A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/10/2017 11h34

Queston bête :
Je regardais cet article :


Je me demandais ( car maintenant je pose les question exclusivment ici :super_lol: ) :
Est ce que une bonne idée de changer un peu d'entraînement, pas maintenant mais plus tard, dans quelques mois, pour repasser à un prog plus axé Pec / Bi , Dos / Tri , épaule..Dos ...et non plus Upper / Lower ... :?:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/10/2017 11h43

Exocet911 a écrit:Est ce que une bonne idée de changer un peu d'entraînement, pas maintenant mais plus tard, dans quelques mois, pour repasser à un prog plus axé Pec / Bi , Dos / Tri , épaule..Dos ...et non plus Upper / Lower ... :?:

Non, ça ne sert à rien de changer quand on a trouvé ce qui nous convient (programme et exos) :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/10/2017 13h58

Ouais, c'est ce que je me dis au fond.
On entend souvent dire que ça peut être intéressant de "surprendre" les muscles en changeant de format / organisation....Mais pour ça faut déjà stagner depuis longtemps, or moi, je viens de commencer le U/L depuis septembre, donc non ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/10/2017 14h06

Le fait de "choquer" ses muscles comme on dit souvent, ça ne fait pas grand chose, contrairement à ce que certains en disent.

Après on peut être amené à changer l'organisation de son programme (répartition, volume, type de prog) pour diverses raisons mais en gardant les mêmes exercices. Ce qu'il ne faut pas faire c'est changer les exos par contre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 26/10/2017 15h13

Ah cette bonne vieille école du "choc du muscle".
A part des courbatures et camoufler la stagnation, c'est tout ce que tu récupères.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/10/2017 16h44

C'était juste une idée comme ça....en passant ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/10/2017 21h55

Bon..ben...New Upper 2 .... Séance assez surréaliste... :

Traction supi : 14/14 pdc
Trction pro serrée avec bandes élastiques : 12/12
Traction large pro : 10/16/12/4
Traction supi : 16/16
Traction pro serrée avec bandes ; 12/10

DCS : Aucune idée du poids que j'ai mis

Tirage menton menton prise large : 4x10 24kg
Tirage menton prise serrée : 4x10 29kg

DHI : 3x15 22kg RAS
--------------------------------------------

Traction supi :
Trction pro serrée avec bandes élastiques :
Traction large pro :
Traction supi :
Traction pro serrée avec bandes ;
J'appréhendais un peu ce nouveau bloc de tractions....En prenant bien les 2min de recup au traction large, ça s'est fait.

DCS : Une dame a ciommencé à me parler de ma classe de primaire et à me parler des anciens élèves :eek: .
Alors que j'étais bien dans l'exo, ça m'a complètement déoncentré.je partais sur du 58kg au moins, ensuite j'ai totalemnet lâché.

Tirage menton menton prise large :
Tirage menton prise serrée : Du mal à me reconcentré sur les tirage

DHI : Je suis très sceptique sur cet exo :j'ai commencé à 12kg / bras, RAS, puis 16kg j'ai un peu senti les pec , RAs, puis 20kg.... je sentais un peu les pecs, mais plus embêtant : J'arrivais aux poids max que je pouvais manipuler, et les pecs étaient toujours bof, je pouvais faire l'exo avec uniqument Tri et l'épaule...
J'ai testé 26kg ...J'ai dû reposer les haltères, impossible de les manoeuvrer correctement.
Y va me falloir des protège genoux comme Train a, sinon inutile de continuer le DHI.

En plus, j'ai vu des trucs complètement aberrant ce soir .... :wtf:
Bref..... " Pas de violence, c'est les vacances" :lol:
Je vais oublier cet séances, et on verra comment ça se passera après.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/10/2017 23h07

Plus je pense à ces deux Uppers, et plus je me dit que je vais être obligé de modifier par petites touches, ces deux Uppers, en espérant qu'il s'en aperçoive pas.

En même temps, je peux utliser le fait que certains machines peuvent être déjà utilisé donc de passer à autre chose.....Donc d'inverser l'ordre des exos. ^^Genre : Mettre le tirage prise serré avant le curl... :idiot: :p
Et dire "Ah oui tiens j'a ioublié le tirage horizontal" et mettre des EL à la place, voir de l'oiseau.

Franchement :p

Ce que je suis obligé de faire franchement, pour un mouvement qui pourrait ne pas me convenir du tout... :( :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10/2017 08h31

Exocet911 a écrit:Séance assez surréaliste...

Effectivement...
Exocet911 a écrit:Une dame a ciommencé à me parler de ma classe de primaire et à me parler des anciens élèves.
Alors que j'étais bien dans l'exo, ça m'a complètement déoncentré.je partais sur du 58kg au moins, ensuite j'ai totalemnet lâché.

Autre inconvénient de la salle, on se fait draguer et ça pourrit la séance :lol:
Exocet911 a écrit:Du mal à me reconcentré sur les tirage

Tu m'étonnes après ce block de tractions :p
Exocet911 a écrit:DHI : Je suis très sceptique sur cet exo :j'ai commencé à 12kg / bras, RAS, puis 16kg j'ai un peu senti les pec , RAs, puis 20kg.... je sentais un peu les pecs, mais plus embêtant : J'arrivais aux poids max que je pouvais manipuler, et les pecs étaient toujours bof, je pouvais faire l'exo avec uniqument Tri et l'épaule...

Normal, c'est comme le couché : si tu utilises une charge trop faible, les pecs n'interviennent pas ou très peu.
Exocet911 a écrit:J'ai testé 26kg ...J'ai dû reposer les haltères, impossible de les manoeuvrer correctement.
Y va me falloir des protège genoux comme Train a, sinon inutile de continuer le DHI.

Ouais la mise en place c'est un coup à prendre (et oui genouillères sinon gros bleus sur les cuisses :lol: ).
Exocet911 a écrit:En plus, j'ai vu des trucs complètement aberrant ce soir ....

Les joies de la salle Image
Exocet911 a écrit:Pas de violence, c'est les vacances

:lol:
Exocet911 a écrit:Plus je pense à ces deux Uppers, et plus je me dit que je vais être obligé de modifier par petites touches, ces deux Uppers, en espérant qu'il s'en aperçoive pas.

T'as qu'à lui dire qu'il ne te convient pas son programme de m**** :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/10/2017 10h05

" Autre inconvénient de la salle, on se fait draguer et ça pourrit la séance "
Ah non, j'ai pas de pb avec ça..... Mais quand la fille est pas belle.....^^

" Tu m'étonnes après ce block de tractions "
Nan nan, c'est juste que j'essayais de m'éloigner de la fille pas belle :lol:

" Normal, c'est comme le couché : si tu utilises une charge trop faible, les pecs n'interviennent pas ou très peu."
Ouais, pas à ce moment la, ça sert à rien que je le fasse, en plus, le prof en me regardant m'a sorti : Tu descends pas assez les bras, en gros, il voulait que je passe mes mains derrière les épaules, et plus embêtant : Plus on descends les bras, et plus le delto est recruté....et ça je veux vraiment pas.

"T'as qu'à lui dire qu'il ne te convient pas son programme de m****"
Mouais, mais le blême, c'est qu'il est cool, quand on lui parle pas training ^^ .
Jusqu'à présent, j'étais le seul à n'avoir pas de fiche perso d'entraînement.

En fait, l'entrainenement que je m'étais fait, n'étais pas parfait, certes, mais pour prendre une analogie par rapport à la peinture, c'était un gentil portrait.......Il m'a transformé ce gentil portrait en un Picasso, un truc quasiment illisible. :idiot:

Et mon Lower de mercredi m'a convenu :...Evidemment, il a rien bougé, il a juste viré les exo en trop.

Donc le prochain Upper c'est :

DC
Curl biceps (barre ou haltère je sais pas encore)
Curl incliné
Dips
Traction horizont (alors que je les avait viré)
Traction prise neutre serrée.

Donc rien pour les épaules véritablement......Et rien vraiment pour le dos.....

Pour le DHI, je sais vraiment pas ce que je vais faire, il se pourrait que je le remplace par un exo de pousser genre dips orienté triceps.....Mais le truc bien chiant, c'est qu'à 20kg, ça va, mais je peux encore faire tout le mouvement juste avec Tri et épaules, et à 26kg, je peux plus manoeuvrer la charge ^^ .
Car au DI barre guidé, je monte à 60kg, au moins.....donc bon, pour envoyer les pecs, faudrait que je mette environ 30kg/bras, et ça s'est pas possible.

Déjà quand je me suis inscrit au tout début, dans les années 2000, je crois que j'étais un peu rester sur ma faim niveau intensité. quand on fait 6 séries, à 60-70% max du RM..... :\

Et hier soir, je voyais une dame sur du DI.......avec 14kg....ok :p
Dernière édition par Exocet911 le 27/10/2017 10h16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10/2017 10h13

Exocet911 a écrit:Ah non, j'ai pas de pb avec ça..... Mais quand la fille est pas belle.....^^

Exocet911 a écrit:Nan nan, c'est juste que j'essayais de m'éloigner de la fille pas belle

:lol: :lol: :lol:
Exocet911 a écrit:Ouais, pas à ce moment la, ça sert à rien que je le fasse, en plus, le prof en me regardant m'a sorti : Tu descends pas assez les bras, en gros, il voulait que je passe mes mains derrière les épaules, et plus embêtant : Plus on descends les bras, et plus le delto est recruté....et ça je veux vraiment pas.

Mais d'où il sort ce mec ? Plus tu descends et plus tu étires (et donc sollicite) les pecs. Et pour les épaules, plus tu inclines le banc, plus tu tapes dedans.
Exocet911 a écrit:Mouais, mais le blême, c'est qu'il est cool, quand on lui parle pas training ^^ .
Jusqu'à présent, j'étais le seul à n'avoir pas de fiche perso d'entraînement.

Et c'est une obligation d'en avoir une ?
Exocet911 a écrit:En fait, l'entrainenement que je m'étais fait, n'étais pas parfait, certes, mais pour prendre une analogie par rapport à la peinture, c'était un gentil portrait.......Il m'a transformé ce gentil portrait en un Picasso, un truc quasiment illisible.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/10/2017 10h21

" Mais d'où il sort ce mec ? Plus tu descends et plus tu étires (et donc sollicite) les pecs. Et pour les épaules, plus tu inclines le banc, plus tu tapes dedans. "

Je croyais qu'il fallait pas forcément trop étirer les pec...
Mouais, je verrais,

Par contre, j'ai fais le bloc de traction avec une jolie brune....on discutais....La y'a pas de pb :super_lol: .

Enfin bref, je pourrais écrire un roman.

Et d'ailleurs le lundi, quand je suis au DC, y'a deux femmes a coté, qui en regardant, et comme j'étais à 76kg, ont dit " ah oui, lui, il fait de la vraie muscu" :rolleyes: :lol:

" Et c'est une obligation d'en avoir une ? "
Nan, c'est la 1ère fois que j'en ai une, mais à force de lui parler training......Me suis rétamé la tête..... :confused:
Dernière édition par Exocet911 le 27/10/2017 10h24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10/2017 10h23

Exocet911 a écrit:Je croyais qu'il fallait pas forcément trop étirer les pec...

TROP non. Suffisamment oui. Comme pour tous les muscles, le surétirement n'est pas bon. Il faut les étirer en fonction de ce que ta souplesse et ta morphologie permettent :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/10/2017 10h29

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Il faut les étirer en fonction de ce que ta souplesse et ta morphologie permettent :)


Voiiiiiilaaaa....

Ca, pour lui en gros, on a tous la même morphologie. Limite il veut pas en entendre parler.

Et aussi : Il voulait voir un peu mon exécution de DHI, je prends les haltères, je les charges sur les épaules, et forcément avec le poids (20kg), j'avais les bras au max étirer en bras, et la il me dit " tire encore un peu plus sur les bras, l'amplitude est pas bonne".....Ouais, mais la je peux pas :wtf: .

Enfin, je verrais par la suite, mais si je peux pas manoeuvrer la barre, j'ai pas envie de faire des séries de 20 reps, sauf si sur le DHI on prends moins lourd que sur le DI (ça pourrait sembler logique).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10/2017 10h32

Exocet911 a écrit:Ca, pour lui en gros, on a tous la même morphologie. Limite il veut pas en entendre parler.

Et aussi : Il voulait voir un peu mon exécution de DHI, je prends les haltères, je les charges sur les épaules, et forcément avec le poids (20kg), j'avais les bras au max étirer en bras, et la il me dit " tire encore un peu plus sur les bras, l'amplitude est pas bonne".....Ouais, mais la je peux pas

Il est grave. Suivant la longueur des bras de chacun, tout le monde ne peut pas descendre les haltères au même niveau...
Exocet911 a écrit:Enfin, je verrais par la suite, mais si je peux pas manoeuvrer la barre, j'ai pas envie de faire des séries de 20 reps, sauf si sur le DHI on prends moins lourd que sur le DI (ça pourrait sembler logique).

On met moins lourd avec les haltères oui :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/10/2017 12h33

Pffff, depuis le début de la journée, je passe mon temps à remettre mes épaules en arrières.
Merci le DHI qui a, pour l'instant, mis un excés de tonus dans les delto avant, dont je me serais bien passé. :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10/2017 13h54

Je les sens aussi et c'est tout à fait normal :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/10/2017 14h03

Ah bon ?

Car autant pour le DI je peux contrôler les delto avant avec un bon échauffement, pour le DHI c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10/2017 14h11


D'après mon expérience perso sur le développé incliné, il travaille pecs/delto antérieur/triceps mais suivant la version, l'accent est différent :

- à la barre je ressentais plus les pecs et les triceps,

- aux haltères je ressens plus les pecs et les épaules :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/10/2017 14h26

Pour moi :

Barre : Pec / Epaules

Haltère : Tri / Epaules

En fait, j'ai l'impression que les dev haltères, correspondent plus à un mouvement de "coup de poing"...Ca doit être bien pour la boxe. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10/2017 14h31

Bizarre, je ne sens pas du tout les triceps avec les haltères (sauf peut-être si je mets très léger et que je fais des séries longues).

Oui, comme les haltères permettent une trajectoire convergente, ça peut s'apparenter à un coup de poing :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/10/2017 14h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bizarre, je ne sens pas du tout les triceps avec les haltères (sauf peut-être si je mets très léger et que je fais des séries longues).


Moi c'est l'inverse.....c'est pour ça que je ne sais pas si je vais maintenir l'exo : c'est trop léger pour les pecs, je peux sans pb tout faire avec les Tri/Epaule jusqu'à 20kg, au dela les pecs se réveillent bien, sauf que je peux plus porter les haltères :idiot: :super_lol: .
Peut être aussi que je descendais pas assez bas les coudes, mais j'en suis pas sur
A voir dans 15 jours (la salle est fermée la semaine pro, je vais dans une autre à partir de ce soir).

La, je pense que j'aurais comme rythme:
Lundi , Upper 1 / Mardi - Lower 1 / Jeudi : Upper 2 (le mien ^^ ), / Vendredi : Lower 2 .

Je compte sur les vacances pour qu'il n'y a pas bcp de monde en semaine, j'irais en heures creuse l'après midi, mais si tout les étudiants font comme moi......Bof quoi. :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10/2017 14h53

Exocet911 a écrit:Moi c'est l'inverse.....c'est pour ça que je ne sais pas si je vais maintenir l'exo : c'est trop léger pour les pecs, je peux sans pb tout faire avec les Tri/Epaule jusqu'à 20kg, au dela les pecs se réveillent bien, sauf que je peux plus porter les haltères
Peut être aussi que je descendais pas assez bas les coudes, mais j'en suis pas sur

Je pense qu'il ne faut pas abandonner si vite. C'est comme le couché, il faut se donner le temps d'arriver à des charges qui vont travailler les pecs (sinon on en a jamais et on se demande pourquoi :idiot: :lol: ).

Après la mise en place, c'est comme le reste, il faut commencer pas trop lourd et trouver la bonne technique, si tu commences direct avec des gros haltères forcément tu vas trouver ça dur.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/10/2017 15h05

Mouais, c'est ça.....faut que je recommence. et si possible pas en fin de séance, la c'est ce que j'avais fait.
Bref, à refaire avec une charge plus légère.
Un truc du genre : 4x20 à 16 kg, c'est bien faisable je pense.
Je pourrais être tenté d'incliné plus (le je suis au 1er cran du banc, dans les 20°), ça va me faire monter à 30° et donc plus taper dans les épaule,s pas sur que ça soit le bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10/2017 15h20

Exocet911 a écrit:Mouais, c'est ça.....faut que je recommence. et si possible pas en fin de séance, la c'est ce que j'avais fait.
Bref, à refaire avec une charge plus légère.
Un truc du genre : 4x20 à 16 kg, c'est bien faisable je pense.

J'avais commencé à 15kg perso mais c'est vrai que j'ai commencé à bien sentir les pecs passé les 20kg. Comme d'hab faut être patient et commencer par travailler la technique en montant petit à petit la charge ;)
Exocet911 a écrit:Je pourrais être tenté d'incliné plus (le je suis au 1er cran du banc, dans les 20°), ça va me faire monter à 30° et donc plus taper dans les épaule,s pas sur que ça soit le bon choix.

Entre 15 et 45 ° ça va. Pour ceux qui ont les épaules en point fort, il vaut mieux ne pas dépasser les 20°. Perso je suis à 30 :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/10/2017 15h29

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'avais commencé à 15kg perso mais c'est vrai que j'ai commencé à bien sentir les pecs passé les 20kg. Comme d'hab faut être patient et commencer par travailler la technique en montant petit à petit la charge ;)


Mouais, c'est ça...j'ai voulu trop vite sentir les pecs.... J'ai été trop rapide.....Je vais surtout voir bien la technique, voir la bonne amplitude.et on verra ensuite.
Et surtout, faut que je trouve une technique pour pouvoir manœuvrer les haltères au dela de 22kg, car sinon, je pourrais pas aller au dela.

Wait & See ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10/2017 15h33

Exocet911 a écrit:Et surtout, faut que je trouve une technique pour pouvoir manœuvrer les haltères au dela de 22kg, car sinon, je pourrais pas aller au dela.

On doit voir ma mise en place sur mes vidéos si tu veux :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/10/2017 16h07

Je l'ai vu hier soir.....Mais tu poses les disques des haltères ou le bout de la barre sur tes genoux.

Et j'ai vu que tu avais des protége genoux.....Si j'en prends pour la salle, je vais me faire vanner au moins par le prof :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10/2017 16h36


:lol: Oui j'ai essayé une semaine de ne pas en mettre et ça a donné le magnifique bleu qu'on peut voir sur ma vidéo de couché serré de vendredi dernier si je me souviens bien :p

Enfin je dois être maladroit parce que ça ne me l'a fait que sur la cuisse gauche, la droite est intacte (j'ai sans doute mieux visé vu que je suis droitier :idiot: ) donc si j'étais un peu plus habile je pourrais m'en passer sans soucis :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/10/2017 16h52

Moi pour manoeuvrer les haltère hie soir , je les faisait balancer au bout de mes bras, et quand elles avaient assez de vitesse et de hauteur je tirais un grand coup vers moi, et basculait en même temps sur le dossier.....mais j'ai pas pu le faire à 26kg :lol: .

Mais même, j'ai peur qu'au bout d'un certain temps, que le poids soit trop lourd pour pouvoir basculer en arrière même avec ta méthode.....^^

J'ai jamais compris l'utilité des haltère dans les développés :p ....faut pouvoir les manoevure les dites haltères :?: :?: :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10/2017 16h59

Exocet911 a écrit:Moi pour manoeuvrer les haltère hie soir , je les faisait balancer au bout de mes bras, et quand elles avaient assez de vitesse et de hauteur je tirais un grand coup vers moi, et basculait en même temps sur le dossier.....mais j'ai pas pu le faire à 26kg

J'ai fait comme ça aussi pendant un moment au développé assis mais c'était chaud arrivé à une certaine charge :lol:
Exocet911 a écrit:Mais même, j'ai peur qu'au bout d'un certain temps, que le poids soit trop lourd pour pouvoir basculer en arrière même avec ta méthode.....^^

Moi aussi mais bon pour le moment ça passe, on verra par la suite :)
Exocet911 a écrit:J'ai jamais compris l'utilité des haltère dans les développés

Trajectoire plus naturelle, on peut rapprocher les bras en haut du mouvement pour améliorer la contraction des pecs, moins de risques de déséquilibres gauche/droite car on est sûr que chaque côté pousse le même poids, ce qui n'est pas forcément le cas à la barre, etc...
Exocet911 a écrit:faut pouvoir les manoevure les dites haltères

Je pense que tu peux charger pas mal avant d'avoir des problèmes de mise en place, sinon tu as les crochets à haltères :

Ou si t'es en salle avec 2 potes (ou des filles, la jolie brune et la moche :idiot: ), ils peuvent te passer les haltères :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/10/2017 17h04

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'ai fait comme ça aussi pendant un moment au développé assis mais c'était chaud arrivé à une certaine charge


Bah moi , dés hier soir, je suis monté en charge pour voir comment je me comportais, j'en ai jamais fait, j'ai bloqué à 26kg, je suis même pas sur de manoeuvre les 24kg, donc voila : Max manoeuvrable = 22kg

" Ou si t'es en salle avec 2 potes (ou des filles, la jolie brune et la moche :idiot: ), ils peuvent te passer les haltères "

:lol:
Oublies, le bras qui sera à coté de la moche, sera non opérationnel :lol:
Par contre, celui coté brune, sera à fond, et je parle bien de bras et pas d'autre chose la hein :idiot: :lol:

De plus, je vois pas les deux porter 22kg ^^^^^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/10/2017 17h28

Exocet911 a écrit:Bah moi , dés hier soir, je suis monté en charge pour voir comment je me comportais, j'en ai jamais fait, j'ai bloqué à 26kg, je suis même pas sur de manoeuvre les 24kg, donc voila : Max manoeuvrable = 22kg

Max pour l'instant, si tu baisses la charge et que tu remontes petit à petit il y a de bonnes chances que ça passe (enfin peut-être pas avec ta technique de mise en place actuelle :lol: )
Exocet911 a écrit:De plus, je vois pas les deux porter 22kg

Prétentieux... :idiot: :lol:

22kg à 2 mains quand même elles doivent pouvoir le faire mais vaut mieux se débrouiller seul parce que le jour où t'as personne bah tu peux pas faire ton exo :confused:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/10/2017 18h29

" 22kg à 2 mains quand même elles doivent pouvoir le faire mais vaut mieux se débrouiller seul parce que le jour où t'as personne bah tu peux pas faire ton exo :confused:"

C'est ce que je dis..... :\ Des la toute 1ère série, j'arrive à être bloqué.....Donc bon, je veux bien le faire, mais si c'est pour faire des séries infini à 20kg...ça sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/10/2017 18h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Prétentieux... :lol:



:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/10/2017 19h47

Bon, ben ..Vu la séance bizarre de hier, j'avais pensé me faire un Upper 2 bis ce soir, composé de :

DI barre guidé
PO
Rowing pro large machine
Curl incliné
Curl marteau prés du corps

Mais pas réussi à me motiver à bouger .. La salle ferme à 22h mais il me faut 2h en général pour faire une séance tout compris, donc c mort...Je viens de lancer "Last of Us" sur PS3 :cool: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/10/2017 17h32

Bon, j'étais parti initialement pour le Lower 2 ...
5min d'échauffement à l'elliptique, fente pdc puis chargé à 14kg pour préparer les jambes.
Ensuite je suis parti sur le Sdt jt, et la gros pb, j'arrivais pas à lancer les cuisses, tout partait avec le dos...Je sui s monté à 80kg, et déjà c'était dur, j'ai pris les 2min de récup, et essayé avec 90kg.... c'était crâmé à la 2ème série.

J'ai stoppé et suis passé au HS, un peu mieux, mais ça m'a vite soûlé....
En fait, en fait, je pense que j'étais frustré de ma séance de jeudi ou j'ai quasiment rien fait en dehors du bloc des 12 tractions...Donc j'ai basculé sur un Upper.

DI : N/A ... ca ma vite soulé aussi.
PO : 4x10 32kg 7/0
DHI : 5x15 18kg J'ai surtout fait gaffe à la techniqueet au resssenti globale......Ensuite, je me suis employé à compensé la tonicité du aux delto avant et pec :
Tirage menton en tirant autant en arrière que possible. 5x10 X kg, je sais plus combien
Rowing horizont prise serrée à la machine, en faisant gaffe de faire le mouvement avec les trap et non les bras. 4x10 41kg .

Comment on peut conseillé à quelqu'un qui fait le haut du corps, un bloc de 12 tractions, certe, Supi serré, pro et large....mais tout d'un coup ....Non :wtf: .

Donc en gros, j'ai surtout expérimenté le DHI, et compenser la tonicité de poussé du corps par des tirages. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 28/10/2017 17h47

Ce qui peut jouer aussi, c'est que quand je suis en vacances, j'ai une baisse assez forte de la "gniak" qui peut me conduire à annuler une ou plusieurs séances.

C'est peut être ce qui s'est passé aujourd'hui, étant donné que je suis en vacances depuis hier soir.
Car la les jambes voulaient absoluement rien faire.

Par contre, ça peut paraître bizarre, mais j'ai l'impression que les DHI sont plus un exo d'isolations qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/11/2017 18h27

Bon, je reviens d'une semaine de vacances, donc pas d'entraînement je pense reprendre demain.
Qu'est ce que serai le mieux d'après vous ? : De faire classiquement mon Lower 2 du Samedi, ou alors un Full body, voir une séance du même type que samedi dernier ?
Sachant que je peux en refaire une dimanche et que, dans tout les cas, je reprends le rythme Lundi.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/11/2017 18h32

Après une petite semaine je pense que tu peux reprendre ton upper lower tranquillement ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™