A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régression au squat et douleur au bas du dos avec du soulevé de terre ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Régression au squat et douleur au bas du dos avec du soulevé de terre ?

Messagepar Anthonysp le 17/06/2017 00h21

Bonjour,

Je reviens de ma séance et après mon soulevé de terre, je sentais une bonne douleur dans le bas du dos. - Cela n'a pas fait mal ; c'était plus une sorte de 'blocage' - .J'avais déjà sentit cela lorsque je faisais l'exercice ou tu es à 45 degrés ; les bras contre les pecs et que tu fais des extensions... Peut-être un manque d'étirements ? Je préfère soulever peu et me concentrer sur la sécurité. Oui, j'avoue j'ai vu une fille soulever plus que moi aujourd'hui au sdt, mais on verra dans un an lol. :3 Deuxièmement, je suis passé de neuf à 95lbs au squat à huit à 90lbs. Mais ! Pour le reste, ça va j'ai progressé partout - sdt, presse à cuisses mollets, curl incliné haltères hehe j'en suis fier j'ai bien progressé, j'ai explosé et la série était très facile, extensions triceps aussi et finalement les crunch -. Donc le squat j'ai régressé et ces temps-ci je suis debout toute la journée et elles travaillent peut-être un peu, mais aucune idée s'il y a corrélation.

Résumé : j'ai une douleur dans le bas du dos à cause du sdt ; comment s'échauffer bien ? Ensuite, j'ai régressé au squat et la série était difficile ; contrairement aux autres muscles ou j'ai bien progressé et c'était facile. :confused: Bon training les gars !

Edit : oui je garde le dos bien droit ; carrure droite et carré pendant mon sdt et je regarde bien devant ; genous fléchis ; là-dessus tout va bien. Je suis plutôt hypercambré au niveau des lombaires selon Rudy Coia. Les jambes sont supposés être un point fort et en particulier mes cuisses. - Juste pour donner le plus d'infos possibles -
Anthonysp
 
Messages: 15
Inscription: 16/05/2017 20h15
Réputation: 0


Régression au squat et douleur au bas du dos avec du soulevé de terre ?

Messagepar Guaeris le 17/06/2017 00h47

Il y à de très fortes chances pour que ce soit du à une compression nerveuse du nerf sciatique que tu t'est fait au SDT ce qui diminue ta force sur les jambes.

En tous cas je te conseil comme toujours de consulter.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Régression au squat et douleur au bas du dos avec du soulevé de terre ?

Messagepar Anthonysp le 17/06/2017 18h56

Pourtant j'ai progressé à la presse à cuisses, mais après une bonne nuit de sommeil je n'ai plus rien en ce qui concerne la douleur dans le bas du dos.

Edit : je vais voir ce que ça donne à la prochaine séance, mais je pense que j'ai oublié de bien lire certains articles du site, qui disaient de cambrer un peu. Moi je me suis mis droit, mais vraiment extrêmement droit sur mes exos... :idea:

<< Debout, les pieds légèrement écartés d’une largeur inférieure à celles des épaules, les genoux fléchis, le dos droit ou légèrement cambré, >> sp

Il y a les étirements pour les lombaires, aussi. - Ça pourrait sûrement que aider -
https://www.superphysique.org/articles/450
<< Le pire n'est pas d'ignorer ; c'est plutôt d'ignorer que l'on ignore. >> Source : Socrate
Anthonysp
 
Messages: 15
Inscription: 16/05/2017 20h15
Réputation: 0

Régression au squat et douleur au bas du dos avec du soulevé de terre ?

Messagepar Street le 20/06/2017 10h45

Il y a les étirements pour les lombaires, aussi. - Ça pourrait sûrement que aider -
https://www.superphysique.org/articles/450


En règle général rien n'aide définitivement à te préserver de blessures au squat et au soulevé de terre.

Crois moi, avec l'expérience, tu pourras tout faire bien, et un jour parce que tu auras tellement tasser ta colonne et tes disques intervertébraux que tu te blesseras (peut-être même hors séance en faisant un mouvement totalement bénin).

La décompression de la colonne est conseillée en te suspendant à l'envers à une barre fixe (avec ds bottes d'inversion), ou en t'étirant sur un banc à lombaires.

Et en effet il y a des étirements sur SuperPhysique que tu peux reprendre facilement hors séance.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™