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Rétroversion du bassin au squat : comment l'éviter ?

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Rétroversion du bassin au squat : comment l'éviter ?

Messagepar Akiy le 19/06 21h08

Hey,

J'ouvre ce sujet afin d'avoir, je l'espère, des avis/conseils/expérience quant à un soucis qui m’agace et m'empêche de faire du squat (et toutes ses variantes) correctement : la rétroversion du bassin. :(
Je l'ai évidemment toujours eu et donc j'essaye (en vain...) de m'en débarrasser/corriger ou du moins de la diminuer au maximum en bossant ma mobilité (bi-quotidiennement) des chevilles et l'ouverture des hanches. J'essaye aussi d'améliorer mon recrutement des fessiers et ma rotation externe de la hanche.

Mais pour l'instant je n'ai noté aucune amélioration, et en plus de cela, j'ai une légère tendinite (que je soigne) mais qui le gène/me fait mal quand je fais la mobilité des chevilles. :evil:
Ma rétroversion arrive quand même assez tôt, elle est déjà là à la parallèle et parfois même un chouilla avant...
Au début, ma rétroversion n'avait pas l'air de me faire arrondir le bas du dos, mais au files des séances j'ai remarqué que probablement si en fait, mais c'est surtout que j'ai ressenti une grosse congestion voire douleur aux niveau des lombaires sur le mvt (courbatures qui me reste jusqu'au prochain lower), mais ouf pas de blessure à priori puisque c'est bien passé (j'ai arrêté le squat entre temps donc).

Voilà un peu pour résumer ma situation :\ Si vous voulez des vidéos de mon squat pour voir ma rétroversion n'hésitez pas à me demander.
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Rétroversion du bassin au squat : comment l'éviter ?

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Rétroversion du bassin au squat : comment l'éviter ?

Messagepar Guaeris le 19/06 21h43

Essaye les étirements des ischios qui ,en s'attachant sur le bassin, l'attirent vers l'avant.
Met l'accent sr les lombaires aussi afin de ressentir leurs contraction ce qui te permettra de garder le dos plus droit au Squat.
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Rétroversion du bassin au squat : comment l'éviter ?

Messagepar Akiy le 19/06 23h36

Guaeris a écrit:Essaye les étirements des ischios qui ,en s'attachant sur le bassin, l'attirent vers l'avant.
Met l'accent sr les lombaires aussi afin de ressentir leurs contraction ce qui te permettra de garder le dos plus droit au Squat.

J'en fais déjà pendant mes routines étirements, mais oui, je vais insister particulièrement dessus :)
Mettre l'accent sur les lombaires... comment ça ? ^^' Sur le mvt ?
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Rétroversion du bassin au squat : comment l'éviter ?

Messagepar Guaeris le 20/06 00h05

je te conseil de faire des extension de buste sur banc à lombaire en série longues et de mettre l'accent sur les étirements ischios et soléaire
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Rétroversion du bassin au squat : comment l'éviter ?

Messagepar Akiy le 20/06 18h12

Guaeris a écrit:je te conseil de faire des extension de buste sur banc à lombaire en série longues

Je vais essayer de trouver un moyen d'en faire à la maison ... :confused:
Merci bcp pour tes conseils ! :)
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