A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Exocet911 le 16/06/2017 21h03

J'ai testé l'arginine de chez NM (je sais pas si on a le droit de citer des marques ici ).
J'ai pas vu d'effet notable.

Sur la page faite par Street sur le Booster de NO, il est écrit qu'on a va ressentir un picotement mais que c'est normal.

Je n'ai jamais ressenti ce picotement avec l'arginine de NM, par contre, avec un autre produit d'une autre marque, je les ressentait bien.

J'observe que dans cet autre produit, ce n'était pas que de l'arginine mais un mélange :

AAKG : 750mg
L Carnitine : 750mg
Béta alanine : 700mg
BCAA 2/1/1
Créatine monohydrate (d'après ce que j'ai compris, c'est inutile d'en prendre pendant l'entraînement ?)
Citruline 500mg
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar TheRaven le 16/06/2017 23h39

Salut !
À mon avis, c'est la bêta-alanine qui t'a fait ressentir des picotements avec le second produit ;)
L'arginine peut donnée des picotements, mais c'est assez rare. Par contre, c'est un effet secondaire courant pour la bêta-alanine.

Effectivement, la créatine prise avant l'entraînement peut induire un risque d'hypoglycémie, donc aucun intérêt en pre-workout ou en intra-workout !
Elle est souvent présente dans les pre-workout (pas que sous la forme monohydrate, d'ailleurs), mais elle n'est pas utile, au contraire.
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5

Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Street le 19/06/2017 10h40

C'est en effet la beta-alanine qui crée des picotements au visage, encore faut-il en avoir pris suffisamment pour ressentir cet effet, tout le monde n'y est pas si sensible.

Tout est dans la dose, tu as peut-être pris trop peu d'arginine, 1 ou 2 g ne suffisant pas en pre-workout.

OU simplement ton supplément est de mauvaise qualité, essaye en un autre d'une marque un peu plus réputé comme celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Exocet911 le 20/06/2017 15h07

Street a écrit:C'est en effet la beta-alanine qui crée des picotements au visage, encore faut-il en avoir pris suffisamment pour ressentir cet effet, tout le monde n'y est pas si sensible.

Tout est dans la dose, tu as peut-être pris trop peu d'arginine, 1 ou 2 g ne suffisant pas en pre-workout.

OU simplement ton supplément est de mauvaise qualité, essaye en un autre d'une marque un peu plus réputé comme celui-ci.


oO : C'est deux fois moins cher et y'en a deux fois plus que celui que je prenais ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Street le 20/06/2017 15h42

Ben voilà, parfait ! ;)
Tu as tout gagné.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Exocet911 le 20/06/2017 15h47

:lol:

Ouais, je vais voir...Les prix ont l'air correct ^^ .
Mais par contre, j'en ai vu un avec une "matrice" de créatine, or cette dernière est hypoglycémiante .... ?
Pas envie de tomber par terre à la salle moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Street le 20/06/2017 15h50

A un très faible taux, tu ne risques rien.

C'est surtout qu'il n'y a pas d'intérêt à en prendre seule avant l'entraînement ! :)

La mega arginine sur laquelle pointe le lien n'en contient pas, où es tu aller chercher ça ? :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Exocet911 le 20/06/2017 15h54

https://www.superphysique.org/nutrition ... ition.html

Créatine mono et malate ^^

Idem, matrice de créatine, pourtant je croyais que seul la monohydrate état digne d'intérêt ^^ :
https://www.superphysique.org/nutrition ... ition.html
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Street le 20/06/2017 16h21

Oui mais là tu me parles de booster complet, plus rien a voir avec l'arginine seule.

La créatine est à prendre pendant les repas.
Si tu en as dans ton booster tu peux décompter la dose.

Revoie le guide des boosters sur la boutique, car les ingrédients qui nous intéressent sont la citrulline, la beta-alanine, l'arginine, la tyrosine, la caféine.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Exocet911 le 20/06/2017 16h27

Voila oui.

J'ai un peu peur pour la caféine...... car prendre ça en début de soirée....

En fait, je suis partagé entre prendre de l'arginine seule, mais plus dosée, ou alors prendre un mélange mais j'arrive pas à trouve un mélange suffisamment dosé (de l'ordre du gramme pour les composant ) sans caféine.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Street le 20/06/2017 17h36

Achète les ingrédients séparément dans ce cas et fait toi ton propre booster.

Sur la boutique tu peux trouver de la beta alanine, tu as l'arginine, la tyrosine, et la caféine ! Tout le nécessaire pour faire ton propre mélange, à toi d'adapter tes dosages au fur et à mesure et en fonction de tes ressentis.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Exocet911 le 20/06/2017 20h24

A voir le prix de revient mais pkoi pas.

Sachant que j'ai l'impression que les booster de NO c'est surtout pour le "moral" non ? Se voir gonfler comme ça lors des séances, alors que ça change pas grand chose à la progression il me semble.
Même si un muscle qui ne congestionne pas, ne travaille pas (je l'ai lu sur le site SP ^^ ).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Booster de NO : utilité de l'arginine seule ?

Messagepar Street le 21/06/2017 07h10

Code: Tout sélectionner
Sachant que j'ai l'impression que les booster de NO c'est surtout pour le "moral" non ?


Prendre un booster tel que le Pure Force ou le SuperHero c'est : une meilleure concentration, une meilleure résistance à l'effort donc moins de fatigue, moins ou pas de sensation d'épuisement en cours d'effort, moins de sensations de brûlures et une meilleure congestion.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™