A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/11/2017 18h45

Donc pas de séance globale pour demain ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/11/2017 18h51

Bah tu peux faire upper demain et lower dimanche (ou l'inverse) et garder ton rythme habituel. Après si tu tiens à faire un full demain et rien dimanche tu peux aussi, à toi de voir :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 03/11/2017 22h04

Ouai, c'est ça, vu que Mardi, je fais rien (normalement, je peux faire :
Samedi : U
Dimanche : L Mais faut que je mette le réveil car le dimanche c'est 10h - 14h , et en général, suis pas lever avant 13h .

Et donc, Lundi pour U.

Soit comme tu dis : Full samedi ..Je verrais sur place.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/11/2017 16h24

Bon ben me suis réveillé )à 14h ..pourtant j'avais mis le réveil entre 11h30 et 12h;..mais non ^^

En vacances, donc pas envie de me speeder, la salle ferme à 17h le samedi....donc pas possible...demain, vu mon rythme actuel, ça semble compromis ^^ .

Les gens, qu'est ce que vous pensez des tshirts Compression et plus particulièrement de ceux de la marque Underarmour ?

Je m'en suis pris un gis L, mais....; je crains de ne jamais le mettre tellement c'est collant.
J'ai eu une promo avec un autre gratuit, la j'ai pris noir ( plus discret) et XL, la ça va mieux.
La question qui se pose est la suivante : A quoi ça sert de faire des tshirt type "Compression" , car étant donné que je suis pas super musclé, disons athlétique, alors que je suis déjà au XL ....dire que ça descend à la taille S :lol: .

Bon, les compression de Nike ont l'air pas trop mal, mais je me méfie de ce genre de tshirt maintenant ^^ .
J'ai pris un "ajusté" et L, car M, c''est bien en dehors de la salle, mais pas dans les séances (je gonfle trop , ou alors le tshirt est pas adapté ^^ ).

Et pareil, je me suis pris des Boxers, même taille que ceux d'avant et même marque...bah c'est juste..... :?:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 04/11/2017 17h01

C'est space quand même :
Jeudi soir, je me suis qui que comme j'étais en vacances j'irais presque à al salle tout le sjours (j'avais prévu l lundi / mardi , jeudi / vendredi).
Samedi : Grosse baisse de gniake.

Lundi : Perte totale de gniale, au final, j'ai rien fait des vacances :lol: .
C'est assez souvent comme ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/11/2017 07h34

Les gens, je reprend ce soir avec mon new Upper 1 , qui donne ceci :

DC
Curl barre EZ/haltère (voir pupitre)
Curl incliné
Dips
Traction horizontal
Traction prise neutre serrée.

Etant donné que j'ai un valgus très prononcé au bras gauche, je me demandais si c'était pas mieux de faire les curl debout aux haltères plutôt qu'à la barre EZ ? J'aurai pu faire du curl pupitre... pourquoi pas.
Donc, en gros, ça serait soit du curl EZ soit du curl haltères, soit du pupitre..

Oui, je sais c'est avant les tractions de plus, j'avais entrepris de virer les tractions horizontale ...mais le prof a jugé bon de me refaire mon Upper qui était avant :

DC
Traction pro large
DIps
Tirage menton
Tirage horizontal prise neutre serrée
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/11/2017 02h28

Séance de ce soir, donc le Upper 1 modifié :

DC : 4x10 74kg 7.5/10
Curl barre : 4x10 34kg 7/10
Dips +10kg : 4x10 7.5/10
CI : 3x10 14 kg 8.5/10
Traction horizont prise serrée : 4x10 60kg 7.5/10
EL penchée un peu en avant, orientée arrière d'épaules : 4x30 4kg

Abdos
------------------------------
DC : RAS
Curl barre : 1ère fois que je faisais cet exo depuis très longtemps.... RAS, ça c'est bien même bien passé
Dips +10kg : RAS
CI : La, ça a été compliqué, je pense que suite au curl barre, j'ai pas fait grand chose, j'arrivais pas à bien sentir les Biceps
Traction horizont prise serrée : RAS,
EL penchée un peu en avant, orientée arrière d'épaules :
Abdos

J'ai zappé les tractions horizontal pro large, qui ne servent à rien.

Ensuite, en rentrant, j'ai du deux gros pb : Je ne sentais les abdos, et de façon plus général, j'ai un truc super énervant depuis quelques semaines : je m'effondre au niveau des perfs des abdos, ca me soule grave.
Ensuite, j'ai eu de bonnes crampes à la partie externe des Biceps, et un peu au triceps...Vive les nouveaux mouvement et l'inactivité total pendnat 1 semaine.

J'ai la très forte impression que je n'aime pas les curl inclinés, ou alors que je prends peut être trop lourd..... par contre les curl barres se sont bien passé.
En fait je pense que je n'aime simplement pas mettre les bras en arrière du corps, donc pour le prochain Upper 1 : je pense que je vais remplacer le CI par du curl pupitre. et maintenir le curl barre.
Ou alors faut que je parte pour le CI, d'encore plus bas, genre 10kg.....fais ch***r.
Par contre, ce qui me soule, c'est que dans ce Upper modifié....et pas de travail des épaules, donc c'est pour ça que j'ai fais des EL à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/11/2017 09h24

Exocet911 a écrit:J'ai la très forte impression que je n'aime pas les curl inclinés, ou alors que je prends peut être trop lourd...

Tu prends trop lourd. Tu devrais prendre une charge avec laquelle tu es capable de monter à 15 reps. Donc oui 10kg c'est déjà pas mal (j'ai commencé par là moi aussi), surtout que tu as du curl barre avant (perso j'inverserais les 2). A mon avis de toutes les variantes de curl c'est la plus difficile mais aussi la plus efficace donc ça serait bête de t'en passer (à moins d'une gêne/douleur évidemment).
Exocet911 a écrit:Ensuite, en rentrant, j'ai du deux gros pb : Je ne sentais les abdos, et de façon plus général, j'ai un truc super énervant depuis quelques semaines : je m'effondre au niveau des perfs des abdos, ca me soule grave.
Ensuite, j'ai eu de bonnes crampes à la partie externe des Biceps, et un peu au triceps...Vive les nouveaux mouvement et l'inactivité total pendnat 1 semaine.

"Deux gros problèmes"... Si ce n'est que ça ça va c'est pas si grave :lol:

Tu peux préciser un peu ce que tu fais pour les abdos ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 07/11/2017 23h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu prends trop lourd. Tu devrais prendre une charge avec laquelle tu es capable de monter à 15 reps. Donc oui 10kg c'est déjà pas mal (j'ai commencé par là moi aussi), surtout que tu as du curl barre avant (perso j'inverserais les 2). A mon avis de toutes les variantes de curl c'est la plus difficile mais aussi la plus efficace donc ça serait bête de t'en passer (à moins d'une gêne/douleur évidemment).


Ca fait juste super longtemps que j'ai fais, mais ça donne rien.

A mon top , 'j'ai reussi à passer les 18kg .

Mais je crois aussi que le curl barre d'avant, en plus à 34kg, n'a pas arrangé les choses.
Donc je me limietrais lundi prochain.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/11/2017 01h05

Lower de ce soir (samedi c'est 10h-14h comme c'est férié, donc j'aurais pas le temps de faire le Lower de samedi, je l'ai smis ce soir).

HS : 4x10 71.1kg 7/10
Sdt jt : 4x10 85kg 7.5/10
Leg extension : 4x10 38kg 7/10
Leg curl assis : 4x10 41kg 7/10
Machine à fessier : 4x10 38kg 7/10
-------------------------------------------
HS : J'aurai peut être pu monté, mais j'avais pas ma gniake pour forcer plus
Sdt jt : Pareil, j'ai essayer 1 série à 90kg, suis redescendu à 85kg direct
Leg extension : C'est galère cet exo, je crois que l'exo que j'aime le moins de ma séances jambes. A chaque fois je suis tenté de zapper la dernière séries
Leg curl assis : La au contraire, j'ai la gniake. ^^
Machine à fessier : RAS, comme au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/11/2017 01h10

Demain, ça devrait donner :

DCS
Traction Bi (2 séries)
Traction pro serrées ( 2 séries)
Traction pro large ( 4 séries)
Traction pro Bi ( 2 séries)
Traction pro serrées (2 séries)
DHI sans chercher à mettre lourd
Si le banc est pas dispo, je ferais du PO autre part.
Tirage menton
Shrugs
Curl marteau prés du corps.

Donc pour le CI, faudrait que je monte au 4x15 ? j'en vois pas mal faire ce format.
Dernière édition par Exocet911 le 08/11/2017 01h55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/11/2017 01h52

Ce soir : Pas mal de courbatures, aux , par ordre d'intensité décroissantes :
Epaules (surtout la parties avant)
Pec
Dos
Bras, surtout la partie externe.

C'est pas tant les vacances qui m'ont "foutues" en l'air mais plutot l'inactivité presque totale.

C'est un peu c** quand même, car tout ça car j'avais peur que toutes les étudiants, étant en vacances, prennent d'assault la salle, même quand y'a normalemetn personne, soit l'après midi.

J'y suis bien allé ce soir, et c'était pas mal blindé (personne par machines, si c'est pas plus).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11/2017 10h05

Exocet911 a écrit:Mais je crois aussi que le curl barre d'avant, en plus à 34kg, n'a pas arrangé les choses.
Donc je me limietrais lundi prochain.

Le curl incliné étant plus intéressant pour les biceps, je le mettrais avant le curl barre (si ton "coach" le permet :idiot: ).
Exocet911 a écrit:Leg extension : C'est galère cet exo, je crois que l'exo que j'aime le moins de ma séances jambes.

Vire le, c'est de la daube :idiot:
Fais des fentes ou une variante, ça sera bien mieux.
Exocet911 a écrit:Traction Bi (2 séries)
Traction pro serrées ( 2 séries)
Traction pro large ( 4 séries)
Traction pro Bi ( 2 séries)
Traction pro serrées (2 séries)

:idiot:
Exocet911 a écrit:Donc pour le CI, faudrait que je monte au 4x15 ? j'en vois pas mal faire ce format.

Perso je me limite à 3 séries et je cycle en 10-15 reps oui, ça me semble être un minimum pour de l'isolation (il faut mieux jouer sur le temps sous tension que sur la charge pour préserver ses articulations avec ces exercices, je pense que tu es bien placé pour le savoir).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/11/2017 10h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Traction pro serrées ( 2 séries)
Traction pro large ( 4 séries)
Traction pro Bi ( 2 séries)
Traction pro serrées (2 séries)
:idiot:


Perso je me limite à 3 séries et je cycle en 10-15 reps oui, ça me semble être un minimum pour de l'isolation (il faut mieux jouer sur le temps sous tension que sur la charge pour préserver ses articulations avec ces exercices, je pense que tu es bien placé pour le savoir).


Pour les tractions.....made by mon prof.

J'ai déjà réussi discrétement à virer le tirage horizontale du lundi.
Je vais voir pour ce bloc de traction, mais ça me semble totalement inutile aussi...Chaque changement doit être fait discrétement. chaque chose en son temps ^^ .

Et pour le leg extenstion, j'ai vu un gars à la salle qui doit faire 10kg de plus que mois,qui fait que ça.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/11/2017 11h15

En fait, j'envisage de virer les tractions pro serrée du mercredi pour les mettre le lundi.
Car sur fond il a pas tord : Le bloc : DC/Traction pro large/Dips , est pour ainsi dire, le plus gros bloc des Uppers.
Donc si je transfère les tractions sur un bloc avec des exo moins lourd, ça peut être pas mal.
Par exemple:

DCS/Traction pro large/DHI/Traction Bi pour le Upper 2 et
DC/Traction pro serrée/Dips/Rowing prise neutre. Rowing que j'ai fait lundi en faisant gaffe à initier le mouvement avec les trap et non les bras....bah ça change rien ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11/2017 11h20

Exocet911 a écrit:DCS/Traction pro large/DHI/Traction Bi pour le Upper 2 et
DC/Traction pro serrée/Dips/Rowing prise neutre

Personnellement je trouve un peu idiot de faire 2 fois des tractions dans une même séance. De même que je trouve idiot de faire des tractions pronation en prise serrée alors qu'en supination on a déjà une prise qui l'est.
Je mettrais des tractions pro large dans un upper et des supi dans l'autre. A compléter par un rowing dans chaque séance de manière à avoir un travail plus complet du dos.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/11/2017 11h29

" De même que je trouve idiot de faire des tractions pronation en prise serrée alors qu'en supination on a déjà une prise qui l'est. "

Oui, mais y'a un travail très différent sur les bras.
C'est pas pour rien que je mets Traction Biceps au lieu de Traction supi serrée.
Je peux faire en sorte de faire des tractions supi serrée orienté Biceps ou orienté dos.

Moi j'aime bien les traction pro serrée.
J'en ai jamais fais, et pour l'exemple : je vais des traction large pdc après chauffage au élastique, alors que les traction pro serrée, c'est simplement pas envisageable, grosse perte de force. En plus, ça fait bien travailler les avant bras, et ça je prends.

Ensuite, l'idée de mettre une traction + un rowing, pourquoi pas, mais j'ai qu'un tirage horizontal poulie (contrairement à l'autre salle), en gros, en dehors d'un rowing prise neutre, je peux rien faire.
Et les rowing comme tu fais, j'ai une marge de manœuvre quasi nulle avec les lombaires.

Je vais voir, mais ça parait délicat si je suis à la salle avec le prof.
Pour l'autre, je pense que c'est faisable.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/11/2017 11h34

F**k ..J'ai pas du mettre assez de flocon d'avoine dans mes galettes à la sardine ce matin : Tout est parti en miette dans la boite, je dois manger ça à la petite cuillère. :p

Je vais tâcher de basculer les tractions pro serrée le lundi, et de garder le bloc Traction bi / Traction large pro.
Même si c'est vrai, comme dit Train, au début, j'avais un type de traction par séance.....Mais ça c'était avant :idiot: :lol:

Au final, je pense qu'il est probable que je récupère d'ici quelque semaines, mon entraînement d'avant, légèrement modifiée, mais je vais réintégré le système : Poussée / Tirer / Poussée / TIrer.
Dernière édition par Exocet911 le 08/11/2017 11h38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11/2017 11h35

Exocet911 a écrit:Oui, mais y'a un travail très différent sur les bras.

Pro large + supi serrée pour le dos + les bras c'est bien assez complet. Inutile de s'éparpiller avec 36 variantes.
Exocet911 a écrit:C'est pas pour rien que je mets Traction Biceps au lieu de Traction supi serrée.
Je peux faire en sorte de faire des tractions supi serrée orienté Biceps ou orienté dos.

Oui moi aussi je sais le faire :idiot:
Quoiqu'il en soit ça ne vaut pas le coup de faire tractions pro large et tractions pro serrée, ça n'a pas de sens (enfin c'est surtout les tractions pro prise serrée qui n'ont aucun sens :idiot: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/11/2017 11h42

" Pro large + supi serrée pour le dos " C'est ce que j'avais au début :idiot:

Ensuite, j'ai cru voir sur le log de Guaeris, que les traction pro serrée était bien aussi pour prendre en largeur.
Et sur le site de SP, je vois que l'inverse.....Pis de toute façon j'aime bien cet exo ^^ .(Comme ça je suis facilement influençable ? :lol: ).

" Quoiqu'il en soit ça ne vaut pas le coup de faire tractions pro large et tractions pro serrée, ça n'a pas de sens "
Tu vois ça avec mon prof ? :p :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11/2017 11h48

Exocet911 a écrit:Ensuite, j'ai cru voir sur le log de Guaeris, que les traction pro serrée était bien aussi pour prendre en largeur.
Et sur le site de SuperPhysique, je vois que l'inverse.....

Le meilleur pour prendre en largeur c'est évidemment les tractions pronation prise large... Mais faut pas abuser sur la largeur de la prise non plus, un peu plus large que les épaules ça suffit.
Exocet911 a écrit:Pis de toute façon j'aime bien cet exo ^^

J'abandonne, fais ce que tu veux... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/11/2017 11h55

:lol:

Rhooo, mais soit pas vexé Train.... ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11/2017 11h59

Je ne suis pas vexé, je te donne des conseils, libre à toi d'en faire ce que tu veux, je vais pas te forcer à faire ce que tu n'as pas envie de faire :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/11/2017 12h12

Je sais bien.

La, je suis surtout en train de retomber sur mes pattes en modifiant au fur et à mesure mon "nouveau" programme...... Et comme, faut que je le fasse discrètement, ça pourrait me prendre un mois. :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/11/2017 12h22

Pour les tractions.....made by mon prof.


Parce que tu l'écoute encore lui?! Tu l'emmerde, t'es majeur, tu fais ce que tu veux.


Prends un programme intermédiaire du site, genre le split sur 4J, il est très bien, et tiens le pendant 4/5 mois, point, t'as juste à adapter si un exercice ne te convient pas par rapport à ta morpho. Pas besoin de rendre compliqué ce qui est basique.

Pour les cycles :

- pour les gros exercices (DM/DHC/DC/DI/Dips/Squat/SDT) ; 10 répétitions, tu monte la charge en jouant sur les ris en restant sous les 3", une fois à l'échec sur 2 séances d'affilées, tu descends à 8 reps, puis 6, avant de recycler la charge de 20/25%.

- pour les exercices d'isolation, sur machines, poulies, ou moins imposants qu'au dessus (ça peut être du BF, CI, Rowing poulie basse, PAC, leg curl, fentes..) ; cycles en 8-15, c'est franchement extrêmement rare d'aller à l'échec avec ce système là.

- pour les épaules, EL, oiseau, l-fly.. ; cycle au minimum en 12-30, voire 50.

Ajoutes y une bonne nutrition, un repos adapté, de la mobilité, et c'est tout.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 08/11/2017 12h24

Exocet911 a écrit:Je sais bien.

La, je suis surtout en train de retomber sur mes pattes en modifiant au fur et à mesure mon "nouveau" programme...... Et comme, faut que je le fasse discrètement, ça pourrait me prendre un mois. :p



T'es obligé de faire ce que dit ton prof? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/11/2017 12h30

Le bossu a écrit:

T'es obligé de faire ce que dit ton prof? :wtf:


Bah, c'est une question de respect.
Vu que je lui ai pas mal demander de conseil, je crois que c'était plus inconsciemment car je trouvais qu'il tounrnait bcp en rond dans la salle, en gros pour l'occupé un peu en gros.
Du coup, il m'a tout refait façon Picasso. Je suis en train de tout modifier doucement, mais surement.

Le seul truc que je vais effectivement bouger ce sont les traction larges, qui me prennent trop d'énergie le lundi avec le DC et les dips. pour le reste, je vais voir.

En gros, c'est moi qui est tendu le bâton pour me faire batte.....Avant, il me disait rien.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/11/2017 12h37

Je suis en train de me demander si je vais pas remplacer le rowing prise neutre poulie que je fais par du rowing hatlère 1 bras. L'amplitude y est presque plus grande, et j'ai plus de plaisir à faire la version haltère, que la poulie. :?:

C'est marrant ça, jusqu'à assez récemment, je croyais que le rowing travaillait les dorsaux mais d'une façon différentes des tractions...En fait ,c'est surtout les trapèzes ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 08/11/2017 12h42

Essaie la poulie neutre en unilat, avec 45 secondes de repos entre chaque bras. :idea:
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/11/2017 12h49

Je pourrais pas, j'ai pas les poignées qu'il faut.
Comme poignées j'ai à dispo : barre large, poignée prise neutre, et une poignée pour faire les triceps sur poulie haute.
C'est "tout". pas de poignées pour faire de l'unilat, mais je note l'idée, ça peut être bon à faire pour l'autre salle.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 08/11/2017 12h59

T'inquiète, j'ai eu le même souci, ça ne change rien.

Tu prends la prise neutre serrée de façon à ce que l'autre poignée (que tu n'utilises pas) soit à l'extérieur, ça ne gênera pas ton mouvement.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/11/2017 13h00

Exocet911 a écrit:je croyais que le rowing travaillait les dorsaux mais d'une façon différentes des tractions

C'est le cas en effet, mais ils travaillent moins intensément que les trapèzes. De même que les tractions travaillent aussi les trapèzes mais moins intensément que les dorsaux :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/11/2017 13h37

Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/11/2017 23h06

Upper ce soir :

DCS : 4x10 60kg 7/10
Traction large : 4x15 aux bandes élastiques 7/10
Traction pro serrée : 4x15 aux bande élastique 7/10
DHi : 2x20 18kg puis 2x20 20kg 7/10
Tirage menton : 4x10 26kg 7/10
Curl marteau : 4x20 10kg 7/10
------------------------------
DCS : RAS
Traction large : Bon, la, j'ai commencé le bloc des 12 tractions...et c'était juste infaisable, les traction Bi m'ont soulées. Du coup j'ai tout dégagé pour ne faire que des tractions classique, mais les vacances sont passé par la.
Traction pro serrée : Quelques séries RAS
DHi : La, j'ai tenté, et c'est bien passé, bonne sensation, j'ai pas demandé au prof pour savoir si mon exécution était bonne, une fois c'est bon. les 18kg sont passées sans pb, donc j'ai testé les 20kg....idem.
Tirage menton : De la difficulté à sentir les épaules, mais RAS sinon.
Curl marteau : RAS.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 09/11/2017 12h37

Ca m'intrigue ce truc :
https://www.musculation-halteres.fr/mas ... athletics/

Le 1er truc que je trouve avec ce masque, c'est qu'on ressemble plus à un tueur en série du look de Batman Rises qu'autre chose :super_lol: .

Ensuite, effectivement, le fait de l'enlever pour boire, et la transpiration le rends , pour ma part, inutile...D'autant plus qu'à 100€ oO.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/11/2017 11h08

Lower 2 hier soir :

Fente +13kg : 2 A/R : 8/10
Squat 1 jambes sur banc : 4x10 7/10
Sdt jt : 4x10 90kg 7/10
PAC : 55kg 8/10
Leg curl : 25kg 4x20
Leg extension : 25kg 4x15

Abdos reverse : 4x15 6/10
Planche face : 3x45" 7/10
Planche profil : 3x30" 7/10
Transverse 3x1' 6/10
-----------------------------------------------

Fente +13kg : ca devient vraiment dur, j'ai du mal à tenir le gainage et l'équilibre.
Squat 1 jambes sur banc : La, au contraire, j'arrive peu à peu à un très bon contrôle du mouvement.
Sdt jt : Autant, ça a été compliqué mardi, autant la....RAS, mais je crois que j'ai pris quasiment 3min de recup entre les séries ^^ . curieusement j'ai pas eu de pb de poigne la. Faut dire aussi que je suis monté rapidement en charge.

PAC : Ultra dur pour décoller la charge, ensuite une fois que le mouvement est lancé...ça va à peu prés

Leg curl : RAS
Leg extension : RAS

Et f**k, j'ai complètement oublié les mollets ^^
Dernière édition par Exocet911 le 10/11/2017 11h34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/11/2017 11h25

Sinon, autant j'ai arrêté de parler training avec le prof, autant niveau nutrition....ouais....Mais le truc, c'est qu'il fait en sorte de ne manger que des truc naturel, sans conservateur, additif.....et il est ovo végétarien.
Ca dois pas mal réduire son champ alimentaire, à moins de faire ces courses dans des boutiques bio.....

En discutant hier soir, il a presque fait l'amalgame Whey/dopage :\ ..... ah lalala :idiot: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/11/2017 13h13

Guaeris a écrit:Non mais si tu écoute tous le monde et tutes les études tu bouffe plus rien :
- plus de fruit à cause des pesticides car même les bios sont touchés et en plus il y à du fructose !!
- plus de gluten car ça augmente la perméabilité intestinale ! Oh !
- plus de viandes car il y à des antibiotiques...
- plus de poisson car il y à du mercure...
- plus d’œuf car les poules sont en batteries et nourries au mais...
- plus d'eau du robinet à cause des œstrogènes
- plus d'eau en bouteille à cause des dépôts de plastiques et perturbateurs endocriniens

au bout d'un moment ce n'est pas 30g de caséine par jours qui ferons du mal si le reste de l'alimentation est saine avec très peu de gluten et des produits bio non transformés.


Je suis en train de regarder mon Log depuis le début.

Et en regardant ce poste de Guaeris...Je me suis dit que c'était exactement les prises de position du prof de ma salle sur l'alimentation. :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 10/11/2017 14h38

J'ai réfléchis pour modifié un peu mon Upper 1 , et en faire un qui soit un peu moins lourd :

DC
Traction supi
Curl barre
Dips
Rowing haltère 1 bras (j'ai tendance à préférer cet exo au rowing poulie basse prise serrée, car j'ai de bien meilleur sensation, il me plait bcp plus.)
Curl incliné en 4x15 comme conseillé par Train
EL

Certe, j'ai pas d'exo triceps, mais faut que j'arrête de vouloir me focaliser que sur les pec pour les DC et dips.
Si j'engage bien les Tri pour ces exo, j'ai pas besoin d'exo Tri.

Je mets les Tractions supi, pour avoir un exo orienté dorsaux, et si le prof me demande pkoi je fais ça je dirais que c'est un échauffement bien que ce soit un peu gros ^^ .
Le curl barre, ça m'a bien plus la dernière fois, donc je le garde, par contre, hors de question que je fasse le CI juste après, les crampes que j'ai eu bras le soir après la salle :eek:

Je pense que si ce Upper 1 vous semble bien, je m'arrêterais dessus.

Pour rappel voici mon Upper 2 :

DCS
Traction pro large
DHI (au final ça se passe bien)
Tirage menton
Curl pupitre
Tri poulie haute.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/11/2017 15h28

Exocet911 a écrit:Certe, j'ai pas d'exo triceps, mais faut que j'arrête de vouloir me focaliser que sur les pec pour les DC et dips.
Si j'engage bien les Tri pour ces exo, j'ai pas besoin d'exo Tri.

Et l'équilibre agoniste/antagoniste ? :idiot:
Tu as 2 exos d'iso pour les biceps donc il en faut autant pour les triceps... Mais en upper lower un seul exo d'iso biceps + un iso triceps par séance ça suffit largement.
Exocet911 a écrit:DC
Traction supi
Curl barre
Dips
Rowing haltère 1 bras (j'ai tendance à préférer cet exo au rowing poulie basse prise serrée, car j'ai de bien meilleur sensation, il me plait bcp plus.)
Curl incliné en 4x15 comme conseillé par Train
EL

Perso j'aurais fait :
DC
tractions supi
dips
rowing haltère
1 iso triceps (barre/haltères au front par exemple)
curl incliné
EL
Exocet911 a écrit:Pour rappel voici mon Upper 2 :

DCS
Traction pro large
DHI (au final ça se passe bien)
Tirage menton
Curl pupitre
Tri poulie haute.

Là j'aurais juste mis l'iso triceps d'abord pour avoir un peu de récup entre le tirage menton qui tape bien les biceps et le curl.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™