A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rétroversion du bassin au squat : comment l'éviter ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rétroversion du bassin au squat : comment l'éviter ?

Messagepar Akiy le 19/06/2017 22h08

Hey,

J'ouvre ce sujet afin d'avoir, je l'espère, des avis/conseils/expérience quant à un soucis qui m’agace et m'empêche de faire du squat (et toutes ses variantes) correctement : la rétroversion du bassin. :(
Je l'ai évidemment toujours eu et donc j'essaye (en vain...) de m'en débarrasser/corriger ou du moins de la diminuer au maximum en bossant ma mobilité (bi-quotidiennement) des chevilles et l'ouverture des hanches. J'essaye aussi d'améliorer mon recrutement des fessiers et ma rotation externe de la hanche.

Mais pour l'instant je n'ai noté aucune amélioration, et en plus de cela, j'ai une légère tendinite (que je soigne) mais qui le gène/me fait mal quand je fais la mobilité des chevilles. :evil:
Ma rétroversion arrive quand même assez tôt, elle est déjà là à la parallèle et parfois même un chouilla avant...
Au début, ma rétroversion n'avait pas l'air de me faire arrondir le bas du dos, mais au files des séances j'ai remarqué que probablement si en fait, mais c'est surtout que j'ai ressenti une grosse congestion voire douleur aux niveau des lombaires sur le mvt (courbatures qui me reste jusqu'au prochain lower), mais ouf pas de blessure à priori puisque c'est bien passé (j'ai arrêté le squat entre temps donc).

Voilà un peu pour résumer ma situation :\ Si vous voulez des vidéos de mon squat pour voir ma rétroversion n'hésitez pas à me demander.
Avatar de l’utilisateur
Akiy
 
Messages: 16
Inscription: 10/06/2017 00h38
Réputation: 0


Rétroversion du bassin au squat : comment l'éviter ?

Messagepar Guaeris le 19/06/2017 22h43

Essaye les étirements des ischios qui ,en s'attachant sur le bassin, l'attirent vers l'avant.
Met l'accent sr les lombaires aussi afin de ressentir leurs contraction ce qui te permettra de garder le dos plus droit au Squat.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Rétroversion du bassin au squat : comment l'éviter ?

Messagepar Akiy le 20/06/2017 00h36


J'en fais déjà pendant mes routines étirements, mais oui, je vais insister particulièrement dessus :)
Mettre l'accent sur les lombaires... comment ça ? ^^' Sur le mvt ?
Avatar de l’utilisateur
Akiy
 
Messages: 16
Inscription: 10/06/2017 00h38
Réputation: 0

Rétroversion du bassin au squat : comment l'éviter ?

Messagepar Guaeris le 20/06/2017 01h05

je te conseil de faire des extension de buste sur banc à lombaire en série longues et de mettre l'accent sur les étirements ischios et soléaire
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Rétroversion du bassin au squat : comment l'éviter ?

Messagepar Akiy le 20/06/2017 19h12

Guaeris a écrit:je te conseil de faire des extension de buste sur banc à lombaire en série longues

Je vais essayer de trouver un moyen d'en faire à la maison ... :confused:
Merci bcp pour tes conseils ! :)
Avatar de l’utilisateur
Akiy
 
Messages: 16
Inscription: 10/06/2017 00h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™