A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vos pires phrases entendues dans les salles de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Vos pires phrases entendues dans les salles de musculation ?

Messagepar Guaeris le 16/06/2017 23h02

Bonjours à tous, aujourd'hui après avoir entendus une énième connerie ( que je ne préciserais pas dans ce post ) dans ma salle, je me suis dit qu'il serait assez sympas de vous en partager quelques unes parmi les plus gratinées.

1: " Il faut que tu change de programme souvent pour choquer tes muscles "
Alors là dans la catégorie BROSCIENCE ont à pas vus mieux. Pourquoi ce mythe est-il rependus ? parce qu'il coïncide avec des faits avéré mais mal interprété.
- Lorsque l'ont fait un nouvel exercice, notre système nerveux n'est pas habitué et son adaptation prend en moyenne plusieurs semaine en fonction de la fréquence. Cette réadaptation se traduit pas une prise de force rapide sur l'exos en question. Sauf que justement comme le SNS n'est pas encore optimisé sur l'exercice, les muscles ne seront que MOINS stressés que sur un exercice déjà effectué. Ont prend juste de la force sur un mouvement ou ont est de base plus faibles... génie... :idiot:
- Lorsque l'ont reprend un nouvel exercice ont à de nouvelles courbatures plus intense. Oui... en effet... car ont étire juste sous un autre angle, sous une autre résistance ce qui vas occasionner des courbatures. Mais le fait de changer d'angle ne vas pas vous faire gagner 100 g de muscle d'autant plus sur un exercice ou le système nerveux nous inhibe.

2: " Arrête les tractions supination et le curl incliné, il faut que tu fasse du curl barre LOURD et TRICHE si tu veux prendre des biceps..."
Nous savons aujourd'hui que les meilleurs exercice pour un muscle bi-articulaire sont ceux qui étirent ce muscle et ceux qui exploitent la relation tension longueur. Le curl barre ne fais rien de cela mais ce n'est pas le plus gros soucis car :
- 80% du travail des bras se font sur les exercices polyarticulaires ( cela varie en fonction des gens mais c'est l'idée )
- Tricher ne sers à rien. Oui ont à le droit de tricher sur les deux dernières reps qui sont très difficiles pour relancer une progression mais c'est plus psychologique car faire du Hip Curl comme recommandé ne fais pas prendre plus de biceps.

3.
" - Tu fais mal le Squat, car tu ne met pas assez lourd.
- Bah je fais des séries de 6 tu te fous de moi ?
- Tu met combien ?
- 70 kilos
- C'est pas assez, je vais te montrer comment le faire car là tu utilise tes quadriceps et il faut utiliser les fessiers pour mettre lourd.
- Sauf que je veux prendre des quadriceps
- Oui mais si tu veux prendre de la masse il faut mettre le plus lourd possible et c'est pas comme ça."


Bon alors là je n'ais pas besoin de détailler. ce qui m'ennuis c'est que 90% des mecs ne se rendent pas compte que c'est des conneries et vont le faire car : " c'est le coach qu l'a dit ! "

4. " Moi je fais que des Trisets car c'est plus intense donc plus efficace "
Plus efficace ? Ton Isocurl à 6 kilos après 3 ans de muscu c'est efficace ? Ta séance Pec qui consiste en un quadricet ( histoire vrais ) de DH, Pec deck, Squeese press :idiot: et pompes c'est le secret de la masse ?
Tu à combien de quotient intellectuel au juste ?

5. " Il faut arrondir le dos sur un rowing car le dos est fais pour s'arrondir"

Bon bah d'accord, paye ta hernie discale dans X temps mais d'accord ! C'est vrais que tous les grand powerlifer qui DURENT font du deadlift dromadaire ! Là ont est sur un niveau ou ça devient dangereux. Oui ont étire plus le grand dorsal mais à quel prix ? Je préfère encore avoir le dos en point faible à vie !

Voilà ! à vous de jouer et de balancer vos pires anecdotes et phrases. ;)
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Vos pires phrases entendues dans les salles de musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/06/2017 23h07

Ahah du lourd dans ta salle :lol:

Enfin en même temps je pense que c'est un peu partout pareil malheureusement... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Vos pires phrases entendues dans les salles de musculation ?

Messagepar Guaeris le 16/06/2017 23h12

Le pire c'est que j'en ait pleins d'autres mais bon je n'avais pas de choses intéressantes à préciser ou expliquer sur les autres.

En plus pour certaines c'est des coachs qui les balancent...
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Vos pires phrases entendues dans les salles de musculation ?

Messagepar RobinA le 17/06/2017 14h15

Des véritables génies dans notre salle :lol: Mais le plus triste c'est que les coachs s'y mettent aussi :idiot:
Training log : topic39454.html
Photos et vidéos : topic39440.html
Avatar de l’utilisateur
RobinA
 
Messages: 664
Inscription: 05/04/2017 16h08
Réputation: 0

Vos pires phrases entendues dans les salles de musculation ?

Messagepar RobinA le 17/06/2017 14h16

Un truc qui m'avait bien fait marré est lorsque j'ai commencé le SDT, le coach vient me voir et me dit : "Tu fais du deadlift ou du soulevé de terre ?" :idiot:
Training log : topic39454.html
Photos et vidéos : topic39440.html
Avatar de l’utilisateur
RobinA
 
Messages: 664
Inscription: 05/04/2017 16h08
Réputation: 0

Vos pires phrases entendues dans les salles de musculation ?

Messagepar Moff Tarkin le 17/06/2017 16h53

Rudy va sortir une vidéo dessus, mais en 1ère intention, les coachs ont souvent tendance à préconiser le tirage nuque, parce que ça "sollicite mieux le grand dorsal" [entre nous, aucune étude bien conduite ne le démontre].
Et quasi tout le monde dans ma salle en fait, et ceux qui ne démontrent pas de douleurs sont ceux qui le font avec une charge ridicule.


Après cette semaine j'en ai eu des bonnes aussi :
le gars qui sort du vestiaire, met 60kg au DC direct; je lui demande s'il comptait s'échauffer un jour, il me dit que là il s'échauffait avant sa série de travail à 65kg..et c'est ce type de gars qui se plaint de douleurs aux coudes.. :rolleyes:
Et j'ai le même aux haltères, il sort du vestiaire, hop, tractions nuque, DIH à 35kg, qu'il galère comme un porc à monter, et il sort "quand ça galère comme ça ça va être une mauvaise séance".
Non mais mec, toutes tes séances sont mauvaises.. :idiot:

Après on a les gars, fragiles au possible (genre ses jambes c'est mes poignets quoi);
"y'a pas plus lourd à la presse [ndlr, 155kg]?"
Forcément quand tu fais 10cm d'amplitude..

J'hésite à mettre la fameuse "je fais pas les jambes, j'fais du foot".. :lol:
Messi et Ronaldo en rigolent bien..

Ou après les dangereux, "soit tu squattes cul par terre, soit tu squatte pas", qu'on peut aussi adapter au DC..

Puis je passe les remarques qu'on se mange quand on fait du Hip Thrust, vous imaginez à quel point ça peut voler haut..alors qu'avec un bon coup de bassin, on explose ses performances sur tellement d'exercices.. :wtf:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Vos pires phrases entendues dans les salles de musculation ?

Messagepar Guaeris le 17/06/2017 18h34

J'hésite à mettre la fameuse "je fais pas les jambes, j'fais du foot".. :lol:
Messi et Ronaldo en rigolent bien..


Moi j'ais eut un me qui me dit : " de toute façon si tu à des plus grosses jambes que moi c'est génétique parce que moi je fais du foot et pas toi "
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™