A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Utilité du deload pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Utilité du deload pour la musculation ?

Messagepar Correz le 16/06/2017 18h16

Bonjour,

Que pensez vous de la semaine de deload afin d'avoir une récupération active comme expliqué ici :

Vidéo YouTube



J'aimerais savoir si c'est vraiment intéressant pour le système nerveux où si cela fait perdre inutilement une semaine.
Imaginons faire une 3*6 : 100kg puis 3*7 : 100kg puis 3*8 : 100kg puis 3*9 : 100kg puis 3*10 : 100kg. A la fin de ces 4 semaines, est-ce intéressant de faire une séance à 4*6 : 70kg (70%) ?

Si oui, est-ce intéressant de faire en sorte que tous les exercices aient cette semaine de reload la même semaine ou au contraire, étaler sur le mois ?
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5


Utilité du deload pour la musculation ?

Messagepar Rudy le 16/06/2017 19h51

Il ne faut pas utiliser le Deload de façon systématique mais seulement quand tu en as besoin, que tu es presque à fond, que tu dois récupérer avant de continuer ton cycle :)

J'en parle plus en détail sur https://methodesp.rudycoia.com/new
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Utilité du deload pour la musculation ?

Messagepar Correz le 16/06/2017 22h10

Merci pour ta réponse :)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Utilité du deload pour la musculation ?

Messagepar Julien13 le 07/11/2017 00h35

Petit up !

Pendant le deload tu as gardé le même nombre de calories Correz ?

J'en ai fait un la semaine dernière, ai judo aussi c'était semaine de vacances donc on a bossé pratiquement que la technique et jour de repos en plus du au férié.

Ça a donné :

Lundi repos
Mardi dos épaules
Mercredi repos
Jeudi cours cardio
Vendredi judo technique un peu de combat et écart un peu plus important que d'habitude (on avait invité des japonais qui ont fait le voyage et nous ont accueilli quand on était au Japon !)
Samedi judo technique et pecs biceps
Dimanche judo technique et cuisses triceps

Et j'ai l'impression d'avoir pris vachement de gras, j'ai mangé comme une semaine de pdm normale juste mon écart de la semaine était légèrement plus important que d'habitude mais je me demande si la baisse de l'intensité au judo (technique) et à la salle (deload) n'a pas induit une prise de gras car j'ai consomme moins de calories ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Utilité du deload pour la musculation ?

Messagepar Street le 07/11/2017 08h10

et écart un peu plus important que d'habitude (on avait invité des japonais qui ont fait le voyage et nous ont accueilli quand on était au Japon !)


Tu as déjà une partie de l'explication de ta prise de gras :)

Tu ne dois rien changé à ta diète quand tu décharges tes barres, ça n'a pas de sens, et malgré tout tu continues à faire un effort physique important.

Maintenant, comme l'a dit Rudy précédemment, ça ne doit pas être utilisé systématiquement, mais seulement en cas de besoin.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Utilité du deload pour la musculation ?

Messagepar Julien13 le 07/11/2017 10h56

Merci du retour Street !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Utilité du deload pour la musculation ?

Messagepar Correz le 07/11/2017 20h36

Julien13 a écrit:Pendant le deload tu as gardé le même nombre de calories Correz ?

Pour le coup, j'ai suivi les conseils de Rudy et comme j'en ai pas encore ressenti l'utilité, j'en ai pas effectué.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™