je me dise : "Non surtout pas ! je la poserais ce soir sur le forum SP :lol: "

Une fois pour toute, j'arrête de parler entraînement avec lui. :super_lol:

--------------------

Et pour finir:

Gainage facile et profil 3x45' chez moi.
Le truc bizarre, c'est qu'avant Aout je tenais la planche faciale 1min sans pb, et maintenant ça devient vraiment compliqué, ou alors c'est sur les genoux..Je comprends pas ce qu'il s'est passé... :?:

Par contre, c'est bizarre : J'ai absolument pas senti mon genoux gauche sur les fentes, par contre sur le Sdt, après l'avoir terminé si, un peu, à moins que ça soit la PACI ..je sais pas..en tout cas la je le sens un peu.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/10/2017 08h17

Exocet911 a écrit:Dionc, j'ai testé mon "nouveau " Lower, donc pas de legs extension ni de leg curl.

En même temps, j'étais crâmé sont c'était pas très utile, et j'ai pu sortir plus tôt

Elle est bien assez complète ta séance ;)
Exocet911 a écrit:J'écoutais une conversation à la salle : Pour mon prof et d'autre personnes : Tous les sportifs de haut voir très haut niveau (CRossfit, Ironman, etc...) sont dopés, pour eux c'est sur.

J'aime pas être méchant, mais quand on fait de l'écarté couché à 4 kg...et avec les bras quasiment pliés à 90¨° donc les biceps rentrent en jeu.

Forcément... Quand on n'a pas de résultats mais que les autres en ont c'est parce qu'ils sont dopés, pas parce qu'on s'entraîne comme des glands :idiot: :lol:
Exocet911 a écrit:J'ai failli encore lui posé une question sur des exo axé mollets...Et il a fallu que je me dise : "Non surtout pas ! je la poserais ce soir sur le forum SuperPhysique

:lol:
Exocet911 a écrit:Le truc bizarre, c'est qu'avant Aout je tenais la planche faciale 1min sans pb, et maintenant ça devient vraiment compliqué, ou alors c'est sur les genoux..Je comprends pas ce qu'il s'est passé...

Ton gainage commence peut-être à prendre cher avec ta séance jambes du coup c'est plus dur d'en faire juste derrière peut-être.
Exocet911 a écrit:Par contre, c'est bizarre : J'ai absolument pas senti mon genoux gauche sur les fentes, par contre sur le Sdt, après l'avoir terminé si, un peu, à moins que ça soit la PACI ..je sais pas..en tout cas la je le sens un peu.

Bizarre de sentir ça sur du jambes tendues, surtout si tu ne verrouilles pas les genoux. J'espère que c'est pas trop méchant en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/10/2017 09h47

" Ton gainage commence peut-être à prendre cher avec ta séance jambes du coup c'est plus dur d'en faire juste derrière peut-être. "

Oui, c'est ce que je me dis : je fais toujours le gainage en fin de séance, comme hier soir....Donc, la j'avais les jambes crâmées donc bon. Et effectivement, rajouter du leg curl / extension....en dehors du fun, c'est pas super utile.

" Bizarre de sentir ça sur du jambes tendues, surtout si tu ne verrouilles pas les genoux. J'espère que c'est pas trop méchant en tout cas. "

C'est ce que je me suis dit aussi, or pendant les fentes, j'avais bien verrouiller muscles autour, et RAS, au Sdt bcp moins...je ferais plus gaffe les prochaines fois.

Sinon pour les exos mollets : J'aurais aimé placer des extension mollets avec barre sur les épaules, après la PACI, mais je pense que ça reste très semblable comme exo.....donc pas sur que ça soit super utile
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/10/2017 10h02

Exocet911 a écrit:Sinon pour les exos mollets : J'aurais aimé placer des extension mollets avec barre sur les épaules, après la PACI, mais je pense que ça reste très semblable comme exo.....donc pas sur que ça soit super utile

C'est même moins bien car les mollets sont moins étirés qu'avec la presse donc en effet pas très utile.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/10/2017 10h03

Ouais c'est ça.

Sinon, bah : Avec les fentes, je bourrines les quadri, avec le Sdt jt,je bourrine les fessiers, donc avec la PACI, je fais ce que je peux :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™