A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

TOUTES NOS RÉDUCTIONS sur Facebook

Curl incliné : comment progresser au curl incliné ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar Anthonysp le 17/06 23h59

Salut,

En ce qui concerne le curl incliné, je suis en ce moment à 8 reps à 18 kg - niveau gold je crois - et les poids de ma salle montent à coup de 2 kg. Pour ne pas stagner, je sais qu'il existe une technique pour contrer cela, mais je ne sais plus trop laquelle ?

Je voudrais vraiment évoluer ce petit physique !

Je pousse mes reps jusqu'à 20 et je saute à 8 reps à 20 kg ensuite ? Il ne va pas y avoir une certaine stagnation ? - Je crois qu'Arnaud avait parlé d'une technique -

On lâche rien !
<< Le pire n'est pas d'ignorer ; c'est plutôt d'ignorer que l'on ignore. >> Source : Socrate
Anthonysp

SuperPhysique casse les prix !

SuperPhysique Nutrition
SuperPhysique Nutrition
Team SuperPhysique

Messagepar Fabrice SP le 18/06 08h09

Oui tu montes jusqu'à 20 répétions.

Ou au moins jusqu'à 12 et ensuite tu peux faire :

12@18
12@18
12@18
10-12@20

12@18
12@18
12@18
12@20

12@18
12@18
10-12@20
12@20

12@18
12@18
12@20
12@20

etc.

Là c'est sûr qu'à 8 répétitions à 18 kg, si tu mets 20 kg, tu vas en faire seulement 5-6 répétitions, c'est pas adapté à un exercice d'isolation comme celui-ci et c'est plus difficile de progresser quand le nombre de répétitions est si peu élevé.

Passer de 6 à 7 répétitions c'est une grosse progression. Passer de 15 à 16 répétitions, ça se gère. :-)
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Exocet911 le 18/06 15h27

Salut,

J'ai un peu le même pb qu'anthonysp :
Ca fait 2ans, que 'je stagne à 18kg, grand max, au niveau des poids, je suis plus libre, vu que ça descend jusqu'au 500g.
Enfin, tout est relatif : Je suis inscris dans deux salles (la 2ème ça fait 2mois, c'est récent), la 1ère a des disques descendant jusqu'à 500g, l'autre a des haltères "monobloc" montant effectivement de 2 en 2kg, je ne me souviens avoir vu des barres pour petites haltères, y'a que des grande barre, genre pour le curl.
Donc, c'est assez limité.

Sinon, pour mon problème, bien que ça soit un peu HS par rapport au titre : à 16kg, je peux faire dans les 20rep, sans trop de pb, à 17kg, ça descende à 10-15, à 18kg, c'est quasi mon max.

J'essaie de me concentrer sur la contraction mais c'est assez difficile de la ressentir, et jamais vraiment eu de congestion sur cet exo : Etant donné que je lis souvent sur SuperPhysique qu'un muscle qui ne congestionne pas, ne travaille pas =>Faut que je le laisse tomber les curls incliné ?

En fait, je crois que j'ai une épaules/l'attache du biceps très peu souple et que pour voir de bonnes sensation au curl, faut que j'aille pas plus "en arrière" que le curl barre. J'ai commencé à pensé à ça récemment ^^ .

Et de mémoire, pour les traction supi, ça gonfle assez bien .et la, les bras sont super en avant ^^ .
Exocet911

Messagepar Anthonysp le 18/06 22h59

Fabrice SuperPhysique a écrit:Oui tu montes jusqu'à 20 répétions.

Ou au moins jusqu'à 12 et ensuite tu peux faire :

12@18
12@18
12@18
10-12@20

12@18
12@18
12@18
12@20

12@18
12@18
10-12@20
12@20

12@18
12@18
12@20
12@20

etc.

Là c'est sûr qu'à 8 répétitions à 18 kg, si tu mets 20 kg, tu vas en faire seulement 5-6 répétitions, c'est pas adapté à un exercice d'isolation comme celui-ci et c'est plus difficile de progresser quand le nombre de répétitions est si peu élevé.

Passer de 6 à 7 répétitions c'est une grosse progression. Passer de 15 à 16 répétitions, ça se gère. :-)

+1
Merci, ça va beaucoup m'aider. - Je vais tester ça ! -
<< Le pire n'est pas d'ignorer ; c'est plutôt d'ignorer que l'on ignore. >> Source : Socrate
Anthonysp

Messagepar Fabrice SP le 19/06 16h35

Pour compléter mon message, il faut éviter d'abuser du 6-8 répétitions, car très vite on est dans un "corner" et après on est coincé. :)

Et ton message le montre très bien : une fois que tu "bloques" à 8@18 tu fais quoi ?

Passer de 8 à 9 @18 kg c'est assez difficile.

Et si tu mets 19 kg ou pire 20 kg, tu n'en feras plus que 4-6 répétitions...
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Exocet911 le 19/06 22h24

J'ai discuté un peu avec le prof de ma salle ce soir, je lui ai dit que je pensais arrêté les curl incliné car je pense que j'ai une souplesse arrière des bras/épaules faible voir très faible.
Je lui ai dit que je pensais faire surtout du curl barre, traction supi, curl pupitre, curl marteau.

Il m'a répondu que oui, j'ai un déséquilibre entre le dos et les pecs (je travaille à rééquilibrer le dos depius avril) et que faire du curl barre, pupitre, incliné voir marteau, ça ne changeait rien .... ??
Exocet911

Messagepar Anthonysp le 19/06 23h54

Fabrice SuperPhysique a écrit:Pour compléter mon message, il faut éviter d'abuser du 6-8 répétitions, car très vite on est dans un "corner" et après on est coincé. :)

Et ton message le montre très bien : une fois que tu "bloques" à 8@18 tu fais quoi ?

Passer de 8 à 9 @18 kg c'est assez difficile.

Et si tu mets 19 kg ou pire 20 kg, tu n'en feras plus que 4-6 répétitions...

Merci à toi ! donc je dois éviter le 6-8, mais dans ma dernière séance avec du curl incliné, - le 16/06/2017 -, j'ai fait 8 @ 18 kg ; 8 @ 18 kg ; 8 @ 18 kg;. :) Peut-être qu'il serait plus "facile" de passer de 12 @ 16 kg à 20 @ 16 kg pour ensuite attaquer le 18 kg ; - J'ai fait 12 reps @ 16 kg le 09/06/2017 - ? - Possiblement que je ferai plus de 8 répétitions à 18kg après ? -
Anthonysp

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/06 07h56

Je ne passerais pas directement de 16 à 18kg personnellement (ça fait quand même +4kg au total, ce qui est assez conséquent, surtout quand ça commence à être dur). Je passerais d'abord par 17kg (voire même 16,5). Il faut être le plus progressif possible si tu veux aller loin :)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Exocet911 le 20/06 08h35

Oui, quelqu'un ici (je sais plus si c'est toi), m'a proposé de faire une monter très progressif poru le développé haltère, donc la semaine dernière, je suis monté de 500g en 500g..... et les 20kg sont passé avec de bonnes sensations. :D

Donc, effectivement, je vais procéder de la même façon.
Exocet911

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/06 09h27

Exocet911 a écrit:Oui, quelqu'un ici (je sais plus si c'est toi), m'a proposé de faire une monter très progressif poru le développé haltère, donc la semaine dernière, je suis monté de 500g en 500g..... et les 20kg sont passé avec de bonnes sensations.

C'est bien possible que ce soit moi en effet :)
Exocet911 a écrit:J'ai discuté un peu avec le prof de ma salle ce soir, je lui ai dit que je pensais arrêté les curl incliné car je pense que j'ai une souplesse arrière des bras/épaules faible voir très faible.
Je lui ai dit que je pensais faire surtout du curl barre, traction supi, curl pupitre, curl marteau.

Il m'a répondu que oui, j'ai un déséquilibre entre le dos et les pecs (je travaille à rééquilibrer le dos depius avril) et que faire du curl barre, pupitre, incliné voir marteau, ça ne changeait rien .... ??

En effet faire du curl ne changera pas grand chose pour régler une faiblesse au niveau du dos. Il faut faire des tirages, surtout des rowings mais aussi des tractions (et il faut faire plus de mouvements de tirage que de mouvements de poussée, sinon ça ne changera pas forcément grand chose).
Sinon oui, si le curl incliné te fait mal, soit tu inclines moins le banc (60° par exemple) ou alors tu le fais carrément assis. Et si tu as le biceps court, tu peux le faire en prise marteau pour préserver le tendon du biceps.
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Exocet911 le 20/06 09h30

Euh, non, je parlais bien de la progression nulle au curl incliné pas du dos ^^

" Sinon oui, si le curl incliné te fait mal, soit tu inclines moins le banc (60° par exemple) ou alors tu le fais carrément assis. Et si tu as le biceps court, tu peux le faire en prise marteau pour préserver le tendon du biceps. "

Voila : Jusqu'à l'année dernière, j'inclinais à 60°, mais j'avais de mauvaise sensations au biceps (ça tirait trop), cette année, j'ai relevé le dossier à 80°, c'est mieux.
Et dorénavant, j'ai décidé de laisser tomber cet exo, pour le remplacer par du marteau.
Par contre, autant pour le curl incliné j'ai jamais eu mal, mais pas de progression, autant pour le marteau, j'ia le biceps gauche, avec une tendinite latente, mais la je sens que j'ai de la marge de progression que je n'ai pas au curl incliné.
Exocet911

rudy_coia_forums
powertec_france
Nouveau venu

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message