A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Une séance jambe pour durer en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Une séance jambe pour durer en musculation ?

Messagepar Chamo le 16/06/2017 07h46

Bonjour tout le monde !
Petite question que je me pose depuis pas mal de temps et je cherche des alternatives,
On sait tous que le squat et le soulevé de terre c'est godlike pour avoir des jambes de fou, mais on sait aussi que c'est godlike pour finir comme ronnie coleman en chaise roulante ( cf vidéos de Rudy avec christophe carrio sur le squat etc, je pense que tout le monde en est convaincu ici )

Et personnellement je fais de la musculation parce que j'aime ça, que je veux rester en bonne santé et surtout pouvoir continuer à faire ce sport car j'aime bien ça, donc j'essaye de virer progressivement ces exos mais c'est pas simple de les remplacer

Etant actuellement en homegym, disposant de banc barre 2 haltères de quoi faire dips/tractions, prochainement d'élastiques, j'en suis arrivé à plus ou moins ça :

Front Squat en série longues, essayant de garder le buste le plus droit possible, mais jcrois que même si le front squat est moins traumatisant que le back squat ça reste pas terrible,
Les fentes / bulgarian split squat, ça j'aime bien et je pense que ya pas de risques, est-ce vraiment le cas ?
Hip Thrust, j'aime bien et je pense que les risques sont assez faibles.

Je vais prochainement commander des élastiques, peut être y-a-t-il de bonnes alternatives avec cela ?

Bref, que faites vous ou que recommandez vous dans une optique de diminuer les risques de blessures au dos pour faire les jambes ?

Merci beaucoup, bonne journée
Chamo
 
Messages: 17
Inscription: 26/03/2017 15h01
Réputation: 0


Une séance jambe pour durer en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 16/06/2017 13h26

Je crois que tu as bien résumé la situation. :-)

Le front squat est quand même nettement moins dangereux pour le dos que le back squat.

Donc comme tu l'as dit : front squat, fentes, hip trust et extensions au banc lombaire.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™